Hôtel Riu Lupida Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aimerais avoir des commantaires récents sur cet hotel. Je sais qu'il n'est pas sur la plage et qu'on doit prendre une navette pour se rendre à la plage, mais une fois rendu à la plage est-ce qu'on peut y passer la journée avec toutes les commodités ( bar, resto, toilette, chaises, palapas ...) sans frais? On dit qu'on doit prendre la navette aux 30 minutes, peut-on la prendre le midi de la plage du Lupida pour aller manger ds un autre Riu et revenir par la suite sur la même plage? Est-ce qu'on peut avoir droit à 3 repas par jour ds les autres Riu ou bien seulement 2 (déjeuner et souper). Enfin est-ce un bon endroit pour 2 femmes, moi et ma belle-mère de 75 ans, ( très en forme). J'ai trouvé un très bon prix avec Sunwing soit 859$ pour 7 jours pour le 24 mars est-ce-que ça vaut la peine d'essayer cet hotel pour ce prix? Tous vos commantaires seront très appréciés.

Joanne😎
Joanyve
JO Joanyve Regular ·
Personne ne connait cet hotel ?
Joanyve
CH Chanel140 Regular ·
Bonjour

tu parle surement de l'hotel Lupita a playa del carmen???
BR BrigB ·
Bonjour Je suis allée au Riu Lupita les 2 dernières semaines de décembre 2010, avec ma mère. Effectivement, il y a une navette aux 30 minutes qui nous mène soit à l'entrée de la 5e rue (pour le magasinage à Playa del Carmen) et à la plage. Dans notre section de plage réservé au Riu Lupita, il y a un petit complexe avec toilette, petit buffet, chaises, pas de palapas mais de vrais palmiers pour l'ombre ou complèment au soleil selon ton goût. Pour le bar, il y a seulement un service de vin et deux drinks (dont un alcoolisé), tu te sers toi-même, il est au buffet. Tout est gratuit, c'est inclus dans ton forfait. Il y 6 Riu presque tous à côtés les uns des autres. Seuls les palace nous sont interdits. Pour les autres, tu peux aller au bar, te baigner, déjeuner et diner, mais pas souper. Tu dois souper au Lupita. Donc, à la plage, si tu veux un verre différent de ce qu'ils offrent au buffet, tu vas au bar du Riu Téquila (tu marches 30 secondes et tu es à leur bar sur le bord de la plage). Les Riu sont tellement proches, tu peux y aller à pied. D'ailleurs à ton arrivée, le réceptionniste va te fournir une carte de leurs emplacements. Nous avons très apprécié notre voyage dans cet hôtel. C'est un 5 étoiles bas de gamme. Donc, un 4 étoile. Il y a même des membres du personnel qui parlent français, dont le gérant. Même l'animation est parfois en français 🙂. D'aillleurs, je m'étais fait dire que pas beaucoup de monde parlais le français dans cette région, mais c'est pas vrai. Même les vendeurs à Playa del Carmen parle un petit peu français. Mais si tu te débrouilles en anglais, t'es correct, mais si tu connais pas l'espagnol. La seule chose, nous avons demandé de changer de chambre à cause de la discothèque qui nous empêchait de dormir. Il y a beaucoup de végétation sur le site, un grand choix au buffet, mais l'animation c'est moyen. Le personnel est très gentil et ils font leur travail, dans le sens qu'il y a du service. Ton forfait est vraiment pas cher, le mien était beaucoup plus dispendieux vu que c'était les vacances de Noël. C'est un hôtel tranquille. Mais il y a beaucoup d'excursions à faire et de lieux à visiter dans ce coin. D'ailleurs, ça m'a couté cher en excursions.😕 Une chose à savoir, il change tes pesos à l'hôtel, mais tu ne peux en acheter. Je te suggère de t'en acheter à l'aéroport avant de partir. Si tu achètes des pesos à l'aéroport, il vont te donner des billets de 200 pesos. Mais à l'hôtel, ils vont te donner des petites coupures si tu en as besoin. Vous devriez aimer votre voyage, enfin je vous le souhaite. Nous, nous avons très apprécié. Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre.
BrigB 😎
CH Chanel140 Regular ·
Bonjour

Je quitte demain soir pour le riu lupita et j'aimerais avoir des informations sur la situation a playa del carmen en rapport avec la criminellité et la sécurité des alentours.

merci .
BR BrigB ·
Le Riu est situé dans le Playacar. C'est un grand quartier avec des gardes. C'est pas n'importe qui qui peut entrer dans le Playacar. À l'hôtel, il y a encore des gardes à l'entrée. Playacar n'est pas un endroit où les mexicains vivent. Ils y travaillent, mais sinon, on y retrouve des touristes et il y a plein de petites maisons que n'importe qui peut acheter en ayant les moyens financièrement parlant. C'est donc un endroit calme et assez sécuritaire. Tu vas voir sur les routes, il y a souvent des barages, ils fouillent un véhicule de temps en temps, mais j'ai jamais vu ni entendu de grabuge. À Playa del Carmen, les mexicains y vivent. C'est assez pauvre. Il n'est pas conseillé de s'y aventurer le soir. D'ailleurs la dernière navette est vers 18h30 je crois. Tu dois utiliser un taxi par la suite. J'ai connu des québécois qui sont allé à Playa del Carmen pour un bon souper en ville et ça bien été. Il n'y a pas un taux élevé de criminalité dans cette région, c'est à Mexico et à la frontière du Mexique / USA que c'est problématique. Mais en tant que touriste, tu dois rester vigilante et adopter les comportements nécessaires comme dans tout pays que tu visites afin d'éviter des situations désastreuses. Bon voyage !!
BrigB 😎
JO Joanyve Regular ·
Merci beaucoup pour les informations, j'en prend bonne note.

Joanne😎
Joanyve
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Nous pensons aller au Riu Lupita à la fin du mois d'aout 2011 pour notre voyge de noce.

Pensez-vous que ce soit un endoit adapté à ce type de séjour ?

Je vous remercie par avance de vos réponses ! 😉
BR BrigB ·
Bonjour Cyrelo,

Le Riu Lupita est un hôtel avec les commodités normales. À ma connaissance, il n'y a pas de spécial pour les lunes de miel. Je crois qu'il y a seulement un bâtiment avec une seule chambre. Et je ne crois pas qu'elle soit plus belle, luxueuse ou spécial que les autres. Tous les autres bâtiments comprennent plusieurs chambres. J'ai bien aimé mon séjour, mais je trouve que les chambres sont mal insonorisés. Si on a des voisins tranquilles, c'est super, mais sinon, on endure. Je ne me rapelle pas avoir vu quelque chose, par exemple un pavillon, pour célébrer le mariage. Il n'y a pas d'endroit réservé pour des souper en tête-à-tête avec ton amoureux, vous êtes avec tout le monde au buffet ou au resto. Ça dépend de ce que vous recherchez. Si vous désirez avec commodités amoureux, c'est pas l'endroit. Bonne chance dans votre choix.
BrigB 😎
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton avis sur cet hotel.

Aucun problème si nous ne sommes pas tout le temps rien que nous 2, au contraire, nous aimons bien rencontrer du monde.

Ce qui compte, c'est que ce soit un hotel sympathique (qu'on est pas à se plaindre toutes les 2 minutes) et pas trop bruyant. 😉

Bonne journée.
HE HeleneParis ·
Hello, 😉

J'ai décidé d'aller dans cet hôtel car c'est le moins cher des Riu tout en nous permettant de bénéficier du service et de la qualité des autres Riu.

Je pars dans 3 jours au Riu Lupita 🙂 (avec mes 2 enfants), j'ai réservé hier en dernière minute (avec un tarif promotionnel).

Je ne suis jamais partie en formule "all inclusive" et je voulais savoir si cela comprenait les boissons tel que le Coca Cola ou autres (car dans la brochure, c'est écrit : boisson nationale gratuite). Ce n'est qu'un détail mais je souhaite savoir à quoi m'en tenir avant de débarquer là bas.

Y a-t-il un nombre de boissons autorisé par jour / par personne ?

Merci bien pour vos réponses.
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life
BR BrigB ·
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a du coca-cola ou du pepsi ou les deux, mais ils en ont au moins un des deux. J'avais demandé une canette de 7up, et je crois que j'ai eu du sprite. Pour la quantité, il n'y a pas limite, vous en demandez quand vous en voulez. C'est vraiment à volonté. Dans le mini frigo, il y a au moins une bouteille d'eau, mais si vous en avez besoin de plus, vous en demandez au bar. Ce que vous devez payé de votre poche c'est la location du coffre-fort, les pourboires si vous désirez en donner. Ils offrent quelques activités incluses sur le site, mais les activités / excursions ailleurs sont à vos frais.

Bonnes Vacances !
BrigB 😎
HE HeleneParis ·
Ok ! 🙂 Merci beaucoup BrigB pour ta réponse rapide. Cela me donne une idée plus précise. 😄
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life

Similar discussions

You might also like