Hôtel Riu Lupita ou Riu Tequila à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage au MEXIQUE en Juin 2010. Je pense aller a hôtel club RIU LUPITA de Nouvelles Frontières mais j'aurai aimé avoir quelques renseignements : Comment est l'hôtel? (Situation, chambre, nourriture, personnel..)Comment est la PLAGE? (car j'ai parcouru plusieurs forums, et les gens n'avaient pas l'air réjouit de la plage surtout au niveau de sa beauté et de sa qualité 😐)Est ce qu'il est vrai que l'on peut aller aux autres hôtels de chaine RIU qui se trouve à coté? Si oui, il s'agit des RIU YUCATAN, RIU PLAYACAR et RIU TEQUILA? Si oui, Peut-on y déjeuner, et surtout peut-on rester sur leurs plages privées (qui ont l'air beaucoup plus belles et plus agréables!🙂)Connaissez-vous la distance entre ces hotels et le RUI LUPITA?Cependant, en parcourant plusieurs sites, j'ai eu la chance de tomber sur une offre sur l'HOTEL RIU TEQUILA qui est a peu pres au meme prix que le RIU LUPITA, lequel me conseillerez vous sachant que je recherche la proximité à PLAYA DEL CARMEN, une animation FRANCOPHONE, et une très belle PLAGE PARADISIAQUE!😎 (C'est la premiere fois que je me rend dans les Caraibes!)MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES QUI M'AIDERONT BEAUCOUP! 😉
Marie
XT Xtian777 Regular ·
L'hôtel est situé dans la zone de Playacar (zone résidentielle et hotelière située juste au sud de Playa Del Carmen). L'hôtel est relativement retiré par rapport aux autres... Mais il est vrai que vous avez accès aux autres RIU (Yucatan, Playacar, Tequila). Personnellement je choisirais plus de RIU TEQUILA (plus proche de la plage et des autres RIUs). Pour les activités, je vous conseille vivement de ne rien acheter dans l'hôtel (tout y est horriblement cher).

J'ai un plan de la région avec les hôtels... Envoyez moi votre adresse e-mail et je vous l'envoie.

Bonnes vacances!
MA Marieper ·
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Cependant je voudrai juste savoir si le RIU TEQUILA est un hotel club avec animation francophone?

Merci
Marie
LA Latrique ·
Je suis aller au riu tequila et au riu playacar en 2007.Le riu tequila est tres bien et oui il y avais de l'animation en francais.Un soir ya meme un directeur de l'hotel qui est venu me voir lorsque jétais assis au buffet pour savoir si tout allais bien et il parlais tres bien francais. En plus l'hotel a étai rénové au niveau des chambres en 2007
GR Gretta Regular ·
Salut,

Nous sommes allé à Riu Téquila pour le réveillon du jour de l'An et c'était super !! Moi j'ai adoré cette place et c'est vrai nous sommes même acceuilli en français ce qui fait rare !! Et les chambres étaient super et très très propre. Tu as même un bar dans la chambre avec frigo (bières - jus - liqueurs - 4 bouteilles de boisson).

En tout cas moi si je retourne à Riviera Maya c'est là que je retournerais.

Bon voyage !!
Gretta
CP Cparadis Regular ·
bonjour marieper en 2008 je suis aller au lupita , il est bien mais pour la plage tu dois prendre une navette et tu es a 10 minutes de la plage mais tu as une plage priver avec service (bouffe et breuvage ) mais durant notre sejour le téquila etait en rénovation alors c'est un plus pour le téquila et tu n'as qu'a traverser la rue pour te rendre a la plage pour le prix je pense que je choisirais le téquila bonne vacance
SY Sylpo Regular ·
Tu pourrais utiliser Google Earth si tu veux visulaliser l'emplacement des ces hotels.C'est super
YL Ylvl ·
le riu lupita reste a taille humaine c plus agreable les autre riu son bocou bocou plus grand clientelle americaine se ki et pas forcement agreable du lupita un bus vous depose toutes les trentes minutes a kelkes pas du centre de playa
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour, Le Riu Lupita est très bien. Je l'ai fréquenté en juillet 2007. En général la population est plutot européenne a contrario des autres Riu qui sont pro-américain. Vous pouvez aller à la plage avec la navette (gratuite et rapide). J'espère que depuis 2007 les mexicains ont fait des travaux car à cette époque la plage avait disparu avec le cyclone de 2005 (2006?). Nous nous étions reporté via la plage sur les plages d'autres hôtels. Le Lupita est un bel hôtel avec du personnel efficace et charmant. Les animations sont correctes. Pour pouvoir manger "délocalisé" je crois qu'il suffit de montrer son bracelet du moment que c'est dans un RIU. Mais demandez quand même au personnel de l'hotel dans lequel vous serez installé. Allez vous rester dans l'hôtel ou bien vous consacrerez vous aux visites ? Si vous optez (je l'espère) pour la deuxième solution comparez les prix des excursions. Attention aux pièges. Si vous optez pour la première solution cela serait dommage !! Bonne préparation de voyage.
Franck
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

Il faut savoir que le Riu LUPITA ne se trouve pas en bord de plage, même assez loin, il y a certainement 2 km, c'est le plus petit hôtel de la chaîne Riu, ...Donc peu de chambres, peu de résidents ! mais de de fait les animations sont centrées autour de la piscine, et les services, notament la cuisine, sont excellents. Le Riu TEQUILA, est un clubhôtel, plutôt destiné à des familles avec enfants, beaucoup d'animations collectives, c'est un hôtel bien plus grand que le LUPITA (ou le PLAYACAR), plus animé et plus bruyant, en fait très vivant ! il est situé à 500 métres de la plage, vous pouvez , soit vous y rendre à pieds, soit emprunter un petit train qui fait la navette tous les quart d'heure. Les plages avaient beaucoup souffert, mais de gros travaux ont été mis en oeuvre pour leur rendre leur aspect d'origine, nous y étions en novembre/décembre 2009 et cela était en bonne voie d'achèvement, il restait encore quelques énormes sacs en guise de brise-lames, mais plus rien à voir avec ce qui nous avait attristé en mai 2008. le Mexique est une destination favorite pour nous, fidèles ( ou presque) depuis 1992.La zone hôtelière de Playacar est à 15 minutes à pieds de Playa del Carmen (ville). Pour les animations en français....là ???, j'ai des doutes ! Espagnol, anglais et parfois allemand...Mais en français...Nada !Je suis à votre disposition si vous désirez d'autres infos. Bien cordialement.
oyodedios
PO Pologne Regular ·
bonjour,

Je viens de rentrer du riu Yucatan, et je confirme que du riu Lupita on peut aller au riu yucatan comme on veut, manger, passer la soirée, aller sur la plage. Le Tequila est situé de l'autre côté de la route, donc pas au bord de la mer. Quant aux 2 palaces, le riu palace riviera maya et l'autre situé à côté. Vous n'y avez pas accès. En ce qui concerne les animations, dans tous les Riu, c'est en espagnol et anglais. Les français y sont très peu présents, il y a surtout des espagnols et des américains. Pour 5 dollars on peut aller en taxi à playa del Carmen, il n'y a pas de navettes. A disposition pour d'autres renseignements
l.meyer
RO Romeo24 ·
Bonjour à tous. Je serais au Riu youcatan du 24.08.2010 pour 14 jours, j'aurais voulu avoir des renseignements sur cet hotel, surtout sur la plage. Est-ce qu'il y a des francophones a cet hotel, ou c surtout Américain? Le mini club est bien ou plutôt moyen? ah pour finir est-ce qu'on peut organiser des matchs de foot? merci pour vos rep.
PO Pologne Regular ·
bonjour,

1 - la plage est superbe 2 - la clientèle est surtout espagnoleet américaine, toutes les animations espagnol-anglais 3 - il y a toujours des matchs de foot organisés par les animateurs, volley etc. 4 - D'après ce que j'ai pu voir le mini-club semble bien, mais je ne sais pas s'ils y parlent le français. Peut-être que pendant les vacances scolaires c'est différent. toujours à disposition pour des renseignements bonnes vacances
l.meyer
RO Romeo24 ·
Merci bcp pour tes reponses
TO Tortue8 ·
Bonjour je rentre du Riu Lupita il y a 10 jours. Il n'est effectivement pas en bord de mer mais les navettes pour la ville et la plage sont rapides et régulieres, sa taille est a dimension humaine, l'animation est assurée également en francais par 3 des animateurs (la responsable est francaise et tres sympa!), la nourriture est tres bien et le service est plutot sympa... bref malgré un tout petit peu de pluie, le séjour fut très agréable ! ps: l'accés est possible pour tous les autres Riu (meme a cancun ! souvent les gens n'y pensent pas..😉) sauf les Riu Palace, et effectivement les tarifs excursions au depart de l'hotel ne sont pas toujours justifiés , par contre pour la plongée c'est top ! Bon séjour !
MA Marieper ·
Super! Merci pour ta reponse, je pars dans 2 semaines et demie, et les plages des RIU? Quelle est LA plus belle?

Merci d'avance!
Marie

Similar discussions

You might also like