Ouragans à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la Riviera Maya à savoir si les ouragans ont fait des ravages? Je devais partir pour Punta Cana du 9 au 16 octobre prochain mais avec les ravages des ouragans, je crois plutôt aller du côté de la Riviera Maya. Par la même occasion si quelqu'un a déjà voyagé de ce côté j'aimerais beaucoup avoir de l'info.

Merci beaucoup de prendre le temps de m'écrire!
JA Jayjay ·
Salut BOUBOU !!

Je crois que l'OURAGAN n'est pas passé sur le YUCATAN !! En RD y'a eu pas mal de dêgats et des innondations. C'est un avis perso j'ai de loin préféré le MEXIQUE 😎 !!! Les excursions sont multiples, les mayas accueillants et les paysages inoubliables !!! Par contre si tu veux partir pour ne pas sortir de l'hotel va en RD c'est moins cher !!

Bon voyage !!! 😉
BO Boubou33 ·
Bonjour JayJay,

Je te remercie. Je suis vraiment indécise mais les commentaires que tu me donnes me font pencher pour la Riviera Maya. Je ne suis pas certaine de vouloir faire uniquement de la plage et les commentaires sur le Mexique sont bons.

Au plaisir,

Boubou
WI Willcox Veteran ·
Je ne pense pas avoir entendu parlé de dégâts au Yucatan après le passage des ouragans qui n'ont fait que passer au large de la péninsule.

Pour avoir fait la RD et le Yucatan, je peux te dire que les deux m'ont plu énormément, mais dans des registres différents.

Il est vrai que le Mexique se prête plus au tourisme culturel de par ses sîtes archéologiques, et la RD au farniente, bien qu'il y ait beaucoup à voir si on se donne la peine de sortir des resorts...

Au Yucatan, tu trouveras des plages splendides, mais moins sauvages qu'en RD. Les gens y sont aussi très chaleureux et la bouffe sublime 😛 (j'ai pris 3kg en 10 jours 😮)

Quant au budget, les prix sont juste un tout petit peu plus chers pour le Mexique, mais rien d'effrayant.

Si tu en as l'occasion, n'hésite pas, va jeter un oeil là-bas 😉.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like