Hôtels Iberostar Tucan & Quetzal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Nous aimerions partir à l'hôtel Iberostar Tucan & Quetzal au mois de juillet 2007, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 & 11 ans... Pouvez-vous nous donner des renseignements sur cet hôtel et sur l'endroit en général? Chambre, nourriture, plage, excursion, ....;

Merci d'avance

Patrick
TY Tynett ·
Bonjour, j'ai séjourné en couple à l'Iberostar Toucan en mai 2003. Ce fut les plus belles vacances de ma vie. J'avais déjà été au Riu Tequila l'année précédente mais cela n'avais rien à voir à part les fajitas qui étaient meilleures au RIU. C'est un hotel luxueux, de très belles chambres bien insonorisées, une grande douche avec un carelage qui n'est pas froid sous les pieds. Le journal (en anglais) tous les matins sous la porte. Un soir nous sommes rentrés tard d'une excursion et les restaurants étaient fermés. Nous avons téléphoné et un serveur est venu nous apporter des plataux en chambre. Vraiment extra. La piscine est magnifique et grande. pas de problème pour trouver des transats. Il y a aussi une petite piscine séparée et ombrée qui sert de bar. Grand choix de plats à tous les buffets et nourriture exellente. Languouste grillée à volonté une fois par semaine. Très chouette animation, vraiments sympas. Beaucoup d'activités proposées. Le soir, avant et après le spectacle orchèstre et chanteurs en live. Après si on veut continuer à danser, direction la discothèque. Là aussi en début de soirée l'abimation chauffe le salle et nous apprend quelque danse. Point de vue excursions, il y a du choix que se soit culturel ou sportif.
Tynett
AI Aissa22 ·
Merci à vous pour toutes ces infos. Finalement nous avons réservé mais à l'Iberostar Paraiso del mar. Il est situé un peu plus loin de Playa del carmen mais nous avons pu avoir une chambre familiale, ce qui n'était pas possible au Tucan & Quetzal. J'espère que nous serons aussi enchanté du Paraiso del mar que vous du Tucan & Quetzal. Encore merci et meilleurs voeux pour 2007 ( et beuacoup de voyages ).

Patrick & Carine
TY Tynett ·
J'aimerais savoir si autre chose a pu vous faire décider pour le Paraiso del Mar car je compte retourner cette année au Mexique mais j'hésite justement entre le Tucan ou je me suis tellement plus et le Paraiso del Mar moins cher.
Tynett
AI Aissa22 ·
Bonsoir, la chambre familiale est la seule raison de notre choix. Ici nous devrions avoir 2 chambres communiquantes alors qu'au Tucan nous aurions eu 2 chambres séparées (avec 2 enfants de 8 & 11 ans c'est pas l'idéal). Au départ nous aurions préféré le Tucan & Quetzal pour sa proximité avec Playa del carmen, et parce que des connaissances y ont déja séjournés et étaient aussi très enchantés. Par contre nous avons pu lire sur un autre forum qu'une personne qui avait séjourné au "Paraiso beach" (même complexe que le Paraiso del mar") et qui avait eu l'occasion de visiter le T&Q préferait le beach?????? Pour le prix, la différence est vraiment minime (moins de 100€ pour nous 4 pour 2 semaines). Je crois qu'ils doivent se valoir, normalement avec un Iberostar nous ne devrions pas être déçus.....enfin on espère

Patrick & Carine
TY Tynett ·
Effectivement, le Paraiso Beach fait partie d'un complèxe Iberostar comprenant 5 hotels: le del Mar et le Beach qui ont des installations communes (piscine notamment), le Lindo et le Maya qui sont une catégorie encore au dessus et le Grand Hotel. Les clients du Lindo et du Maya peuvent profiter de toutes les installations mais ceux du Beach et del Mar restent dans leur partie.
Tynett

Similar discussions

You might also like