Hôtel Reef Playacar à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je pars le 5 mars 2011 pour la première fois au Mexique et j'ai quelques questions concernant le Reef Playacar (moi, mon conjoint et ma fille de 10 ans):

1- Y-a-t-il un bureau de change dans l'hôtel ? 2- Comment nous charge-t-on si on veut garder notre chambre jusqu'au souper le jour de notre départ car on repart le soir ? 3- Mon conjoint veut faire de la pêche en haute mer, est-ce que notre représentant Sunwing va pouvoir s'occuper de cela ? 4- On veut se payer un repas de langouste à Playa del carmen ? Une suggestion ... 5- Y-a-t-il des maringouins en mars ? 6- Je compte payer mes excursion, mon coffret de sureté et notre repas à Playa del carmen sur ma carte de crédit. Je vais utiliser des pesos uniquement pour les pourboires, , est-ce une bonne idée ? 7- J'ai choisi Tulum-Xel-Ha et Xcaret comme activités familial et mon conjoint veut aller à la pêche en haute mer une demi journée... des commentaires ou des suggestions pour que tout soit super :)

On a si hâte de partir ... encore 60 dodos hihi

Merci beaucoup !
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
XT Xtian777 Regular ·
1- Vous pouvez changer de l'argent à la réception de l'hôtel (attention au taux de change) ou à Playa del Carmen en banque ou en bureaux de change. 2- Négocier avec l'hôtel pour pouvoir rester dans la chambre... Parfois, en parlant au gérant et en basse saison, cela peut s'obtenir à moindre cout. 3- Pour la pêche en haute mer, essayez de trouver un pêcheur local pour partir avec lui... Sinon, vous risquez de vous retrouver sur un gros bateau avec 10 touristes, bières et chacun son tour pour le pêche. 4- La langouste est délicieuse au restaurant Yaxche sur la 5ème avenue... Une sauce aux citriques fabuleuse! 5- Maringouins? Je ne sais pas 6- Oui, utilisez votre carte de crédit... C'est un bon moyen de paiement. 7- Pour Tulum et Xel-ha et Xcaret, essayez de réserver par internet, bien plus facile, rapide (et souvent moins cher).

Bonnes vacances!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je reviens d'une semaine au Reef Playacar. oui il y a un bureau de change à la réception. Pour le taux il est sensiblement le même qu'en ville (mais le mieux c'est de ''magasiner'' le meilleur taux de change! pour garder la chambre il faut normalement payer un extra (nous nous avons quitté la chambre à midi pour un pick up vers l'aéroport à 14h45, en laissant les bagages dans un ptit local proche de la réception) Désolé pour la pêche en haute mer je ne peux pas te donner d'infos! Idem pour le repas de langoustes!! Pour ce qui est de l'utilisation de ta carte de crédit il faut voir si tu n'as pas des frais de commissions à chaque utilisation!! Si c'Est le cas t'as plutôt intérêt à utiliser du cash! Pour les excursions j'ai fait Chichen Itza, Coba et Tulum. Alors pour Tulum et Coba je te conseille vivement de louer une voiture (ca te coutera moins cher que de prendre un attrape touriste !!) Pour Chichen Itza j'ai pris une excursion en ville et plutôt déçu!! A mon avis mieux vaut y aller par ses propres moyens que de prendre ces excursions attrape touriste!. Je vais sûrement retourner au Mexique dans les prochaines années mais je louerai une voiture pour m"organiser mes propres visites!! (si tu veux plus de détails sur ma position concernant ses visites, envoie un mp!) Voilà sinon l'hotel est tout à fait correct!! bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KI Kiara01 Regular ·
Merci beaucoup pour les informations,

Avez-vous vu comment fonctionne le mini club pour enfant ? Sécuritaire, bon moniteur ? Amusant pour les enfants de 10 ans ? Ma fille adore les activités avec d'autres enfants.
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
SO Soulier112 Regular ·
Bonjour,

Voici quelques informations supplémentaires:

1- Xel-Ha: Nous avons adoré notre journée là. C'est un très grand site et nous n'avons pas eu assez d'une journée pour en faire le tour. Nous avons acheté notre forfait à notre représentante Sunwing pour 100$ à l'hotel. De plus, tu dois prévoir un dépôt pour les palmes et le masque à Xel-Ha. Je crois que c'est 50$US ou l'équivalent en pesos. Apporte de l'argent car je ne pense pas que les cartes soient acceptée pour le dépôt.

2- Le mini club pour enfants ce n'est pas très grand. J'ai vu des moniteurs jouer au ping-pong avec les jeunes (8-12ans). Ils avaient l'air de s'amuser et j'pense pas qu'il y ait de problème de sécurité.

3- Si tu veux, j'ai des photos des chambres et autre si ça peut t'aider.

A+
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
KI Kiara01 Regular ·
Merci beaucoup pour l'information,

Si je comprends bien, tu peux aller toute la journée a Xel Ha OU combiner Tulum et Xel Ha.

oui, tu peux m'envoyer les photos en message privée, ce serait bien

Similar discussions

You might also like