Hôtel Royal Decameron Complex à Puerto Vallarta
by Saladier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 j`aimerais savoir si dans les chambres il ont le coffre de securite ou si il est a la reception et si vous avez d`autre information sur l`hotel se sera avec plaisir que je lirai tout se que vous avez a en dire, je pars tres bientot et avec la tempete qu`il annonce j`ai encore plus hate merci a tout ceux qui vont m`aider
jusqu au bout du monde
Bonjour,
On est allé à cet hôtel le mois de février dernier. Oui il a un coffre-fort dans votre chambre mais payant ! Comme hôtel c'était très bien. J'espère que vous allez avoir du fun comme on en n'a eu. Si vous avez besoin d'autres infos.. N'hésitez pas à m'écrire
Bon voyage gang de chanceux !!
On est allé à cet hôtel le mois de février dernier. Oui il a un coffre-fort dans votre chambre mais payant ! Comme hôtel c'était très bien. J'espère que vous allez avoir du fun comme on en n'a eu. Si vous avez besoin d'autres infos.. N'hésitez pas à m'écrire
Bon voyage gang de chanceux !!
Gretta
😎 salut gretta, merci pour le renseignement je suis bien contente qu`il sois dans la chambre autre petite question comment est la mer devant l`hotel et la temperature quand tu es aller es qu`il faisait chaud merci encore c`est tres gentil de repondre . gracias
jusqu au bout du monde
salut!
C'est certain que la mer n'est pas pareil comme quand nous sommes allé en république mais c'était bien quand même il avait des grosses vagues si vous aimez ça (moi de toute fâçon moi je suis pas magniac de la mer mais mon chum oui il aime ça!!). Nous on est allé en février et il a fait super beau et très chaud le jour mais le soir je pourrais te dire qu'on mettait une veste je sais pas si c'était à cause du soleil mais avoir quelque chose sur les épaules c'était bien apprécié. Est-ce que vous partez 1 semaine ou 2 semaines? On avais fait aussi des excusion on a été en catamaran et faire le tour de la ville du vieux puerto vallarta avec le guide zavier si je me souviens de son nom il parlait en français. Et aussi on avait rencontré un couple qu'il avait été voir le spectacle dans la nuit ils les emmenaient sur une autre iles il parait que c'était capoté on l'avait pas fait et regrétté mais la prochaine fois ha ha ha
J'espère que ça t'aide un peu! Mais tout ça pour te dire qu'on avait pas 2 belles semaines !
C'est certain que la mer n'est pas pareil comme quand nous sommes allé en république mais c'était bien quand même il avait des grosses vagues si vous aimez ça (moi de toute fâçon moi je suis pas magniac de la mer mais mon chum oui il aime ça!!). Nous on est allé en février et il a fait super beau et très chaud le jour mais le soir je pourrais te dire qu'on mettait une veste je sais pas si c'était à cause du soleil mais avoir quelque chose sur les épaules c'était bien apprécié. Est-ce que vous partez 1 semaine ou 2 semaines? On avais fait aussi des excusion on a été en catamaran et faire le tour de la ville du vieux puerto vallarta avec le guide zavier si je me souviens de son nom il parlait en français. Et aussi on avait rencontré un couple qu'il avait été voir le spectacle dans la nuit ils les emmenaient sur une autre iles il parait que c'était capoté on l'avait pas fait et regrétté mais la prochaine fois ha ha ha
J'espère que ça t'aide un peu! Mais tout ça pour te dire qu'on avait pas 2 belles semaines !
Gretta
😏 salut gretta, nous partons 2 semaines du 14 au 28 decembre nous allons passer noel la bas j`ai bien hate de voir s`est quoi noel dans le sud . tu as dit qu`il y a de grosse vagues sa s`est super j`adore ca je suis aller en republique il y a 2 ans c`est vrai que l`eau est tres belle mais moi j`aime bien voir d`autre chose . moi je trouve que si il fais beau c`est super les excursions ont l`air tres amusantes ont va surement les faireson aime beaucoup la mer mais par dessus tout les excursions nous font voir autre chose . merci pour les renseignements s`est tres gentil de ta part . il reste 9 dodos ouf sa arrive merci encore
jusqu au bout du monde
Salut Pour ma part, pour avoir été au Royal Decameron Complex en juin dernier, la plage de Puerto Vallarta du moins de Nuevo Vallarta est la plus laide que j'ai vu dans toute ma vie ( dans le sud ) . L'eau est presque noire et est d'une puenteur lamentable. Peu se baignait dans la mer et tout le monde était pas mal dans la piscine. Le sable est brun pâle près du blanc mais la mer est seulement belle a 15 heures l'après-midi quand on a trop bu de TEQUILA a ce moment la elle est magique héhé. Sinon vous allez être très déçu de la plage. J'ai 7 voyages dans le sud, et c'est vraiment affreux comme plage même celle de Juan Dolio en république est plus belle c'est très peu dire. Pour le reste de l'hôtel on mange très bien a l'italien et on trouve toujours de quoi de bon. Les spectacles de fin de soirée et l'animation en générale est très bonne tout au long de la semaine et les piscines sont tout de même belles piscine numéro 5 et piscines numéro 6. Les 4 autres piscines assez ordinaire mais ce n'est pas très grave. Les chambres sont old school, assez vieillasse mais très confortable il ne manque rien. En résumé si vous voulez aller la pour la plage, vous allez être décu. Pour ma part je m'y attendais a une plage + que ordinaire donc je n'ai pas été déçu car je suis rester tout le long a la piscine a part une journée de plage et j'ai pu relaxé en masse. Ne t'attend pas d'avoir beaucoup de québécois lors de mon séjour on était a peine une 20 aine de personnes qui parlait francais. Bon voyage, hôtel qui est très bien en générale, rien d'extraordinaire, mais rien de laid non plus . LE jardin est magnifique.
Je vous souhaîte un bon voyage, et sachez que je ne critique pas l'hôtel dans le but de la descendre mais donner une opinion tout simplement très honnête des lieux. Si ça ne serait pas de la plage, côté rapport qualité prix j'y retournerais probablement.
Je vous souhaîte un bon voyage, et sachez que je ne critique pas l'hôtel dans le but de la descendre mais donner une opinion tout simplement très honnête des lieux. Si ça ne serait pas de la plage, côté rapport qualité prix j'y retournerais probablement.
😊 salut secksystevie, merci pour les renseignements oui je me doutais bien que se ne serais pas la mer des caraibes mais cette annee je voulais de la chaleur et le moin de pluie possible et je me suis fais conseiller d`aller au mexique car l`annee passer je suis aller a cayo guillermo a cuba la mer tres belle mais beaucoup de coraux et les date ou nous somme aller il y avait beaucoup de crabe qui nous passaient pres des orteils les enfants avaient peur et il avait pluie 4 jours sur 7 un peu decevant. avec les choses que tu m`a dit de l`hotel s`etait se que je souhaitais si la mer n`est pas belle les enfants vont aller jouer a la piscine et maman va boire une bonne margarita ha! ha! quand nous allons a la mer on aime beaucoup les vagues et on ma dit qu`il en avait la bas a oui pour le fais qu`il n`a pas beaucoup de francais en se moment je suis des cours d`espagnole je n`aurai pas le chois de pratiquer.nous partons dans 5 dodos j`ai tres hate merci encore s`est tres gentil de ta part.
jusqu au bout du monde
Salut Saladier !
Si je peux te conseiller quelques trucs pour ton voyage, essaye de commander une chambre BLOC numéro 3 qui est le seul situé au millieu de tout le complex hôtelier situé donc le plus centrale. Il est le seul qui est équipé d'une ascenseur également ça peut aider si tu as des enfants en bas âges héhé. Tu devra oublier la piscine numéro 5 qui est réservés aux adultes. Il n'y aura pas beaucoup d'espagnole mais énormément d'anglais de l'ouest canadien ainsi que des américains de Las vegas bien souvent. Au restaurant asiatique, tu commanderas après le souper un bon café espagnole, il est un des meilleurs que j'ai bu dans toute ma vie. Si tu as d'autres questions tu peux me répondre ici ou en Privée il me fera plaisir de te répondre . Bon voyage dans 5 dodos
Si je peux te conseiller quelques trucs pour ton voyage, essaye de commander une chambre BLOC numéro 3 qui est le seul situé au millieu de tout le complex hôtelier situé donc le plus centrale. Il est le seul qui est équipé d'une ascenseur également ça peut aider si tu as des enfants en bas âges héhé. Tu devra oublier la piscine numéro 5 qui est réservés aux adultes. Il n'y aura pas beaucoup d'espagnole mais énormément d'anglais de l'ouest canadien ainsi que des américains de Las vegas bien souvent. Au restaurant asiatique, tu commanderas après le souper un bon café espagnole, il est un des meilleurs que j'ai bu dans toute ma vie. Si tu as d'autres questions tu peux me répondre ici ou en Privée il me fera plaisir de te répondre . Bon voyage dans 5 dodos
je suis alle au royal decameron il y a 2 ans, j ai bien aime en general, sauf 2reprises du poulets pas cuit mais pour le prix je trouve que c etait bien dans l ensemble, tres tres propre partout, le personnel gentil, la plage...bien sur c est pas des plages de reves mais de la a dire que c est la plus laide...bien sur on voit pas le fond mais le fond etait tres baignable et ce que j avais aime c est que l on peut marcher longtemps d un cote ou de l autre et du cote gauche il n y avait pas d hotel donc pas tous tasses les uns sur les autres. Nous avons eu des mauvaises senteurs pendant 2 jours a cause des algues dans l eau je crois. Ce qui est interessant c est de visiter la ville avec le guide Xavier qui effectivement parle francais et est tres interessant, il ne menage pas ses paroles, il en dit en masse hihi...on dine dans un petit resto typiquement mexicain dans un endroit retire, on visite l endroit ou il font la tequila, une bijouterie, on arrete pour le marche aux puces ect ect. ca vaut la peine dans un autobus tres propre et climatisee. Bon voyage
tourterelle
😮 salut secksystevie, une tres bonne idee pour le bloc 3 mes enfants ne sont pas des bebes mais sa fais rien quand tu es dans le centre sa va bien mieux ha oui pour le cafe espagnole s`est sur je vais y gouter moi qui adore le café avec un peut de boisson encore mieux ha! ha! merci pour les renseignements 4 dodos
jusqu au bout du monde
S.V.P. S'il y a des choses à visiter à P. Vallarta qui sont digne de mention, n'oubliez pas de les noter pour nous...
On a hâte de lire vos comptes rendus à votre retour...
Nous on y sera du 6 au 20 mars
Pas à la même hôtel mais au Golden Crown Paradise (près de la marina)
On a déjà très hâte...
Bon Voyage!
Bon Voyage!
Alfy
😉 salut danie1, pour l`hotel j`ai vraiment aime tres propre, tres grand complexe j`etait dans le bloc 4 et j`ai trouvé que tu es bien placer de toute facon car 5 piscines mais pour la mer je trouve que le bloc 5 et 6 sont loin de la mer un peut plus de marche sa se fais bien quand meme mais avec des enfants s`est mieux plus pres. pour la nourriture le midi tu as le grille, des frites hamburger, hot dog et pizza ptu peux aller aussi au buffet le soir c`est le buffet beaucoup de mets mexicain et les restaurants a la carte l`italien est tres bon le pour le prix je trouve que ca vaux vraiment la peine, cèst sur que je ne peux pas te promette du soleil a 100 pour 100 mais les mexicains ont dit que c`etait la saison seche pendant l`hiver alors n`est pas peur il ne mouillera pas pour la chaleur moi je trouvais que le matin s`etait froid plutot friscet car avec les chaines de monbtagnes le soleil se montre le nez vers 8.30 le matin et le jour j`ai eu tres chaud pour les excursions j`ai fait le bateau de pirate si tu as des enfants il ont adore sa parle en anglais mais on a tout compris pareil l`autre excursion le tour de ville avec xavier vraiment interessant meme mes enfants ont aimés quand tu es sur le site regarde les panneaux il font beaucoup d`activites et les spectacles moi j`ai trouvé qu`il travaille fort s`etait vraiment beau et tres amusant. si tu as d`autre questions dit le moi
jusqu au bout du monde
Merci à toi. J'aimerais avoir une idée des prix des excursions, la discotèque est comment? sais que tu as des enfants et que peux etre que tu n'y es pas allé mais mais tu en a peux etre entendu parlé? Es ce que le Volley ball es populaire?
Merci beaucoup
Danielle... plus que 11 dodos
Danielle... plus que 11 dodos
danie
😏salut danie1, les prix du bateau pirate si je me souvient bien etait de 80 dollards et le tours de ville etait de 55 dollards mais tu dois partir avec nolitour et tu vas voir les representantes vont te parler de plusieurs excursions il sont gentils et competents.Pour la discotheque je suis aller de bonne heure quand il y avait du karaoké les enfants avait le droit de bonne heure, mais je sais que beaucoup de gens y allait presque tout les soirs sa devait etre pas pire et pour le volley ball je n`ai pas vue le terrain desert il y a toujours du monde qui joue je ne suis pas sur je crois qu`il en avait meme deux sois sur que s`est tres populaire ha oui autour de la piscine 1 il a toujours des activites .Super sa s`en vient juste 11 dodos moi aussi je repars le 10 janvier alors 4 dodos mais cette fois pour la republique dominicaine jespere qu`il fera beau comme a pueto vallarta .si tu as d`autres questions dit le moi bye bye .
jusqu au bout du monde
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Mexico: The Magic of the Yucatán
Escales en Amérique Centrale: Honduras, Belize, MexiqueFR
Back from 2 weeks in Mexico (Yucatan Peninsula) with toddlers
La péninsule du Yucatan en trois semainesFR
Maya, Playa... trois semaines dans la péninsule du YucatánFR
Dix jours de road trip en Basse-CalifornieFR
De Tijuana à Los Cabos, 16 jours en Basse CalifornieFR
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci