Isla Holbox Villa Paraiso del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à la Villas Paraiso Del Mar. Nous y serons le 5 février 2005. Nous aimerions savoir si nous pouvons apporter des cadeaux que nous pourrions remettre à la femme de chambre ou autres membres du personnel.

Merci à vous😎
MA Martinr ·
bonjour,

je pars dans ce même hotel au mois de mars, merci de me donner vos appréciations sur cet hotel à votre retour

bon séjour
jpmr
Réjy ·
Bonjour Martin,

Nous sommes revenus samedi le 19 février de Villas Paraiso Del Mar.

C'est un endroit magnifique🙂 et très reposant. Les chambres sont superbes et l'environnement est tout en fleurs. Tu trouveras sur le bord de la plage des algues et beaucoup de petits coquillages mais quant on entre dans la mer le sable est impécable. Il y a beaucoup de pélican et d'autres espèces d'oiseaux. Le village est à quelques minutes de l'hôtel et les gens sont très gentils, on peut s'y rendre en voiturette de golf ou à pied.

Pour ce qui est de la nourriture, on mange souvent la même chose au déjeûner, au dîner et au souper et ce n'est pas très varié. Les repas sont servis à 8h00, 13h30 et 19h30.

Si jamais tu as envie d'aller manger au restaurant, il y a Viva Zappata (un restaurant avec divers plats au menu), le Pirate (un restaurant italien, les pâtes sont excellentes) et la pizzaria (délicieux). Tous ces restaurants sont situés dans le centre du village.

Tu trouveras aussi un café Internet. La carte de crédit est acceptée, je ne sais pas quelle carte vous avez en France mais au Québec nous avons la carte Visa.

Pour le service au Bar, demande Martin, il est très gentil et si tu lui donne un pourboire de temps à autre, le service est meilleur.

Je te souhaite un bon séjour et beaucoup de repos😎.

P.S. Je voudrais juste te dire que c'est possible que tu apperçoives des scorpions😐, averti le personnel.
Réjy ·
Désolé Martin, j'ai oublié un petit quelque chose qui je crois est très important.

IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES, alors n'oublie pas ton chasse-moutique.

Donne-moi des nouvelles à ton retour.
MA Martinr ·
Bonjour réjy,

je suis très contente que tu es passé un agréable sejour à Villa Paraiso, je te remercie énormement d'avoir pris le temps de me répondre et de tes commentaires très utiles, j'espère que nous aussi nous passerons un bon séjour, je te raconterai, à propos quel temps as tu eu pendant ton séjour? et as tu fait des excursions?

je te souhaite bon courage pour retrouver le froid de québec

martine
jpmr
Réjy ·
😇Bonjour Martine,

Pour ce qui est de la température, c'était très ensoleillé et très chaud. Peut-être que pour toi la perspective n'est pas la même parce qu'au Québec il y fait très froid en ce temps de l'année (en moyenne -18 degré) ce qui fait que la différence de température est très grande. Il y avait beaucoup d'européen à l'hôtel, je dirais plus que la moitié, et pour eux, c'était très agréable.

Pour les excursions, oui il y en a.

On nous propose une excursion sur trois îles, nous l'avons fait, Ile de la passion, l'Ile des oiseaux et l'autre je ne me souviens pas parce qu'il n'y avait rien à voir. Pour le prix on pense que ça n'en vaut pas la peine à cause de la période probablement. Toi tu seras là en mars, il paraît qu'il y a plus de chance de voir une plus grande variété d'oiseaux.

Il y a aussi l'excursion pour voir les requins-baleine. Je ne peux t'en parler car nous ne l'avons pas fait. Le risque d'en voir était très réduit parce que ce n'était pas la saison.

Il y a aussi Isla Mujuares où on peut faire de la plongée ou de l'apnée. Tu peux toujours en parler avec la personne de la réception (je souhaite que ce soit Stéphanie, elle est très disponible). Si tu ne fait pas de plongé ou d'apnée, il est possible de visiter l'ile. Pour nous, ils l'ont cancellé parce que la mer était trop agitée.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne journée

Réjeanne
MA Martinr ·
chère rejeanne, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, nous aviserons sur place pour les excursions, nous aimons bien faire de la plongée avec masque et tuba et nous espérons pouvoir en profiter, dans l'ouest de la france où j'habite il fait beaucoup moins froid qu'au québec, mais nous esperons quand même trouver un peu de chaleur au mexique dans ton premier message sur le forum, tu parlais de cadeau à remettre aux employés de l'hotel, qu'as tu fait lorsque nous sommes allés à cuba l'année dernière, nous en avions amené, est ce pareil au mexique j'espère que je ne t'importune pas trop avec mes questions merci encore de tes réponses très complètes et instructives cordialement martine
jpmr
Réjy ·
Bonsoir ma chère Martine (ici il est 22h10),

Tu ne m'importune pas du tout. Pour les cadeaux à la femme de chambre, nous en avons apportés, exemple : du vernis à ongles, du rouge à lèvres, de la pâte à dents, brosse à dents, bas de nylon enfin toutes les petites choses qui nous sont utiles au quotidien et qui ne coûte pas cher (ici nous avons des boutiques à 1$, c'est très pratique, en avez-vous?). On nous a aussi suggéré d'apporter des serviettes hygiéniques parce qu'elles coûtent presque la moitié du salaire d'une journée. Nous donnions aussi 1$ américain.

J'ai oublié de te dire d'apporter plus de pesos que d'argent américain parce que si tu dois faire des achats au village, tout se paie en pesos. Si tu apportes des euros, tu peux demander de les changer en pesos à la réception de l'hôtel.

😉Faut surtout pas te gèner, ça me fait extrèment plaisir de te répondre. J'aurais bien aimé avoir autant d'informations avant de partir.

Bonne journée ou bonne soirée?????
MA Martinr ·
chère réjeanne

merci encore des tes précieux renseignements, je vais donc préparer un colis pour la femme de chambre, car c'est vrai que nous nous sentons quand même des priviligiés .

C'est vraiment agréable de préparer un voyage avec toutes tes indications, j'ai vraiment de la chance

je ne sais pas si tu as repris le travail après ces vacances au mexique, mais si c'est le cas j'espère que cela n'a pas été trop dur .

moi je rêve déjà de soleil et de mer et surtout de repos et de détente,

je souhaite une bonne journée

bien cordialement

martine (9h20)
jpmr
Réjy ·
😉Salut Martine,

Je n'ai pas repris le travail car je suis une retraitée de 56 ans.

Bonnes vacances et repose-toi bien.

À la prochaine

Réjeanne
Réjy ·
Bonjour Martine,

J'ai oublié de te mentionner qu'après une journée au soleil, on trouve parfois les soirées un peu fraîche. Je te suggère d'apporter une petite laine au cas où.

Bonne journée.

Réjeanne
MA Martinr ·
bonjour rejeanne, merci encore pour ton conseil, pour "la petite laine", sais tu si les téléphones portables fonctionnaient dans lîle, le départ approche bien cordialement martine
jpmr
Réjy ·
Salut Martine,

Non les portables ne fonctionnent pas sur l'île.

Je te souhaite de bien te reposer et de profiter de l'environnement qui est magnifique.

Bonnes vacances.

Amicalement, Réjeanne
MA Martinr ·
bonjour réjy nous sommes rentrés hier de isla hollbox, où nous avons passés un agréable séjour, il a fait très beau, à part une après-midi, où il ya eu un orage, comme prévu il y avait des moustiques, moi ça allait, mais cela a dérangé un peu mon mari, j'avais pourtant amené ce qu'il fallait, , nous n'avons pas été déçu par l'hotel, un peu par la nourriture, mais tu n'avais prévenu, mais bon ce n'est rien, nous avons de longues ballades sur la plage quasi deserte, nous devions faire du snorkling, le jour de l'orage, donc cela a été annulé, et nous avons fait une excursion à Chichen-Itza, très interessant enfin voilà les vacances sont termineés merci encore des conseils martine
jpmr
CN Cnoel ·
Bonjour à vous deux,

je dois moi aussi partir pour holbox le 10 Avril, et j'ai beaucoup apprécié vos échanges. Est-ce qu'il faisait beau quand tu es partie ? Est-ce que l'on peut facilement revenir sur le continent ?

Bonne journée. Catherine
MA Martinr ·
bonjour catherine,

nous étions à isla hollbox du 13 au mars au 21 mars et nous avons eu très beau, sauf une après-midi d'orage, mais il ne faisait pas froid, les journées étaient très chaudes, le soir, mais je suis frileuse, je mettais un gilet, nous avions entre 30 et 35° dans la journée, pour aller sur le continent tu peux prendre un ferry, il y en a pratiquement tous les heures à partir de 7 h jusqu'à 19 h ; mais le problème c'est que quand tu es sur le continent tu es loin de tout, sauf de quelques petits villages et les routes ne sont pas très bonnes, nous sommes allés à chichenitza pour la journée mais nous avons renoncé à cacun car cela faisait encore trop de route sinon l'île est formidable, en dehors du temps et les gens très très sympas n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements martine
jpmr
CN Cnoel ·
Bonjour Martine,

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse,

est-ce que vous aviez changé beaaucoup d'argent avant de partir, il parait que sur place ce n'est pas trop facile d'utiliser les euros.

et avez-vous fait de la plongée ?

Bonne journée.

Catherine.
MA Martinr ·
bonjour catherine,

nous avons échangé de l'argent à l'hotel, mais comme tu es en formule tout inclus, les extras sont les excursions que tu peux payer avec la CB ou avec des euros, les souvenirs, là il vaut mieux avoir des pesos, et les pourboires pour le personnel, là euros, dollars ou pesos !!! .Si tu peux échanger tes euros avant d'arriver à l'île, c'est préférable car le change n'est pas très interessant à l'hotel, mais comme nous sommes arrivés de nuit (2heures) du matin et un dimanche, il n'y avait pas de bureau de change ouvert à l'aéroport, mais j'ai profité d'une excursion à Chichen Itza pour échanger mes euros, dans le site il y a un bureau de change, ceci dit on prend l'euro partout maintenant. pour la plongée, nous nous faisons du snorkling, il y avait une sortie de prévue ; malheureusement elle a été annulée par faute de mer agitée, autrement il n'y a pas grand chose à voir à part quelques raies . voilà, j'espère que tu prépares bien ton départ n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements martine
jpmr
CN Cnoel ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements,

excuses moi pour la réponse un peu tardive, mais je suis en pleine préparation comme tu disais, et un peu débordée,

Je me reconnecterai à me retour pour te faire un petit bonjour.

A bientôt.

Catherine
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour ! Ma question est surtout au niveau de la plage... est-ce que le sable est blanc et fin? J'ai entendu parler de coquillages... est-ce que l'eau est belle?

Cette destination m'interesse mais je ne voudrais pas etre decu! Je suis allé a Cayo Largo a Cuba et je recherche un peu le meme type d'experience: plages desertes, sable blanc et fin comme de la farine et finalement l'eau turquoise😇 Donc j'aimerais savoir si c'est comparable ou pas!

Merci de tes conseils!!😉
val
MA Martinr ·
bonjour valérie,

c'est tout à fait, le sable est blanc, très fin comme de la farine, très agréable et l'eau bleue turquoise, sauf quand il y a du vent, il y a aussi parfois des algues sur le bord de mer, mais nous n'avons pas été dérangé par ce phénomème qui a duré un journée, notre plage était vraiment très belle, personne, l'eau chaude et très propre, le rêve, c'est vrai qu'il a beaucoup de coquillage, toujours sur le bord, mais ce n'est pas du tout gênant, c'est même très interessant d'en ramasser car ils sont très beaux.

voilà, mais c'est vraiment une belle destination, moi je connais cuba et st domingue, mais Isla Hollbox est vraiment une destination de repos et de nature

n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements*

martine
jpmr
VA Valerie44 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Étais-tu au villas paraiso del mar? Comment était l'hotel? Il a l'air beau sur les photos en tout cas... aurais tu des photos de la plage par hasard? Merci beaucoup pour les renseignements tres appréciés😉
val
MA Martinr ·
bonjour valérie nous étions en effet au villa paraiso, c'est un très bel hotel, les chambres sont très grandes et confortables, et vraiment tout près de la plage, la nourriture est malheureusement toujours un peu la même, le personnel est très gentil, je n'ai malheureusement pas de photos de la plage car je n'ai pas l'appareil numérique, mais c'est vraiment un très belle plage, très grande, tu peux marcher des kilomètres et le sable est blanc, et on peut ramasser de très jolis coquillages, les gens du village sont très sympas et on est vraiment en sécurité sur île, attention il y a des moustiques prévoir des répulsifs et le dernier jour nous avons trouvé un scorpion dans la placard de notre chambre !!! mais cela vraiment le coup d'y aller c'est une île super, sans tourisme de masse, nous avons beaucoup apprécié voilà, si tu veux d'autres nouvelles, n'hésites pas bonsoir ou bonjour pour toi martine
jpmr
CN Cnoel ·
Bonjour Martine,

Voila, nous sommes revenus de notre ile de rêve, effectivement c'est très beau, nous avons beaucoup apprécié la tranquillité, on se sent un peu hors du monde là bas, et la coupure avec nos vies d'ici (téléphone, voiture, télé..) ça fait vraiment du bien.

Pour info notre sortie à Cabo Catoche pour faire de la plongée, a aussi été annulée à cause de mer trop agitée. je me demande si quelqu'un a déja fait cette sortie? on dirait un peu l'arlésienne !!

Bonne journée à tous.

Catherine.
PH Philgibe ·
Juillet, aout, septembre... Bientot la saison des requins-baleine ... Super...

Ces monstres de 14 mètres de long sont totalement innofensifs et offrent le privilège de nager avec aux pendant toute un journee en louant un bateau depuis l'ile.

Fortement conseillé, car phénoméne rarissime..
Amicalement

Phil

Similar discussions

You might also like