Hôtel pour séjour dans la région de Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, j'hésite encore sur ma destination. Je pense au Mexique, la région de cancun. Qui connait les hotels, le climat a cette période, les bons plans, les visites à faire, surtout les formalités douaniere car je n'ai pas de passeport ! Merci d'avance. Nath.38
Nath.38
IN Inséparables Regular ·
Salut nath, et bien tout d'abord fais le nécéssaire pour une demande de passeport car sans celui-ci tu ne pourras pas aller au mexique. Tu vas à la mairie et tu rempli le formulaire, cela te coutera 60 € et ensuite attend environ un mois pour aller le chercher à ta mairie (c'est le temps que cela m'a pris pour les notres).
TE Tevas Veteran ·
Voui... je rajoute que si vous cherchez un endroit quand même relativement préservé du béton et de la foule, évitez Cancun même (cet avis n'engage que moi..), préferez par exemple plus au Sud sur la Riviera Maya : Playa del Carmen, Tulum etc...
NA Nath38 ·
Merci de votre réponse, mais c'est ce que j'avais l'intention de faire, les tours opérators proposent ces plages là ! Des infos sur le climat en mai ? et sur les visites ? Merci Nath.38
Nath.38
TE Tevas Veteran ·
le climat en Mai sera plus chaud (et plus humide) que celui de début Mars où il faisait 28/30 dans la journée et 20 mini la nuit. Pour la pluie et bien c'est du tropical donc très intense mais pas long..

Pour les visites il y a des sites mayas dont Chichen Itza à ne pas manquer (2h30 de bus depuis Tulum) et aussi Coba, Tulum..Il y a des parcs à thèmes (Xcaret, Xel-Ha pour le snorkeling et la faune)...

Plein de choses à voir dans le Yucatan !!😎

Similar discussions

You might also like