Idées de visites autour de Tulum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, après avoir visité le site maya Tulum, je crois que une 1/2 journée est suffisant. Nous aimerions visiter le Gran Cenote ou autre site au alentour. SVP nous donner quelques idées et suggestions. Merçi à tous. P.S. nous voyageons en collectivo.
XT Xtian777 Regular ·
Tout à fait une demi journée est amplement suffisante pour visiter le site de Tulum. Après je vous conseille d'aller à DOS OJOS (système de cénote situé en face du parc de Xel-ha)... L'unique problème est qu'en descendant du colectivo, il vous faudra marcher 3 kilomètres... Ou alors, vous pouvez aller nager avec les tortues géantes dans la baie d'Akumal. Ou éventuellement faire du 4 roues dans la jungle pour visiter un communauté maya et un "cénote"...

Il y a plein de possibilité.

A bientot
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il y a aussi le site de Coba beaucoup plus sauvage que Tulum et dans la jungle avec une grande pyramide sur laquelle on peut monter

Les magnifiques plages de Tulum les tortues a Akumal ainsi que les poissons

Faire un tour a Playa del Carmen

Visiter un cenote
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je te recommande chaudement le site archéologique de Coba situé à une cinquantaine de km. de Tulum. Le site est assez vaste alors le petit truc sympa c'est que sur place il y a la possibilité de louer des vélos pour effectuer la visite. Pour notre part, nous avions choisi de faire la première partie de la visite accompagnés d'un guide, cela vaut la peine car ce fût vraiment intéressant.

Je ne sais pas si vous aurez la possibilité de vous y rendre en colectivo car le site est quand même éloigné de la côte... Peut-être que vous aurez plus de chances à bord d'un bus ADO. Perso, nous avions loué un véhicule ce qui nous a permis d'avoir plus de liberté sans avoir à dépendre des transports en commun.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Après 1/2 journée sur le site de Tulum, nous sommes allés à Gran Cenote. Magnifique ! Seuls problèmes, le prix d'entrée qui est cher ainsi que son mode d'accès. Seuls les taxis peuvent t'y emmener... Ou alors tes jambes ! Il y a environ 4 km à parcourir pour gagner le site à partir de Tulum...

Voici une photo de Gran cenote pour te décider...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PO Poema Regular ·
Bonsoir Titimenou......

Sur le site de Tulum.....les Ruines....1/2 journée effectivement c'est suffisant.....SURTOUT LE MATIN.....avec beaucoup d'eau....... Mais la plage est tellement magnifique.....il faut y aller.....au moins pour se baigner.....Petit endroit super sympathique '' Ana Y José'' Beach Club...trajet facile en collectivo.....et une plage extraordinaire!!!!

Un peu plus loin se trouve la réserve de ''Sian Kian''......un peu moins facile en collectivo.....mais ça vaut le détour.....si cela est possible pour vous.....

Il y a également le village d'Akumal.....plage magnifique avec aquarium à ciel ouvert où vous pourrez nager avec les tortues.....et des millions de poissons...et beaucoup de coraux......accessible toujour en collectivo......possibilité de louer palmes et tubas pour pas cher......au Akumal Dive Center....il y a entre autre un resto le Lola...mais également le ''Cueva de pescado'' où on déguste des pichets de marguerita à faire rêver😊....et finalement pour $150.00 US un trip en haute mer pour pêcher le gros poisson......trip de 3 heures.....$150.00 est vraiment le prix pour tous les bateaux.....non négociable......et c'est honnête.

Mais au fait....vous serez à quel endroit pour séjourner???????

Il y a tout au long de la ''307''.....plusieurs ''Cenote'' à visiter....renseignez-vous....ça vaut le coup!!!!!

Si jamais vous vouliez prendre un taxi....dépendamment où vous loger.....c'est souvent aussi peu cher qu'un collectivo......c'est vrai que parler un peu l'espagnol....aide un peu.....

Bon voyage!!!!!😉
TI Titimenou ·
Bonjour Poema, Je vous remercie pour les renseignements. Petite question lorsque vous parlez du Village de Akumal pour nager avec les poissons et les tortues. S.v.p. m, indiquer comment s, y rendre exactement. Est-ce mieux de faire Tulum le matin et Akumal p.m.. si oui les directives pour s, y rendre. Merci beaucoup. Au fait nous sejournons a Puerto Morelos pour 8 jours ensuite, direction Merida pour 8 jours. Bonne journee.
PO Poema Regular ·
Bonjour Titimenou....

Si c'est possible ....toujours faire les visites des sites surtout archéologiques le matin .....en apportant beaucoup d'eau...même si elle devient chaude.....😉

Oui effectivement vous pourriez faire Tulum le matin et ensuite Akumal en après-midi..... Akumal de Tulum est environ une bonne demi-heure approx dépendamment de la circulation. En collectivo c'est parfait comme moyen de transport. Si vous êtes plusieurs, le faire en taxi est encore mieux environ une vingtaine de dollars. A quatre ....cela revient à peu près au même prix qu'en Collectivo. Akumal est le premier petit village en revenant de Tulum. En collectivo, on vous débarque sur la ''307''.....route fédérale qui longe la Riviera Maya et vous marcherez direction la plage....on vous indiquera et c'est facile. Vous trouverez dans le village de jolies petites boutiques....restos et bars...groceries..... Tout près du Lola....resto bar....vous trouverez à votre droite le Akumal Dive Center, c'est à cet endroit que vous pourrez louer des palmes et tubas...max $10.00 US..... Petit truc....nous apportons toujours un ''Sac à dos'' avec nous lors de nos excursions et on glisse un petit ''fil de fer'' avec loupes pour y insérer un cadenas....pour les effets personnels lors de nos plongées c'est l'idéal ......malgré que sur cette plage...normalement il n'y a rien à craindre et je crois même que l'on puisse vous louer une petite case pour vos effets...mais pas certaine si cela existe encore...... Vous ne regretterez pas votre visite dans ce petit village....la plage est superbe et la plongée est magnifique.

Je vois que vous vous proposez d'aller à Mérida.... Sur la route menant à Mérida, si cela est possible pour vous.....vous pourriez aller visiter le site archéologique de ''Ek Balam''....très beau comme endroit....pyramide et site très joli à voir en pleine jungle. C'est un site très peu visité mais qui vaut le détour avec un joli petit village à côté où sont confectionné sur place les hamacs par les villageois. Tout près de là....se trouve la ville de Valladolid.....très belle ville à visiter également....très belle architecture espagnole...avec sa cathédrale. Tout cela est sur la route vers Mérida.....

N'hésitez pas à me demander d'autres infos.....si cela est nécessaire..... Je me ferai un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.....

Bon voyage!!!!😎

Similar discussions

You might also like