Hôtel Riu Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Beaucoup de gens me disent que lorsqu'on va à Cancun LA place à loger serait au Riu Cancun. Il se situe près de tout dans la zone hôtellière. Mais moi vu que c'est un Riu je n'osait même pas vérifier les prix. J'ai alors choisi le Grand Oasis. Par simple curiositée j'ai quand même été voir le prix du Riu hier et il n'a que 20$ de différance entre les deux..c'est sur que pour la chaine d'hôtel et l'emplacement je choisis sans hésitation le Riu. J'ai aussi été voir sur un site des photos de voyageurs et c'est magnifique. Alors je lance un appel à tous ceux qui aurais été au Riu Cancun de bien vouloir me faire part de leurs commentaires et suggestions s.v.p. Départ prévu pour fin janvier début février 08.

Merci à l'avance.😉
Buen viaje
AL Alfy Regular ·
Le RIU je l'ai seulement vu en passant mais pour avoir séjourné au Grand Oasis de Cancun, je peu te dire qu'il n'a rien à envier au RIU.

A part le fait d'être un peu plus loin du CENTRO le Grand Oasis est d'une très grande classe... Pas de risque de vous tromper...

Bon voyage!
Alfy
ST Stephetkat ·
Merci beaucoup alfy d'avoir pris le temps de me répondre...je vais en prendre note..
Buen viaje
AL AlexLux Regular ·
j"ai répondu là http://voyageforum.com/v.f?post=1335454;#1335454
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
ST Stephetkat ·
Merci beaucoup AlexLux de m'avoir répondu...
Buen viaje
AL AlexLux Regular ·
Avec Plaisir 😉 nous avons presque les meme palmiers en avatar, les miens c'était en Martinique l'hiver dernier (on voit le rocher du diamant derrière) et toi ???
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
ST Stephetkat ·
Bonjour AlexLux, Je ne pourrais pas de dire d'où sont les palmiers de mon avatar puisque ce n'est pas de mes photos de voyage. C'est une photo que j'ai prise au hasard sur internet.
Buen viaje
SL Slru687 Regular ·
C'est certain qu'avec la chaine d'hotels RIU tu ne te trompes pas...

C'est vrai également qu'il est situé en plein coeur du centre-ville mais si vous avez une chambre avec la vue sur la rue... vous êtes vraiment dans la rue croyez-moi... les voitures, le boulevard.

Le Grand Oasis Cancun est un excellent choix ! Beaucoup de restos et de bars. Environ 10 restos et 12 bars... la piscine est grande et la plage est belle à part quelques roches à certains endroits qui vous empêche d'y entrer mais c'est pas partout...

En prenant le bus en bas du stationnement de l'hotel, il faut environ 15 minutes pour aller au centre-ville où se trouve toutes les discothèques... c'est pas si long !

L'entrée de l'hotel et le stationnement est si long ce qui fait que si vous avez une chambre avec la vue sur le boulevard (ce qu'ont appelle la lagoon) vous n'êtes pas carrément dans la rue comme la plupart des hotels situés en plein coeur du centre-ville.

Vous allez adoré cet hotel... j'y vais chaques années depuis 5 ans et je ne veux pas essayer ailleurs tellement j'aime ça... le complexe est vraiment immense.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et bon voyage 😎
ST Stephetkat ·
Merci beaucoup SoulCircus pour tes informations..on peut toujours compter sur toi...lol!Tu m'as répondu plusieurs fois dans mes différents messages.

Tu sais je suis vraiment pas encore branchée pour ce qui est de mon choix d'hôtel..C'est certain que c'est un ou l'autre..ce qui m'attire le plus du Riu c'est que je n'ai pas encore entendu de commentaires négatifs à son sujet...tandis que pour le Grand Oasis, je lis des commentaires sur d'autres sites internets et je te dirais que c'est 50/50 au niveau des bons et des mauvais commentaires.

Pour ce qui est du prix le Riu à 18$ de plus que le Grand Oasis alors ce n'est vraiment pas ca qui m'embête d'autant plus que je veux réserver mon voyage dernière minutes .

C'est pour cela que je demande l'aide de vous autres sur le site, pour m'aider à faire un choix éclairé.

Alors tous ceux qui pourraient me répondre et me donner des commentaires sur le Riu Cancun ou sur le Grand Oasis seraient grandement apprécié.

Merci à l'avance.😉
Buen viaje
EB Ebaz Regular ·
Jene sais pas quel age tu as mais pour avoir quelques hotels et regarder beaucoup de commentaire sur tripadvisor, j'ose esperer que tu aime le party et les croud parce que au Gran oasis c'est jeunes et tres bruyant, j'ai un client qui revient de la (l'an passer) et il m'a dit plus jamais Oasis la guerre pour les chaises les gens se foutent du fait que tu reservait une chaise il enlevait la serviette un point c'est tout mais ce qu'il avait trouver le pire c'est vraiment le party a tout les soirs trese bruyant dans les couloirs de l'hotel, et j'ai verifier sur Trippadvisor et je dois dire que ca semble etre pas mal juste tout ce qu'il m'a dit, pour ma part j'ai sejourne souvent dans des Riu et je n'ai vraiment rien a leur reprocher. Bon Voyage
SL Slru687 Regular ·
Ton ami est mal tombé... je réserve toujours ma chaise le matin avant d'aller déjeuner et parfois je laisse même ma serviette et un vieux chandail que j'accroche sur la chaise... je vais diner ou à la chambre... jamais eu de problème.

Pour ce qui est du party, moi j'y vais toujours en septembre... c'est plus tranquille... c'est certain que je n'irais pas là durant le springbreak... pendant la haute saison, c'est vrai qu'il parait que c'est très bruyant.

Rien à redire sur mes 5 voyages à cet hotel... j'y retournerai l'an prochain sans problèmes 🙂
ST Stephetkat ·
Merci de m'avoir répondu ebaz.. Nous avons dans la trentaine et lorsque je voyage ben oui le jour c'est pour me reposer mais le soir je ne feel pas du tout pépère...j'aime m'amuser et faire la fête...je prends seulement une semaine de vacance dans mon année alors lorsque je voyage je décroche au max.

C'est certain que l'Oasis c'est plutôt jeune vu le prix de l'hôtel mais pour les commentaires que j'ai eu au Riu c'est très de party aussi...moi je crois que tu ailles dans n'importe quel hôtel, la clientèle change d'une semaine à l'autre alors tu peux frapper une semaine tranquille comme une semaine super mouvementée.
Buen viaje
SL Slru687 Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi Stephetkat... c'est jamais pareil.

Avant de partir la dernière fois, je suis allée lire les commentaires des gens sur tripadvisor... à ma grande surprise, plusieurs gens se plaignaient !!! Plusieurs disaient avoir regretté l'Oasis Cancun et de ne pas avoir choisit Le Grand Oasis... certains se plaignaient également du service...

J'avoue que ça me fesait peur d'y retourner je me disais que les choses avaient surement changées...

Les choses avaient effectivement changées... C'ÉTAIT ENCORE MIEUX QUE LES DERNIÈRES FOIS... spectacles en soirées, beaucoup plus de musique sur le site et beaucoup plus d'animation.

La clientèle n'est jamais la même d'une semaine à l'autre... parfois ya beaucoup de français, parfois beaucoup d'américains... et des familles avec enfants. Je dirais que c'est assez partagé. Choses certaines, c'est année j'ai jamais vue autant de monde voyager en septembre... comparé aux autres années qui étaient plus tranquilles...il y avait beaucoup plus de gens.

Peu importe le choix d'hotels, c'est comme ça partout 🙂

Similar discussions

You might also like