Hôtel Playa Suites Acapulco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous avons réservé un séjour à Acapulco pour une durée de 14 jours à l'hôtel Playa Suites Acapulco.

Malheureusement nous avions déjà fait la réservation au moment où j'ai lu de nombreux commentaires négatifs sur cet hôtel ou sur Acapulco en général. 🙁

Quelqu'un parmi vous est allé à cet hôtel et peut me rassurer un peu? Vous connaissez Acapulco? C'est aussi «défraîchi» qu'on le dit?

Je vous demande de m'aider à m'y retrouver s'il vous plaît.

Merci à l'avance.
Louise
JD Jdesormeaux ·
Ca depend ce a quoi tu t'attends. Acapulco est different des hotels tout inclus qu'on rencontrent a Cuba ou ailleurs. ( a moins d'aller ds la nouvelle section qui est en dehors de la baie)

Personnellement je suis alle 6 fois a Acapulco et jai toujours adore l'ambiance. Pres d'un grand boulevard (costera MIguel aleman) Pres de plusieurs boutiques et restaurants. Beaucoup a faire et facilement si on veut bouger un peu. (je pourrais te conseiller si tu veux sur des ''excursions'' a faire)

Si je ne me trompe pas Le playa suites est l'ancien Acapulco PLaza. Cest tres bien comme hotel tres propre.

Fais moi signe !!!
JF Desormeaux, citt
GI Girlou ·
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande d'informations. J'avoue que j'étais inquiète à l'idée de me retrouver dans un endroit très «ordinaire» selon plusieurs personnes. Je n'ai pas de grandes attentes, tout ce que je veux c'est un endroit propre, du soleil et des endroits intéressants à visiter.😄

J'accepte donc votre proposition de suggestions pour des excursions qui ne sont pas des pièges à touristes. J'aimerais aussi me déplacer en autobus pour faire quelques visites par mes propres moyens si vous pensez que c'est possible.

Je vous remercie encore, je suis encouragée car j'ai beaucoup hésité entre Cancun, Puerto Vallarta et Acapulco. Étant donné que j'avais visité les deux autres endroits je voulais changer un peu et voir autre chose. Jusqu'à présent je suis allée à Cuba, en République Dominicaine à plusieurs reprises et au Vénézuela.

Merci encore et j'attends vos suggestions avec impatience.
Louise
JD Jdesormeaux ·
Bonjour, content de vous rassurer un peu. :) A faire...... Il est tres tres facile de prendre l'autobus qui passe sur le boulevard. Et tres peu cher. On peut prendre un taxi et aller voir la Quebrada. (s'informer a l'hotel a quelle heure sont les plongeons. ils plongent plusieurs fois par jour ) En taxi...toujours le prendre du cote ou nous allons...c'est moins cher ainsi puisqu'il n'a pas a faire le detour. Une fois arrive a la quebrada et apres les plongeons on peut redescendre une petite rue (opposee a la mer cote plongeons) une petite marche de 15 minutes jusqu'a la cathedrale (petite eglise) entouree d'un petit parc. On se trouve alors tout pres du quai ou les enormes bateaux de croisieres accostent. Retour en taxi de la. Il ya Taxco a voir comme excursion...mais...cest a 4hres de route de la....pour voir et acheter des bijoux en argent..... bof...... peu a recommander. cest loin...a moins de s'ennuyer....et si ....... le faire en prive..se louer les services d'un taxi pour la journee. La plage GLoria est a voir. Longue plage de sable poudreu. Tres belle. C'est en dehors de la baie...en allant vers l'aeroport. cest superbe. On peut y aller en taxi ou en autobus. Pres de 30 minutes pour s'y rendre.

Si vous etes tannee du buffet de votre hotel...il y a quelques bon restaurants tout autour. Carlos N Charlie pour l'ambiance. Le restaurant Chez Nous...pour y voir pleins de quebecois. (proprio quebecois) Dinos (italien) Palermo (italien) L'hotel Romano Palace pour l'orchestre le soir. (gratuit mais il faut consommer pour etre assis)

Pour acheter un magnifique et enorme bouquet de fleurs qui durera toute la semaine.... il faut aller visiter le Gran Mercado...un gros marche on y trouve de tout ( a eviter le coin poissons et viande..a moins d'avoir le coeur solide). On peut y trouver des fleurs....des bouquets enormes avec des fleurs exotiques incroyables. Et toutes sortes de "cadeaux pour la belle mere" comme ils disent la bas. :):)

A eviter.... (il est peut etre disparu depuis mais... ) Le tour du capitaine.... une excursion en capagne pour voir la vie rurale....ils promettent une banane...qui n'apparait jamais.... visite d'une ecole en bambou..... vraiment cher et ..... a eviter.... a moins d'avoir le gout de perdre une journee entiere a rouler en autobus climatise.

Quoi d'autre...... Acapulco ...a cette periode ci... est le meilleur endroit pour avoir du beau temps. Il n'y aurau pas de pluie...promis. Cancun, Cuba, Republique...il y a toujours un petit doute sur ce sujet.... par a Acapulco. Chaud et beau garantie.

2 sortes d'autobus....ceux avec des palmiers ont l'air climatises et sont reserves aux touristes...donc plus cher... personnellement..jai toujours pris les reguliers. Les taxis... plus ils sont beaux...plus ils sont cher. UN vieux volks(coccinelle) coute vraiment pas cher. (si il en reste sur la route bien sur) :)

Cest tout ce a quoi je pense en ce moment...(je suis au travail) Si tu as des questions....n'hesite pas.
JF Desormeaux, citt
GI Girlou ·
Je ne sais comment vous remercier pour toutes ces informations. J'ai tout imprimé et j'apporterai vos suggestions à Acapulco le 8 février prochain. Sur certains sites j'avais cru remarquer que la plage Gloria était à voir mais dangereuse quant aux vagues qui sont d'une grosseur incroyable! Pour ce qui est de Taxco, je passerai mon tour car je peux très bien magasiner au Québec. Malgré le fait que les repas sont inclus dans le prix du voyage (14 jours), j'irai certainement essayer quelques restos. Quelle bonne idée pour les fleurs, surtout que nous serons là pour la St-Valentin! :)

J'ai déjà «goûté» aux petites excursions à la campagne où nous avions vu une école à Cuba... Je passerai aussi mon tour.

Je suis très confiante que ce voyage sera agréable et je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre de façon si claire et précise.

Bonne fin de journée.
Louise
SA Saguie Regular ·
Salut!!Je suis allé a Acapulco il y a maintenant 3 ans.Pour ce qui est de la plage je doit te dire que pas fameuse car il y a tellement de bateau que l"on dirait que tu te baigne dans l'huile et de plus le sable est gros et tres chaud en p.m.Pour ce qui est de la plage Gloria et ben la pas pareil du tout.Oui les vagues sont grosse mais pas si dangereuse qu'on le dit nous quand avons été avons rencontrer gens qui sont venus avec nous et il y avait tjrs quelqu"un qui ne se baignais pas et qui nous surveillais mais pas de danger.Tu peux prendre autobus ad wall mart et de la tu prend un taxi coute vraiment pas cher le seul hic c, est le retour pas facile d'avoir un taxi alors piour etre certaine de revenir ne paie pas la course au complet au taxi et dit lui de revenir te chercher alors la il va y etre.Tu peux aussi rester avec ton chauffeur toute la semaine lui peux te faire voir plein de coin que nous n'allons pas voir, comme les maison de Sylvester Stalonne, et de plusieur autres avoir!!La plage qui est tres tres dangereuse pour se baigner est Pie de la Questa mais ca vaux la peine d'y aller et ce pour le superbe coucher de soleil si tu reste juste sur le bord ca vas mais tu vas voir il y a des baigneur mais a leur risque souvent eu des noyade mais il y a un hotel pres de cette plage et quand y était on a pu se baigner a la piscine et essaie les club sandwich tres bon comme a la maison.Pour ce qui a trait au autobus essaie celle disco, avec musique, lumiere tres special.Il y a du bungie aussi si ca te tente.Avec un taxi tu peux aussi aller voir ou manger au restoEl Campagnario si il existe encore il est au sommet d'une montagne et ce en ville, tres dispendieux mais la vue est incroyable, tu t'assure que ton taxi monte la cote car des fois si taxi vieux pas sur de monter jusqu'en haut.Pour ce qui est de la temperature soleil et chaleur guarantie enfin supposé...Espere avoir aider un peu.Au plaisir et bon voyage
Saguie
GI Girlou ·
Merci pour toutes les informations.

Nous n'avons pas de grandes attentes concernant la plage et savions déjà que les plages d'Acapulco ne sont pas celles de Cuba.

Je garde vos suggestions précieusement et vous remercie encore de votre générosité.🙂
Louise
DA Datura ·
Je suis allé à Acapulco en janvier dernier et j'ai beaucoup aimé la ville même si certains secteurs sont relativement sales. Je ne connais pas l'hôtel que vous avez réservé mais je peux confirmé que la plage n'est vraiment pas belle: grosse vagues, plusieurs vendeurs, malpropre. Par contre la vue est splendide. On m'avait dit d'aller faire un tour du côté de la Glorias mais je n'y suis pas allé. Je suis allé à Taxco et j'ai détesté. Ils nous avaient dit qu'il y avait de belles maisons de style colonial espagnol mais ça ressemblait à un bidonville. Il est aussi possible de visiter des pyramides près de la ville de Mexico mais je n'ai pas aimé. Je vous suggère plutôt le tour de ville (excursion d'une durée approximative de 4 heures) car cela vous permets de voir les différentes facettes d'Acapulco, du quartier très riche (zone diamant) au quartier très pauvre. Cette excursion vous permets aussi d'assister au spectacle des plongeurs en début de soirée. Je ne sais pas si vous aimez les bars mais il y a en plusieurs à Acapulco. Les bars, le shopping et le tour de ville sont les trois choses que j'ai aimé le plus là bas.
JD Jdesormeaux ·
Tres heureux de vous rassurer sur votre voyage :) Oui les vagues a la plage GLoria peuvent etres traitres. Il faut s'en mefier et ne pas s'aventurer loin car la mer a tendance a nous eloigner du rivage. Je suis habitue et un fan des vagues et jai failli m'y faire prendre. Il faut etre prudent...et toujours garder un oeil sur la plage pour voir si on s'eloigne.

Bon voyage!!!
JF Desormeaux, citt
GI Girlou ·
Je vais suivre vos conseils et faire très attention.

Il faut toujours faire preuve d'une certaine prudence, peu importe où on est, pas une prudence excessive qui nous empêche de nous amuser mais quand même...

Bonne soirée au travail.
Louise
RO Roxy21 ·
Salut, moi je reviens tout juste d'acapulco (le 19) et j'y était pour deux semaines. Nous logions au Calinda beach hotel. Le temps a été super pendant les 14 jours, aucune pluie et du temps chaud (entre 30 et 35 degré le jour et environ 28 degré le soir). Effectivement, pour te promener, prend les taxi coccinelle et fixe le tarif avant de partir a ton chauffeur. C'est vrai que les vagues de la plage sont fortes mais je les ai trouvé moins pire a la Gloria. Nous sommes allé voir les plongeurs c'est impressionnant mais je n'y serais pas retourner 2 fois. De plus il y a un endroit magnifique ou tu peux admirer le coucher du soleil (vers 18h35) et ou j'y ai pris de tres belles photos. Si tu aimes la nature et les animaux, je te conseil d'aller visiter le parc sur la miguel avenue ou c'est totalement gratuit l'entré. Tu peux y faire du pédalo dans les petits cours d'eau et il y a des quadricycle que tu peux louer pour 30 pesos la demi heure. Si tu a une chance, le Paradise est un restaurent très bon sur le bord de la plage et ou il y a une piscine en plein milieu et du haut de la tour CocaCola il y a des gens qui sautent en bungee. Vers 10h00, le haut du restaurent deviens discotheque. Et effectivement, le tour de ville en vaut la peine non seulement pour visiter mais parce que le guide t'explique comment est vraiment la vie la-bas (tres différent de ce que la majorité des gens racontent) Sur le foreum, certains disent avoir vu la maison de Sylvester Stallone et d, autre vedette mais ce que le guide nous expliquait c'est que les chauffeurs de taxi et autres gens qui peuvent te faire visiter la ville font accroire aux gens qu'il y a des maisons de stars exemple si tu viens du Canada il vont te montrer la maison a Céline Dion si c'est des É-U c'est la maison a Sylverter ou a Bruce Willis etc. En bref j'ai adoré mon voyage car mon objectifs `était de visiter et de voir la vraie vie la-bas ce qu'on a fait en nous louant une voiture et en nous promenant dans les quartier mexicains et non américanisé comme la principale. Ce n'est pas un endroit pour se reposer calmement car la vie la-bas est active presque 24heure sur 24 . je te souhaite un tres beau voyage et si tu des questions n'hésite pas.
PA Papillon2 ·
Moi j'adore Acapulco pour la tempérture et la ville qui est sécuritaire. Je quitte habittuellement pour 1 semaine et je peux te dire honnêtement que j'ai toujours eu 7 jours de très beau temps. Je n'ai jamais regretté cette destination que j'ai visité 5 à 6 fois. Par contre, l'an dernier j'étais à la Playa Suites et la seule chose que je n'ai pas aimé c'est la musique qui était forte et l'animateur qui parlait très fort dans les speckers toute la journée près de la piscine. J'ai alors décidé de me louer un parasole sur le bord de la mer et nous avons été les plus heureuse. Près de l'hotel il y a un petit centre commercial où il y a un café internet à un prix ridicule. (10 ou 20 pesos (1 ou 2$ can) pour 1 heure). Pour ce qui est de l'hotel c'est acceptable. J'ai pour mon dire que je passe la journée sur le bord de la mer, et non dans la chambre, mais cette pensée est différente pour chacun. Cette année, je vais à Cancun voir un autre coin du pays. J, espère aimer ma destination, je quitte dans 1 semaine... au Gran Caribe Real and Resort...

Bon voyage et oui, faite des excursions c'est un bel endroit à visiter!!😉
GI Girlou ·
Merci beaucoup pour ces informations. Je suis vraiment contente car je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses positives sur cette destination.

Merci encore.
Louise
GI Girlou ·
Merci pour ces informations et bon voyage à Cancun. Nous y sommes allés il y a plusieurs années et je pense que vous allez aimer beaucoup cet endroit.🙂

Bon voyage😛
Louise
GI Girlou ·
Une petite question pour toi : tu me dis avoir louer un parasol sur la plage et des chaises. Pourrais-tu me donner une idée du prix que je dois prévoir pour la location quotidienne de ce parasol.

Tu peux quitter la plage et revenir prendre ta chaise dans la même journée? Tu es obligée d'avoir quelqu'un qui surveille?

J'aimerais savoir comment cela fonctionne et aussi si la mer est assez belle pour y faire une «saucette» lorsqu'il fait très chaud ou si c'est trop pollué.

Merci à l'avance.
Louise
PA Papillon2 ·
C'était 50 pesos maximum (1 parasol et 2 chaises longues) ± 5$ dollars canadien pour la journée. J'apporte toujours une vieille serviette en voyage, justement pour laisser sur ma chaise. Si je me la fais voler, ça revient moins cher que de payer la serviette de l'hotel. Lorsque je devais quitter pour aller marcher ou aller manger, je demandais à mes voisins de chaque côté de surveiller et j'ai jamais eu de problème. Pour ce qui est de la mer, oui les vagues sont fortes mais si tu te rends vis-à-vis le gros rocher situé dans la mer qui sera situé à ta gauche, tu peux rester dans l'eau plus calme puisque le rocher atténue les grosses vagues. Je peux pas dire que c'est la plus belle mer que j'ai vu, mais tout dépendemment des vents oui, la mer peut être plus sale certaines journées. Moi j'adore Acapulco... Bon voyage et croyez-moi vous aurez du beau temps à 110%... vous n'avez pas à être inquièt!!

Tourlou,
RI Rickypesos ·
bonjour!

aujourd'hui, c'est le retour d'acapulco! (9/02/2007)

le playa suite fait parti de la chaine d'hotel (BEST WESTERN.) pour 2007.

le playa suite était la partie condominium de l'acapulco plaza, aujourd'hui le crown plaza, hotel tres bien quoté d'acapulco. j'ai logé au playa suite a plusieurs reprises, le playa suite est composé de deux tours!l

la tour la plus propre est la DIANA rénovée.

pour la nourriture, cette année pas de mauvais commentaires!(un buffet c'est un buffet)

beaucoup de militaires dans les rues et de policiers armés d'armes automatiques.

le soleil était de la partie! gare aux vagues! drapeaux rouges toute la semaine!

bonne vacance! et de la 30 de protection solaire, car le vent trompe!

Similar discussions

You might also like