Idées pour le Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons une semaine dans le Yucatan après une semaine en Floride avec nos 2 enfants l'année prochaine. Voilà en gros notre séjour : hôtel Catalonia Maroma, Puerto Morelos, Playa del Carmen, Valladolid, cenote, Ek Balam, Chichen Itza, Coba, Xcaret, Akumal, Tulum, réserve de Sian Ka’an, ruines de Muyil, Cancun. Nous avions pensé à Isla Mujeres mais nous ne savons pas si ça vaut le coup ni si on peut se déplacer facilement à pied. Autrement, avez-vous d'autres idées originales pour une journée hors des sentiers battus ? Merci d'avance.🙂
SA Sandrinewil Regular ·
En une semaine c'est déjà pas mal....
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina
FR Frontos1 ·
Je reviens de Playa Del Carmen, nous avons fait 2 excursions.

Katamaran à Cancun avec l'ittinéraire suivant Plongé en apnée, diner et magasinage à Isla Mujeres. Pour la plongé, c'était super, la balade en katamaran aussi. Pour le magasinage, c'est pas très intéressant car les vendeurs te harcèle et ils vendent presque tous la même chose. Je n'ai pas trouvé que c'était intéressant.

Visite du parc Xcaret près de playa del carmen, c'était super, nous avons passé la journée au parc. Il a plein de chose différentes à faire. Je recommande fortement cette activités. on peut prendre facilement 2 jours pour visiter le parc car c'est très grand. Le spectacle est à voir absolument en fin de soirée
SA Sand33 Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info. C'est du dîner spectacle que vous parlez ? Il faut compter quel prix pour la journée et le spectacle ?
FR Frontos1 ·
c'est le spectacle en fin de soirée, le diner est inclu dans le prix. J'ai payé 119.00 usd pour la journée incluant le transport aller retour à l'hotel. J'ai acheter cet excursion avec mon représentant sunwing. Avec ce forfait, on a droit à la zone Xcaret +, on a un casier ou on peut mettre nos chose fragile quand on va nager dans les cenotes, les palmes, le masques, une serviette et une ceinture de sauvetage sont inclus.

l'autobus du parc est venu nous chercher à l'hotel à 8 hrs am et nous avons repris l'autobus de retour vers 21 hrs 40 le soir après le spectacle
MI Minuitarcy ·
Bonjour Sand33,

ton programme est déjà bien chargé pour une petite semaine et pas tellement hors des sentiers battus! Quelques commentaires sur ce que vous avez prévu, en fonction de mes propres goûts (je fuis la foule, les villes, les magasins...) , après tout dépend de ce que vous recherchez pendant vos voyages !

- Playa del Carmen: ville balnéaire touristique, bien pour trouver des restos, pour les magasins, mais beaucoup de monde et beaucoup de béton

- Playa Morelos, Ayumal: du pareil au même, station balnéaire. Je vous conseille plutôt de prévoir quelques nuits à Tulum (voir plus bas)

- Cancun: ville très très américaine, si vous venez de Floride vous ne remarquerez pas le changement. La mer y est magnifique mais encore faut-il réussir à la voir derrière les grandes barres d'immeubles. Peu d'accès hors des hotels. Très bien si vous cherchez des magasins chers, des bars branchées et des hotels all-inclusive. Moi je déteste !

- Isla Mujeres: pas grand chose à voir en fait, on se fait rabattre par des hordes de personnes proposants des services, notamment pour du snorkelling. La plongée est bien meilleure à Xcaret

- Xcaret (ou Xel'ha) : un site de pure merveille, des cenotes, du snorkelling, des petites rivières. Dommage qu'il ya ait autant de monde. C'est pas donné mairs franchement ca vaut le coup

- Tulum: le site archéologique est vraiment très beau, allez y tôt pour éviter les foules qui débarquent en bus. Si vous avez la possibilité de dormir à Tulum, il y a pleins d'hotels "ecologiques" sous forme de cabanes le long du bras de terre de la réserve. Les cabanes sont face à la mer, un pur rêve sans immeuble ! Même si vous ne pouvez pas y dormir, le parc naturel et ses plages sont magnifiques, pas de constructions bétonnées et une tranquilité sans pareil !

- Sites archéologiques: impossible de rater Chichen Itza (là aussi y aller dès l'ouverture), le site de Uxmal est un peu moins fréquenté et vaut franchement le détour, il peut être fait dans la même journe que Chichen Itza. Coba, bof beaucoup de monde car proche de la côte et pas en très bon état, vous serez décue après Tulum et Chichen Itza. Je ne connais pas le site de Muyil, ca risque d'etre un peu la meme configuration que le site de Cobe, trop porche du front de mer, du coup survendu mais je me trompe peut-etre. S'il y a vraiment un site hors des sentiers battus c'est celui de Calacmul. Il est un peu éloigné, dont une heure de piste, mais là vous êtes au milieu de la jungle et presque seuls. Seule une partie du site a été mise à jour, sinon vous le voyez comme il a été découvert. Franchement une autre approche du site archéologique ! Je crois qu'on peut dormir sur place mais je ne n'en suis pas sure.

- Réserve de Sian Ka'an: je ny suis pas allée mais je n'en ai entendu que du bien ;-)

- Cenote: il y en a un peu partout. Essayez de vous baigner dans un hors de Xcaret, ca fait monter l'adrénaline quand on pense à la profondeur!

- Valladolid: je n'ai fait qu'y dormir, pas trop d'intéret par rapport au reste ;-)

En bref, je vous conseillerai si vous ne voulez pas trop changer d'hotel: - de prévoir quelques nuits vers playa del Carmen et de la rayonner : une journée Chichen Itza + Uxmal ; 1 journée Xcaret et Xel'ha, une journée pour se promener sur le littoral en passant par Cancun, et éventuellement visiter Coba en allant à Tulum - de prévoir les autres nuits à Tulum pour visiter ce site, profiter d'une plage déserte chaque jour, 1 journée pour Sian Ka'an, une (longue) journée pour Calacmul

Si vous êtes prêts à bouger plus, je vous conseille - J1 et J2: 2 nuit à Playa del Carmen: Xcaret ou Xel'ha, promenade sur la côté dont passage à Cancun - J3: visite de Chichen Itza et Uxmal et dormir à Campeche 1 nuit - J4: repartir par les sites archéologiques du sud Yucatan, en particulier Calacmul mais il y en a d'autres le long de la route - dormir au lagon de Bacalar près de Chetumal - J5: cenote - remonter à Tulum- dormir 2 nuits à Tulum dans les cabanes en bord de mer - J6-J7: Tulum et reserve de Sian Ka'an

Bonne préparation, dans tous les cas ce sera un beau voyage !
SA Sand33 Regular ·
Merci pour tous ces conseils.🙂
KO Kouky92 Veteran ·
Hello !

Nous venons de décider ce matin que notre prochain voyage sera le Mexique pour 2 semaines en décembre prochain. 😏

Nous avons l'habitude de préparer tous nos voyages et de bouger à travers les pays mais cette fois on aimerait se poser et rayonner à partir d'une ville.

D'après toi est-ce que ce serait trop que de rester deux semaines sur Tulum ou Playa del Carmen et faire qqes visites en journée ? on veut pouvoir faire de jolis restos pour dîner le soir... Sinon au pire on pourrait faire un changement d'hôtel mais un seul... cette fois on veut pas se prendre la tête.

En visites j'ai pensé à : Chichen Itza, Tulum, Sian-Ka'an, Mérida, (Uxmal un peu loin...non ?), Cozumel, Xcaret, l'hacienda Sotuta de Peon... voilà ce que j'ai trouvé dans la matinée et bien sûr ce n'est qu'une ébauche ! Est-ce que ces lieux sont visitables en prenant son temps sur une journée chacun ?

Merci pour ton aide !!! 🙂
SA Sandrinewil Regular ·
Bonjour, en deux semaines ça serait de dommage de rester uniquement à Tulun et Playa, sauf si votre priorité est de rester au bord de mer.
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina
KO Kouky92 Veteran ·
Oui on aimerait rester en bord de mer et prendre de vraies vacances repos. La fatigue se fait sentir et on veut se relaxer mais bien sûr visiter.

Sinon si on voulait faire 1 semaine playa del carmen et une autre semaine ailleurs vous conseilleriez où ?
BE Beinat Veteran ·
...on aimerait rester en bord de mer et prendre de vraies vacances repos. La fatigue se fait sentir et on veut se relaxer mais bien sûr visiter...

Un endroit superbe qui vous conviendrait bien (magnifique plage - 3 restos - buffet somptueux : jus de fruits nature au petit-dèj. - animations...)

CATALONIA PLAYA MAROMA (vidéo).

Bon voyage.

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SA Sandrinewil Regular ·
Bonsoir, Playa effectivement c'est sympa pour se reposer et profiter de la mer. Baccalar (lagune) aussi très sympa, et tranquille. Vous arrivez et repartez de Cancun?
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina
KO Kouky92 Veteran ·
Je vais aller voir ça de plus près 🙂 merci pour l'idée !
KO Kouky92 Veteran ·
Pour l'instant le voyage n'est pas réservé car la décision de partir a été prise hier matin ! 😉 Je pense en effet ne pas m'éparpiller, visiter le Yucatan donc oui nous arriverons et repartirons de Cancun (que nous souhaitons bien sûr éviter !!) je vais aller voir sur internet ce qui est dit de Baccalar, merci !

J'ai pensé faire une semaine à Mérida ou bien Progreso mais je ne sais pas si c'est judicieux...

Par contre je précise bien que l'on fera pas mal d'excursions !! on ne peut pas aller dans un si beau pays et rester allongé sur une serviette ! 😏
SA Sandrinewil Regular ·
Bonjour, Oui Cancun à éviter.En deux semaines vous pouvez faire un beau p'tit parcours et finir par Playa. Une semaine à Mérida ça fait beaucoup,2nuits suffisent. Vous comptez visiter les site de Chichen Itza, Uxmal et Calakmul?
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina
KO Kouky92 Veteran ·
Oh oui bien sûr on aimerait visiter ces sites 🙂 et Tulum aussi et une hacienda et sian ka'an. Je pense qu'on va pouvoir profiter de la douceur de vivre Calakmul non par contre car c trop loin... on veut pas non plus faire trop de bus. On va faire deux stop pour dormir uniquement en 2 semaines. On rayonnera à partir de ces lieux.

Je pense qu'on va donc loger aux alentours de Progreso ou Mérida une semaine et une semaine Playa 😏 On a bien défriché le voyage en deux jours !

Maintenant faut que je trouve deux beaux hôtels confortables !!
BO Boutechoux ·
Bonjour, Nous partons a Noel et serons vers tulum. Pense tu qu'il soit possible de faire CHITZEN et UXMAL + l'aller retour dans la journée. Merci
KO Kouky92 Veteran ·
Hello,

Nous partons fin de semaine prochaine et je me permets de te répondre même si je n'y suis pas encore allée 😉

Nous avons décidé de commencer notre séjour par qqes jours à Mérida pour être justement plus proches de ces deux sites et même en étant aussi près on aura quand même presque 3h de route aller-retour pour Chichen...

Pour moi il est infaisable de faire ces deux sites dans la journée... y a énormément de choses à voir et il faut prendre son temps si on veut vraiment apprécier.

Bonne prépa !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Non! Sauf si non ne s'y arrête pas🙁

Tulum/chichen Itza = 2h30 de route sans arrêt sur les sites traversés (Coba, Village Maya, Valladolid...)

Tulum/Uxmal = 3h30 par AUTOROUTE (315 kms).

Bon voyage.

MEXIQUE (vidéos-diapos)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like