Mexique: itinéraire approprié pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Mon copain et moi sommes en train de planifier un petit voyage pour une (courte) durée de 15 jours, du 19 février au 05 mars 2011.

Je fais appel à vos conseils pour « planifier » au mieux notre voyage. Je dis « planifier » afin d’avoir un itinéraire plus ou moins détaillé pour profiter au mieux de nos 15 jours et ne pas passer trop de temps ou pas assez dans les différents endroits que nous souhaitons voir.

Voila une ébauche de planning. N’hésitez pas à apporter vos commentaires et conseils qui nous seront très utiles j’en suis certaine !

Je me tourne vers vous surtout pour la partie Oaxaca-Chiapas. Nous hésitons à passer pas Oaxaca, car nous ne trouvons que très peu d'information pour les bus faisant Oaxaca-> Tuxtla-> San Cristobal.

Savez-vous s'il existe des bus? Le temps à prévoir?

Combien de temps cela vous a pris en voiture? Quel est le cout d'une voiture de location?

Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourriez nous apporter. Si vous souhaitez en discuter par téléphone, je serai ravie de vous appeler sur un téléphone fixe.

A bientôt

Samedi 19-fév. 2011

23h : Arrivée à Mexico

NUIT A MEXICO

Dimanche 20-fév. 2011

Visite de Tepoztlan

NUIT A MEXICO

Lundi 21-fév. 2011

Visite de Mexico

NUIT A TEOTIHUACAN

Mardi 22-fév. 2011

Visite de Teotihuacan

NUIT A MEXICO

Mercredi 23-fév. 2011

Départ pour Oaxaca (6h de bus / 1h d’avion)

NUIT A OXACA

OU

Départ pour Tuxtla (Avion 1h15 Env. 84€ avec les taxes)

NUIT A T. GUTIERREZ

Jeudi 24-fév. 2011

Visite de Oaxaca

NUIT A OXACA

OU

Visite rapide de T.G puis direction San Cristobal de las Casas

NUIT A SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Vendredi 25-fév. 2011

Départ pour San Cristobal de las Casas (Combien de temps en bus ?? en avion l’inconvénient est que l’on passe par Mexico !)

OU

Visite de San C. de las Casas

NUIT A SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Samedi 26-fév. 2011

Départ tôt pour les Cascadas Azules

Puis arrivée à Palenque

NUIT A PALENQUE

Dimanche 27-fév. 2011

Visite du site de Palenque

NUIT A PALENQUE

Lundi 28-fév. 2011

Départ pour Villahermosa (2h depuis Palenque), puis direction Veracruz (8h) avec une pause à la plage, mais où ??

NUIT A… ?? sur la côte

Mardi 01-mars 2011

Visite, baignade dans cet endroit

Puis retour sur Mexico

En fonction du temps qu’il nous reste si on choisi l’option OAXACA, nous n’aurons plus de jours. Si nous ne choisissons pas l’option Oaxaca, il nous reste ces jours pour visiter les alentours de Mexico ! NUIT A MEXICO

Mercredi 02-mars 2011

Jeudi 03-mars 2011

Vendredi 04-mars 2011

Samedi 05-mars 2011

8h00 : Départ de Mexico

MERCI d'être arrivé au bout!!

A bientôt

Sigolène
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, des bus entre Oaxaca et San Cristobal existent, 11h ou 12h de trajet. Oaxaca est absolument a visiter. De plus, la route entre Mexico et Oaxaca est jolie. Les plages pres de Veracruz ne sont pas aussi belles que celles de la cote ouest ou la cote caraibe. A mon avis, on visite Veracruz plutot pour son ambiance que ses plages.

Si vous ne voulez pas descendre jusqu'a San Cristobal (1 jour ne suffit pas pour cette ville est ses environs), c'est vaut la peine de visiter Puebla. Tlaxcala et Coatepec/Xalapa sont agreables aussi et sont proches de Mexico. Seulement 1h entre Tuxtla et San Cristobal.

On peut facilement visiter Teotihuacan pendant la journee en restant a Mexico. C'est une heure en bus. Presque tous les musees a Mexico sont fermes le lundi, donc on peut faire une excursion a Teotihuacan ce jour-la si le site vous interesse.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le site pour les bus du Mexique: www.ticketbus.com.mx D'accord avec aquilegia à propos de Oaxaca ( ne pas rater Monte Alban juste à côté), de Teotihuacan ( à ne pas rater), de Veracruz (sans intérêt sur 15 jours) et d'accord aussi sur le fait que ce sera la course pour aller à San Cristobal et Palenque... A vous de voir, après avoir visité Oaxaca...? Mais perso, sur 15 jours, je ferais Mexico, Taxco, (Cuernavaca) , Tepoztlan, Puebla, Oaxaca, et Puerto Angel, Mazunte, pour voir l'océan. Vous pouvez aussi faire tout l'aller en bus (de 1ére classe, bien sûr) et revenir en avion. Pensez aussi aux bus de nuit 1ère classe.
Jean-Luc
SI SigoAL ·
Merci à vous 3 pour vos réponses, je vais donc étudier tout cela.

Bonne soirée à bientôt

Sigolène

Similar discussions

You might also like