Hôtel Viva Wyndham Maya Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bounjour, je vais reserver mon voyage au mexique pour playa del carmen a l'hotel viva maya pour le 18mars 2005. j'aimerai connaitre vosi mpressions sur cet hotel. la plage, la situation de l'hotel........ j'ai apprecie le viva beach en rep dom a bayahibe et c'est ce qui me donne envie de chosir cet hotel au mexique. mis a part la bouffe italienne a gogo rien a redire pour moi sur cet hotel... mais j'aimerai avoir vos avis, concernant les chambres au viva maya, la vue mer vaut elle le coup? et surtout la situation de l'hotel est elle au calme? la plage est elle belle? merci
CH Chmoune ·
Bonjour, Moi je pars le 31 de ce mois-ci là où vous allez. Je n'y suis jamais allée mais après ce que j'ai entendu et lu ça en vaut vraiment la peine. L'hôtel est bien à ce qu'il parait. Je pourrais seulement vous le confirmer une fois de retour. Vous trouverez des infos sur www.vivaresorts.com Bien à vous.
SY Sylmaralex Regular ·
nous etions au viva maya du 10 au 21 decembre et nous avons passe un tres bon sejour le seul petit inconvenient de cet hotel les chambres sont mal insonorisees et les clims sont tres bruyantes.le buffet est bon les bars aussi avec une preference pour le lobby bar pour les cocktails(ils sont meilleurs) si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas. bon voyage
sylvie
NI Nico5 Regular ·
merci pour vos reponse, en fait j'aimerai savoir si au viva maya la plage est bien situee calme, palmiers, belle vue? et surtout si la vegetation est bien presente? quelle excursions avez vous faites?
SY Sylmaralex Regular ·
la plage n'est pas tres grande, pour nous tout etait bien, l'hotel n'etait pas complet. nous n'avions pas de chambre avec vue sur la plage mais sur le parc .pour la vue je ne sais pas mais les hotels sont les uns à cote des autres . Pendant notre sejour ils etaient en train de tout refaire, je pense que tout doit etre ok maintenant.Malgre cela nous avons passe un tres bon sejour. Nous nous sommes baignes et fait des ballades sur la plage; Sur Playa del Carmen la vegetation n'a pas trop souffert du cyclone. Pour les excursions: nous en avons fait trois avec notre tour operator (thomas cook) Chichen Itza: 3 heures de car aller et autant au retour ca vaut le coup.(site archeologique) Tulum (site archeo) et Xel Ha (parc naturel ) et Coba (site archeo) et visite d'un village maya . Nous avons fait une 4eme excursion que nous avons prise en ville une journee en catamaran : tres belle journee pleine de surprises avec une ballade sur l'ile mujeres (l'ile aux femmes) meme sur le bateau on est en all inclusive..... Il y a d'autres excursions nous n'avons pas pu toutes les faire / plongee, quad, journee en 4/4 .....il y en a pour tous les gouts .J'espere avoir repondu a vos questions. Bon voyage
sylvie
CL ClaudyM ·
bonjour, nous y allons en février et dès mon retour je vous donnerais des informations de l'hôtel, si vous avez dejà eu des messages concernant l'hotel ou les visites à faire dans les environs vous pouvez me les communiquer salutation
MA Margo ·
Je serai aussi intéressée par vos commentaires à propos du Viva Maya. Je suis allée il y a quelques années au Viva Dominicus à Bayahibe, c'étais super, alors j'envie d'essayer Viva Maya. Merci Margo.
RE Reze Regular ·
je confirme les dires précedents les chambres sont mal insonorisées et les clim très bruyantes. par contre l'hôtel est un exellent rapport qualité prix.
FR Fraisinette Regular ·
Bonjour, Je suis allez il ya quelques années au Viva Atzeca qui est le petit frère du Maya et pas très loin. J'ai adorée, dans cette secrion de Payacar les plages sont merveilleuses, turquoises, pas de coraux. Aller à Playa Del Carmen se fait facilement en taxi 5-10 minutes et c'est très agréable comme ville, nous sommes allé plusieurs fois dans la semaine. Il y a un terminus d'autobus d'où partent des bus vers Tulum, Cancun, Xcaret pour quelques dollars (moins de $5) et c'est le gros luxe, bus climatisés style Voyageur ici. Alors pas la peine de payer des tours organisés et de payer 4 fois le prix, y aller par soit même est très sécuritaire.Je suis retourné l'an passé dans cette région et j'y retourenerai encore.Si tu veux voir des photos ou des question ne te gêne pas.
NI Nico5 Regular ·
moi les escursions solo, ça me fait un peut flipper.... j'ai deja fait la rep dom deux fois fois et pour les locaux on rssemble a un gros porte monnaie! je prefere payer une erxcursion, personne n'a eu de problemes d'arnaque taxi etc...?
FR Fraisinette Regular ·
C'est une question de choix personnel, moi de payer 4 fois le prix à un ''tour'' pour me faire dire ok ici on reste une heure, on va a tel restaurant (qui la plupart du temps paye un pot de vin au guide) ou a tel boutique là me me sens arnaquer.Je préfère payer moins cher et être libre de flâner comme je veux, après tout je suis en vacances 😉 J'admets qui a des pays ou c'est plus facile que d'autre mais dans cette région pas de problèmes
NI Nico5 Regular ·
OK MERCI DE TA REPONSE mais quelle visite a tu faite combien ça a couté? quel est l'accessibilité du site? le temps de trajet? merci
FR Fraisinette Regular ·
Je me suis rendu à Playa del carmen avec la navette de mon hotel qui était gratuite (10 minutes). Au terninus je me suis achetée un billet aller- retour pour Tulum pour environ $5 dollars canadien, Tulum est a une heure, ce sont de belles autoroutes et le bus est climatisé. A Tulum tu vistites les ruines Maya et tu peux te baigner dans une mer de sable fin et une eau turquoise cristaline on dirait le paradis, oui il y a beaucoup de touristes mais c'est très beau.Une autre fois j'ai pris le bus vers Cancun 1 heure aussi je crois, j'ai visité le petit centre ville, les boutiques, vu la grande rue ou il y a tous ces gros hotels Américains, je suis contnte d'avoir vu Cancun mais personnelement ce n'est pas un endroit ou j'irais passer mes vacances. C'est vraiment sécuritaire, les soirs on se baladait à PDC l'ambiance est cool, il u a des restos, des boutiques etc Moi j'ai fait Cuba, République Dom et Riviera Maya est le meilleur pour moi. Si tu veux j'ai des photos, de Tulum
NI Nico5 Regular ·
merci de ta reponse, les p'tites photos m'interessent, histoire de voir ce que ca donne. en fait ce que je recherche la bas c'est:l'eau turquoise j'adore me baignerle paysages de rêve, j'habite a 200km de paris, je travaille a 12km de paris depuis 2 ans et j'y ai jamais mis les pieds par ex. le betonnage j'en ai horreur!j'adore la photo alors tout ces pays là ça me branche j'ai deja fait rep dom 2x.la culture m'interesse egalmement mais c'est plus le depaysement qui me plait dans le mexique, musique, repas, cadre exceptionnel...etc.... je suis bien conscient qu'ils n'ont pas tous une vie idylique et mis a part le decor pour certains defavorisés la vie ressemble fort a une prison dorée mais bon si on ne pense qu'a ça on va plus en vacances. je ne suis jamais allé au mexique et j'espere que ce sera un bon voyage, j'ai reservé 10 jours dans cet hotel fin mars, mon choix a ete fait sur la base du rapport qualité/prix, les iberostars etaient coutaient beaucoup d'argent, bien que je ne soit pas pres de mes sous, mais nous avions deja testés les vivas et cela nous convenait, la chambre correcte on y passe pas la journee, et la nourriture il y a pire. et puis il faut dire aussi moi les jaccuzis dans la chambre et les p'tites voitures de golf qui te ramene a ta chambre des iberostars c'est un peut le superflu, pourquoi pas un maitre d'hotel dans la chambre non plus? je prefere me prendre un hotel dans les standards, sans non plus dormir dans une ecurie.... et garder de l'argent pour faire ce que je veux sur place. enfin j'espere avoir fait le bon choix...
TE Ted57 ·
Bonjour j'a visité Tulum, Chichen Itza et Xcaret en janvier de cette année. Un conseil vas-y par toi même...loues une voiture et suis les panneaux...tout est OK. Une astuce ??? pour Tulum vas-y la dimanche, l'entrée est gratuite et aucun tour operator ne le mentionne...environ 45 minutes de voitures depuis Playa del carmen.

Pour Chichen Itza, il faut environ 3 heures de conduite, je n'ai plus les prix en tête, mais nous étions 4, et nous avons gagné 100 euros par rapport à un tour opérateur classique (en comptant la location, l'essence, les péages et l'entrée au site) et les routes étaient tranquilles. Attention, on ne peut plus monter sur la pyramide !!!
Thierry
NI Nico5 Regular ·
ça me laisse quand meme froid les visities en solo, avec tout les enlevements qu'il y a au mexique! j'ai vu a la tele ils disaient plusieurs miliers par jours du cote de mexico.... je sai bien que c'est a mexico mais bon, je pense pas que quelqu'un paiera pour ma liberation donc je paieria mon erxcursion.... je pars dix jours au viva maya le 18-03-06 pour dix jours je ferai un p'tit compte rendu au retour. merci a tous pour les infos
TE Ted57 ·
A toi de voir, mais Mexico et Playa del Carmen, ce n'est pas la même chose ... je ne me suis pas senti en danger durant mon séjour.

Ton hotel est situé à Playa del Carmen ou à Playacar ??
Thierry
MA Marinedusud ·
salut je pars samedi a playa del carmen au viva wyndham maya. peux tu me dire la températur et si le soir il fait frais. dis moi si chit itza vaut le coup car il y a quand meme 3 heures de route, nous ne sommes pas trop pyramide et si xcaret est bien .merci
TE Ted57 ·
Quelle chance ....🙁🙁😕

Nous avons eu un temps très agréable, mais avec une petite averse tous les jours vers 15 heures...je te rassure avant et après, le ciel est azur et la mer est un bouillon...Pour le soir, prévois une petite laine, car il peut faire "frais" ...

Chitchen Itza est très beau mais on ne peut plus monter sur LA pyramide ... il faut le savoir, c'est immense et c'est LE site du yucatan...maintenant j'ai aussi beaucoup aimé Tulum pas de pyramide mais un accèes direct sur la mer avec une plage pour se baigner et une entrée gratuite si tu y vas le dimanche (çà aussi on ne te le dis pas ...) et par tes propres moyens (environ 40 minutes de voiture depuis Playa del Carmen et c'est très bien indiqué). Il parait que Coba est un site sympa, plus proche que Chitchen Itza et aussi avec une pyramide mais je n'y suis pas allé.

Xcaret, alors là fais le, si tu peux car c'est très bien. nous y avons passé une super journée. On avait pris l'option avec le repas du midi inclus (79 dollars au lieu de 59 par personne), et la nage avec les dauphins(120 dollars par personne). C'est une journée super. Beaucoup de possibilités de nage avec des poissons partout, une plage très sympa, certaines attractions pas top mais bon ...le resto de midi très, la nage avec les dauphins ce n'est pas donné mais pendant 1 heure tu es dans un bassin avec 2 dauphins encadré par des soigneurs en groupe de 8 personnes, avec comme point d'orgue, le 2 dauphins qui te pousse par les pieds sur plusieurs mètres (les filles merci de prévoir un maillot une pièce...sous peine d'avoir le slip aux chevilles devant tout le monde....pour les garcons ...bonne chance), mais c'est une expérience extraordinaire !!! si tu peux vas-y.

Ensuite, le soir, il y a une démonstration du jeu de pelote avec costumes musiques.

Et enfin, le spectacle folklorique mexicain qui dure plus de 1h30, avec des groupes qui représentent toutes les régions du mexique, trompettes, sombreros, chanteurs, danseuses, çà peut paraitre ringard, mais c'est vraiment un très beau spectacle.

Pour y aller, prends un taxi çà te coutera environ 120 pesos (12 euros en gros) pour 4 personnes pour un trajet simple. Et à la fin du spectacle, ils sont des dizaines à attendre pour emmener les touristes, donc pas de stress. Penses juste à demander le prix avant de monter, je n'ai pas eu de problèmes mais certains dans ce forum le conseillent...

Juste un dernier conseil, si tu veux envoyer des cartes postales, il y a dans la 5ème avenue de Playa del carmen, une boutique de souvenirs avec un auvent bleu-blanc-rouge tenu par une francaise, hormis qu'elle vend des souvenirs très bon marché, elle a aussi un plan infaillible pour que tes cartes arrivent vraiment, car ici le décollage des timbres est un sport national. Sur son guichet, elle a une petite corbeille et en 2 semaines tes cartes arrivent sans encombre. Sa boutique se trouve à côté d'un parking en plein air et je crois qu'en face il y a un magasin vendant des boots américaines (mais je ne suis plus sur par contre le auvent tricolore et le parking à côté çà j'en suis certain).

Sur ce, je te souhaite un bon séjour et de super vacances. Sinon, penses à toujours marchander le prix (sauf en boutiques bien sûr...) car les prix varient énormément.

PS:Si les cocktails ne te font pas peur, bois un Mojito à ma santé.
Thierry
NI Nico5 Regular ·
le viva est a playa del carmen. j'espere que toute la vegetation est de nouveau en pleine forme, un arbre ou deux couchés c'est normal mais si c'est duex ou trois hectares rasés ça m'embeterai.😕 on verra bien, maintenant la reservation est faite donc hop! j'ai jamais ete deçu des vivas, j'ai fait deux annees le viva beach en rep dom, la aussi c'est vfai la clim est bruyante mais les bungalows vue mer sont un p'tit peut mieux insonorises, les ivvas sont pas au niveau iberostar mais le rapport qualité prix est tres bon a mon avis, on va bien voir si ça se confirme au viva maya. j'aimerai bien essayer l'an prochain le viva qui se trouve au bahamas il n'est qu'en 3* mais c'est le moins cher des bahamas 100euros la nuit et en all in!. si quelqu'un l'a deja fait? je prends les infos. merci a tous de vos contributions
MA Marinedusud ·
😇😄 merci pour le tuyau super important concernant le maillot car ma fille a 15 ans et je ne pense pas qu elle apprécirait de montrer son anatomie mais moi peut etre qui sait après avoir bu un ou deux mojitos je pourrai faire fuir tout le monde autour de moi🤪.merci avec tous les coups que je dois boire j ai bien peur d etre empeguée a mon retour .... salut et merci😉
TE Ted57 ·
Concernant le maillot de bain, ce n'est pas une légende car nous avons fait cette activité avec un groupe de 4 espagnols dont 2 filles, et bien une des filles a eu le coup, et comme tu es filmé et photographié, elle a eu le plaisir de se voir sur écran ... donc à bon entendeur ...😊

A ce propos, ils te filment et te proposent des souvenirs en photo (dauphins qui te font des bisous...etc) et la séquence de nage avec les dauphins en DVD, c'est une magnifique souvenir....mais c'est cher.

Dernier détail à Xcaret, ils font l'élevage de tortues marines, c'est aussi sympa. Par contre la ferme des champignons, tu peux la zapper ... sinon, après la rivière souterraine que tu parcours sur 500 mètres, quant tu en sors, marches 2 minutes et tu arrives sur un endroit équipé de hamac, plein sud, face à la mer des caraibes...😎
Thierry
MA Marinedusud ·
de retour du viva wyndham maya. super .très bonnes vacances ; on s est 😎éclatés. on a bu mon mari et moi a ta santé plusieurs mojitos. c était très bon. 🤪j ai voulu conserver le bracelet mais ils n ont pas voulu dommage😕
LO Lorisdap ·
Bonjour, Je suis allez il ya quelques années au Viva Atzeca qui est le petit frère du Maya et pas très loin. J'ai adorée, dans cette secrion de Payacar les plages sont merveilleuses, turquoises, pas de coraux. Aller à Playa Del Carmen se fait facilement en taxi 5-10 minutes et c'est très agréable comme ville, nous sommes allé plusieurs fois dans la semaine. Il y a un terminus d'autobus d'où partent des bus vers Tulum, Cancun, Xcaret pour quelques dollars (moins de $5) et c'est le gros luxe, bus climatisés style Voyageur ici. Alors pas la peine de payer des tours organisés et de payer 4 fois le prix, y aller par soit même est très sécuritaire.Je suis retourné l'an passé dans cette région et j'y retourenerai encore.Si tu veux voir des photos ou des question ne te gêne pas.

Bonjour fraisinette,

Allant au Mexique au mois de juillet pourrai tu m'aider à faire mon choix entre le Maya et l'Azteca (vu que tu es allé à l'Azteca), j'ai lu que le Maya était assez bruyant coté clim et couloir de chambre et que sa plage était petite et non néttoyée.🙁

Es-ce la même chose pour l'Azteca?

Aimant les sports de voile ont-ils des cataramans?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like