Huit jours à Cancun en décembre 2008: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, nous avons reservé sur cancun du 13 au 21 décembre, y au aura t-il des francais pour la meme periode au meme endroit

l'hotel HOTETUR BEACH PARADISE All inclusive, je sais CANCUN, est une grosse station balnéaire, nous souhaitons faire un tout petit peu de playa mais quand meme le maximun de visite et en 8 jours dur dur !!!! de préparer et être stratégique.

pour les plus beaux sites au départ de cancun. Pouvez vous me dire si les choix ci-dessous sont positif et surtout la distante en bus à partir de cancun pour chaque site, pour pourvoir préparer un carnet de voyage. Aidez nous sur les compagnies de bus ou allez les prendre ?? ou faut-il passer par l'hôtel pour le faire des excursions ??? Car je préferais être avec les locaux

Chichen Itza2 Tulum Coba Isla de las Mujeres. Nous attendons touts vos conseilles, et merci par avance de nous avoir lu !!! dans l 'attente de vous lire Monique
RASPAILVITON
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Chichen Itza et Tulum sont 2 sites incontournables: le premier en raison de sa richesse archéologique, le second en raison de son site exceptionnel l'idéal pour vous serait de louer un véhicule: ça coûte moins cher que les excursions et vous aurez l'avantage d'ètre autonome; les routes sont bonne, la conduite est aisée Cancun-Chichen Itza =200 km (autoroute) Cancun - Tulum: 120km n'oubliez pas de visiter les cenotes
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RA Raspailviton Regular ·
Merci, lindbergh

Gràce à vous notre carnet va commercer.... les cenotes c est où de qu'elle coté, et es-ce que l on peux faire ::: Chichen Itza et Tulum: en meme temps es ce que c est la même direction

La voiture il faut la louer avec l hotel ou dans une agence !!! pour le bus vous n avez pas d infos, ?

Merci d'en l attente de vous lire. Monique.
RASPAILVITON
LI Lindbergh Veteran ·
les cenotes, il y en a beaucoup au Yucatan dont le sol est un véritable morceau de gruyère géant! je t'en recommende 1 particulièrement: Ik-Kil, à 5km de Chichen Itza Chichen Itza et Tulum sont dans 2 directions différentes, à faire en 2 excursions distinctes: tu peux coupler Tulum avec Coba et coupler Chichen Itza avec le cenote Ik-Kil et la charmante ville coloniale de Valladolid pour la voiture, perso j'ai loué à l'avance auprès d'Autoescape, j'étais totalement satisfait
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

tres beau

Merci, lindbergh

Mon carnet commence a y voir plus clair pour la stratégie des visites? Que peux tu vraiment nous conseiller encore sur les site a ne pas manquer !!!!! tu es vraiment d'une aide incrayable.

quelqu'un est passe par JKF Pour rejoindre un transit sur Cancun. Si oui dites moi comment c est avec deux compagnie differente

et passe d'un terminal a un autre ????

Merci dans l attente de Vous lire.
RASPAILVITON
LI Lindbergh Veteran ·
je vous ai cité les immanquables à savoir Tulum, Chichen Itza et les cenotes; mais il y a bien d'autres endroits interessants à voir au Yucatan: Playa del Carmen, Cozumel, Isla Mujeres, Coba, les parcs X-Caret et Xel-Ha, les biosphères... mais comme votre séjour est limité mieux vaut se décider sur place, ça dépendra si vous allez aimer Cancun ou pas, les avis divergent la dessus
IS Isaney ·
Moi aussi, pour la voiture, je recommande autoescape.com J'ai souvent loué par eux, dans plusieurs pays, Europe ou Amérique du Nord, c'est toujours impeccable, on peut annuler jusqu'au dernier moment sans frais et il n'y a jamais eu de problème avec les réservations... même à Cuba, c'est un exploit!
CO Colysee Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Lindbergh. Essayez de partir tôt pour Chichen Itza, vous pourrez appécier avant l' arrivée des cars de touristes qui débarquent généralement vers 11h 12 H, visitez les Cenotes au retour
😉

Merci, pour votre reponse je vais combiné, Chichen Itza + les Cenotes ensuite une autre sortie pour TULUM + COBA

Que puisse faire encore en étant stratégique,

connaissais vous l hotel HOTETUR BEACH PARADISE.

MERCI Pour tout je suis dans l attente, de vous lire......
RASPAILVITON
DO Donosti Regular ·
Bonjour Monique,

tout d'abord, m^me si Cancun est loin d'être la plus belle ville du Mexique (et loin de là), sachez que vous êtes bien situé pour faire les excursions proposées. Coba est un peu loin mais en partant tôt le matin c'est possible. Il vous manque bien sûr la mythique Chichen Itza qui, bien qu'ayant perdue toute authenticité par le tourisme massif, reste un incontournable du Yucatan. En y allant le matin, vous pouvez également passer par Valladolid au retour. Ville typiquement mexicaine, aves ses maisons couleur pastel et son zocalo très agréable. Ce sera la seule ville coloniale que vous pourrez voir depuis cancun! Par contre, pour pouvoir voir ces sites et ces villes avec plus de souplesse et de liberté je vous conseille plutôt de louer une voiture quelques jours. La conduite n'est pas difficile dans la zone, pas de dangers particuliers et les prix sont plutôt attractifs. Dans tous les cas, si vous le désirez, n'hésitez pas à aller voir las description et les photos de tous ces sites du Yucatan sur le blog www.america-latina.over-blog.fr (partie "découverte du Yucatan" et les autres rubriques sur l'AL en général) et de me contacter si vous voulez plus de renseignements. Ce sera avec une grande joie que je vous aiderez à programmer tout ça. Bonne préparation et bon voyage.
😉Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de m'ecrire

j ai bien commencé mon carnet de route, et j essaye d'être très stratégique, vous avez tous raison si je veux optimiser se voyage il faut louer une voiture, que je ferais sur place,

Merci pour les indications pour les excursions, je vais faire le point et allez sur le site que vous avez dit je connais pas; donc raison de plus de se documenter....

Je vous tiens tous au courant

et merci monique😏
RASPAILVITON

Similar discussions

You might also like