Du Mexique jusqu'au Guatemala (sur 6 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous ... .. Je vais faire un voyage sur 6 semaines ... sur le Mexique et le Guatemala ... J'arriverai en Avril 2014 à Mexico et je m'en irai fin mai 2014 depuis la ville de Guatemala City,

Quelques éléments :J'ai 48 ans ... Je parle bien l'Espagnol, Je voyage en solo ... avec 1 sac à dos, J'ai déjà effectué 6 voyages d'environ un mois en Am. du Sud (Pérou, Equateur, Bolivie, Argentine, Cuba, etc.), Je ne connais pas du tout le Mexique ni le Guatemala ... ni la réalité dans cette zone, Je cherches à voyager bon marché (Je ne vais jamais dans un hotel) ... Je cherches à me loger pas trop cher (Y a t-il des "hostales" ou autres formules sympas ou interessantes) ?Si je restes 3 semaines sur le Mexique ... et 3 semaines sur le Guatemala ... Quel budget minimum dois-je estimer ? (Hors achats d'extras - Ex: artisanat cher, etc.) ?

Est-ce que ce sont des pays chers ? Comment est la sécurité au Mexique et au Guatemala pour quelqu'un qui voyage seul ? Y a t-il des soucis particuliers ?

Je dois acheter mon billet A/R ce week-end ... donc, je serai très attentif à toutes vos réponses ! Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'orienter... me donner des éléments, et des repères.

A bientôt,

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
FR Fred2015 Regular ·
Personne ? .. Selon vous, le Mexique est-il une destination chère ?.. Et le guatemala ?

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, si tu parles espagnol, c'est facile de voyager au Mexique et au Guatemala.

je ne parle plus de la sécurité sur les forums de voyage:

tu peux aller dans la rubrique "pensées, réflexions de voyageurs" du Forum et y lire les messages du sujet: Pays "dangereux", minimiser ou démesurer les risques ?

Le budget sera moins élevé au Guatemala qu'au Mexique.

La Partie du Mexique beaucoup plus chère c'est dans la péninsule du Yucatan, dans les coins très touristiques du Quintana Roo , rebaptisé "Riviera Maya"😎 et de l'état du Yucatan, comme à Merida.

(ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver des hébergements à prix raisonnables dans cette zone, mais c'est quand même plus cher...)

Au Mexique, un hôtel simple, avec un minimum de confort, c'est à dire propre, avec clim ou bon ventilo, WC et douche privés, où l'on dort bien parce qu'on crève pas de chaud, c'est au minimum entre 15 et 18 euros (250 à 300 pesos). Ce sera moins cher au Guatemala.

A Mexico, un hôtel simple mais bien en plein centre historique: Hotel Isabel , c'est dans les 25 euros la chambre pour une personne

Sur l'île de caye Caulker (Belize) l'hôtel le moins cher est l'hôtel "Miramar", chambre avec douche et WC à 15 euros.

Les restos au Mexique: dans un comedor populaire, la "comida corrida", c'est entre 3 et 5 euros (mais comme le dit un québécois du Forum qui se reconnaitra😎: "Vous ne mangerez pas des tacos et frijoles tous les jours !!"😎). La cuisine mexicaine est très bonne et bien sûr, ce sera (un peu) plus cher.

Au Guatemala, on mange pour moins cher, bien sûr. C'est bon mais c'est beaucoup plus rustique (à part quelques exceptions comme le sublime "tapado" de Livingston: une soupe de "mariscos" au lait de coco à tomber !)

Au Mexique, les bus ADO sont très bien, mais c'est pas donné !! Tu peux voir les tarifs en pesos sur les sites ado.com.mx ou boletotal.

Au Guatemala, les bus (school bus rachetés aux Américains🤪) sont pas chers (y'a pas trop de contrôles alcootest pour certains chauffeurs de school bus, mais bon, c'est juste un coup de malchance plutôt rare de tomber sur ce genre de chauffeur...😎)

Y'a aussi des shuttles pour touristes et des compagnies de bus plus standing comme Litegua, ou San Juan Travel (sur la ligne Flores-Belize-Chetumal)...etc

Les tarifs d'entrée des sites Maya: par ex. , Chichen Itza (dans les 10 euros) est plus cher que Coba (dans les 3 euros)

Le must des sites Maya reste, pour moi, Tikal : mais ne pas rater évidemment Palenque, Tonina, Uxmal (et Ek balam, Calakmul, Coba, si tu deviens accro) . Le site de Copan au Honduras (accessible par Chiquimula) vaut aussi la peine: l'entrée du site +la visite des souterrains (tunnels) , c'est 22euros ! (on n'est pas obligé de visiter les tunnels, 11 euros, mais si on va exprès à Copan, c'est dommage !)

Mon dernier séjour au Mexique-Guatemala-Honduras: septembre 2012.

Maintenant, à ta calculette !
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like