Hôtel Viva Wyndham Maya ou Gran Bahia Tulum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Merci en premier à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai une réservation au Gran Bahia Tulum du 10 au 23 décembre. Je peux me rétracter jusqu'à ce vendredi. Or, mon agence m'a appelé pour me proposer l'hôtel Viva Wyndham Maya, de catégorie inférieure mais 4**** tout de même. Bien entendu, à un prix largement plus raisonnable. Quelqu'un le connaît-il ? Je suis preneur de toutes les infos : eau cristalline ? sable fin et blanc ou plus épais comme au Tulum ? qualité des prestations ? chambres ? clientèle ? etc etc. Merci d'avance ! Il faut vite que je me décide !!!
CA CaptNemo Regular ·
All'eau Moassény,

Si tu veux mon humble avis, reste avec ton premier choix (Qui choisit prend pire?!). Tu te souviens de l'excellent compte rendu de Serglo sur le GBPT. Dans mon cas, j'ai tellement hâte d'y aller que rien me ferait changer. Toutefois, j'suis pas dans ta peau et je n'ai pas tes motivations. C'est pour ca (sic:0((j'ai pas la cédille sur mon clavier d'un portable américain) que ca :0(( que ce n'est qu'un avis.

Pour aider ton choix, j't'avais suggéré un excellent site sur le Mexique et la Riviera Maya. J'ose pas trop en parler, c'est p'têtre mal vu car il inclut aussi un forum très actif. Toutefois, tu y trouveras toute l'info pour faire ton choix. Va aussi voir les vues aériennes dans MAP Aerial View. T'as accès à toute la côte. Tu vas constater que GBPT est bien placé.

http://www.locogringo.com/dynamic/lodging.cfm?location=any&type=All-inclusive%20Resort

Sur le site ci-dessus, tu pourras comparer tous les resorts qui t'intéresse.

Salut 'LocoGringo'
MO Moassény ·
Merci pour ta réponse. C'est vrai que le GBT a l'air "plus" pous presque tout : bouffe, qualité des services, chambres... et un peu "moins" pour la plage. La situation, c'est à égalité pour moi. J'attends demain pour me décider et tous les comentaires sont les bienvenus !
PA Papatte ·
Bonjour,

J'etais au grand bahia principe en octobre et je dois dire que je l'ai trouver sublime à tout les niveaux.Nous nous sommes arretes au retour au viva maya dont je n'ai vu que l'entrée. Déjà à ce niveau la difference de standing est telle qu'on peut facilement immaginer qu'elle est identique pour le reste. A mon avis tu ne regretteras pas la difference de prix. Moi, j'ai ete content d'avoir fait " le bon choix" apres avoir hesite entre plusieurs hotels. C'est la premiere fois que je réservais dans un 5* j'ai trouver une sacré difference avec les 3 ou 4* que j'avais toujours reservé pour mes précédents voyages vers d'autres destinations. J'ai aussi trouve les hotels de playacar vraiment trop collés les uns au autres avec des résidences, villas et immeubles privatifs tout autour. Mais çà peut etre un plus pour celui qui veut passé du temps à Playa del carmen qui est collé à Playacar. Personnellement j'y suis resté 1/2 journée, j'ai bien apprécié mais c'etais suffisant, il y a tellement à faire et à voir . Pour la plage je ne connais pas celle du Viva maya, mais j'ai bien aimé celle du GBP ou il y en a pour tout les gouts Voici en quelques lignes mes impressions, à ta disposition pour d'autres renseignements.

Bon choix et bonnes vacances

Papatte
Le bonheur est un voyage pas une destination , il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.
MO Moassény ·
Merci beaucoup Papatte. C'est vrai que le GBT a l'air "féérique", je ne suis également jamais parti en 5*****, toujours en 3 ou 4. Mes seules craintes concernent la taille du complexe et la qualité de la plage. Et j'ai eu des réponses et des opinions complètement divergentes, c'est difficile. Quand tu parles de tous les goûts pour la plage c'est-à-dire ? Nos critères de décision sont : lieu de dépaysement, plage et sable paradisiaques, qualité de l'hôtel, situation géographique par rapport aux excursions... Comme on reste 13 jours, on souhaite en faire beaucoup. Au plaisir de te lire.
PA Papatte ·
J'habite aussi les bords de la méditérannée et j'ai eu un peu l'impression en allant à Playa del carmen et Playacar d'etre au mois d'Aout sur la cote varoise (la montagne en moins) ou du languedoc. Ce qui represente un dépaysement pour la plupart des gens mais quand meme beaucoup moins pour un habitant du sud-est de la France . GBPT entre mer, mangrove et jungle est beaucoup plus dépaysent.

Le complexe est très vaste c'est vrai mais il est vraiment très bien desservi, avec une organisation parfaite.

Pour la plage c'est la partie centrale entre le tulum et l'akumal qui est la plus " baignade", les extremités tulum et akumal etant plus "recif de corail". Personnellement je me suis régalé avec mon masque, et mon tuba, il y a une vie sous marine intense dans 2 m d'eau. Tout ce qui concerne les activités aquatiques( Kayaks, catamarans, plongée) se trouve entre le Tulum et l'akumal. Mon épouse, beaucoup plus plage et bronzage a adoré aussi - que l'embarras du choix pour sa chaise longue, son palapas ou son coin tranquille sous un cocotier - Il n'y a aucun besoin de sandale sur toute la plage ni dans l'eau dans la partie centrale . Le sable est tres propre et fin et la plage tres large. Il y a des bars partout sur les plages . Les piscines sont aussi fabuleuses et on a du mal à bouger de leur bar. Nous avons essayés toutes celles du complexe et difficile de les départagées. Il faut 2 semaines pour vraiment profiter de tout çà et de tout les restaurants que l'on reserve pour le diner et qui sont fabuleux. La classe . C'est mon seul regret sur ce sejour, en 1 semaine, on a pas eu le temps de gouter à tout .

Pour les visites et excursions, tout les accessibles à partir de l'hotel. "Collectivos" en permanence à l'entrée ( 20 pesos/pers - 20mn Tulum, 40 mn Playa), réservations de vehicules, d'excursions et d' activités.

papatte
Le bonheur est un voyage pas une destination , il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.
MO Moassény ·
Effectivement ça fait envie. Merci pour ces précieuses infos !
CA CaptNemo Regular ·
All'eau Moassény,

J'ai une question pour toi.

As-tu été visualiser les plages sur Locogringo.com? (lien sur réponse précédente)

C'est par l'onglet MAP -> Aerial photos. Tu vas pouvoir avoir une EXCELLENTE idée de toutes les plages et resorts de toute la Riviera Maya.

J'suis curieux de nature, alors dis-le moi pour que je n'insiste plus.
MO Moassény ·
Je suis allé sur ce site oui, mais pour voir les 2 hôtels mais je vais y retourner pour voir les plages !!
CR Cricri45 ·
Bonjour,

Je suis curieuse de voir quel choix tu as fait. Je suis à chercher une destination pour cet hiver et Riviera Maya m'intéresse grandement. Je suis à regarder pour le Grand Bahia Principe à Tulum. De ce que j'ai pu lire, les commentaires sont très bons. Est-ce que tu t'es renseignée sur l'état des hôtels et des plages? Une personne me disait que plusieurs ĥôtels ont été endommagés par des ouragans l'an dernier et que la situation n'était pas tout à fait corrigée.

Si toi ou quelqu'un d'autre me lit, j'aimerais avoir des commentaires sur cet hôtel. Qu'est-ce que l'on y propose comme excursion? Peut-on aller voir les sites Maya? Quels sont les coûts? Etc...

Bon voyage et j'ai bien hâte de lire tes commentaires.

Cricri45😊
MO Moassény ·
Voilà, mes commentaires sont en lignes VIVA WYNDHAL MAYA + VISITES (Retour)
MA Marine60 Regular ·
Bonjour

Je ne trouve pas votre commentaires, pouvez vous nous dire ou ils se trouvent ou sa propriété. pour que nous puission avoir le lien.

J'ai cherché mais en vain.

Merci Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS
MO Moassény ·
Il faur simplement cliquer sur cette discussion : VIVA WYNDHAL MAYA + VISITES (Retour) Si tu ne la trouves pas, reviens vers moi. Ciao

Similar discussions

You might also like