Hôtel Viva Wyndham Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour, 😉

toute nouvelle sur ce forum j'aimerai qu'on me dise pour ceux qui y sont allés se qu'ils pensent de l'hôtel viva wyndham Maya à Playa del Carmen.

Cet hôtel est-il loin des sites que l'on peut visiter? entre autre quels sont les sites à voir?

Si je comprend bien Playa del Carmen fait partie de la Rivièra Maya? Est-il loin de l'aéroport?

quelle température fait-il en novembre ou décembre?

merci à tous
GU Guylou Regular ·
Je suis allée à cet hôtel il y a à peu près trois ans. C'était très bien. Tout était boen: la nourriture, la plage... Le site n'est pas très grand comme certains hôtels. Nous avions apprécié pouvoir circuler de la chamabre à la plage sans que cela soit loin, car nos enfants avaient à peu près 9 ans à ce moment-là. C'est environ à 5-6 minutes en taxi de Playa Del Carmen.

Côté température, j'y étais allée en février donc la chaleur était au rendez-vous. Toutefois, je suis retournée cette année pour le temps des fêtes à Riviera Maya, mais dans un autre hôtel et la température était plus fraîche. Les derniers jours avant notre départ, nous nous couvrions avec nos serviettes de plage parce que c'était plutôt frisquet.

En espérant que ces infos aient pu t'aider...Voilà!
RU Rubiaca Regular ·
😉 merci guylou, biensur que ton avis m'interresse car je suis hésitante sur 3 hôtels
MI Michel1958 ·
Bonjour,

Je suis revenu ce dimanche 16 juillet d'un voyage de 3 semaines au Mexique à l'hôtel Viva Wyndham Maya. Je peux dire que cet hôtel est vraiment super tant que pour l'ambiance, la cuisine et le logement simple mais correct. J'étais situé dans un bungalow face à la mer et je ne saurais que vous conseiller ceux-ci. Les autres étant situés face aux jardins ou face aux hôtels voisins. Cet hôtel est équipé d'un restaurant buffet...très bien nourriture très bonne et à profusion mais resto sans climatisation hélas !!! Dommage également que l'on doive attendre que l'on vienne vous servir en café....il aurait été souhaitable de trouver au buffet les appareils adéquats afin de pouvoir se servir soi-même. Vous pouvez sous réservation très tôt le matin vers 8H00' réserver un restaurant parmi les 3 restaurants de l'hôtel dont un Mexicain, un Italien ou un Méditérranéen qui sont vraiment supers et à conseiller. Vous pouvez également réserver 2 restaurants dans un hôtel voisin situé à 200 mètres de la même chaîne Viva dont le Azteca Maya parmi 1 restaurant Italien et un restaurant Japonais. L'équipe d'animation fait de leur mieux tant en journée qu'en soirée afin de nous divertir le mieux possible. Cette équipe compte parmi de très bons danseurs professionnels....Dommage que le club ne proposait pas d'animations spécifiques aux jeunes adolescents de plus ou moins 12 ans et entre 16 ans (Paraît-il pas assez de jeunes de cet âge !!!) Parmi les excursions je ne saurais que vous conseiller le circuit Maya de 5 jours Cancun, Valladolid, Izamal, Uxmal, Chichen Itza, Célestun et Mérida avec guide (Lydia était notre guide Neckermann et je ne saurais que vous la conseiller pour son professionalisme et sa spontanéité !!!) Vous pouvez également faire comme je l'ai fait par mes propres moyens mais en-dehors des excursions guidées et nettement moins chers que les prix pratiqués par les agences : Tulum et le parc aquatique Xel-Ha. Prenez le bus pour 20 pesos pour un aller à la gare auto-routière de Playa Del Carmen ou 300 pesos en taxi ou 25 pesos en navette que vous trouverez uniquement sur la grand route principale et qui s'arrête régulièrement pour les touristes afin de remplir leur véhicule le plus possible (à mon avis le plus avantageux et le plus rapide !!!). A éviter à mon sens de prendre le ticket tout compris avec le dîner car très cher !!! Prenez un bon petit dejeuner avant de partir et un petit en-cas sur place. Attention....à éviter dans ce genre d'endroit de consommer les boissons avec les glaçons (eau du robinet !!!) Nous avons eu la diarhée le lendemain tous les 3 à cause de cela !!!! Le parc Xscaret est paraît-il moins original que le précédent et plus cher aussi. Seulement les danses en soirée valent le coup. Il y a un tas d'autres exursions à faire également dont nager avec des dauphins mais si vous prévoyez de faire tout ça...Songez à avoir un bon porte-feuille !!! Playa del carmen se trouve à plus ou moins 3 kms en taxi pour 50 pesos l'aller ou par la plage en 30 minutes en marchant d'un bon pas. J'ai trouvé que les plages étaient moins larges que je me l'imaginais comme sur les cartes postales ou sur les catalogues sans doute à cause du passage de l'ouragan au mois de septembre l'année passée. A partir du mois d'octoble la température est très agréable et les pluies et les ouragans ont pratiquement disparus. Par contre à partir de fin juin jusqu'à fin septembre assez bien de nuages dans l'après-midi, quelques pluies et des orages vous accompagneront afin de vous rafraîchir... Prévoyez un bon produit solaire et également un anti-moustique surtout pour les peaux blanches. Un bon conseil également achetez tous vos cadeaux à Chichen Itza sur le site Maya parmi les nombreuses échoppes et n'oubliez surtout pas de marchander...1/4 du prix que les prix pratiqués à Mérida, Playa Del Carmen ou Cancun. J'espère que toutes mes explications vous auront été utiles et que vous passerez un agréable séjour dans ce club au Mexique. Pour toutes autres questions, vous pouvez également me contacter sur mon adresse e-mail : michelrevocla1958@hotmail.com Cela m'a fait plaisir de me remémorer ce fabuleux voyage afin de vous être utile le plus possible pour vos prochaines vacances. Michel
michel1958
NI Nico5 Regular ·
j'ai ete cette année dans cet hotel, nous etions quatre adultes. la nourriture est excellente, variée, bien assaisonnée, tout est gouteux, les poissons grilles sont excellents. les chambres sont propres et bien tenues mais elles sont tres mal isolees. attention cet hotel est frequenté par enormement d'americains tres bruillants, ils claquent les portes a toute heures, hurlent dans les couloirs a deux heures du matin! cet hotel n'est pas du tout calme. la plage est petite et elle n'est qu'un alignement de transats reserves de trois cent metres maxi, l'eau est bleue mais elle n'est pas claire comme en rep dom, il y a des algues, la plage est erodee et on y voie des sacs de sables (avril 2006) pour renforcer. le personnel ne parle pas le francais suaf une personne a l'accueil mais le personnel est tres sympa. l'equipe d'animation baptisee "staff" est lamentable, avis receuilli aupres d'une bonne quinzaine de francais presents sur le site. l'equipe staff manque cruellement d'idee d'animation on a droit au miniclub avec les enfants tout les jours de 20h00 a 22h30 et apres musique country (ouai! vive le mexique americain!) et un pale spectacle french cancan. les animateurs manquent totalement de politesse, je me suis fait bousculer deux fois par eux pendant le sejour, le seul moment ou on les voient c'est quand ils veulent vous voler la table du dejeuner, j'ai d'ailleurs ecrit a la direction de l'hotel. pour comparaison j'ai fait le viva beach a bayahibe, qui a une situation dix fois superieures et une equipe d'animation superbe! bref cet hotel c'est un peut ibiza, disco et farniente. si tu veux une excursion il y a un francais installe call10 a playa qui propose la meme chose deux fois moin cher. va visiter chichen iza mais n'achete rien c'est de la resine ou du platre et pas du bois.(la grosse arnaque)

Similar discussions

You might also like