impressions sur la vie à Mexico City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous,

habituellement je frequente plutot le forum Asie du nord car je vis et travaille en Chine avec mon mari, mais bon notre contrat se termine et il est possible que notre boite nous propose d'aller travailler à Mexico. Donc je commence logiquement à me poser quelques questions : a vous, qui avez visité cette ville, vos impressions ? pollution, insécurité ? est-ce que ca pese ? facilité de transport ? metro, voiture La boite est a Tultitlan, apparemment au nord ouest de Mexico... aucune idée du temps qu'il faut pour y aller. Ceci dit, dans quel coin de Mexico faudrait-il résider ? Cout de la vie sur place ? a titre d'exemple, en chine c'est 10 fois moins cher pour les restos, taxis.... Avez vous une idée des salaires moyens ? J'imagine qu'il y a enormement de trucs a voir et que les week ends seraient bien remplis, je ne manquerai pas d'acheter le lonely pour avoir des idées plus precises... en fait je cherche surtout a me renseigner sur la qualité de vie dans cette ville, apres un voyage, est-ce que vous vous verriez y rester ?

Merci pour toutes vos infos !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai vécu quelques années au Mexique, mais pas à Mexico. Par contre, j'y suis allé souvent, pour visiter ou pour des questions administratives car le Mexique est très centralisé.

Les aspects positifs : c'est une ville cosmopolite avec une vie culturelle intense. Il y a aussi beaucoup de lieux à visiter, tant en ville que dans les 150 km de rayon autour. Les conditions climatiques sont variées aussi ainsi que les paysages (de la forêt aux neiges éternelles en passant par le printemps perpétuel).

Les aspects négatifs, c'est la pollution de l'air, Mexico est dans une cuvette à 2250 mètres d'altitude) et sa taille, 70 km de long et autant de large avec un nombre d'habitants impossible à évaluer. Intra-muros, 20 millions, avec sa banlieue (et on ne voit pas la différence entre la vile et sa banlieue), certainement 35 millions, voire plus. On parle de violence, mais je n'ai jamais assisté à quoi que ce soit. Je ne sais pas le nombre d'agressions par jour pour la moitié de la population française.

Demande à ton entreprise où elle pense vous loger et dis-le moi. Si je connais je t'en parlerai (mais je ne connais pas tout). J'ai entendu apler de Tultitlan, mais je ne connais pas.

Si tu es payée par une boîte étrangère qui t'envoie là-bas, tu n'auras pas de souci d'argent. dans la ville où j'habitais, une personne bien formée peut gagner 400-500 euros. reneigne-toi bien pour les conditions scolaires si vous avez des enfants et pour les conditions médicales (remboursement des frais), ça a été mon erreur.

Pose-moi toutes les questions que tu veux, ne te gênes pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
WA Walinette Regular ·
Merci Philippe pour toutes tes reponses ! Je n'en sais encore pas plus pour notre eventuel demenagement la bas, il est encore trop tot. Notre contrat en Chine se termine en novembre et avec un peu de chance on en saura plus vers septembre. Je ne manquerai pas de te recontacter le cas echeant !

J'ai l'impression que Tultitlan est assez eloignée et que ca peut etre assez galere de loger dans le centre et de se taper les trajets tous les jours... D'un autre cote en Chine on a fait le sens inverse (5 min de la boite, mais 45 min de la ville et franchement c'est pas top non plus car on est coincé dans notre bled...)
EV Evita34 ·
Bonjour!

Le mexique m' interesse, et je souhaite eventuellemnt partir vivre la bas avec mon fiancée, le hic c' est qu' il ne parle pas espagnol ( du moins pas encore...) bref, moi je n' ai qu' un bac L, et si nous partons c' est a l' aventure. Crois tu que nous puissions avoir une chance?
a bientot!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Cela va dépendre des gens que vous allez connaître, des opportunités qui s'offriront à vous.

Pour ma part, j'ai eu cette chance. On m'a offert d'y rester, d'y travailler, ça a été la chance de ma vie. Je n'avais même pas le bac.

Les meilleures options ne seront pa obligatoirement à Mexico, mais ailleurs, dans des villes moyennes.

Bonne chance.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
YA Yannick15 ·
Bonjour ! Moi malgré mes petites seize années... j'ai visité mexico city avec mon école en février dernier... j'ai tellement aimé que j'y retourne avec un ami pour Noel du 25 dec au 5 janvier... Mexico est de loin la ville la plus intese que j'eu la chance de visiter durant toute ma vie... l'ambiance qui y rèegne est sans pareil. Voyez, questions sécurité moi je ne vois aucuns problèemes èa la ville... j'ai souvent sorti seul avec mon correspondant mexicain le soir, tard et je n, es jamais eu l'ombre d'un petit stress... Les gens croient que parce que la ville est giganteste les gens sont par le fait même plus violent.. il est évident que le taux de criminalité est élévé, mais cette ville èa elle seule contient la population entièere du Canada... Le seul problèeme que j'ai vu n, es certe pas la polution car on ne la voit quasiment pas et surtout, du groupe de 30 personnes qvec qui je voyageait personne ne fut incomodé par la polution.. la seule chose désagréable est que les voitures sont exessivement nombreuses... ce qui fait qu'un trajet de 15 minutes (sans trafic) peux prendre environ 1h30 èa l'heure de pointe... les attraits sont tous distancés... le matin, on pouvais souvent faire plus de trois heures de voitures sans même sortir de la vile...

Quoi qu'il en soit... je compte, aprèes mes études secondaires m'établir a Mexico pour y étudier... la vie la-bas est génial !

Je vous conseil mexico.....

10/10
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.

Similar discussions

You might also like