Meilleur choix avec deux adoslescentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
BOnjour..🙂 ( petite note, mes accents ne fonctionne pas elles ce double c'est tr``es, tr``es, 😠)

Alors maintenant que le mois d'Aout arrive, je commence mes recherches, mes questionnements, mes comparaisons, pour notre voyages ``a la relache scolaire en 2007, qui est probablement en début Mars j'ai pas encore recu le calendrier scolaire... Nous avons été a Punta Cana et Bayahibe, les 2 dernieres années. Je crois bien que je vais opter pour le Mexique cette année, ou une croisiere comme j'ai déja écris dans l'autre rubrique (croisiere), Au Mexique, Riviera Maya ou Cancun car il nous faut ABSOLUMENT 😉 de l'eau turquoise...d'apres vous, quelle est le bon hotel pour un séjour avec 2 adolescentes de 14 et 16 ans...Nous recherchons des hotels a 4 étoiles, Merci 🙂
Tourlou....
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à toi Syly,

Moi j'adore le Mexique, plus précisément Cancun. Bien que tes adolescentes ne pourront aller dans les discothèques vu leurs ages, je suis certaine qu'elles adoreront. Il y a beaucoup de choses à faire au Mexique, et ce même si vous restez à Cancun (plage superbe, spectacles, magasinage, ect...) Tout est à proximité, car il est très facile et peu couteux de se déplacer en bus pour aller au Centre-Ville (qui est à environ 20 minutes)

Je vous conseille de loger à l'hotel Grand Oasis (Oasis Cancun) je sais que la plage est superbe. J'y retourne en septembre prochain (je pourrai alors te dire si la plage est aussi belle depuis le passage du dernier ouragan).

Je t'invite à lire ce qui suit (en cliquant sur les 3 liens suivants, tu pourras lire ce que j'ai déjà écrit au sujet de cet hotel, tu y trouveras également des photos) 😎

http://voyageforum.com/v.f?post=655706;search_string=Grand%20Oasis%20Cancun;#655706

http://voyageforum.com/v.f?post=655787;search_string=Grand%20Oasis%20Cancun;#655787

http://voyageforum.com/v.f?post=592985;search_string=Oasis%20Cancun;#592985

À bientot
SY Syly Regular ·
Bonjour 🙂 Et bien on est du même coin..😛 Merci beaucoup pour tes commentaires, j'ai pris note des noms d'hotel et j'ai été voir tes photos, elle sont super c'est vrai que la mer est magnifique... mais il semble y avoir de grosse vague, ce ce peut tu? Merci😎
Tourlou....
GU Guylou Regular ·
😉Bonjour,

Personnellement, j'irais à Riviera Maya. J'y suis allée deux fois et j'y retournerai probablement cet hiver. Nos enfants ont aimé leur séjour les deux fois. Ils sont âgés de 13 ans. Tout est superbe: la mer, la plage, la nourriture... Tu peux aller facilement te promener à Playa Del Carmen (boutiques, restos...Beaucoup d'hôtels sont à 5 minutes de là ) où il y a beaucoup d'animation. Aussi, il y a les ruines Mayas que tu peux visiter. Tu peux aussi prendre le traversier et te rendre à Cozumel (petite ville typiquement mexicaine) où tu peux te promener ou faire de la plongée.

Je suis aussi déjà allée à Cancun. C'est vrai que là aussi la mer est belle, mais il y a de bonnes vagues. C'est très très différent de Riviera Maya. Les hôtels à Cancun sont construits en hauteur (buildings). Cancun est une ville qui a été développée spécialement pour le tourisme, c'est très américanisé. Il y a un nightlife alors qu'à Riviera Maya, c'est plus campagne. Moi quand je vais dans le Sud l'hiver, je n'aime pas qu'il y ait un MC Do ou un Walmart au coin de la rue, c'est le cas de Cancun.

Voilà! Je pense que c'est très personnel, c'est vraiment une question de goût.

N'hésite pas si t'as des questions. 😉
SY Syly Regular ·
Merci Guylou 🙂

C'est vrai que Riviera Maya dois êtres bien aussi a tu une suggestions pour l'hôtel svp.. merci🙂
Tourlou....
GU Guylou Regular ·
Nous étions au Viva Maya il y a 3 ans. c'est un très bon 3 étoiles 1/2. Tout était bien: la nourriture, la plage, l'animation. Et en janvier dernier, nous étions au Riu Tequila. C'est un 5 étoiles. Lui aussi était très très bien. Plus luxueux. Toutefois, ils offrent de bons prix (je crois) seulement pour les enfants de 12 ans et moins. La chaîne Viva quant à elle offre des tarifs spéciaux pour les ados, ce qui n'est pas négligeable. Deux très bons hôtels tout près de Playa Del Carmen.
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à vous deux 😛

Je ne suis jamais aller à Riviera Maya... parcontre, je connais beaucoup de gens qui sont allés et ils ont tous aimé...

Peut-être irais-je un jour ??? Pour le moment, je retourne à Cancun en septembre... c'est ça qui arrive quand t'as un coup de foudre 😉

À toi de jouer maintenant... peu importe l'endroit que tu choisiras... le Mexique selon moi est un bon choix !!!

Similar discussions

You might also like