Hôtel Viva Wyndham Maya, Playa del Carmen: prestations?
by Gigisou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai retenu 15 jours début mars 2011 dans cet hôtel après avoir lu les commentaires de plusieurs voyageurs l'ayant choisi. J'espère avoir fait le bon choix. 🙂
Je voyage seule et suis prise en charge par Nouvelles Frontières pour les transferts aéroport/hôtel. Ensuite, sur place, j'opterai pour des programmes d'excursions en fonction de mes envies. Néanmoins j'aimerai de temps en temps pouvoir circuler en bus ou taxi et visiter les alentours mais accompagnée d'autres personnes, désireuses comme moi de sécurité en groupe et d'escapades non organisées. Cet hôtel permet-il à travers ses guides et personnels de nous rapprocher d'autres touristes ? Est-on bien encadré ?
Pour ceux qui en reviennent le français est-il couramment parlé ?
N'est-ce pas trop galère pour pouvoir utiliser internet de temps en temps ?
Autre chose : ma banque me dit que je peux sur place régler en euros, master card et changer des pesos avant de partir. Est-ce bien vrai ? Pas de soucis avec les paiements euros ?
Merci pour vos commentaires et détails.
cela fait 2 fois que nous allons au mexique, pour les excursions nous passons par mimi, c'est une française qui a épousé un mexicain et habite là depuis + d'une dizaine d'années(voir guide du routard)sur google tapez "mimi playa"vous tomberez sur son site.SINON ?NOUS, nous PRENONS DES DOLLARS EN PARTANT ?MAIS les boutiques ou LES PRIX SONT AFFichés prennent les euros, sinon il y a des changes sur la 5eme avenue a playa del carmen ;pour circuler vous avez les collectivos, et vous êtes en sécurité partout dans les alentours de playa;si nelles frontieres c'est peut être le riu lupita., si je peux vous donner d'autres renseignements avec plaisir et en tous les cas bonnes vacances les mayas sont extrêmement gentils et souriants et je trouve le pays formidable.nous y retournerons sans doute en septembre.CHANTAL
Merci pour votre réponse Chantal. 🙂
J'ai bien noté le site de "mimi playa". Si je compare ses prix avec la liste fournie par Nlles Frontières, elle est bien en dessous de leurs tarifs. Maintenant reste à savoir si les prestations sont les mêmes ? Je descends au viva wyndham et si je veux la contacter sur place comment dois-je m'y prendre ? A-t'elle une permanence dans cet hôtel, dois-je l'appeler ou préparer avant mon départ via internet ? A votre avis quelle est la meilleure solution ?
Comme je le soulignais dans mon message je voyage seule et j'ai pas trop envie de m'aventurer en ville sans accompagnement........ Je vais peut être trouver dans l'hôtel quelques personnes seules désireuses aussi de se grouper, mais ça c'est moins sûr ?Vous partez donc avec des dollars....... j'ai cru comprendre que l'euro était très couramment accepté ? Je vais aussi échanger des pesos. Maintenant j'espère que Mimi accepte les paiement en CB ? J'ai intérêt à bien réfléchir avant de partir 🤪.
Je ne doute pas de la sympathie des mayas (c'est du reste une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce voyage) et vous me rassurez donc.
Quels sont les pièges touristiques à éviter ? et par contre quelles sont les spécialités à découvrir ? culinaires, artisanales ou touristiques ?
J'ai hâte d'y être. 😎 Ce sera mon premier voyage outre-atlantique..... autant bien le préparer.
Bon week-end et à bientôt peut être pour vos réponses.
Merci d'avance.
mon tel (ça ira mieux)06 85 44 68 51 ou le fixe 03 21 66 20 39 ma fille est rentée aujourd'hui de playa et a fait les exc ursions avec mimi appelle moi quand tu veux(je tape d'un doigt, donc c'est long )mais je peux te renseigner sur ce que je connais, j'adore ce pays et pense y retourner cette année a+ de pouvoir te renseigner du mieux que je peux
Re mercie Chantal pour cette longue conversation que nous venons d'avoir toutes les deux. Merci pour tous ces détails donnés et merci pour la disponibilité que vous m'avez témoignée. 😎
Bien, je vais partir rassurée et renseignée.
Reste à me trouver une ou deux personnes désireuses comme moi de sortir accompagnées et non seules.
Je garde précieusement les coordonnées de Mimi à qui j'ai envoyé un mail.
Il me tarde maintenant de boucler ma valise......
Voici mon numéro si vous voulez à votre tour m'appeler 02 51 05 35 49
Si d'autres questions me viennent à l'esprit je n'hésiterai pas à vous solliciter.
Bonne fin de dimanche et à bientôt d'autres news 🙂
PS : bon futur voyage..........😉
Bonjour,
Je part également en mars au Whyndam mais azteca qui est dans le même ressort que le Maya, j'y serais avec mon épouse du 13 mars au 21 mars, peut être nous y croiserons nous
J'ai prévu d'aller à Tulum avec les collectivos, j'ai lu que dans cette region ce n'était pas trop risqué et les tarifs sont sans commune mesure avec les excursions vendues à l'hotel.
J'ai également envisagé de faire des sorties avec mimi que j'ai decouvert grace au commentaires lus ici.
Bon séjour à toi, j'ai également hate de partir
Je part également en mars au Whyndam mais azteca qui est dans le même ressort que le Maya, j'y serais avec mon épouse du 13 mars au 21 mars, peut être nous y croiserons nous
J'ai prévu d'aller à Tulum avec les collectivos, j'ai lu que dans cette region ce n'était pas trop risqué et les tarifs sont sans commune mesure avec les excursions vendues à l'hotel.
J'ai également envisagé de faire des sorties avec mimi que j'ai decouvert grace au commentaires lus ici.
Bon séjour à toi, j'ai également hate de partir
hello !!!
nous sommes partis au viva windham maya l'été 2010 et sommes revenus super ravis !!!
en effet, pour la plupart des excursions prenez les collectivos, qui ne sont pas loin à trouver, ni chers à payer ! tulum est plus sympa seuls (vous pourrez en profiter le temps nécessaire) .
je recommande également, pour les amoureux de la nature, d'aller à akumal tjs en collectivos (de mémoire l excursion revien à environ 4 € !!!). akumal c est vraiment l endroit où aller et ça sans faire d excursion pour nager avec des tortues en bord de plage avec masque et tuba ! tout simplement magnifique !!! vous etes assuré de croiser des tortues !!!! magique !!!!
si vous souhaitez plus d infos n hesitez pas ...
nous sommes partis au viva windham maya l'été 2010 et sommes revenus super ravis !!!
en effet, pour la plupart des excursions prenez les collectivos, qui ne sont pas loin à trouver, ni chers à payer ! tulum est plus sympa seuls (vous pourrez en profiter le temps nécessaire) .
je recommande également, pour les amoureux de la nature, d'aller à akumal tjs en collectivos (de mémoire l excursion revien à environ 4 € !!!). akumal c est vraiment l endroit où aller et ça sans faire d excursion pour nager avec des tortues en bord de plage avec masque et tuba ! tout simplement magnifique !!! vous etes assuré de croiser des tortues !!!! magique !!!!
si vous souhaitez plus d infos n hesitez pas ...
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je ne me rends pas compte mais quelle est la différence entre azteca et Maya ? sont-ils à côté l'un de l'autre ?
Je parts du 10 au 25 mars et j'ai déjà réservé auprès de Mimi les excursions suivantes :pour le mardi 15 mars : CHICHEN ITZA MERIDA A 75 EUROS jeudi 17 mars : COBA MAYA A 65 EUROS samedi 19 mars : SIAN KA'AN A 68 EUROSCi-après son adresse mail au cas ou tu voudrais visiter son site et réserver également :
mimiplaya68@hotmail.com J'ai obtenu ses coordonnées auprès de clients très satisfaits me l'ayant recommandée. En dehors de ces excursions très sympathiques et bien organisées, j'essaierai de bouger avec les collectivos mais si je peux le faire avec vous deux ce serait plus sécurisant et je vous en remercie par avance. Vous pourrez me joindre au viva Wyndham en laissant un message à la réception par exemple.
A bientôt peut être d'autres news en attendant de se rencontrer.
J'ai hâte aussi.........
Grand merci pour la réponse.
J'ai choisi cet hôtel justement grâce à des commentaires de clients ayant séjourné là-bas. Il me paraît ni trop grand ni trop petit.... et bien fonctionnel.
Maintenant vos commentaires me rassurent encore plus.
J'ai l'intention de prendre les collectivos mais puis-je le faire seule ? est-ce sécurisé ou bien vaut-il mieux que je trouve d'autres clients pour m'accompagner ?
Je profite de ce courrier pour poser d'autres questions :Trouve t'on aisément des cartes postales et à quel prix ? est-ce vrai qu'elles peuvent mettre 3/4 mois à arriver en France (quand elles y parviennent !) ? Est-il plus facile de régler en euros, en dollars, en pesos ou en travellers ? quel conseil pourriez-vous me donnerTout le monde me dit de faire attention à ma valise....... y'a tant de danger que ça ? A l'hôtel peut-on aisément se faire comprendre en français ?Les massages proposés sont-ils comparables à ceux pratiqués en France ? et à quel prix ?Les accès internet sont-ils bien accessibles ? et à quel prix ?J'ai déjà pris contact avec une personne très connue à Playa del Carmen et qui organise des excursions : il s'agit de Mimi, la connaissez-vous ?Je suis désolée de vous innonder de questions......... mais j'ai besoin de bien préparer mon voyage et de savoir ce qui m'attend.
Je parts 15 jours et j'ai envie d'en profiter au maximum.
Bonne fin de week-end et j'espère à très bientôt votre réponse.
Grand merci par avance
salut gigisou !!!
de rien pour les reponses c est normal ! nous ca a ete pareil avant de partir ! plein de commentaires divers et variés ! mais bien sur il fau en prendre et en laisser !!! parfois les gens cherche le même confor qu a la maison !!!!
bref repondon maintenant a tes interrogation !
1 / J'ai l'intention de prendre les collectivos mais puis-je le faire seule ? est-ce sécurisé ou bien vaut-il mieux que je trouve d'autres clients pour m'accompagner ? pas de souci pour les collectivos ! tu les prend avec les locaux qui son tres accueillant pas de pbl du tou ! et ce n es vraiment pas cher ! pour quelques euros tu parcour bcp de km ! alors pour les trouver (il y en a plein !) il suffi de rejoindre playa del carmen en taxi ou a pied si tu es motivé ! parfoi il y en a a la sorti de l hotel mais c assez rare. meme en prenant le taxi le cout est vraiment limite surtout compare a la france !Trouve t'on aisément des cartes postales et à quel prix ? est-ce vrai qu'elles peuvent mettre 3/4 mois à arriver en France (quand elles y parviennent !) ? oui tu trouve des carte tres facilement il y a en face , a la sortie de l hotel, une petite zone commerciale ou il y a des petite boutique de souvenir. tu y trouvera ton bonheur , sinon direction playa del carmen ou tout es fai pour le touriste ! en revanche , je reste reserve sur les envoi postaux ! pour notre part, nous avions fai partir nos carte depuis l hotel et aucune n es arrive en france ! peu etre la faute a pas de chance mais bon c'est à savoir malgré tout !Est-il plus facile de régler en euros, en dollars, en pesos ou en travellers ? quel conseil pourriez-vous me donner pas de souci pour les dollars ou les pesos, ils acceptent les deux et dans la plupart des magasin les deux devises son affiché ! nous nous avions les deux dollar et pesos mais meme si tu ne par qu avec des dollar c bien aussi ! l avantage des dollars c la conversion ! c plus facile pour nous francais de compter !Tout le monde me dit de faire attention à ma valise....... y'a tant de danger que ça ? non t inkiet ne stress pas. en effet fai attention a tes valise mais c comme partotu ! le tout c d etre sur que personne ne mette rien a ta place a l interieur ! le tout c d avoir un oeil dessus mais rien ne ser de psychoté quand meme ! pas de souci !A l'hôtel peut-on aisément se faire comprendre en français ? au moment ou nous y sommes allé il y avai une réceptionniste qui parlai relativement bien le francais, mais sinon pour le reste l anglais prime bcp !! j espere que tu sais te faire comprendre un peu qd meme ! ne serai ce que pour les taxi et collectivos.Les massages proposés sont-ils comparables à ceux pratiqués en France ? et à quel prix ? pour les massage je ne saurai tro te dire je ne sui pas tres adepte de ca , mais nous avions regarder quand meme les prestations qui nous avai sembler assez cher. a l hotel du moins. apres je ne saurai te dire s il s agissai des meme prix qu en france. cependant tu a acces au sonna jaccuzi gratuitement sous réservation simplement a l hotel. endroi tres zen tres sympa !Les accès internet sont-ils bien accessibles ? et à quel prix ? lorsque tu rentre dans le hall d entrée de l hotel, juste apres la réception tu trouvera une petite cour + bar , ici tu a acces a internet via ton pc ou ton portable. il me semble ke c gratuit.J'ai déjà pris contact avec une personne très connue à Playa del Carmen et qui organise des excursions : il s'agit de Mimi, la connaissez-vous ?oui tout a fai nous avon fai le 4x4 avec elle. elle es tres gentille, serieuse pas de souci du tout ! elle es tres connu la bas ! elle es marié a un mexicain depuis des années et connai tous les truc et astuce du coin !!!
franchement, tu peu etre rassuré sur ta destination et ton hotel ! croi moi tout es merveilleu, propre, agréable ! aucun point noir ou vis caché pour notre part !!! les restau de l hotel son tres bien mais nou ne les avons pas tous fai car le buffet etai tres diversifié et sincerement tres bon !!!
n hesite pas si tu a d autres interrogation !!!
ps : j oubliai si tu aime faire un peu de vélo, je te conseil d en prendre un a l hotel (gratuit egalement) et d aller jusqu a playa del carmen c super sympa et tres original !!! lol ! tu verra ne soi pas surprise (pas comme nous qui avons cherche longtemps lol) il n y a pas de frein dessus !!! pour freiner il fau faire un tour de pedale en arriere ! tres drole !!!!
en tout cas ca me donne tres envi de repartir la bas ! tu me fai envi !!!
bisousss
de rien pour les reponses c est normal ! nous ca a ete pareil avant de partir ! plein de commentaires divers et variés ! mais bien sur il fau en prendre et en laisser !!! parfois les gens cherche le même confor qu a la maison !!!!
bref repondon maintenant a tes interrogation !
1 / J'ai l'intention de prendre les collectivos mais puis-je le faire seule ? est-ce sécurisé ou bien vaut-il mieux que je trouve d'autres clients pour m'accompagner ? pas de souci pour les collectivos ! tu les prend avec les locaux qui son tres accueillant pas de pbl du tou ! et ce n es vraiment pas cher ! pour quelques euros tu parcour bcp de km ! alors pour les trouver (il y en a plein !) il suffi de rejoindre playa del carmen en taxi ou a pied si tu es motivé ! parfoi il y en a a la sorti de l hotel mais c assez rare. meme en prenant le taxi le cout est vraiment limite surtout compare a la france !Trouve t'on aisément des cartes postales et à quel prix ? est-ce vrai qu'elles peuvent mettre 3/4 mois à arriver en France (quand elles y parviennent !) ? oui tu trouve des carte tres facilement il y a en face , a la sortie de l hotel, une petite zone commerciale ou il y a des petite boutique de souvenir. tu y trouvera ton bonheur , sinon direction playa del carmen ou tout es fai pour le touriste ! en revanche , je reste reserve sur les envoi postaux ! pour notre part, nous avions fai partir nos carte depuis l hotel et aucune n es arrive en france ! peu etre la faute a pas de chance mais bon c'est à savoir malgré tout !Est-il plus facile de régler en euros, en dollars, en pesos ou en travellers ? quel conseil pourriez-vous me donner pas de souci pour les dollars ou les pesos, ils acceptent les deux et dans la plupart des magasin les deux devises son affiché ! nous nous avions les deux dollar et pesos mais meme si tu ne par qu avec des dollar c bien aussi ! l avantage des dollars c la conversion ! c plus facile pour nous francais de compter !Tout le monde me dit de faire attention à ma valise....... y'a tant de danger que ça ? non t inkiet ne stress pas. en effet fai attention a tes valise mais c comme partotu ! le tout c d etre sur que personne ne mette rien a ta place a l interieur ! le tout c d avoir un oeil dessus mais rien ne ser de psychoté quand meme ! pas de souci !A l'hôtel peut-on aisément se faire comprendre en français ? au moment ou nous y sommes allé il y avai une réceptionniste qui parlai relativement bien le francais, mais sinon pour le reste l anglais prime bcp !! j espere que tu sais te faire comprendre un peu qd meme ! ne serai ce que pour les taxi et collectivos.Les massages proposés sont-ils comparables à ceux pratiqués en France ? et à quel prix ? pour les massage je ne saurai tro te dire je ne sui pas tres adepte de ca , mais nous avions regarder quand meme les prestations qui nous avai sembler assez cher. a l hotel du moins. apres je ne saurai te dire s il s agissai des meme prix qu en france. cependant tu a acces au sonna jaccuzi gratuitement sous réservation simplement a l hotel. endroi tres zen tres sympa !Les accès internet sont-ils bien accessibles ? et à quel prix ? lorsque tu rentre dans le hall d entrée de l hotel, juste apres la réception tu trouvera une petite cour + bar , ici tu a acces a internet via ton pc ou ton portable. il me semble ke c gratuit.J'ai déjà pris contact avec une personne très connue à Playa del Carmen et qui organise des excursions : il s'agit de Mimi, la connaissez-vous ?oui tout a fai nous avon fai le 4x4 avec elle. elle es tres gentille, serieuse pas de souci du tout ! elle es tres connu la bas ! elle es marié a un mexicain depuis des années et connai tous les truc et astuce du coin !!!
franchement, tu peu etre rassuré sur ta destination et ton hotel ! croi moi tout es merveilleu, propre, agréable ! aucun point noir ou vis caché pour notre part !!! les restau de l hotel son tres bien mais nou ne les avons pas tous fai car le buffet etai tres diversifié et sincerement tres bon !!!
n hesite pas si tu a d autres interrogation !!!
ps : j oubliai si tu aime faire un peu de vélo, je te conseil d en prendre un a l hotel (gratuit egalement) et d aller jusqu a playa del carmen c super sympa et tres original !!! lol ! tu verra ne soi pas surprise (pas comme nous qui avons cherche longtemps lol) il n y a pas de frein dessus !!! pour freiner il fau faire un tour de pedale en arriere ! tres drole !!!!
en tout cas ca me donne tres envi de repartir la bas ! tu me fai envi !!!
bisousss
Génial et merci tu n'es pas avare de réponses........ ça me réconforte tout ce que tu me dis 😏. Je suis heureuse d'avoir la confirmation d'avoir bien choisi cet hôtel. Quelque part c'est aussi grâce au forum et à tous les témoignages que j'ai lus. Des membres comme toi qui prennent bien le temps d'expliquer c'est merveilleux. J'espère pouvoir en faire autant lorsque je reviendrai....... Tu as envie de repartir...... normal. Moi qui ne suit pas encore partie j'y pense déjà ! 😉
Je reviens juste sur un petit détail : je n'ai pas de PC portable je voulais savoir si au sein de l'hôtel il y avait des ordinateurs mis à la disposition des clients comme dans les cybercafés chez nous.
Pour le reste tout me parait ok et j'ai hâte de découvrir leurs modes de vie, leur nourriture, leurs sites, leur culture...... enfin tout quoi !
Bonne fin de soirée à toi et j'espère à très bientôt de te lire à nouveau.
salut Gigisou !!!
je suis contente que mon message te soi utile ! heureusement ke ce genre de forum existe c sur !!! ca rassure tjs avan de partir et il es bien de laisser ses commentaires au retour pour les suivants et d aider ceux qui se pose des questions quand on peu !
pour les pc, ce n est pas grave tu a une petite salle (situé au niveau des bureaux des tour operateurs) dans laquelle des pc son mis à disposition avec acces internet. pour le cou par contre je ne sais pas !
j allai oublié, si tu cherche a voir des choses magnifiques, je te conseil d aller à Akumal. c une plage public pas tres loin de l hotel (tu prend un taxi et un collectivos a partir de playa del carmen, tjs pas cher du tout, surtout pour une telle sortie) et arrivée à la plage (que tu rejoin apres 10 min de marche à peu pres), tu peu nager avec des tortue à l etat sauvage ! tout simplement magique et incroyable ! equipe toi de masque et tuba, pas besoin de nager 3h pour les découvrir ! elles son quasiment au bord et tu es sur d en trouver !!!! elles sont enormes et magnifique ! tu verra egalement de magnifique poissons et des raies. apres pour sécher je te recommande de faire un petit tour à pied et tu pourra croiser pas mal de nid de tortue vraiment atypique comme sortie !!!! je te met une image .si tu peu essai d emmener un appareil photo aquatique ! en tout cas pour cette sortie et tulum aussi je te deconseille ce que j appelle "les promenes couillons" et opte d avantage pour la sortie libre en collectivos .
ce voyage a été d autant plus merveilleu et memorable pour nous car mon homme m a fai sa demande en mariage la bas ! autan te dire que je m en souviendrai toute ma vie !!!
j espere que tu en profitera bien !!! d ailleurs c en mars que tu par c ca ? ne serai ce pas le spring break a cancun a cette époque ???
sur ces bonnes paroles et sans trop y rever, bonne journée !
je suis contente que mon message te soi utile ! heureusement ke ce genre de forum existe c sur !!! ca rassure tjs avan de partir et il es bien de laisser ses commentaires au retour pour les suivants et d aider ceux qui se pose des questions quand on peu !
pour les pc, ce n est pas grave tu a une petite salle (situé au niveau des bureaux des tour operateurs) dans laquelle des pc son mis à disposition avec acces internet. pour le cou par contre je ne sais pas !
j allai oublié, si tu cherche a voir des choses magnifiques, je te conseil d aller à Akumal. c une plage public pas tres loin de l hotel (tu prend un taxi et un collectivos a partir de playa del carmen, tjs pas cher du tout, surtout pour une telle sortie) et arrivée à la plage (que tu rejoin apres 10 min de marche à peu pres), tu peu nager avec des tortue à l etat sauvage ! tout simplement magique et incroyable ! equipe toi de masque et tuba, pas besoin de nager 3h pour les découvrir ! elles son quasiment au bord et tu es sur d en trouver !!!! elles sont enormes et magnifique ! tu verra egalement de magnifique poissons et des raies. apres pour sécher je te recommande de faire un petit tour à pied et tu pourra croiser pas mal de nid de tortue vraiment atypique comme sortie !!!! je te met une image .si tu peu essai d emmener un appareil photo aquatique ! en tout cas pour cette sortie et tulum aussi je te deconseille ce que j appelle "les promenes couillons" et opte d avantage pour la sortie libre en collectivos .
ce voyage a été d autant plus merveilleu et memorable pour nous car mon homme m a fai sa demande en mariage la bas ! autan te dire que je m en souviendrai toute ma vie !!!
j espere que tu en profitera bien !!! d ailleurs c en mars que tu par c ca ? ne serai ce pas le spring break a cancun a cette époque ???
sur ces bonnes paroles et sans trop y rever, bonne journée !
Merci pour ta réponse.
Tu as eu de la chance car ce n'a pas été le cas d'une voyageuse qui m'a répondu et pour laquelle rien n'est arrivé......🏴☠️
Mystères !
Ce n'est pas parti de chez Mimi mais de l'hôtel ; serait-ce la différence ?
A appronfondir.
Alors tu prépares ton voyage de septembre ?
Moi j'ai les starting blocks au pieds ! Jour j-30 ça approche ça approche.........
Bonne fin de journée et à + peut être
Hello Audrey,
Encore merci pour ta super réponse.
Je vais y aller à AKUMAL tout le monde en parle ça doit être génial.😎
Je suis heureuse pour toi : ça c'est quelque chose une demande en mariage au bout du monde........ le paradis quoi ! 😇 Bravo et félicitations à toi et à ton ami. Je pense qu'effectivement tu t'en souviendras toute ta vie. Tu pourras le raconter plus tard à tes petits enfants au coin du feu !!!!!! 😉
Le spring break à Cancun a bien lieu début mars....... crois-tu que ce soit pour les ancêtres comme moi ? j'ai regardé qq commentaires..... c'est plutôt étudiants tu vois !🤪
Bonne soirée future Madame et à bientôt peut être d'autres news 🙂
Je suis heureuse pour toi : ça c'est quelque chose une demande en mariage au bout du monde........ le paradis quoi ! 😇 Bravo et félicitations à toi et à ton ami. Je pense qu'effectivement tu t'en souviendras toute ta vie. Tu pourras le raconter plus tard à tes petits enfants au coin du feu !!!!!! 😉
Le spring break à Cancun a bien lieu début mars....... crois-tu que ce soit pour les ancêtres comme moi ? j'ai regardé qq commentaires..... c'est plutôt étudiants tu vois !🤪
Bonne soirée future Madame et à bientôt peut être d'autres news 🙂
Bonjour
Nous revenons du Riu Yucatan un hotel tous pres du tient. Au sujet des escursions en francais j'aimerais te mentionner que Delfine Fautré uen Belge organise des visites en group de 10 maximum Donc étant peu nous entendons tout les commentaires du guide et qui répond a toute nos questions.
Nous revenons du Riu Yucatan un hotel tous pres du tient. Au sujet des escursions en francais j'aimerais te mentionner que Delfine Fautré uen Belge organise des visites en group de 10 maximum Donc étant peu nous entendons tout les commentaires du guide et qui répond a toute nos questions.
Grand merci pour cette info. 😏 Mille excuses de répondre si tard, je n'ai pas pu le faire plus tôt. Comment peux t'on contacter cette Delphine Fautré ? a t'elle un site internet ? Si je comprends bien elle doit faire la même chose que Mimi très connue aussi à Playa del Carmen. J'aimerai bien en savoir un peu plus. C'est possible ? 😎
Bonne fin de journée et à très bientôt.
Coucou Ghislaine
Tu est bien rentrée ?
Shian Khan c'était bien samedi ?
Nous on est rentré hier au soir, et demain reprise du travail dur dur
Si tu veut j'ai des photos ou tu apparaît.
A bientôt
Jean-Patrick
Tu est bien rentrée ?
Shian Khan c'était bien samedi ?
Nous on est rentré hier au soir, et demain reprise du travail dur dur
Si tu veut j'ai des photos ou tu apparaît.
A bientôt
Jean-Patrick
Hello,
Je suis rentrée d'avant hier soir puisque je suis partie 15 jours là bas. Oui Sian Ka'an c'était fantastique. Arriver dans un tel site après plus d'1 heure de traversée de jungle sur piste chaotique ça tient de l'irréel ! Tu vois des hérons tigrés, des pélicans, des crocodiles, des tortues de mer, des dauphins, des aigles etc.
Mais comment tu sais que j'y étais samedi ? J'ai raté un épisode ? Oui bien entendu, si tu as des photos où je suis tu me les envoies sans problème ça me fera grand plaisir.
En ce moment j'essaie de me remettre le cerveau en place, je vais trier mes propres photos, en récupérer à droite et à gauche à travers les contacts faits sur place.
Et toi comment tu as trouvé l'endroit ? Tu as faits beaucoup de sorties ? Une autre sortie que j'ai adorée c'est l'ile de Contoy. Là c'est simple tu es au bout du monde et du te prends pour robinson crusoé ! Je crois que y'a pas plus beau que cette ile. Je me suis baignée avec raie et squale !
J'en ai plein les yeux de mon séjour et suis prête à y retourner !
A bientôt de te lire et de découvrir les photos.
Hasta luengo !
oh oui j'espére y retourner , comme je t'avais expliqué en passant par la belgique(nous y sommes proches)les prix sont intéressants!j'ai vu la vidéo( ou je t'ai reconnue)sur le site de mimi qui l'avait mis sur facebook le jour même et elle m'a dit qu'elle s'était occupée de toi comme tu étais seule, j'espére que ce beau pays t'a plu(il y en a certainement d'autres)mais là je me sens bien et NON malheureusement je ne connais pas l'ile de contoy, raison de plus pour y retourner (lol)(tu ne te souviens peut être plus , mais tu m'avais téléphoné un dimanche) je suis contente que ce pays t'ait plu A BIENTÔT
Tout m'a plu dans ce pays. Que ce soit les gens ou les paysages. L'ile de Contoy c'est merveilleux et c'est à faire sans aucun doute. Depuis que je suis rentrée mes nuits sont peuplées d'images de la bas..... impossible de me déconnecter ! Je tourne à pas grand chose...... je range, je rêve, je regarde les photos.
Vivement que j'y retourne !
Bonne journée à toi.
Coucou Gyslaine,
On était à chichen Itza et coba ensembles, on a mangés ensembles chez les maya.
On étais à l’hôtel Azteca
oulala tu as du abuser de la tequila 🙂
A bientôt de te lire
On était à chichen Itza et coba ensembles, on a mangés ensembles chez les maya.
On étais à l’hôtel Azteca
oulala tu as du abuser de la tequila 🙂
A bientôt de te lire
ok....... est-ce que j'ai une tête à abuser de la téquila ?😛
Excuses-moi je n'avais pas fait le rapprochement. Lors de nos sorties, sauf si j'ai raté un épisode, j'ai pas l'impression que tu m'aies dit à un moment ou a un autre, m'avoir contactée par le biais du forum ? raffraichis-moi la mémoire 🏴☠️......
On n'a pas trop discuté de tout ça en sorties. T'aurais du me secouer les puces. Je n'avais pas recollé les morceaux du puzzle ! (et puis entre nous, la photo avec les lunettes noires..... comment voulais-tu que je te reconnaisses ?)
J'ai revisualisé mes 600 photos avec des amis avant hier...... j'y suis encore !
Tu peux m'envoyer celles où je suis ? je te donne mon mail ; tu dois pas l'avoir :
ghislaineminoux@yahoo.fr
Bon week-end à vous deux, moi ce soir bal country...... ça change
Bonjour, étant donné que vous revenez du viva wyndham maya pouvez vous me dire si la plage est en bon état, sur certaines vidéo elle semble riquiqui ou avec des monticules (sacs de sables?) et sinon coté chambres avez vous garder le plan quelles sont les plus belles chambres, vue mer quel numéro?
Une dernière chose à propos des excursions de mimi sur un autre site j'ai lu qu'une dame y a perdu la vie info intox? moi qui voulais passé par elle vue mon faible niveau d'espagnol
Merci de me renseigner cdt
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Bonjour,
Pour les plages, que ce soit au Maya ou à L'Azteca, elles sont en bon état et pas petites, pas de sac de sables lors de notre séjour, un beau sable blanc et une mer turquoise, juste un peu de vent.
Pour les excursions de mimi, pas entendu parlé de cela, l'ambiance est super et mimi nous amène sur les sites en dehors des heures ou cela est bondé.
Bon séjour et n’hésitez pas si vous avez des questions
Pour les plages, que ce soit au Maya ou à L'Azteca, elles sont en bon état et pas petites, pas de sac de sables lors de notre séjour, un beau sable blanc et une mer turquoise, juste un peu de vent.
Pour les excursions de mimi, pas entendu parlé de cela, l'ambiance est super et mimi nous amène sur les sites en dehors des heures ou cela est bondé.
Bon séjour et n’hésitez pas si vous avez des questions
bonjour,
nous partons le 22 avril pour le viva maya, bien sûr nous comptons les jours surtout quand on lit tous ces commentaires géniaux. Dans d'autres forums j'ai lu que les chambres sentaient l'humidité, que dans certaines il y avait un frigo et dans d'autres pas, bon peu importe si elles sont confortables et propres. En ce qui concerne les excursions j'ai pris bonne note de tous les renseignements que vous donnez tous.
J'aurai voulu savoir aussi si l'un de vous avait voyagé avec xl airwaiys et pouvait me dire comment s'est passé le voyage et l'avion comment est-il etc...Voilà sinon je pense avoir lu beaucoup de choses et avoir eu des réponses à des questions que je me posai. Donc merci à tous mais répondez moi tout de même.
Ah oui j'ai lu aussi qu'à l'hotel il fallait se lever de bonne heure pour avoir de la place sur les transats à la plage et à l'ombre est-ce exact? merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,
J'ai voyagé avec Xl Airways, pas mal d'attente à l'enregistrement, repas corrects, par contre sièges serrés, son est grand c'est un peu dure, par contre vols à l'heure pas de retards.
Pour les transats à la piscine, ils sont toujours pris, sur la plage ça va.
Bonne vacances
J'ai voyagé avec Xl Airways, pas mal d'attente à l'enregistrement, repas corrects, par contre sièges serrés, son est grand c'est un peu dure, par contre vols à l'heure pas de retards.
Pour les transats à la piscine, ils sont toujours pris, sur la plage ça va.
Bonne vacances
Bonjour,
Voilà nous partons dans quelques jours, j'ai pris plein d'info sur les excursions, l'hotel me semble parfait, je me pose simplement des questions sur les différents blocs, j'ai lu qu'il y avait 3 blocs, le 1 et le 2 près de la mer et des animations et le 3 plus loin avec une petite piscine et loin de la mer, mais bon je voudrai savoir à quel point loin de la mer? Je ne pense pas qu'il faille marcher 15 mn à l'interieur même d'un complexe pour aller à la plage ou la réception ou au restaurant principal, enfin je ne sais pas c'est la seule chose qui me pose problème. Comment sont les chambres? Et dans quel bloc étiez vous? Faut-il réserver les vélos à l'avance Merci si vous pouviez me répondre, nous partons bientôt.
Bonjour,
Je ne rentre que maintenant après encore quelques vacances françaises cette fois........ désolée de répondre si tard.
Viva Wyndham absolument génial. Je ne peux que recommander cet hôtel. Je l'ai choisi après avoir consulté les forums et ne regrette pas du tout. Je n'aime pas les trop grands complexes et ne voulais pas non plus d'un bas de gamme. Tout y est. La plage est super propre et entretenue tous les jours. Hélas ce sont les clients qui sont mal éduqués ! ils laissent tout traîner et heureusement que le personnel est là pour ramasser leurs déchets. Le personnel de l'hôtel est des plus souriant et serviable. J'avais choisir une chambre vue mer avec supplément et j'y étais très très bien n°2204 pour tout dire. Une vraie suite de princesse !
Quant à Mimi........ elle est adorable et absolument pas responsable de ce qui s'est passé. La pauvre femme aurait pu avoir le même problème dans sa chambre d'hôtel, dans la rue, à l'aéroport...... une crise cardiaque ça ne prévient jamais. Mimi est française donc pas de problème avec l'espagnol. Moi qui ne parle pas non plus la langue je m'en suis très bien sortie la bas. J'y retourne dès que je peux........
Hasta luego et bon séjour.
Vous partez quand ?
Je rentre de nouveau après une quinzaine de jours de vacances françaises......
Je découvre mes messages. Je réponds de suite car vous partez bientôt.
Viva Whyndham Maya absolument génial. Je l'ai déjà dit à une autre personne intéressée par cet hôtel. Voir mes réponses. Le complexe est assez grand mais pas trop et tout se fait à pieds en passant à travers la végétation et le calme en quelques minutes. J'étais en chambre vue mer et je devais mettre 3 minutes à tout casser pour rejoindre les restaurants........ Un vrai plaisir. Et puis quand on est en vacances...... on prend le temps de savourer non ? J'adorais regarder les arbustes, les séréques, les iguanes........ et dire bonjour au personnel, ça c'est agréable, ils sont d'une politesse, d'une courtoisie ; on devrait prendre modèle en France ! Ma chambre était somptueuse (lit de 180) mais avec supplément bien entendu. Quand aux vélos, je n'en n'ai pas fait, pas le temps....... j'ai fait beaucoup d'excursions et de ballades à pieds autour de l'hôtel ou sur la plage. L'équipe d'animation est extra, vous pourrez leur dire boujour de ma part. J'allais régulièrement aux cours de Meringué et Salsa..... Tout est parfait là bas. Bon séjour. Vous me raconterez.
Hasta luego
Merci Gigisou pour vos réponses, je pense comme prévu qu'on contactera mimi pour les excursions, que me conseillez vous? sachant que j'aimerais rencontrer des locaux, nager avec des tortues voir tulum et akumal.
Sinon au sujet de votre chambre à combien se montait le sup vue mer?
Cdt
Impossible de dire le montant du supplément de la chambre...... je n'ai pas gardé le décompte, ça doit se situer dans les 200 euros. Elle était sur mer, très spacieuse et avec comme je le disais, un lit de 180. En ce qui concerne les excursions, j'ai fait un compte rendu à mes amis lorsque je suis rentrée, je vais te le faire parvenir si tu veux un peu de lecture..... Donnes-moi ton adresse mail car avec ce support je viens d'essayer, il ne me le permet pas. C'est du word et à première vue seules les photos sont acceptées. Ce que j'ai préféré parmi tout c'est l'Ile Contoy, une pure merveille de la nature. Petite précision : tu ne nages pas avec les tortues.... tu les voies du bateau tout près c'est tout. idem pour les dauphins ; en tout cas avec les sorties de Mimi, pour les autres j'en sais rien, faudra voir sur place.
Bon week-end à toi et tiens-moi au courant.
A bientôt
Ghislaine
merci, ok en MP
bon week end à toi aussi
Audrey
C'est fait, c'est parti en MP..........
Bonne fin de week-end à toi
Bonjour Elise,
merci pour les photos ! nous avons un appareil photo numérique aquatique.
voici la photo de l'appareil. c'est un pentax.
les photos sont de très bonnes qualité et tu peux également faire des vidéos aquatique.
pour les photos non aquatiques, elles sont également pas mal du tout.
voilou !
bonne recherche !
Bonjour,
Nous sommes allés au viva wyndham en avril 2011, et nous avons fait nos excursions par hltours, et c'était vraiment super sympa, parce qu'en petit groupe, tout le monde parle français et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. Vous pouvez réserver vos excursions sur internet sans rien payer d'avance ils font confiance. Et c'estbien de le faire car c'est vite complet. Ils répondent à toutes les questions que vous pouvez vous poser. L'adresse e-mail je ne sais plus trop mais dans le guide du routard ils en parlent . je crois que c'est hltours@hotmail.be Bon séjour c'est très beau. Si vous voulez ramener des souvenirs genre masque etc... prenez du liquide pour acheter à chichen itza par exemple beaucoup moins cher qu'en ville et plus beau.
Si vous voulez d'autres info n'hesitez pas. A bientôt
Tu trouveras ci-dessous l'adresse du site de Mimi.
Elle fait des sorties géniales et en petit groupe. Tu peux de cette façon mieux sympathiser avec tes compagnons de voyage dans la joie et la bonne humeur.
J'y étais en mars 2011 pour la sortie du 15 mars Chichen Itza/Merida ; tu peux visualiser la vidéo sur le site en question.
Avant de partir à l'hotel je lui avais envoyé des mails pour réserver les sorties. Attention elle n'est pas toujours dispo, il vaut mieux lui demander et organiser avec elle avant ton départ. J'ai fait 4 excursions sur mes 15 jours de séjour. Tu verras c'est bien rempli. Quant à l'hôtel il est grandiose. Seul hic si tu veux manger sur l'un des 3 restaurants spéciaux il faut réserver.... pas tjs facile quand on est en vacances de prévoir. Sinon tu as le restau du complexe à l'étage tjs ouvert ainsi que le scnack de la piscine. J'ai tout trouvé génial. Les animateurs/trices sont au top et très cordiaux et leurs spectacles le soir tjs parfaits. Tu peux aller à Playa à pieds soit par le bord de plage soit par l'avenue ; tout est sans danger.
Bon séjour à vous deux et profitez bien
Ghislaine
http://www.lestoursdemimi.com/
un grand merci pour ses renseignements.
je vais consulter le site de mimi.
on essaie de préparer notre voyage car c'est le premier que l'on fait.
on avait quelques apréhensions mais aprés tous ceux que j'ai lu ça me rassure.
juste une derniere question :
si on visite par nous meme ( enplus des visites programmé:budget assez restreint comme meme), est t il sécurisé? les locaux sont t il sympa? merci
je vais consulter le site de mimi.
on essaie de préparer notre voyage car c'est le premier que l'on fait.
on avait quelques apréhensions mais aprés tous ceux que j'ai lu ça me rassure.
juste une derniere question :
si on visite par nous meme ( enplus des visites programmé:budget assez restreint comme meme), est t il sécurisé? les locaux sont t il sympa? merci
Je ne comprends pas ta question. De quels locaux tu parles ? Si tu parles des habitants ils sont à mon avis comme partout........ si tu parles espagnol pas de problème sinon ils sont un peu fermés. Si tu parles des locaux d'habitation ? de quels locaux veux-tu parler ? Maintenant il faut savoir que Playa del carmen c'est la côte d'azur de la France....... les touristes ne sont pas agressés. Nous ne sommes pas à Mexico. Si tu vas à Paris ou dans des grandes villes, si tu es prudent tu évites les quartiers chauds non ? là bas c'est idem ok ? Faut pas te faire remarquer avec tes espèces sonnantes ou des bijoux, faut pas les provoquer etc. c'est le seul conseil que je peux te donner. Ils sont super sympas les mayas crois-moi. Et tu sais le tourisme c'est leur gagne pain donc...... maintenant je suis assez pour la visite guidée car seul tu ne peux pas découvrir tout avec autant de détails. Reste qu'il s'agit là aussi d'une question de budget. Pour ce qui est de sortir j'ai pris le taxi (très utilisé et peu cher) de temps en temps, ils sont aux portes de l'hôtel il suffit de demander au groom. Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions. Je parts en we à plus............
Qui part au viva whyndam maya en décembre?
Bonjour à tous,
J'ai réservé début décembre 2011 au viva wyndham azteca.
Après lecture des nombreux messages, j'hésite encore entre xcaret sian kaan ou xel ha.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci !
Moi aussi j'hésite pour xcaret (zoo parc d'attraction?) qui peut nous dire si ca vaut le coup
Merci
Log in first, then come back to this page.
You might also like
De Tijuana à Los Cabos, 16 jours en Basse CalifornieFR
La péninsule du Yucatan en trois semainesFR
Mexique, un kaléidoscope de couleursFR
Maya, Playa... trois semaines dans la péninsule du YucatánFR
Escales en Amérique Centrale: Honduras, Belize, MexiqueFR
Mexico: The Magic of the Yucatán
Dix jours de road trip en Basse-CalifornieFR
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses