Meilleure excursion de l'hôtel Grand Palladium Colonial à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous partons du 8 au 15 février au Grand Palladium Colonial, j'aimerais savoir quelle est la meilleure excursion à faire?

Merci de votre aide en avance

Mel 😏
CA Cathou1727 Regular ·
Salut à toi,

J'étais au Grand Palladium White Sand l'année dernière et ce fut la plus belle semaine de ma vie!!! Tu vas adoré ce complexe....la plage est superbe, surtout devant le kanthena, et il y a plein de choix pour la nourriture. Le pire, c'est le soir, car les spectacles étaient vraiment pourri....mais bon...c'est pas si grave on s'amuse quand même.

Pour ce qui est des excursions, ca dépend de ce que tu aimes faire. Nous, on a fait l'excursion à Coba. Visite de ruines maya, très intéressant, et on a escaladé une pyramide faite par les mayas...Je ne sais pas si on peut encore monté dedans car ils parlaient de fermé l'accès a cause de la destruction de la pyramide...tu verras là bas. Dans cette même excursion, on a fait du canoe, la visite d'une cenote, du rappel, de la tyroliène et on a diner dans un village maya....J'ai trouvé ça super intéressant. En plus, c'était à environ 30min max de l'hotel et à 15h30 on était de retour...et au retour, on est arrêter dans un petit commerce pour prendre une téquila....Pas le choix, tu dois la boire mais ça rien a voir avec la notre....

Tu peux aussi aller visiter Chichén Itza qui est cependant à 3hrs de route du resort....on trouvait ça trop loin et tu peux pas monté dedans....Tu verras, ton représentant t'offrira une panoplie d'excursion, à toi de voir ce que tu aimes le plus...

Je t'envoie quelques photos prises lors de mon séjour et clique sur le lien suivant : c'est une webcam en direct de la plage de l'hotel.....

http://200.36.58.250/cgi-bin/guestimage.html

Bon voyage et prend donc un Miami Vice à ma santé...ca me manque terriblement!!!!!😎
RI Rickmel Regular ·
Merci,

Ca nous donne une bonne idée....J'adore le snorkeling.......est-ce qu'on peut en faire de la plage........? merci des infos..........En passant l'aller-retour de l'aéroport est-ce que c'est long, est-ce qu'on voit plein de choses intéressantes.....et combien d'heure en avance qu'on part de l'hotel pour retourner à l'aéroport?

Merci de me donner tout ses renseignements..

Mel.....
CA Cathou1727 Regular ·
oui tu peux faire de l'apnée de l'hotel....on en a pas fait, on a fait du pédalo à la place et on a scrapé le guidon....on a eu de la misère à revenir...

de l'aéroport de Cancun à notre hotel c'est à peu près 1h45 à 2h...ca dépend des arrêts que tu fais à d'autres hotels....pour le départ vers l'aéroport, nous on décollais à 10h45 je crois et on est parti de l'hotel à 6h30 le matin. faut que tu compte le temps de route et tu dois être 3hrs à l'avance la bas...si tu part tôt comme ca le matin, prends toi de koi le soir au buffet pour manger, car les resto pour déjeuner ouvre seulement à 7h30 je crois ou 7h....fruits ou truck du genre.
RI Rickmel Regular ·
Un gros merci.....j'espère que nous prendrons pas deux heures à se rendre à l'hotel....mais si la route est intéressante......ça passera plus vite...surtout avec une servesa.......

Merci ...

Mel
CA Cathou1727 Regular ·
as quelle heure tu es sensé arrivé à Cancun??? et le chemin passe très vite...y'a plein de choses à voir
RI Rickmel Regular ·
Nous arrivons à l'aéroport à 13h30 ......J'ai l'impression que je vais mettre les pieds dans le sable que vers 16h00 .....Est-ce qu'il y a un guide dans l'autobus qui nous dit ce qu'on retrouve sur le chemin.
CA Cathou1727 Regular ·
Oui, nous on en avais un avec de la Corona SVP!!! il nous parle tout le long du trajet...c'est super intéressant. Nous, on était au resort vers midi, mais le chek in est à 15hrs...fake c'est pas grave meme si tu arrive à 16hrs tu aura le temps d'aller profiter de la plage quand meme....

gêne toi pas si tu as d'autres questions et oubli pas mon Miami vice...super bon!!!
RI Rickmel Regular ·
J'aurai surement d'autres questions ........mais c'est quoi un miami vice...que je vais prendre à ta santé...Ah oui est-ce qu'il y a beaucoup de poissons et fruits de mer dans les restos......Est-ce que la discothèque est le fun? Est-ce que je dois apporter des souliers d'eau.......

Merci encore beaucoup pour tout ses renseignements très utile....

Mel
CA Cathou1727 Regular ·
Un miami vice, c'est un drink que j'ai adoré la bas....je crois qu, ils en ont seulement au mexique et a cuba aussi.....Je ne mange pas de poissons ni de fruits de mer mais le couple avec qui on était sont amateurs de ca et en ont eu bcp...ils ont adorés. Pour les souliers d'eau, nous on en avait pas, il y avait de coraux oui, mais il y a des endroit ou il y en a pas....La plus belle partie de la plage est devant le Kanthena...dans le fond, sur le lien que je t'ai envoyé de la plage, c'est la le meilleur spot....Tu peux toujours en apporter au cas ou mais on en a pas eu de besoin.

Aussi il y a bcp de poisson très près du bord de l'eau....Il m'a meme passer devant moi un énorme barakuda....On emmenait du pain au poisson et ils te courent après...c'est drole...

C'est un endroit tranquille et on était sur la plage à 9h15 tt les matin avec notre cerveza à la main....aucune difficulté à se trouver des chaises meme si nous étions 4. On a toujours eu le meme spot. Le bar de la plage est a 15 sec 😉....lol....

Aussi, si tu veux pas faire de line up au buffet pour le déjeuner, vas-y vers 7h30...Entoucas, nous vers 8h quand on resortait il y avait un line up....

Pour la discothèque, on est entré et resortie.....ca nous tentais pas d'avoir du boum boum dans le oreils et ne pas être capable de se jaser. Alors je ne peux pas répondre à cette question....Anyway, la fois qu'on y est entré il y avait genre 10 personnes...

Le seul bémol à notre voyage, c'est les spectacles en soirée, il y en a p-e eu un de bon sinon, le reste était ordinaire.....

Alors voilà pour tes réponse.....n'hésite pas.....
RI Rickmel Regular ·
😎 Un gros merci......je te reviendrai surement avec d'autres questions lollll.......

Mel
CA Candytilou Regular ·
Je suis allée au Grand Palladium Colonial et ce sera toujours mon coup de coeur. La plage est magnifique, la nourriture plus qu'excellente je n'ai rien de négatif à dire. Je vais tout faire mon possible pour y retourner. Pour l'excursion je suis allée à Coba (magnifique) . Nous avons été aussi magasiner à Playa DelCarmen en taxi (prix ridicule pour le taxi). C'est un voyage inoubliable. Oui pour moi aussi les Miami Vice. ils sont tellement bons. L'an passée j'étais à Puerto Vallarta et les Miami Vice n'étaient pas très bons. Alors bon voyage. Moi je viens de revenir du Honduras la semaine derniere.
Diane Montréal, Qc
SC Scottsdale Regular ·
Vous pouvez aller à Tulum et Xel-Ha, c'est également 2 superbes excursions (à 30 minutes de l'hotel) Pour info Coba, si je me souviens bien était à 1h30 et Chitchen Itza à 3h de route (par trajet). Pour les spectacles, tous ceux que j'ai vu (au Colonial) étaient excellents et très professionnels. C'est les plus beaux spectacles que j'ai vu à date dans des hotels tout inclus. Vous allez passer une excellente semaine. Pour la St-Valentin, je vous conseille le restaurant sur pilotis (avec réservation) côté Colonial. C'est vraiment très romantique. Vous aurez même des chanteurs mexicains juste pour vous ! C'est vraiment un très bel hotel. Vous ne regretterez pas votre voyage, c'est sûr !
SC Scrapi2006 ·
Je viens de Belgique. Pourriez-vous me dire où l'on pourra échanger nos euros??? A l'aéroport ou dans un change... Je suppose qu'à l'hôtel c'est moins intéressant. Ai hâte d'y être, plus que 14 jours de boulot, youpieeeeee!!!!!

J'aimerais aller aussi à Coba mais pas en excursion organisée... Qq'un pourrait-il me donner des renseignements pour y aller??? En collectivo??? Est-ce que le site est facilement accessible??? et pour le retour, l'on doit demander au collectivo de nous déposer à l'entrée de l'hôtel??? Suis un peu perdue et en plus, on ne parle pas un mot d'espagnol et pas tellement anglais non oups la débrouille....

Merci pour vos réponses et vos renseignements divers Scrapi 😏
Scrapi :-)
RI Rickmel Regular ·
😉 Nous y serons du 8 au 15 février, l'agent de voyage va vous expliquer comment réserver vos excursions, d'après toute mes réponses...ils semblent tous le fun...reste à voir si on veut passé 20 minutes ou 3 hres dans l'autobus pour faire l'excursion et ca aller et retour........
RI Rickmel Regular ·
Un gros merci pour tout les renseignements..nous allons passer une belle lune de miel..........

Mel
RI Rickmel Regular ·
😉 Un gros merci

Mel
SC Scottsdale Regular ·
Si vous ne parlez pas espagnol ni anglais, le mieux est quand même d'opter pour une excursion organiser pour Coba...Pour Tulum ou Xel-Ha, c'est plus facile, il y a plus de touristes qui y vont. Pour les $ US, dans une banque avant le départ, à l'aéroport ou à l'hôtel sur place (plus cher).

Similar discussions

You might also like