Nous sommes arrivé de Riu Palace à playacar(riviera maya), Vendredi. Nous sommes alllée visité l'hotel Reef club CocoBeach car nous avions un couple d'ami qui y séjournait pour la même période que nous(14 au28 nov.2003).
L'hotel est situé à 20 minute à pied(par la plage) du Village de Playa Del Carmen. Il n'est PAS dans la section Playacar mais bien dans la section Coco Beach..( C'est a dire..en partant de l'aéroport de Cancun, il est juste Avant d'arrivé à Playa Del Carmen...). Pour l'instant, l'hotel n'a pas de voisin sauf un restaurant-bar sur la plage qui existait avant. Devant l'hotel, sur la plage juste en face, il y a beaucoup de bateaux de pêche...(petite embarcations)...
L'hotel est neuf donc les chambres sont belles sans être très luxueuse. La piscine assez grande et sur le bord de la plage. Il n'y a pas beaucoup de palmier entre l'hotel et la plage, alors de la piscine, et ou de certaine chambre tu as vu sur la mer.Par contre si l'hotel est plein, je ne sais pas si on doit courrir les place à l'ombre sur la plage?? Il y a un restaurant-bar près de la mer et de la piscine, un autre à l'intérieur. Lorseque nous sommes allées il n'y avait pas beaucoup de clients, s'était assez tranquille.. Nous n'avons pas séjourné là donc je vous explique seulement ce que j'ai vu. Je n'ai pas vu de correaux sur le bord de la plage, la plage est très longue, pour allée à playa Del Carmen 20, 25 minute à pied et de l'autre coté, plusieurs hrs, donc plusieurs klm de plage vierges.
Nous avons été visiter car nous aimons beaucoup Riviera maya et ayant fait déjà plusieurs hotel, nous aimons aller voir d'autres place pour être en mesure de faire un choix pour la prochaine fois.
Pour NOUS, cet hotel ne correspond pas à ce que nous recherchons mais ç'est tout de même un très bel hotel.
Par contre il est indiqué comme un 5 étoiles dans les brochure? Si on le comparait à d'autres hotels classé 5 dans la même région, (palace, Royal Hydeway, ...) il ne ferait pas le poids mais, bon, les classements par étoiles c'est toujours un peu différent d'une chaine à l'autre et d'un pays à l'autre...
Bon enfin, c'est les quelques info que je peut te donner après ma visite de la semaine passé et bien sur, c'est une évaluation bien personnelle alors tu auras peut-être beaucoup plus d'info de personnes qui y auront séjourné..
Bonjour lucy et merci pour toutes ces infos sur cet hôtel.
Nous envisageons un séjour au mexique en 04/2004 mais on ne sait toujours pas à quel hotel. On va rester sur la région playacar/playa del carmen bien que d'après les infos que je collecte il y a pas mal d'endroit où les coraux et les roches sont présents dans l'eau (choses que je voudrais éviter!).
Par contre tu dis revenir du Riu (qui a l'air pas mal) mais qu'as tu fais comme autre hotel sur la région, car nous en France aucun tour opérator propose le Riu. Connais le palldium Kantenah Resort, qui a l'air d'être plus bas (direction tulum) que le coco beach. J'ai peur qu'il soit un peu éloigné de Playa del Carmen...
J'ai entendu parlé en bien ausi de l'iberostar et du gala mais ce sont les plus onéreux. Il y a aussi l'allegro playacar et el caracol. Connais tu ces 2 derniers?
Il est vrai que je connais de plus en plus cette région car j'y ai séjournée à plusieurs reprises depuis 5 ans ...Si tu veux les informations que j'ai donné, je veux pas me répéter mais j'ai donné toute les info que j'avais en réponses aux questions à ce sujets au mois de Septembre, octobre et novembre...je sais que c'est un peu long pour aller retrouver les réponses mais va voir, je crois que tu pourrais avoir beaucoup de renseignements en consultant les réponses que les gens ont donné sur cette région...
Cela dit, je peut au moins te répéter que Riviera Maya est une très grande région séparée par secteurs . Il est vrai que dans certains secteurs il y a des correaux sur la plage et dans la mer et qu'il faud vraiment bien prendre le temps de s'informer pour ne pas être déçu...De plus, se qui est un peu dommage, c'est que parfois, il est indiqué dans les brochures que tel ou tel hotel est "proche " de Playa Del Carmen alors que c'est faut...
Dans le secteur PLAYACAR, la plage est très, très belle et il n'y a aucun problème avec les correaux ou les roches...
Ce que je comprend un peu moins C'est quand tu dis vouloir être dans le secteur PLAYACAR mais tu me nommes des hotels qui ne sont PAS de ce secteur.... Le Palladium(loin de Playa), Kantahah(plus près de Tulum....ne PAS oublié que le Village de Tullum est à 50 minute minimun en AUTO du Village de Playa Del Carmen...si on veut demerer près de Tulum c'est très bien mais si on veut être proche de Playa Del Carmen, c'est pas du tout parreil...) et Caracol village(15 min.AUTO de Playa...ne se fait PAS à pied...grandes baies et ça prenderais certainement 2 hrs aller seulement...nous avons visité l'hotel qui est bien, plutôt familliale mais chambres assez grandes sans être spacieuses...hotel plutot isolé...quand on aime...ok...) ??? Ces hotels ne sont pas des hotels dans le même secteur que Allegro playacar, Iberostar et le Galla....qui eux sont dans le secteurs Playacar...
Je ne dit pas ici qu'il y a seulement Playacar qui soit correct dans Riviera Maya mais simplement que la région est très grande et qu'il est important de savoir ou les hotels sont situées si on veut demeurer davantage dans une "section" qu'une autre...
Oui, les hotels dans Playacar sont, pour certaines un petit peu plus dispendieuses mais c'est vraiment une belle place....(plage blanche, eau turquoise, golfs à l'arrière, distance DE MARCHE(25 à 50 min.par la plage ) de Playa Del Carmen, Ile de Cozumel en Face...etc..) Je connais Iberostar et Galla(une à coté de l'autre) pour y avoir séjournée...très très bien... Allégro est superbement situé mais un peu(pas mal )plus agé.(mais - d'étoile dons surement moins dispendieux??) Ça peut quand même être une bonne place mais j'ai seulement vu les gens et l'hotel de l'extérieurs alors je peut pas vraiment en parler.. ??? Je connais, le Viva Azteca, le Viva Maya, Le Riu Playacar et le Palace... Pour en savoir un peu plus, comme je te disait plus haut, je crois que ça vaudrait la peine de lire les réponses antérieurs(et pas juste les miennes...) et va voir les cartes de la région qui t'expliqueront bien comment cette région est divisée ("secteur"), et qui situent assez bien les hotels pour chaque section de Riviera...Si par la suite tu as d'autres questions sur un hotel que je connais ou si tu n'arrive pas trop bien à savoir ou se situe un hotel, tu peux toujours me le demander et j'essayerai de te répondre au meilleur de mes connaissances...Je ne viens pas toujours régulièrement sur le site alors se sera peut-être plus facile si tu as une question précise de me l'envoyer par courrier personnel???
Je voudrais avoir un peu plus de renseignements si possible sur l'hotel Allegro Playacar si possible, avez vous séjourné à cet hotel que pouvez vous en dire et comment est la plage devant cet hotel.
Ou que me conseillez vous dans la région de playacar car d'après ce que j'entends les plages ont l'air d'être bien plus belles qu'ailleurs
Cet hotel sans être hyper luxueux à l'air d'être super!
Pouvais me préciser si ca fait longtemps que vous y avez séjourné, y a t'il beaucoup de français?
Mais le + important c'est que les plages devant cet hotel soient belles, qu'il y est une bonne animation, une bonne restauration et que l'on soit pas trop loin de playa del carmen
Je suis aller au Caracol Village il y a 2 ans. Je n'est pas été impressionné, spécialement pour la plage. Il y a beaucoup de corail. Tu ne peux pas te baigner dans la mer. Tu peux marcher de chaque côté pour trouver une endroit plus belle, mais cela est à tes propres risques, ce n'est pas trop sécuritaire. Cette hôtel est très isolées, pas d'autres hôtels de prêts, on se croyerais dans la jungle, on entend des sons bizarres le soirs.
Je suis allé aussi au RIU Tequilla, là ça vaut la peine. ça fait mon troisième RIU que je fréquente et je peux vous dire que je n'ai jamais été déçu. Il y en a plusieurs à Playa del Carmen. J'ai de la difficulté à croire que vous ne pouvez pas y avoir accès dans votre région.
el caracol................rayé et on ira pas là! et heuresement que l'on peut s'échanger des informations car d'après les agences de voyage il est super et on s'était presque laissé convaincre!
En tout cas merci pour ta réponse et ce qui concerne la chaine riu sur tout les catalogues que l'on a il n'est representé sur aucun : on a Air Transat, Marsans, Empreinte, Lookéa, havas voyage
Demain on va à l'agence voir si elle nous trouve le riu playacar chez un tour opérator ou alors on va se décider pour l'allegro playacar ou si tu as d'autres hotels pas loin de playa del carmen avec devant eux une belle plage tu peux nous les conseiller. Merci
Juste pour t'informer qu'ici(au Québec) Voyage Air Transat offre 2 hotels de la chaine Riu: Le Riu Playacar et le Riu Yucatan...L'an dernier nous avons été au Riu Playacar est s'était vraiment super. Plage extrordinaire, (dans playacar), nourriture excellente, animation très, très bien. C'est un hotel très réçent(2002). Les autres hotels de la chaine Riu sont offert ici par Tours Maison(qui fait partie du groupe MyTravel).Ça vous aidera peut-être à trouver un grossiste( tour opérator) qui vent cette chaine chez vous. Sinon, tu peut aller sur le site des hotels Riu et tu leurs envoie un courriel leur demandant qui vent leurs produit dans ta région et habituellement il vont te répondre en quelques jours.
En france air transat propose (proche de playa del carmen) le viva maya et j'ai récupéré un autre catalogue ou il y a le viva aztéca. Que peux tu me dire sur ces 2 hotels car je sais que tu les connais, lequel est le plus top?
Ont ils une qualité similaire à l'allegro playacar?
Sont ils autant bien placés que l'allegro, et coté plage est ce la même chose.
Merci encore de nous faire partager ton expérience
J'ai déjà séjournée au Viva Aztéca et nous pouvions profité des installations du Viva Maya(même chaine) il y a quelques années.(nov.1999) Nous avions beaucoup aimé. L'hotel est très, très bien. Le Aztéca est un peu supp.au Maya. La différence n'est pas immence, les 2 hotels sont à 5 min. de marche une de l'autre...(donc même superbe plage, aussi proche une que l'autre du village...) Nous avions préféré le Aztéca (un peu plus neuf, clientèle un peu plus agée(un peu plus tranquille, choix de restaurants à la carte un peu plus élaboré. De plus, en étant au Viva Aztéca, nous avions le loisir d'aller profiter des installations du Viva Maya.(.. prendre les repas, aller au spectacle le soir(en plus de ceux de notre hotels...ect..) se qui nous donnait plus de variété pour passer 2 semaine(les clients du Maya ne peuvent pas venir au Aztéca..) Nous avions une chambre sur le bord de la mer qui étais superbe.
Le Viva Aztéca est à 2 hotel du Allegro...donc l'emplacement est à peu près le même...et oui oui, la plage est exactement la même...Moi, peut-être parce que je connais plus les Hotels Viva mais je préferrais aller à l'un ou l'autre...Le Viva Aztéca est suppérieurs au 2 autres mais un peu plus cher...Nous avons été vraiment content d'être à l'Aztéca...et c'est celui que je vous recommenderais le plus dans sa catégorie.
Sinon, entre l'allegro et le Viva Maya....il me semble que le Maya serait mieux mais...je n'ai pas été à l'allegro alors???je peut pas vraiment comparer les deux. Se sont 3 hotels qui sont tous sur la même plage et qui bénéficie donc du même emplacement...la différence est plus dans l'age des hotel, les services si rattachant, la qualité des repas, les activitées fourni ect....
Bonjour à vous tous, renseignements pour berryboop, je vais en mars prochain à Rev. Maya et je cherchais aussi un hotel assez bien pas trop cher pour 2 semaines avec une très belle plage. Nous avons opté pour le REEF CLUB PLAYACAR après avoir lis tout les reviews que nous pouvions sur cet hotel, et il nous semble très bien. Si tu veux voir les photos va sur le site:
htp--community.webshots.com-album-reefplayacar
il est près du Allegro sur la superbe plage de Playacar à qques minutes de marche de Playa Del Carmen. Bon voyage.
Bonjour bettyboop, encore moi, pour le Caracol Village je ne crois pas qu'il soit directement sur la plage. Pour le REEF COCO BEACH je n'ai lu que des mauvais commentaires depuis son ouverture il y a 5 semaines.
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 18 replies
Je compte partir avec deux couples d'amis courant 11/04 sur la Riviera Maya. Nous hésitons entre l'hotel PALLADIUM KANTENAH RESORT et l'hotel REEF CLUB COCO…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Nous aimerions partir à Pâques pour l'un de ces Hôtels (Reef Playacar ou Allegro Playacar)?? Par ordre d'importance pour nous: 1-Belle Plage avec pas trop de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 12 replies
Je vous lis régulierement et bravo pour ce site voyage-conseil, voici ma question pour ceux qui on été au Mexique dernierement (région Playa Del carmen). Nous…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses