Hôtel Riu Playacar à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j'aimerais avoir vos commentaires svp sur la plagela bouffe etc....merci martine
martou
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

Je suis un habitué des hôtels Riu, , ceci particuliérement à Playa del Carmen.

J'ai fait le Playacar, le lupita, le clubhôtel Riu Tequila et enfin, nous retournons dans quelques jours au Riu Yucatan comme l'année dernière.

Pour moi la nourriture est copieuse et variée, car il y a de beaux buffets, mais c'est répétitif et toujours la même chose qui revient....ca fait du bien de sortir en ville pour manger "autre chose"....mais si tu ne reste qu'une semaine ca ne sera pas trop grave.

Bonnes vacances à toi.

OYODEDIOS ( Belgium )
oyodedios
MA Martou Regular ·
Merci a toi pour tes renseignements j'aurais d'autres questions si tu le veut bien parle moi de la plage faut-il se baigner avec des souliers de plage, est-ce que c'est rocailleux aussi combien de temps de l.aéroport se situe l'hotel et combien de temps de la 5e avenue playa del carmen merci beaucoup. Martine
martou
OY Oyodedios Regular ·
Re bonsoir,

Non, rassures toi la plage est une très jolie plage des Caraïbes, , le sable y est très blanc et très fin...même un peu trop fin à mon goût, car tu en retrouves partout, c'est une mer extraordinaire en générél très calme (sauf en période d'ouragans) et très chaude , entre 25° centigrade et 29° Centigrade.

L'aéroport de Cancun est à près de 90 kilomètres de Playa del Carmen.

Et la petite ville de Playa del Carmen est située à plus ou moins 5 kilomètres de la zone touristique de playacar( où est entre autres situé ton hôtel Riu Playacar) tu as des taxis à tour de bras, vert et blanc à toutes les heures du jour ou de la nuit et pour te rendre de ton hôtel à Playa del Carmen cela coûte 2.50USD;

Voilà, à ton service , si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers.

Bonne soirée à toi, en Belgique il est 21h20

OYODEDIOS ( Belgium )
oyodedios
MA Martou Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses ca nous aident vraiment et nous rassurent aussi merci martine
martou
OY Oyodedios Regular ·
bonsoir,

C'est avec grand plaisir que je vous ai répondu.

Je reste à votre service pour d'événtuelles autres questions.....Jusqu'au 23/11...date à laquelle je pars pour Playa del Carmen...

Excellent week-end à vous.
oyodedios
AT Atennisman ·
Bonjour Oyodedios,

Alors là, vous êtes sûrement de retour chez vous 😕

Nous partirons pour le Riu Tequila le 9 janvier prochain... 😉

Êtes-vous toujours aussi satisfait de votre visite ? Avez-vous constater un quelconque changement (pour le meilleur ou pour le pire) par rapport à votre dernier séjour ?

Je crois que le Riu Yucatan est situé entre le Riu Tequila et la mer. Est-ce exact ? Si oui, la distance entre notre complexe (Tequila) et la mer sera-t-elle vraiment un handicap selon vous ?

De plus, on m'a dit que le complexe prêtait des planches de Body Board. Est-ce exact et si oui, les vagues permettent-elles vraiment de pratiquer ce sport de façon acceptable ?

Merci, j'attends de vos nouvelles.
Épargnez l'eau, buvez du vin !
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir Atennisman ( Alain ),

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter de façon rétroactive de très bonnes fêtes de Noël et de façon anticipée de vous présenter mes meilleurs voeux pour2010, ainsi qu'à votre famille. Ces civilités étant faites, je vais tenter de répondre à vos questions, Oui effectivement le Riu Téquila(que j'ai fréquenté qlq fois ) est bien situé de l'autre côté de la route du complexe hôtelier de Playacar, pas exactement en face du Riu Yucatan, qui lui se situe quasiment en bord de mer et à 500 mètres du Téquila. Se déplacer jusqu'à la plage n'est pas vraiment un soucis, car vous y avez accès par un joli passage ombragé et parsemé de bancs, le tout agrémenté de colonades roses et blanches, ce passage vous pouvez, soit le faire à pied ( du lobby du Téquila à la plage il y a approximativement 7 ou 800 mètres.)ou alors se la jouer "cool" et prendre une espèce de petit train qui assure la liaison à peu près toutes les demie-heures.( Ce passage est situé entre le Riu Palace Mexico et le Riu Yucatan) Pour les planches de body-board, je ne peux pas vous répondre, car je ne pratique pas ce genre de sport...mais je pense qu'il y en a, car j'en ai vu pas mal, cette info est a vérifier sur place. Oui, en effet nous sommes bien revenus...mais je dois bien reconnaître, que les Riu n'ont un peu déçu cette année, j'ai évidement posé la question, d'abord à notrre hôtesse sur place et ensuite à des menbres du personnel hôtelier, il semblerait que ce soit un effet du à la"crise", le Yucatan, par exemple tournait à moins de la moitié de sa capacité par rapport à la même période l'an dernier.De ce fait, le personnel a subi le même sort et cela s'en ressent dans l'entretien de l'hôtel et dans ses infrastructures en général...La cuisine n'est plus au top non plus....Cependant, il ne faut pas dramatiser non plus car cela reste très acceptable à tous niveaux...Ce ne sont que des comparaisons par rapport aux autres années où il n'y avait pas un iota sujet à réclamation....Ce sont des Riu, et comme j'aime à le dire ce sont quand même des établissements assez prestigieux. Je ne sais pas si vous avez déjà séjourné au Mexique, mais si vous le voulez, j'ai fait paraître une quarantaine de photos sur facebook, vous pouvez m'y retrouver, soit par mon nom Richard DOSSOGNE soit par mon adresse mail richarddossogne@hotmail.com, vous verrez j'y ai mis quelques photos du Téquila, et même à partir de la salle internet du Riu Yucatan. Voila, j'attends de vous lire pour 'vous filer quelques tuyaux, quelques bonnes adresses et aussi quelques mauvaises '

A vous lire, bien cordialement à vous.

OYODEDIOS.
oyodedios
AT Atennisman ·
Bonjour Oyodedios (Richard 😉),

Nous acceptons vos bons voeux avec joie et vous souhaitons à notre tour, à vous et aux vôtres, la santé nécessaire pour faire plein d'autres voyages 😏

Vous nous avez rassuré en ce qui a trait à la distance de la plage. Merci.

Je dois donc comprendre que les hôtels étaient rempli à 50% de capacité seulement ? Nous voyons cela comme un "plus" car nous aimons beaucoup la tranquilité, la lecture, sans oublier le plaisir anticipé de pouvoir trouver un transat sans trop chercher 😎

Par contre nous attendre à une éventuelle baisse de la qualité nous déplaît quelque peu, évidemment... Ce sera notre quatrième visite au Mexique, après avoir visité Cancun, Puerto Vallarta et la Riviera Maya. Dans cette dernière région, nous avons particulièrement aimé le Fiesta Palladium Kantenah. Nous sommes habitués aux normes des chaînes Fiesta, Bahia Principe et Bavaro, entre autres. Nous avions envie d'essayer la chaîne Riu qui nous était inconnue. Je ne sais pas s'il vous est possible comparer ces chaînes entre elles au niveau qualité des infrastructures, de la bouffe, de la propreté et du service...

Merci encore pour le temps que vous avez mis à nous faire part de vos commentaires. Très apprécié !

À bientôt !

Plus que 13 dodos 😉

Alain
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir,

Si j'ai bons souvenirs, c'est demain le grand jour......

Passez d'excellentes vacances...ça va être un changement radical en 4 bonnes heures de temps.

OYODEDIOS
oyodedios
AT Atennisman ·
Salut Oyodedios !

We're back tonight !

En fait nous partions le 9 janvier au matin... Je suis un peu trop fatigué pour te donner des détails ce soir, mais je peux te dire que la température de notre première semaine était tout à fait pourrie 😠. On s'est tapé quelques jours avec des maximums sous les 18 degrés, avec vents désagréables et quelques pluies. Les 5 premiers soirs, les gens assistaient aux spectacles avec les couvertures de laine empruntées à leurs chambres 🤪. Cette semaine c'était beaucoup mieux ! Heureusement que nous avions réservé deux semaines 😕 !

L'expérience, globalement, a été toutefois assez positive 😇...

Je tenterai de t'écrire la suite demain 😐

Ciao !

Alain
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir Alain....

Pas de chance pour ces petits 18°....C'est le phénomème "El Norte", ça n'arrive pas souvent mais c'est un courant d'ait frais qui descend toute la côte est des états unis, en provenance...du Nord. Heureusement que vous avez pu profiter de la seconde semaine ! Je vais rester quelques jours sans P.C, car nous avons décidé ma compagne et moi de nous séparer, ainsi va la vie!je dois donc a&ttendre une new connection internet... Mes photos sont cependant disponibles sur mon adresse mail richarddossogne@hotmail.com , il y a 19 albums pour 650 photos si tu veux les voir tu m'adresse un mail et je te mets dans mes contacts. Excellente fin de journée Bien cordialement

Dossogne Richard
oyodedios

Similar discussions

You might also like