Hôtels Riu Yucatan ou Riu Playacar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Nous partirons en mars 2007 pour le Mexique et apres maintes réflexions notre choix se porterait sur l un de ces 2 hotels Riu Yucatan ou Riu Playacar Nous avons déjà lu de nombreuses choses et avons également vu sur le site du RIU ou se trouvaient ces 2 hotels Ce que nous voulons savoir ce sont les différences entre ces 2 hotels car il y a une légère différence de prix D autre part si vous etes déjà allé dans un de ces hotels pouvez vous nous dire à quel étage il vaut mieux se trouver ou dans quel batiment car nous avons lu que certaines chambres au 1 er étage avaient souffert du dernier ouragan et sentaient encore le moisi Merci de toutes les infos que vous pourries nous donner
PA Pat007 ·
Salut,

Je suis allée en décembre au RIU YUCATAN qui pour moi est beaucoup mieux que Playacar. Playacar a effectivement été touché par l'ouragan alors que le Yucatan pas. Le Yucatan est un peu plus cher mais le service y est mieux. Je le trouve aussi plus propre (au niveau de la piscine notamment). Si je dois faire un classement pour les 3 RIU, je dirais: 1) RIU YUCATAN car se trouve à la plage; 2) RIU TEQUILA (très très bien mais à 200 mètres de la plage) et 3 ) RIU PLAYACAR. Pour les chambres, j'avais une chambre au rez et c'était très bien. Il vaut mieux demandé une chambre proche de la piscine c'est plus agréable. Je dois dire que la situation de l'hôtel est parfaite, on est non seulement proche de playa del carmen mais il y a aussi à la sortie de l'hôtel quelques petites boutiques. Maintenant, je suis allée au Bahia principe à tulum, il y a quelques années et c'était un hôtel qui je trouve est encore mieux, le seul désavantage c'est qu'il est plus loin de l'aéroport. Mais si je dois retourner au Mexique, je n'hésiterais pas, j'irais au Bahia Principe qui n'est pas comparable. Ca a beaucoup plus de charme et la plage est encore plus paradisiaque. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
PI Pinacolada Regular ·
Merci de votre réponse qui éclaire un peu plus notre choix et le rend toujours aussi difficile Par contre nous étions en mars 2006 au bahia principe à Punta cana et c était la grande classe également, nous avons vraiment aimé cet hotel En ce qui concerne celui de Tulum nous savons qu il est éloigné de tout mais y a t il cependant quelques boutiques aux alentours ou un village ? Quelle est l excursion la plus proche de cet endroit ? Encore merci
PA Panoptil ·
si vous avez aimé le gran bahia, vous allez adorer le Riu. C'est très similaire.
PA Pat007 ·
L'excursion la plus proche est celle de tulum. Très très beau site. Il y a aussi Xelha. Pour le reste c'est le seul désavantage c'est qu'il est loin de tout. Par contre, il y a une hacienda dans l'infrastructure de l'hôtel qui ressemble à un petit village très agréable et où le soir il y a plein d'animation. Maintenant, c'est vrai que le RIU est bien mais je garde ma préférence pour le bahia. D'ailleurs l'année prochaine j'ai l'intention de partir au Bahia de punta cana.
CO Comète ·
au RIU Yucatan, peut-on y faire de la plongée en apnée directement sur cette plage et y voir des trucs vraiment beaux (poissons, coraux) ou il faut absolument prendre un tour ? car nous nous sommes mordus de l'apnée ! aussi, c'est quoi l'endroit où l'on peut glisser dans des grottes souterraines pendant assez longtemps ?

lorsque nous sommes aller à Riviera Maya nous étions au Paraiso Lindo et nous avons adoré ! 😮 combien de restos à la carte il y a au RIU Yucatan ?

merci de répondre à mes questions ! 😉
PA Pat007 ·
Salut,

Au RIU YUCATAN il y a moyen de faire de la plongée mais il n'y a vraiment rien de spectaculaire. Maintenant nous sommes allés un peu plus loin vers les rochers où il y a moyen de voir de belles choses mais c'est assez dangereux.

Pour les restos, si je me souviens bien, il y en avait 3 à la carte.

En ce qui concerne les grottes je ne peux malheureusement pas vous renseigner car je ne l'ai pas fait. Il y avait une descente dans le parc de XELHA mais je suppose que vous parlez d'autre chose.
LA Laura13 Regular ·
aussi, c'est quoi l'endroit où l'on peut glisser dans des grottes souterraines pendant assez longtemps ?

les cénotes peut-être ? Il y en a plusieurs dans cette région du Mexique.
KI Kingjeff Regular ·
La difference est par rapport au service mais en etant dans un des Riu dans Playacar, vous avez acces au 5 autres Riu situés sur le meme site. Alors je ne vois pas qu'elle serait vraiment l'inconvéniant d'aller séjourner dans un ou l'autre. Ca reste a votre discretion, mais ce que je peux vous dire, le Riu Palace Mexico est tres tres magnifique.

Bonne journee
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
ST Strotche Regular ·
Avis sur le RIU PLAYACAR Le meilleur All In du point de vue du service de l'horeca & de la nourriture par contre le site en lui même est moins grandiose, moins carte postale exotique que d'autres hôtels plus au sud, en RD ou aux maldives... l'hôtel est petit, la plage aussi & tout à l'avenant . de plus les hôtels sont fort contigus ce n'est pas du béton non-stop mais ce n'est pas très naturel! et les transats sont allignés en rangs d'oignons! Par contre la nourriture (à l'exeption des boulangeries & patisseries) est grandiose pour des buffets! le personnel est super gentil et serviable sans arrière pensée de backchich comme en Egypte. nous avons visité le Riu Yucatan à coté il n'est pas mal, plus vert, (tropical) plus grand, donc moins sympa mais de grande qualité aussi. ce qui est sympa c'est qu'il est une étape désaltérante agréable lorsqu'on se promène le long de la plage puisqu'à l'exeption du Riu Palace nous pouvons consommer & nous nourrir dans tous les Riu du coin, qui se situent à quelques centaines de mêtres les 'un des autres. Les spectacles le soir commencent à 10 h c'est tard pour ce qu'ils valent (mais c'est partout comme ça)

Pour le snorkeling en bord de mer ZERO sauf à louer un bateau! Nous y étions en mai c'est malheureusement bourré de ricains (et de certains canadiens anglophones), sans gênes ni manières (dommage pour un Riu) et il n'y a même pas moyen de les éviter ailleurs ils sont partout!

Playa del Carmen artificielle mais très agréable... est à max 1/2h de marche (les 5 dollars ou les 50 pesos demandés pour le trajet, en taxi, sont de l'escroquerie pure et simple! (pour info il y a moyen à playa de boire une bièrre, 5 ème av. pour 28 pesos contre 90 en bord de plage!!!! et en moyenne 50 mais il faut chercher! on est au pays de l'arnaque, il faut le savoir))

Pour info également les alcools de type Tequilla Mescal etc.. ne sont pas plus cher au tax free shop de l'aéroport de Cancun qu'en ville....inutile donc de se charger avant le check inn et ses possibles kilos de trop.

Pour les excursions il vaut mieux louer une voiture que de se laisser attraper par les excursionnistes bidon qui vous vendent des packadge à prix d'américains & profitent à playacar de son relatif isolement, loin de la grand route. (faire une étude de marché au milieu des arnaqueurs (même en ville)).

En résumé hôtel très confortable (pour qui aime les sommiers durs) sympa, agréable de très bonne qualité du point de vue des buffets & bars, du service & surprise des petits amis à 4 pattes qui s'y promènent..(des agoutis) (quoique les ménates sont également amusants & très habiles pour vous voler vos toast & autres tacos...).
SAWADEE
PY Pygman Veteran ·
Salut

J'ai vu que tu ais allé au Bahia Principe Tulum et j'aurais voulu savoir à combien temps de l'aéroport il se trouve ?

Merci d'avance.
PA Pat007 ·
Salut,

Le bahia principe est à +/- 1 heures 30 - 2 heures de route de l'aéroport. C'est vrai que c'est loin mais cela vaut la peine. Après les heures d'avion on se dit "oh non pas encore 2 heures" mais ça passe vite. J'ai un petit garçon en bas âge et il n'y a pas eu de problème pour lui alors nous adultes...Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
PY Pygman Veteran ·
Salut

Je ne pensais pas qu'il était si loin. Dans la brochure de mon TO, ils disent 1h15. Peux tu me dire si il faut porter des sandales sur la plage ou dans l'eau, ou est-ce une plage de sable fin ? Est-ce que c'est une douche ou une baignoire dans la chambre ? Peut on régler la clim dans la chambre nous même ? Sais tu quel est le coût pour le coffre fort ? Et dernière chose, du fait qu'il soit loin de tout j'ai un peu peur de me sentir coupée du monde. Y a t'il des boutiques aux alentours, un village ? Et y a t'il un endroit sympa pas loin pour faire un peu d'apnée ?

Merci d'avance pour toutes ces infos.

Emilie.
PY Pygman Veteran ·
J'ai oublié un truc, si tu as des photos, ça me donnera une idée.

Emilie.
PA Pat007 ·
salut, c'est vrai que certaines brochures marquent 1h 15 mais il faut savoir que le car s'arrête dans tous les autres hôtels avant le bahia alors ça prend plus de temps. L'hôtel est loin de tout, c'est vrai mais on y trouve tout ce que l'on veut. Il y a l'hacienda qui est un vrai petit village au centre de l'hôtel où il y a de l'animation le soir. Tu peux également te rendre avec un bus de l'hôtel à Playa del Carmen. Maintenant moi j'y suis allée en 2004 et cela a peut-être changé mais sûrement en mieux. J'avais une chambre avec bain et douche (dans le bain). concernant le coffre, j'avoue que je ne sais plus s'il était payant. Pour les photos j'en ai mais malheureusement je ne sais pas les scanner et je les avait faite avec appareil jetable donc impossible de les mettre sur l'ordinateur. En tout cas c'est vraiment bien. Je suis quelqu'un de difficile pour mes vacances et là j'ai été ravie. C'est d'ailleurs mes plus belles vacances. Franchement tu ne dois pas hésiter. Tu m'aurais dit le riu yucatan je t'aurais répondu très bien mais ma préférence va au bahia principe.

PA Pat007 ·
Il s'agit d'une plage de sable fin, extra fin, pas besoin de sandales c'est le pied! La clim se règle sans problème. Je me souviens avoir fait de l'apnée juste dans la mer face à l'hôtel et j'ai vu de magnifiques poissons. Tu as également des excursions et notamment celle de Xelha et tulum où j'ai fait la rencontre d'un poisson péroquet énorme. C'était impressionnant.

Patricia
PY Pygman Veteran ·
Merci encore pour toutes ces infos. Je compte attendre encore un peu avant de réserver mais au moins j'ai tous les détails pour faire le bon choix.

Emilie.

Similar discussions

You might also like