Circuit de 8 jours dans le Yucatán
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir votre avis sur un circuit en voiture fin juin dans le Yucatan. Je suis contrainte sur les dates car je dois être le 9ème jour de notre voyage à Playa del Carmen pour un mariage. Je crains que mon circuit ne soit un peu trop chargé..

J1 -> Arrivée à Cancun en fin de journée. Nuit à Valladolid. J2 -> Matin : Visite Valladolid, Après-midi : Visite Ek'Balam. Nuit à Chichen Itza J3 > Matin : Visite Chichen Itza, Après-midi : Visite Uxmal. Nuit à Uxmal J4 -> Merida. Nuit à Merida J5 -> Izamal. Nuit à Izamal J6 -> Matin :Rio Lagartos, Après-midi : Las colorados. Nuit à Tulum J7 -> Tulum. Nuit à Tulum J8 -> Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Nuit à Tulum

Merci d'avance à tous pour votre aide !
FR Frmi31 Veteran ·
J''espères pour le conducteur qu'il pourrat faire une sieste dans l'avion car la route est longue de Cancun a Valladolid
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME Memphre Globetrotter ·
Je crains que mon circuit ne soit un peu trop chargé..

En effet....Le probleme n'est pas Cancun-Valladolid ; c'est 150km par autoroute($) mais la suite😛

Exemple: ''J3 > Matin : Visite Chichen Itza, Après-midi : Visite Uxmal. Nuit à Uxmal Pour moi c, est impossible....il faut quand même prendre son temps sur chacun des 2 sites. Ils sont majeurs dans la civilisation maya. Qui plus est le spectacle son et lumiere le soir aux deux endroits est quasi incontournable. Dans un circuit de 8 jours je me limiterais à soit un circuit Chichen-Riviera Maya, soit Uxmal-Merida et ruta Puuc.

Et pour moi Uxmal est nettement plus intéressant que Chichen....😎 Et Mérida la seule ville réellement intéressante au Yucatan....
On met longtemps à devenir jeune...
CT Ct75 ·
Merci pour votre réponse.

Le circuit suivant vous semble t-il plus adapté (j'ai retiré Chichen Itza + ajouté une nuit à Valladolid) : J1 -> Arrivée à Cancun en fin de journée. Nuit à Valladolid. J2 -> Matin : Visite Valladolid, Après-midi : Visite Ek'Balam. Nuit à Valladolid J3 > Visite Uxmal . Nuit à Uxmal J4 -> Merida et Ruta Puuc... Nuit à Merida J5 -> Izamal. Nuit à Izamal J6 -> Matin :Rio Lagartos, Après-midi : Las colorados. Nuit à Tulum J7 -> Tulum. Nuit à Tulum J8 -> Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Nuit à Tulum
ME Memphre Globetrotter ·
Cela fait encore beaucoup de route et de sites....

Exemple:J6 -> Matin :Rio Lagartos, Après-midi : Las colorados. Nuit à Tulum Le site de Tulum n, a rien de spécial si ce n'est que d, être en bord de mer....Par contre la plage est superbe...😎 bcp plus belle qu'à Los colorados et Rio lagartos... De Rio Lagartos à Tulum cela fait une sacrée route....🤪 Perso je ne trouve rien d'extra à Valladolid.....surtout que vous aurez un peu visité MERIDA...

La ruta Puuc en boucle à partir de Mérida se fait sur la journée en partant tres tôt (7hr) de Mérida. Tout dépendant de votre intérêt pour la civilisation maya il y a 4 sites incontournables sur cette route: Kabah-Labna-Sayil et Loltun (grottes).pour les 3 premiers une heure suffit pour chacun. Un peu plus pour Loltun mais les grottes sont à voir... PS:notez que Uxmal se trouve dans le même coin... Je ne me prononcerai pas sur Izamal que je ne connais pas ! J'enlèverais la journée à Villadolid pour la consacrer à Mérida (idéalement un dimanche pour les spectacles continus sur la plaza major).

J8 -> Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Nuit à Tulum C'est bien pcq cela vous rapproche de Playa del Carmen... et cela vous changera un peu des vieilles pierres....😉

buen viaje !
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like