Hôtels Gran Bahia Principe: Tulum, Akumal ou Coba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Pouvez vous me dire dans lequel des 3 hôtels vaut il mieux séjourner GRAND BAHIA PRINCIPE TULUM GRAND BAHIA PRINCIPE AKUMAL GRAND BAHIA PRINCIPE COBA Merci par avance Moana
FL Florence64 ·
Bonjour, Je rentre du Grand BAHIA Principe Tulum. Le complexe est fait de 3 hotels similaires avec les mêmes chambres. Nous étions en Junior suite au GBP Tulum la chambre est très bien nous étions près du buffet de la piscine et de la plage avec vue sur mer. Par contre la plage est mieux aménagée du coté du GBP Akumal . Il y a des digues pour couper les vagues. Si vous avez des questions sur les restaurants les excursions ou vous voulez des photos n'hésitez pas.

A bientot
MA Marykhlode ·
Bonjour, J'aimerais justement avoir des informations sur le Gran Bahia Principe Tulum. Je suis en train d'organiser un voyage pour un groupe d'une dizaine de personnes dans la mi-vingtaine pour la mi-septembre alors je veux que tout soit parfait et je suis embêté.... Tes commentaires pourraient donc m'aider car c'est un hôtel qu'on regarde avec beaucoup d'intérêt... J'aimerais savoir si la plage est acceptable malgré les vagues? J'aimerais aussi savoir si l'animation est bien et motivante parce que pour un groupe c'est plaisant quand l'équipe d'animation est bien... J'aimerais aussi savoir s'il y a une discothèque sur le site et si oui si elle semble bien? Est-ce que la nourriture est bonne? Est-ce que le site est trop grand et le groupe va toujours se perdre de vue ou si on reste au Tulum on se croise tout le temps? As-tu vu bcp de jeunes à l'hotel? Est-ce que tu sais s'il y a un service de navette pour Playa del Carmen? Merci beaucoup!!
MK
ME Melanie289 ·
Allo, nous sommes allés mon conjoint et moi et février dernier et je te recommande fortement Akumal. Il est de loin le mieux aménagé et le plus près de la plage. Coba est très loin de la plage, tu dois prendre un petit bogey pour t'y rendre, quant a Tulum, il est très bien aussi mais moins grandiose qu'Akumal. De toute manière tu as accès à tout les hôtels de ce complexe. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mélanie
CA Cauroir Regular ·
Coba est mieux mais plus loin de la plage Ensuite Akumal et enfin Tulum
MA Manie52 Regular ·
Bonjour monsieur Cauroir, 😉 Nous partons du 2/9 au 16/9 au bahia principe coba, nous connaissons déjà le BP de Punta cana et de la costa d'adje, très contente des deux d'après les photos que j'ai vues sur certains forum je crois qu'il ressemble beaucoup à celui de la république dominicaine. Pourriez-vous me dire si dans les environs de l'hôtel il y a moyen d'acheter des excusions dans le genre quad, buggy, parasiling, à un prix avantageux et aussi bien que ce qu'on vend à l'hôtel par l'hôtesse et qui sont à des prix exagérés, l'année derniière en RD à plus ou moins un kilomètre de l'hôtel le long de la plage il y avait une personne qui vendait ce genre d'excursions pour un prix très raisonnable et avons pu constater que tout était parfait. je voudrais aussi aller sur l'ile du cozumel, j'aurais voulu aller dans un bâteau avec fond en verre pour voir les fonds marins. Du coba peut-on aller dans toutes les piscines de l'hôtel, tous les restaurants buffets et à la carte, car l'année dernière nous pouvions aller dans tout. Nous avions aussi nos essuies de plage changer chaque jours dans notre chambre avec deux pralines, nous recevions des bouteilles de rhum, tee-shirts, fruits etc..., nous avons reçu le coffre gratuit, une heure au spa, une excursion d'une journée dans un parc, et on est venu nous chercher en taxi donc très rapide. Le voyage est-il long on parle de 1H30😠, peut-on avoir aussi le coffre gratuit. Merci d'avance si vous avez d'autres bonnes infos celà me ferait plaisir.
manie52
CA Cauroir Regular ·
Bonsoir Manie52, bonsoir à tous, Je ne connais pas le BP de republique dominicaine, donc pas de comparaison possible L'hotel est très isolé, donc pas grand chose à acheter, mais ... Sur la plage, entre tulum et akumal, il y a une cabane ou tu peux t'inscrire pour de la plongée tres tres sympa (20 dollars de memoire). Tu y verras des tortues marines, ... Les enfants peuvent y aller, c'est juste au masque et tuba. Ensuite tout se passe a playa del carmen. Pour y aller, tu prends le collectivo : facile et pas cher. A playa del carmen, tu auras plein de possibilites, y compris Cozumel. Tulum et les parcs (Xel Ha ou Xcaret), tu peux y aller toi meme avec le collectivo. Coba, Chichen Itza, c'est plus loin Pour ma part, j'ai aussi fait Ek Balam et une viree a Valladolid. Le tout en une journee et on a loué une voiture pour cela. Je te conseille Valadollid pour tes achats de souvenirs. Pour le spa, je n'en ai pas de souvenir et je me demande s'il y en a un Enfin, c'est assez loin de l'aeroport : une grosse heure (40 km de playa del carmen + trajet playa - Cancun) Mais quel beau pays !!! N'hesitez pas à me contacter si besoin de plus d'infos Didier
MA Manie52 Regular ·
Rebonjour monsieur Cauroir, Un grand merci pour les renseignements, je voudrais aller revoir les hôtels et surtout les plages à playacar, car d'après les photos que j'ai vues il n'y à plus de plage avec les ouragans et montrer ou nous sommes allés à ma fille et mon beau-fils car ils n'étaient pas avec nous lorsque nous y sommes allés nous étions au viva maya qui était super au niveau des animations pour le reste très ordinaire, encore merci.
manie52
VO Voyaime ·
Salut Florence, Je pars dans 8 jours pour GBP Akumal. Tu as dit que t'avais des photos. As-tu des photos de la plage? Est-ce que la nourriture est bonne? C'est combien de temps de l'aéroport à l'hôtel? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire au village et c'est quel village le plus proche? Donne-moi d'autres infos que tu trouve importante! As-tu des conseils à me donner? Merci pour ton aide!!!

Similar discussions

You might also like