Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent?
by Tedlou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉je voudrais savoir a l'hotel, mon argent, est canadien.....ou américaine.....a playa del carmen , est-ce américain...
merci de me répondre😏
Bonjour,
Nous sommes allés au Mexique l'an dernier pour la 1ère fois et nous avions pris des dollars. Effectivement, on peut tout payer en dollars mais ils ont tendance à arrondir les prix bien au dessus de leur valeur en pesos mexicains. Cette année, nous retournons au Mexique en juillet et cette fois nous ne prendrons que des pesos mexicains, c'est finalement plus avantageux et il est bien plus facile de négocier les prix en pesos qu'en dollars.
Bon voyage !
😇merci...je croyais que c'était du US......
Salut tedlou
Moi j'apporte des 1$ us pour tipper au bar ou femme de chambre..
Au VIVA MAYA il y a un endroit pour changer ton argent can. ou us au pied de l'escalier de la disco , non loin du bar du lobby
Bon voyage tu va adorer le maya , je te conseille une chambre dans la section 3000 près de la piscine pour adulte, c, est vraiment plus luxueux que les section situés plus près de la plage...
Bon voyage
Moi j'apporte des 1$ us pour tipper au bar ou femme de chambre..
Au VIVA MAYA il y a un endroit pour changer ton argent can. ou us au pied de l'escalier de la disco , non loin du bar du lobby
Bon voyage tu va adorer le maya , je te conseille une chambre dans la section 3000 près de la piscine pour adulte, c, est vraiment plus luxueux que les section situés plus près de la plage...
Bon voyage
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
😕je voulais savoir si c'est US ou pesos américain, et et personne me dit la meme choses....merci de m'avoir répondu
Rebonjour tedlou
Les 1$ us c'est préférable d'en apporter pour donner du pourboire car les mexicains peuvent pas changer nos 1$ et 2$ canadien en metal... Pour le reste apporte toi seulement de l'argent canadienne et au besoin si tu veux des pesos mexicains ben tu n'auras qu'a changer tes dollards au guichet de l'hotel comme je te l'ai mentionné dans mon premier message... Le taux qui vont te donner a l'hotel est ben correct habituellement et suis le cours normal de change pesos vs dollard
En ville a Playa del Carmen les prix sont en pesos ou dollard U.S. Des fois tu peut bargainner si le prix est pas fixe (car pour certains items c'est ''fixed price'' ) tu peut également payé tes achats avec ta carte de credit, mais là tu perds au change car il te facture en pesos et la banque (ta carte..) converti les pesos en $ us et en plus il te charge en plus de celà 2.5% de plus En tout cas dans mon cas ça fonctionne de meme avec ma carte de crédit master card Platine...
Les 1$ us c'est préférable d'en apporter pour donner du pourboire car les mexicains peuvent pas changer nos 1$ et 2$ canadien en metal... Pour le reste apporte toi seulement de l'argent canadienne et au besoin si tu veux des pesos mexicains ben tu n'auras qu'a changer tes dollards au guichet de l'hotel comme je te l'ai mentionné dans mon premier message... Le taux qui vont te donner a l'hotel est ben correct habituellement et suis le cours normal de change pesos vs dollard
En ville a Playa del Carmen les prix sont en pesos ou dollard U.S. Des fois tu peut bargainner si le prix est pas fixe (car pour certains items c'est ''fixed price'' ) tu peut également payé tes achats avec ta carte de credit, mais là tu perds au change car il te facture en pesos et la banque (ta carte..) converti les pesos en $ us et en plus il te charge en plus de celà 2.5% de plus En tout cas dans mon cas ça fonctionne de meme avec ma carte de crédit master card Platine...
C'est encore moi !
Je vois bien que vous ne savez plus quoi penser. Il est vrai que vous pouvez vous servir de plusieurs monnaies (dollars, monnaie canadienne, pesos et même euros pour nous les européens !), elles sont toutes acceptées. Mais il faut savoir qu'au Mexique, les prix sont rarement fixes, il y a toujours moyen de négocier et ça peut aller jusqu'à moitié prix. Les meilleures négociations que vous pourrez avoir, c'est avec des pesos mexicains. Pour les autres monnaies, vous pourrez aussi négocier, mais ils vont toujours arrondir le prix au tarif supérieur donc c'est moins intéressant. Moi, je me suis fait avoir l'an dernier. J'avais pris des dollars puis sur place on s'est rendu compte que ce n'était pas intéressant du tout donc on a rechangé nos dollars en pesos. Cette année, je prendrai directement des pesos. C'est vrai que pour les pourboires, ça parait simple de donner 1 dollar mais ils sont tout aussi satisfaits avec des pesos : c'est leur monnaie tout de même ! Pour information, un dollar équivaut à environ 13 pesos.
J'espère vous avoir aidé.
😎enfin merci...................les pesos ont les échanges a notre hotel
merci beaucoup
louise
Je vous en prie !
Oui, il est possible de faire du change à l'hotel mais pour nous, le taux était bien plus intéressant à notre banque avant le départ. L'hotel a tendance à se prendre une jolie commission mais bon ce service peut tout de même dépanner !
Si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas !
Katy
🤪peut-on faire du catamaran comme activité, toute une journée...les bar a notre hotel sont ouvert jusqu'a quelle heure...donc je vais échanger mon argents ici, et je vais payer en pesos....meme au bar a notre hotel....avons nous un frigo dans la chambre....
je suis vraiment fati........
mais , tu me réponds tellement bien a mes questions😏😏
louise
Bonjour Louise,
Merci pour le compliment. L'an dernier, j'étais sur le point de faire mon 1er voyage et j'avais des milliers de questions en tête : l'idée de se retrouver à l'autre bout du monde avec mes 2 enfants dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue, c'est un peu perturbant ! J'ai eu du mal à obtenir des réponses donc si à mon tour je peux aider (bien modestement car je suis loin d'être experte !), c'est avec grand plaisir.
Pour ce qui concerne le catamaran, c'est forcément possible, tu trouveras plusieurs organisateurs à Playa del Carmen, tu peux déjà te renseigner sur internet en tapant "catamaran playa del carmen" dans ton moteur de recherche mais hélas je n'en sais pas plus. Ou alors, tu peux aussi te renseigner à ton hotel lors de ton arrivée.
Je ne connais pas ton hotel (moi je vais au Gran Bahia Principe à Akumal) mais si c'est un all-inclusive, je pense qu'ils fonctionnent tous à peu près de la même façon. Au Gran Bahia Principe, les bars qui se situent près des piscines et de la plage ferment tôt (vers 17 ou 18h je ne sais plus trop) mais il reste un bar principal, le lobby, qui reste ouvert en permanence. Si ton hotel est un all-inclusive, tu ne devrais pas avoir besoin de payer au bar ? Mais si tu avais vraiment besoin de payer, ils ne peuvent pas refuser la monnaie locale : pendant la semaine sainte, de nombreux mexicains investissent les hotels et la côte et ils payent évidemment en pesos !
Normalement, tous les hotels proposent un frigo dans la chambre qui est rempli tous les jours (avec un petit pourboire, il est encore mieux rempli !) : eau minérale, sodas, jus de fruits, bière et même quelquefois chips et barres chocolatées.
C'est pour quand ce voyage ? Tu restes au Mexique combien de temps ? As-tu déjà des idées d'excursion ?
A +
😉JE pars du 25 juin au 3 juillet 2012, moi et mon conjoint, a l'hotel Viva wyndham maya , nous sommes un couple de 48 et 51 ans......
merci encore pour ton aide
louise
Mais de rien !
Nous partons juste après vous, soit le 8 juillet pour 2 semaines.
Nous partons en famille avec moi 37 ans, mon mari 39 et mes 2 garçons de 8 et 13 ans.
Je vous souhaite un bon voyage.
Si tu as d'autres questions par la suite, n'hésite pas.
Katy
😎 MERCI ET A VOUS AUSSI
louise😇
Bonjour,
Nous serons dans le même hôtel du 13 au 28 juillet. Nous avons un garçon de 9 ans et on appréhende qu'il ne trouve pas de copain "français" dans l'hotel. J'espère que l'on se croisera ...
A bientot peut-être.
Michèle
bonjour kat60, je me permet de vous contacter car nous partons au viva wyndham maya du 19 octobre 2012 au 3 novembre 2012 et comme vous venez juste de revenir j'aimerais avoir vos impression si vous etes d'accord. tout d'abord j'espère que vous avez passé un agréable sejour. y at'il des animateurs qui parlent français?, car nous ne maitrisons pas trop bien la langue et partons avec 3 ados.
peux on changer l'argent directement a l'hotel? est ce que la plage de l'hotel est belle et peux on aller dans l'autre hotel viva atezca?
nous souhaitons aller au parc xcaret, y a t'il des taxi a la sortie de l'hotel succeptibles de nous emmener et surtout nous ramener.
merci d'avance pour vos reponses
cordialement
mme cordier
Je parts justement au Maya 2 semaines dans 10 jours avec mon conjoint l'ados(16ans) et ma belle-mère (74 ans)
Avez-vous des conseils à me donner ??
J'ai fait la demande d'être près de la plage pour qu'elle soit proche de sa chambre à la plage....a ce que je comprend les chambres sont moins Jolie ;-(
Alors vous conseillez de changer nos US en Pesos pour le magasinage à Playa Del Carmen ??
Des gens disent frigidaire avec liqueurs et eau et d'autres disent pas de frigo..je ne comprend pas trop!!
Les resto à la carte obligent-ils aux hommes le pantalon long ??
Merci des info pratique à savoir ;-))
Avez-vous des conseils à me donner ??
J'ai fait la demande d'être près de la plage pour qu'elle soit proche de sa chambre à la plage....a ce que je comprend les chambres sont moins Jolie ;-(
Alors vous conseillez de changer nos US en Pesos pour le magasinage à Playa Del Carmen ??
Des gens disent frigidaire avec liqueurs et eau et d'autres disent pas de frigo..je ne comprend pas trop!!
Les resto à la carte obligent-ils aux hommes le pantalon long ??
Merci des info pratique à savoir ;-))
Allo Chakou
Je suis allé deux fois au maya en été et toujours un temps super ! Des conseis...aller faire un tour au Azteca , j, ai bien aimé le petit bain a remous a l'ombre près de la piscine, ,, esayer le resto asiatique...
oui , pour les pantalon long au resto a la carte et vous etes chanceux yen a un nouveau ouvert depuis peu, ,,
Les frigo c, est dans la section tranquille pres de la piscine pour adulte....ces chambres sont disons un peu plus luxueuse avec bain a remous salle de bain en marbre douche a part , moi j'aime ben mieux cette section avec son petit bar près de la piscine pas de flo , ,, les sections près de la plage certains coin ont été rénové
Tot le matin et ou en soirée je trouvais trippant de savourer des cafés savoureux au bar du lobby
A coté du bar du lobby ya un comptoir pour le change , ben pratique le taux est correct...
il y a des taxi a la porte 5$ ou 7$ pour Playa del Carmen ou 15 min de marche meilleur bargain a faire le soir...pesos ou dollard ca reviens au meme, ,, ,
bon voyage
Je suis allé deux fois au maya en été et toujours un temps super ! Des conseis...aller faire un tour au Azteca , j, ai bien aimé le petit bain a remous a l'ombre près de la piscine, ,, esayer le resto asiatique...
oui , pour les pantalon long au resto a la carte et vous etes chanceux yen a un nouveau ouvert depuis peu, ,,
Les frigo c, est dans la section tranquille pres de la piscine pour adulte....ces chambres sont disons un peu plus luxueuse avec bain a remous salle de bain en marbre douche a part , moi j'aime ben mieux cette section avec son petit bar près de la piscine pas de flo , ,, les sections près de la plage certains coin ont été rénové
Tot le matin et ou en soirée je trouvais trippant de savourer des cafés savoureux au bar du lobby
A coté du bar du lobby ya un comptoir pour le change , ben pratique le taux est correct...
il y a des taxi a la porte 5$ ou 7$ pour Playa del Carmen ou 15 min de marche meilleur bargain a faire le soir...pesos ou dollard ca reviens au meme, ,, ,
bon voyage
Merci Maya ;-)
Oui c'est certains que je vais aller à l'Azteca qui est très proche si je ne me trompe???
Oui j'aurais aimé cette section des adultes, mais pour ma belle-mère qui a 74 ans ..proche de la mer serait mieux pour elle. Je vais essayer de faire une demande pour le frigo a mon arrivé. J'ai demandé que nos chambres soit communiquante et mon agente de voyage a spécifier que nous étions des clients répétitif des Whyndam Bayahibe et Cabarete... J'espère être dans la section rénové proche de la plage serait un must!!😇
Merci pour les cafés du bar looby :-) J'aime 😊 et asia j'adore..Nouveau resto ???
Patalons au genou (capri) pour homme serait tu pense refusé ??? J'ai une amie que son conjoint n'a jamais mi de pantalon ;-( au resto à la carte au Maya.
Merci de ton aide ...
Oui j'aurais aimé cette section des adultes, mais pour ma belle-mère qui a 74 ans ..proche de la mer serait mieux pour elle. Je vais essayer de faire une demande pour le frigo a mon arrivé. J'ai demandé que nos chambres soit communiquante et mon agente de voyage a spécifier que nous étions des clients répétitif des Whyndam Bayahibe et Cabarete... J'espère être dans la section rénové proche de la plage serait un must!!😇
Merci pour les cafés du bar looby :-) J'aime 😊 et asia j'adore..Nouveau resto ???
Patalons au genou (capri) pour homme serait tu pense refusé ??? J'ai une amie que son conjoint n'a jamais mi de pantalon ;-( au resto à la carte au Maya.
Merci de ton aide ...
Bonjour Nathalie,
Désolée d'avoir été si longue à répondre mais j'ai du mal à refaire surface depuis mon retour. Mon esprit est encore là-bas. Ah le Mexique !!!... Bon revenons à nos moutons. Tout d'abord, il y a eu confusion, je n'étais quant à moi pas au Viva Wyndham Maya mais au Gran Bahia Principe Akumal. Dans notre hôtel, peu de personnes parlent français mais ne vous inquiétez pas, mon mari et moi ne parlons pas un mot d'espagnol et mon anglais remonte à l'école et on a toujours réussi à se faire comprendre (même à l'hôpital car mon fils s'est brisé un orteil!!). Ils ont l'habitude des touristes et comprennent un peu toutes les langues, le basique au moins. Généralement, à l'accueil de votre hôtel, il devrait y avoir au moins une personne qui parle et comprend parfaitement le français. C'était notre cas. Le change était tout à fait possible à notre hôtel, plus intéressant qu'à l'aéroport et moins qu'à Playa del Carmen, mais on ne peut pas aller à Playa à chaque fois! Pour la plage, je ne peux pas vous renseigner car je connais pas votre hôtel, mais n'ayez pas trop d'inquiétudes. Si elle n'est pas exceptionnelle, vous ne manquerez pas d'en trouvez de superbes en sortant un peu. Pour Xcaret, vous trouverez des taxis sans problèmes devant votre hotel mais renseignez-vous bien car je voulais faire Xel-Ha par moi-même, cela me coutait 79 dollars par personne plus le taxi alors qu'en passant par l'hotel, j'ai payé 79 dollars par personne mais avec le transport aller-retour inclus. Il me semble que c'était le même principe pour Xcaret. Voila, j'espère vous avoir été utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Me replonger dans le dossier Mexique me fait du bien au moral !! Bon voyage.
Katy
Désolée d'avoir été si longue à répondre mais j'ai du mal à refaire surface depuis mon retour. Mon esprit est encore là-bas. Ah le Mexique !!!... Bon revenons à nos moutons. Tout d'abord, il y a eu confusion, je n'étais quant à moi pas au Viva Wyndham Maya mais au Gran Bahia Principe Akumal. Dans notre hôtel, peu de personnes parlent français mais ne vous inquiétez pas, mon mari et moi ne parlons pas un mot d'espagnol et mon anglais remonte à l'école et on a toujours réussi à se faire comprendre (même à l'hôpital car mon fils s'est brisé un orteil!!). Ils ont l'habitude des touristes et comprennent un peu toutes les langues, le basique au moins. Généralement, à l'accueil de votre hôtel, il devrait y avoir au moins une personne qui parle et comprend parfaitement le français. C'était notre cas. Le change était tout à fait possible à notre hôtel, plus intéressant qu'à l'aéroport et moins qu'à Playa del Carmen, mais on ne peut pas aller à Playa à chaque fois! Pour la plage, je ne peux pas vous renseigner car je connais pas votre hôtel, mais n'ayez pas trop d'inquiétudes. Si elle n'est pas exceptionnelle, vous ne manquerez pas d'en trouvez de superbes en sortant un peu. Pour Xcaret, vous trouverez des taxis sans problèmes devant votre hotel mais renseignez-vous bien car je voulais faire Xel-Ha par moi-même, cela me coutait 79 dollars par personne plus le taxi alors qu'en passant par l'hotel, j'ai payé 79 dollars par personne mais avec le transport aller-retour inclus. Il me semble que c'était le même principe pour Xcaret. Voila, j'espère vous avoir été utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Me replonger dans le dossier Mexique me fait du bien au moral !! Bon voyage.
Katy
Log in first, then come back to this page.
You might also like
De Tijuana à Los Cabos, 16 jours en Basse CalifornieFR
Dix jours de road trip en Basse-CalifornieFR
La péninsule du Yucatan en trois semainesFR
Back from 2 weeks in Mexico (Yucatan Peninsula) with toddlers
Mexique, un kaléidoscope de couleursFR
55 days with the family in the Yucatán, including a side trip to Belize...
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses