Hôtel Valentin Imperial à Riviera Maya: trop tranquille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous!

J'ai finalement besoin d'aide et de conseils...

Mon homme et moi (31 ans les deux) partons sans enfants la fin de semaine du 20 mars prochain. Nous savons déjà que nous partons pour la Riviera Maya.

Mais voilà, les choix sont multiples et difficiles!!! Nous voulons un hôtel sans enfant, 4 ou 5 étoiles et le prix est flexible puisque nous voyageons rarement. Nous n'aimons pas les gros hôtels, gros complexes et préférons les petites villas... De plus, la plage est vraiment importante pour nous : on veut du beau sable et pas trop de cailloux ;)

Notre choix s'est arrêté sur le Valentin Imperial... Ma seule crainte?? Est-ce que c'est ''trop'' tranquille? Trop chic? Nous voulons quand même passer du bon temps...

Croyez-vous qu'on pourrait s'ennuyer? Notre but n'est pas de faire la fête tout la nuit, mais nous aimerions quand même rencontrer des gens de notre âge...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse!

Merci à l'avance pour vos opinions ou suggestions! :)
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, si tu veux un endroit tranquille sans enfants, tres belle plage, petit complexe par rapport a la majorité eh bien c est le Catalonia Royal Tulum. Une des plus belles plages de riviera maya. Le Valentin est bien sous plusieurs points de vue mais c est plus gros et la plage n est pas ce que l on peut appeler magnifique.
tourterelle
SY Sybodyssée ·
Je suis bien d'accord avec Touterelle. J'étais au Ibérostar Paraiso beach la semaine dernière et en faisant du parasail nous avons vu la plage du Valentin et quelle déception. J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas aller au Valentin pour la plage mais là, ....très décevante. En novembre dernier j'étais au Catalonia Royal Tulum, adultes seulement. La plage était magnifique tout comme la plage Maroma ou il y a aussi un Catalonia (pas adultes seulement) mais je n'y suis pas aller a celui-là. Bon voyage et bon choix!
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Si je peux vous suggérer..je vous dirais le Iberostar Paraiso Lindo et aussi Iberostar Grand Hôtel Paraiso (j`y suis allée en décembre dernier) Le Grand Palladiunm Kantenah. Je connais le le Royal Hideaway Ensenachos mais à Cayo Santa Maria ( cuba) Si c`est exactement le même concept c`est excellent le Royal Headeway Playacar Riviera Maya. Le Valentin Imperial est superbe, mais la plage est plus rocailleuse. L`Excellence est aussi super et le Dreams Tulum, Il y en a encore beaucoup mais ceci est bien un choix personnel. KAT2
FR Frankie01 ·
Bonjour,

Quand on parle d'un hôtel 18 ans et plus, c'est souvent tranquille. J'en ai fait 4 et c'est pas mal toujours tranquille dans ces endroits(dont le Valentin, L'Excellence et le Catalonia Royal Tulum) Le Valentin est plus grand et la plage n'est pas aussi belle que les autres que j'ai mentionné. Si vous voulez un endroit pas trop grand, le Valentin ne vous conviendra peut-être pas.
Frankie
JO Joanmex11 ·
Bonjour

J'arrive du Royal Catalonia Tulum ( 2 semaines ) c'était notre 2ieme séjour .

Tranquille mais super sur toute la ligne .

Animation et petits spectacles en soirée , il y a a toujours Playa Del Carmen avec ses petits cafés, Mariachis et boutiques .

Par contre vous avez de belles excurions disponibles comme Coba visite des ruines Maya vous pouvez monter une pyramide avec guide francais et isite d'un village typiqe, nourriture locale et culture .

Pêche en haute Mer.

Baignade avec les Dauphins -

Apnée

Visite de la bijouterie Lapisse, très belle qualité d'argent et de pierres, ils vous cueillent à l'hôtel et et reconduise après votre visite .

Si vous faites tout cela dans une semaine je ne connais je crois que vous allez dormir le soir !

P.S La plage est particulièrement belle, privée , propre et sans coraux .

Bon voyage
Johanne Fecteau Beauce Québec
DO Domsud Veteran ·
Catalonia Royal Tulum, c'est certain !
DOMSUD
SY Sylpo Regular ·
En effet les gens disent vrai sur le Valentin.Il est excellent pour le luxe, le service et la nourriture. mais le site est grand et la plage pas extraordinaire.
GI Girlfriend Regular ·
bonjour Zibeline,

Nous sommes allés précisément au Valentin en novembre dernier. Très bel hôtel, nourriture excellente, chambres super confortables, très bon service. Par contre, je peux vous assurer que c'est très bien organisé du côté des activités en soirée. Pour les activités en journée, pas vraiment sauf de la danse vers 15 h qui est intéressante quand même. Je vu de très bons spectacles , beaucoup de variétés et surtout de très bons bands de musique, très animé en soirée , tout se passe à la hacienda centrale, qui est d'ailleurs superbe. Clientèle quand même dans la jeune trentaine et plus ( très variée). Le seul bémol, la plage qui est décevante , vagues assez fortes, toute la semaine lorsque nous sommes allés, c'était le drapeau rouge mais nous étions avisé et conscient de cela. Par contre, comme je vous dis, les restos et les chambres et l'animation en soirée a amplement compensé cette lacune.

Nous sommes allés au Barcelo Palace endéc. 2010 , plage belle et très baignable sans soulier d'eau partie rocailleuse pour faire de l'apnée, super Très bel hôtel également, restaurant plus chics par contre et animation presque nulle, il faut aller aux Bacelo Tropical juste à côté. Tout dépend de ce qui est le plus important pour vous. Prochaine destination Catalonia royal tulum, mais il ne faut pas compter sur l'animation en soirée et nous en sommes conscients. En espérant vous avoir éclairé un peu plus. Si vous avez d'autres questions, ca me fera plaisir Girlfriend

Similar discussions

You might also like