Liqueur maya au Bahia Principe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, lorsque je suis allé au bahia principe akumal en décembre dernier, ils servaient un café maya flambé. C'est un café fait avec de la liqueure maya (un genre de sirop alcoolisé qui contient du miel).C'est SUCCULENT !! Je voulais m'acheter une bouteille là-bas mais j'ai laissé tombé car j'avais déjà beaucoup dépensé. Mais `là je le regrette !! Car je n'en trouve pas nullepart au Québec. Savez-vous si il y a un endroit où je pourrais m'en procurer ?!?

Merci infiniment !!

Note: Pour ceux qui ne l'on pas encore essayé...c'est un incontournable !!!!
CH Chupun ·
bonjour la liqueur dont tu parles, ça n'est pas la Kahlua? c'est une liqueur de café, et flambée on l'appelle la "Cucaracha". Si c'est ça tu dois pouvoir en truver dans un grand supermarché ou chez un marchand de spiritueux.En France on en trouve. a+
VA Vanille007 Regular ·
Chupun: Malheureusement, ce n'est pas du tout la même chose. Je connais très bien le Kahlua et ce n'est pas ce que je recherche. Merci quand meme.

Bonne journée

* vanille*
PP Pprincess200 ·
Bonjour.

Je m'en vais a Riviera Maya à la fin Octobre. Si je vois ce café, je te donnerai le nom 😉
PD Pdcm Regular ·
😛 Coucou Chupun !!!

Dans le café il y a du Khalua et parfois suivant le cinéma hihi de la téquila gold, ou même du brandy ou du triple sec, mais si c'est sucré, la liqueur peut-être du Xtabentun (miel anis), peu de chances d'en trouver en France tout comme le Nance, sur le continent américain qui sait ? http://www.xtabentun.com/xtab2.jpg http://www.xtabentun.com/xtabentun_.html

Jane

A consommer avec qui : avec modération !
VA Vanille007 Regular ·
PDCM `Oui !! C'est bien ce que je recherche Xtabentun (miel et anis). C'est vraiment succulent, ils mettent celà dans les café flambé qu'ils nomment café maya.

Maintenant que j'ai le nom, je vais faire des petites recherches pour en trouver. J'espère en trouver au Québec.

Merci énormément !!
FL Flandry ·
Il s'agit d'une liqueur d'anis et de miel du nom D'ARISTI (je que çà pourrait contenir de la Téquila). Les serveurs du Gran Bahia Principe m'ont apporté cette liqueur lorsque j'ai demandé de SAMBUCA comme digestif, et effectivement le goût est très similaire. Malheureusement, j'ai cherché sur le site de la SAQ et je n'ai pas trouvé D'ARISTI sur site. Il faudrait demander au personnel de la SAQ d'ajouter ce spiritueux que j'ai beaucoup apprécié pour sa finesse. Au surplus il est peu dispendieux $10.00 USD la bouteille de 750 ml. 🙂
VA Vanille007 Regular ·
Rebonjour, je tente encore ma chance afin de retrouver cette liqueure au Québec mais malgré plusieurs recherches je n'y arrive pas. Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent par miracle un endroit pour m'en procurer ??

Merci
RO Rotremjr Regular ·
Rebonjour, je tente encore ma chance afin de retrouver cette liqueure au Québec mais malgré plusieurs recherches je n'y arrive pas. Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent par miracle un endroit pour m'en procurer ??

Merci

y en a à la SAQ

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=62105&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=
Plus on vole haut, plus on semble petit pour ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche

Similar discussions

You might also like