Nouvel hôtel Riu Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
est-ce qu'il y a du monde qui sont deja allé au riu vallarta a puerto-vallarta. donnez moi vos commentaires. p.s. je suis un habitué des riu palaces, je veux savoir si celui la est quand meme ok meme si ce n'est pas un riu palace.
SI Siqon ·
je viens de l'acheter départ le 21-12 je te donne des news j'ai fait les riu:

cancun 2003 palace las americas 2005 palace mexico 2006
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Siqon,

Je viens tout juste de réservé mon voyage au RIU VALLARTA et j'aimerais bien savoir si tu as aimé ton voyage a cette hôtel ???

Et est ce que tu aurais un plan des hôtels qui sont situés a côté du RIU VALLARTA et est ce que l'hôtel est non loin de la ville ou bien des boutiques ???

salutations

nataliec
SI Siqon ·
allo nataliec et autre intéressé du RIU VALLARTA

D'abord, c'est sûr que tu ne peux pas aimé ton voyages dans un hotel de cette catégorie ! l'hotel est super (neuf, propre, beau, chambre/vue super ...) c'est cependant le pire Riu que j'ai fait au mexique en terme de nourriture et services. (fait Riu Cancun, las americas, Palace Mexico et Vallarta tous au mexique)

Je suis pourtant allé pour noël et jour de l'an (8 jours/nuits) ou d'habitude il se force un peu pcq c'est full price. Aussi ce qui n'a pas aidé, c'est que (PERSONNE NE L'AVAIS MENTIONNÉE) ici ou ailleurs, l'eau à partir de décembre jusqu'en avril est très "brouillée" en raison du changement des courrants marins qui apportent beaucoup de matières en surfaces (10 premier pieds) de l'eau. donc pour la plongée et encore pire l'apnée c'était nul ! pour l'eau bleu turquoise ou translucide on repassera!

De plus, je n'ai pas retrouvé le même côté sympathique des locaux qui m'a toujours plu de cancun à cozumel. Je n'est donc pas vraiment aimé la côte ouest du mexique.

Pour aller à la ville, aucun artisanat local, sale voir hyper polluée... on se croirait en république dominicaine !!! tu prend le bus local (coach luxueux) en face puis un transfert (bus de ville d'au moins 30 ans!) au wal-mart (c'est la "croisée" de tout les transport en commun) ... allé: environs 2.25 can pour 25-30 minutes. allé: le taxis c'est genre 20$ 10-15 mins.

J'ai pas de plan des hotels à proximité, il y a le Riu Jalisco tout près où tu as accès à tous avec ton bracelet. hotel beaucoup plus vieux mais la végétation mature est superbe. ha oui le vallarta est neuf donc la végétation est en "devenir". le Riu Palace Pacífico est en construction un peu plus loin .. ça va être en méchant hotel ...

Réserve au Sir Georges steak house, si tu peux (dans l'hotel) c'est vraiment le meilleur resto. si tu aimes les sushis le japonais vaut la peine ... pour des sushis dans les caraïbes c'est surprenant

Enjoy !
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Siqon,

Je te remercie pour tes commentaires, c'est certain qu'en lisant tes commentaires je suis un peu déçu mais je dois me dire que je pars le 2 Mai prochain et que les problèmes avec l'eau de la mer seront peut être différent je vais peut être avoir la chance d'avoir une eau turquoise mais peu importe je vais là pour me reposer et si la mer ne m'inspire pas et bien il y a deux belles piscines !

Pour la nourriture c'est la même chose je pars dans une période en dehors de la période des fêtes avec je vais essayer de me trouver quelque chose à manger qui semble bon !!!

Mais une chose qui est certain c'est que je vais avoir de la superbe belle température, je regarde à tous les jours et il annonce jusqu'à 36 degré sans humidité alors je ne crois pas être déçu à ce niveau là .

merci encore !

salutations

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Siqon,

J'ai oublié de te demander une dernière chose sur le Riu Vallarta .

Est ce que les monsieurs doivent absolument portés un pantalon long et un soulier fermé au restaurant à la carte ???

Est ce possible de porter un jeans et un running propre ????

Car mon mari aimerait bien le savoir car souvent nous avons voyagés et l'hôtel acceptait le chandail polo avec un short au genou propre !!!

Je te remercie de me répondre avant le 2 mai car je pars pour cette date.

Salutations

nataliec
SI Siqon ·
Allo Natalie

ça fait 15 ans que je vais dans le Sud certains ressorts luxueux (depuis que je ne suis plus étudiant!) d'autre pas du tout . Ils écrivent toujours ça dans la description, et je ne me suis jamais fait "virer de bord" pcq j'avais un short et des sandales... remarque que je n'ai jamais essayé en camisole (parce que j'en ai pas !) ou avec mon gilet de Kiss (ça oui!) De plus, tu es au mexique donc c'est plein d'américains, donc pour le monde bien habillé ... ben on repassera!!!

pour les latinos, si t'es habillé en short et sandale, c'est pcq tu es pauvre, c'est la mentalité!

au buffet, tu vas en voir de toute les couleurs côté linge, (ma blonde capotait de voir les filles aller souper en bikinis) si tu réserve au Sir George (je te le recommande fortement) mais il faut que tu te lèves de bonne heure pour réserver, c'est plus chic. En fait, c'est comme les restos ici tu t'habilles pas pour la "Cage" comme pour aller à la queue de cheval.

assure toi par exemple que son linge est propre, je voudrais pas que tu nous fasses honte LOL

bon voyage ! http://www.puertovallarta.net/
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Siqon,

Je vais faire mon possible pour ne pas te faire honte au mexique, je te le promet !!!!!!!!

Mon mari porte toujours des bermudas propres ainsi que des chandails de golfs alors je suis certaine qu'il n'y aura pas de problème .

Merci encore !

nataliec

Similar discussions

You might also like