Mexique: justificatif de sortie de territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).

Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).

Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !

merci
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).

Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).

Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !

merci

Je ne savais pas qu´il y avait un souci avec l´immigration Mexicaine en voyageant uniquement avec un billet aller sans le retour. En 2006 (mais ca remonte à loin et les lois ont certainement changées), je suis rentrée sur le territoire avec un billet "aller" sans retour et mes 3 enfants sont arrivés 3 semaines plus tard avec un billet "aller" sans retour sans aucun problème...
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
SL SlyBridges ·
Hello,

Je suis arrivé des US (San Diego) au Mexique en Août en aller simple par avion sans billet de continuation et je n'ai eu aucun problème, on ne m'a jamais demandé de preuve de sortie du territoire (idem au Guatemala/Honduras mais par contre la preuve m'a été demandée au Costa Rica et Panama).Mais bon, je m'abstiendrai de généraliser ma situation perso...

Ticabus propose un bus de Tapachula en continuation vers Guatemala City et le reste de l'Amérique Centrale. Pas moyen de réserver en ligne (le lien est présent mais la page est "en contruction" :) ). Peut-être voir si tu peux réserver par téléphone?

http://www.ticabus.com/esp/contactenos.php?id=6

Bon courage, Sylvestre
Voyage autour du monde en cargo et plus - https://grandvoyageur.fr Ma carte de voyages: https://globtrottr.com/sly Parcourir le monde en sautant - https://jumpingtraveler.com
CL Clemunio ·
Ben en fait c'est un ami qui m'a alerté, l'immigration l'avait bien embrouillée car il a fait un voyage en arrivant au mexique et en partance du pérou 10 mois plus tard, bon il a quand même pu passer mais c'était chaud ! Puis j'ai lu aussi autre part qu'une personne s'était fait recaler à l'aéroport de Londres (car pas de billet de retour/justificatif de sortie)...

Bref j'ai eu le consule (ou consulat pour sûr) de marseille (celui de Paris, pas très sympathique au passage), il m'a bien indiqué qu'il faut un justificatif de sortie de territoire, mais il ne m'a pas dit si un billet de bus ou de train est valide (selon lui seul les billets d'avion fait office de preuve de sortie, il se renseigne, la réponse est toujours en attente).

Après, ça doit être un peu selon l'humeur de l'agent de contrôle d'immigration, soit ça passe, soit on pleure ^^

Je repasserai sur le site pour tenir informer de la situation !

ps pour le site ticabus, j'avais essayer de réserver en ligne, ça m'avait bien fait marrer la page en construction :-), je les appellerai si j'ai le feu vert du consulat.
AL Albundy Veteran ·
Pour la 1ere fois; on m'a demandé le justificatif retour Mexique. Le 12/10 au départ de l"aéroport de Guatemala Ciudad pour Mexico, il a fallu que je montre mon billet Aeromexico départ Mexique pour l'Europe. Un simple conseil, ç l'arrivée à l'immigration, demandez bien à l'agent de cocher la case 180 jours sur la fiche que vous conservez. Bon voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Memphre Globetrotter ·
Heu.....

L'année derniere: Puerto Vallarta-Mexico-Guateciudad et retour....

Si on m'avait demandé une preuve de retour je leur montrais quoi......???? Les clefs de la voiture?😎
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albundy Veteran ·
Hola mon cher, Je parlais d'avion, et au départ de Guaté. Et avec la voiture immatriculée "je me souviens" lors des passages terrestres c'est une sorte de billet retour😛, non? C'est effectivement la première fois que l'on me demande un justificatif de sortie du Mexique pour pouvoir y rentrer. Est-ce le fait d'un agent pointilleux? Je ne me suis pas posé de question, comme j'avais le papier sur moi, pourquoi ne pas le montrer? Par contre je n'ai aucune idée de sa position si je n'avais pas eu de justificatif.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Memphre Globetrotter ·
Hola mon cher, Je parlais d'avion, et au départ de Guaté.

Bin wi moi aussi-la voiture était restée à PV......

Et avec la voiture immatriculée "je me souviens" lors des passages terrestres c'est une sorte de billet retour😛, non? C'est effectivement la première fois que l'on me demande un justificatif de sortie du Mexique pour pouvoir y rentrer. Est-ce le fait d'un agent pointilleux? Je ne me suis pas posé de question, comme j'avais le papier sur moi, pourquoi ne pas le montrer? Par contre je n'ai aucune idée de sa position si je n'avais pas eu de justificatif

Tu devrais retourner pour voir.....et nous dire ce qu, il en est réellement....🤪

.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like