Hôtels Gran Bahia Principe Coba ou Akumal Beach Resort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre avis. Nous sommes un couple dans la mi vingtaine et nous désirons partir à Riviera Maya dans la 2e semaine de mars 2011 (5-6 mars) et c'est notre premier voyage. J'ai fait plusieurs recherches et mon choix s'est arrêté sur ces deux hôtels (ABR et GBP Coba). Je me demandais si quelqu'un les avait tous les deux fait et si oui, lequel nous recommanderiez-vous? Une de nos priorités est bien entendue la plongée en apnée et l'ABR semble très réputé pour sa plage et aquarium à ciel ouvert. Par contre, c'est un 3 étoiles et il est souvent plus cher que le GBP qui est un 4,5 étoiles!!!

Le Gran Bahia Principe Coba me semble plus confortable à plusieurs niveaux:

- Piscines - Cuisine - Chambres - Cours de plongée sous-marine gratuits, cours de danse, de langues (ce que ABR n'a pas..)

Par contre, le Akumal Beach Resort est, dit-on, situé tout près du plage magnifique regorgeant de poisson et de tortues de mer et donc géniale pour l'apnée...

Est-il possible d'accèder à cette plage sans résider au ABR? Est-ce que ces deux hôtels sont près l'un de l'autre?(distance parcourable à pied?)

Au GBP coba, il est possible d'accèder aux autres hotel GBP (tulum et Akumal) via une navette à ce qu'on m'a dit, est-ce que cette navette peut nous déposer au ABR selon vous? Sinon j'imagine qu'il est possible de le faire en collectivo? Et excusez mon ignorance, mais ça ressemble à quoi un collectivo versus un taxis?

Dernière question: Mon chum veut attendre à la dernière minute pour réserver, mais moi j'ai plutot l'impression que les hotels seront déjà bouqués à cette période de l'année, et que même s'ils ne le sont pas, je ne crois pas que nous pourrions faire une si grande économie d'argent... Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions!

Et si vous avez d'autres idées qui pourraient selon vous m'interresser (autres hôtels, activités à faire dans ce coin etc.) ne vous gênez pas!
RI Ricboily Regular ·
allo!!la plage akumal est une plage publique petit resto, boutique tu peux t'y rendre en collectivo du GBP...6km pour 3US$.(le collectivo est une minivan blanche que tu prend sur le bord de l'autoroute)pour ABR je n'y suis jamais allé mais surement sur le bord de la plage contrairement au coba et pour la navette du GBP elle demeure sur le site de l'hotel (car de golf)bonne recherche!!
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
SA Sam2346 ·
Merci pour ta réponse!

J'ai catché par après que la navette restait sur le site, Google m'avait induite en erreur car je croyais que les hotels étaient très distancés!!! Est-ce que la plage d'akumal est bien indiquée pour que je m'y rende en collectivo?

Et en passant: je viens de réservé pour l'hotel Coba à partir du 24 mars! Je suis très contente!!!!
RI Ricboily Regular ·
a partir du coba, l'hotel offre le taxi au meme prix que le collectivo donc tu n'a pas a attendre sur le bord de la route, tu te presente a l'hacienda (entrée ou les barrieres) tu n'a qu'a leur demander un taxi pour la PLAYA AKUMAL 3US$ par pers et au retour nous avons pris le taxi stationné a l'entrée de la plage pour exactement le meme prix que le collectivo (soit bien sur du prix)...pour le collectivo que tu fasse 50km ou 5km..toujours le meme prix.l'endroit de la plage est tres bien indiqué, a l'entrée du parc tu sera accueilli par des mexicains qui t'expliqueront le but de ce parc ... la preservation des tortues et des poissons... ensuite tu n'auras qu'a enfiler ton masque et tuba!!!!! bon voyage!!!!
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
MA Marcopq Regular ·
Le Coba est un très bon choix.J'y suis allé 2 fois les 2 dernières années.Tu peux aller des touts les restos, buffets et bars du complexe.Ton chum pourras faire de l'apnée à tous les jours à la plage du Akumal ou il y a des centaines de poissons et un petit récif. Pour l'animation vaut mieux rester près des piscines pour ne pas manquer l'action.Pour aller à Playa Akumal prend le taxi ou le collectivo pour 3 $ ne prend pas l'excursion à l'hotel à 50$.

C'est un très bel hotel le seul problème c' est que pour un premier voyage tu va mettre la barre haute pour tes futures vacances.Si tu veux une carte envoi moi ton adresse en message privé. Tu pourras ainsi l'étudier car on s'y perd un peu les 2-3 premiers jours.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Marco
VA Valou15 ·
Bonjour J'ai séjourné il y a 2 ans à l'ABR et j'ai passé un super séjour La plage de l'hôtel est privée et est magnifique avec plein de poissons et des tortues selon la saison La plage public d'Akumal est plus loin mais elle n'est pas très propre Celle de l'hôtel est superbe, les chambres sont très jolies, certaines avec vue sur la mer, on mange bien, l'animation est sympa Perso je préfère cet hôtel aux immenses complexes que l'on peut trouver sur la Riviera Maya Si vous avez besoin d'autres infos, contactez moi, j'ai aussi des photos
DI Dicto49 Regular ·
Bonjour, nous serons une gang de 12 adultes au Gran Bahia Principe: 2 à la section Tulum pour 1 semaine et les autres dans la section Coba, pour 2 semaines...Nous y allons à la fin de janvier. Nous comptons faire quelques sorties (Tulum, Xcaret, Playa del Carmen...) Deplus, j'ai une collègue qui y va à peu près au même moment, pour une semaine, avec ses enfants et petits-enfants: ils seront logés à la section Tulum.

À notre retour, je pourrai apporter les précisions nécessaires dont vous pourriez avoir besoin...

Le décompte est commencé pour nous... plus que 18 dodos !!!!
La vie est belle !!!
LU Lulu21 ·
je prendrais avec plaisirs toute information merci a l avance moi je pars le 10 fev

lulu21
lulu21
ST Stiller ·
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de réserver à l'avance les resto à la carte au Bahia Principe Coba comme c'Est possible de le faire dans certains autres hotels de la Riviera Maya ?

Si oui, faut-il s'adresse au concierge comme pour les autres endroits?

Merci
LU Lulu21 ·
oui stiller cela est possible moi je l ai fait tu part a quelle date ...moi j ai écrit en anglais je leur ai écrit les resto que je voulais , les dates , heures entre tel et tel heure mais que si cela n était pas possible pour les dates choisi il pouvait les changer dans mes dix jours écrit en début pm et apres le souper de la meme journée j avais recu réponse a mon envoi.. bye lulu21
lulu21
ST Stiller ·
merci.. LULU, tu as probablement ecrit au concierge de l'hotel ?
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour valou15,

Vous dites qu'on voit des tortues selon la saison... Nous prévoyons y allés durant les fêtes, est-ce la bonne saison pour voir des tortues???
SA Sam2346 ·
Salut!

Je me demandais où sont les magasins à Playa Del Carmen? Où dois-je arrêter si je prend le collectivo?

Merci:)!!
LU Lulu21 ·
Allo a toi le collectivo fait l arrêt sur la calle 2 et 15 avenue tu débarque et reprend le collectivo a cette endroit les boutique elles sont sur la 5 ieme avenue descent sur la calle deux jusquq la 5ieme et tu aura des magasins en quantité mais tu va voir cela n est pas compliqué bye lulu21
lulu21

Similar discussions

You might also like