Du Mexique au Panama: combien de temps?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a tous je souhaite aller au mexique , descendre toute l amerique centrale et ensuite remonter au mexique ( avec un vol interieur je pense ) car les aller retour paris cancun sont vraiment pas cher !!! je part seul et c mon premier grand voyage ! heureux comme un gosse mais inquiet comme meme ! a votre avis combien de temps je doit partir pour etre relax et pas trop speeder tout le temps !! je veut visiter des sites mayas !! monter des volcans , partager des moments avec les locaux !! merci d avance pour vos conseils ! amicalement cedric
WW WWOlivia Regular ·
Wahou, t'as de quoi être exité!! Alors pour avoir fait toute la route, (Chiapas/Yucatan et ensuite tous les pays sauf Salavador jusqu'à Panama), ca m'avait pris 6 mois. Bon, j'ai bien pris mon temps, et à cela s'ajoute 3 semaines ou je me suis amusée à faire la bartender à Playa del Carmen, et 1 mois de volontariat à l'orphelinat de Rio Dulce au Guatemala. En tout cas, je dirais au moins 1mois par pays pour le Guate, le Nicaragua et le Costa Rica (mes préférés). Le Belize j'ai traversé en vitesse (mauvais temps) et le Honduras, mise à part la plongée sur les iles de Roatan et Utila, et quelques site Maya à l'ouest du pays, je m'y suis pas éternisée. Eclate toi bien!! O.
CH Chapin Regular ·
Pour l'andinisme au Guatemala mon frère. Il le pratique depuis les années 70.

Mais il rendre au Canada en Mars je crois.
P@Kko
CH Chapin Regular ·
Pour l'andinisme au Guatemala je peux t'aider. Mon frère fais ca depuis les années 70.

Je profite pour ceux qui s' plaignent aux douanes, frontières en Amérique. Je viens de vivre un aventure pas toute a fait jolie a Dorval. Je me suis enregistré avec Mexicana Airlines, j'ai rempli ma carte pour le Mexique. Je passais la sécurité que c'était très frustrante. dur à vivre. Au moment d'embarquer je n'avais plus passeport dans un lieu international. Pas droit d'embarquer, avec quel document rentre au Canada. Quel comportement avoir, comme s' plaindre. Je crois que mon Passeport quelqu'un l'a pris au moment de passer la sécurité. Mauvais moment, mauvais lieu, mauvais agent de sécurité etc.

Comme je vis ca... Je suis toujours à Montréal. Frustré, fatigué, perdes etc.

Si tu parts de Montréal, pas metal, pas liquide, arrive très tôt, évite les bagages avec toi.

En tout cas je sais, un cas particulier.... Mais s'arrive.

Bon voyage
P@Kko
PT Ptitriv ·
merci olivia pour ta reponse !! je pense partir bien cinq mois !! ton experience m interresse car je souhaite egalement faire du benevolat pendant quelques temps mais apres beaucoup de recherche sur internet , je suis pas sur d avoir trouver quelque chose de serieux !! si tu peut m en dire un peu plus sur ton experience , ou me donner deux trois bons plans ca serai vraiment genial !! merci beaucoup
CH Chrissand Globetrotter ·
Superbe voyage en perspective!

Pour la partie Mexique tu peux te baser sur mon itinéraire que j'ai fais il y'a 2 ans. http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

J'ai aussi une page budget qui détaille le prix des transports, hotels, visites.. http://chrissand.wifeo.com/budget.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Cassandrea ·
Salut, moi et une amie arrivons au Mexique le 16 février et comptons descendre jusqu'au Panama. Nous n'avons pas d'itinéraire fixe encore, seulement quelques idées. Nous cherchons des compagnons de voyage pour être le moins possible seules durant l'aventure. Voilà, si tu crois que les dates concordes on peut s'organiser. Sinon, bon voyage mon ami!
PT Ptitriv ·
salut moi j arrive le 1 fevrier en faite !! je pense me poser un peu en arrivant , a la cool !!! donc les dates vont concordes plus ou moins ! et pourquoi pas faire un bout de route ensemble , vous partez combien de temps ?? pour aller jusquau panama ? au plaisir cedric
DO Dombea Regular ·
Hola

C'est ce que nous avons fait l'hiver dernier... 6 mois d'aventure à travers l'Amérique Centrale en bus, ce qui est le moyen idéal de voyager dans cette région ! Nos plus gros coups de coeur sont le Nicaragua et El Salvador et ceux qui viennent juste derrière sont le Belize et la partie Pacifique du Honduras. Quant-à la sécurité, ne t'inquiètes pas trop car ça dépend souvent de sa propre attitude alors si tu es quelqu'un de correct qui respecte les autres, tu n'as rien à craindre. Bon voyage

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
LA Lau009 ·
Hello,

je compte faire la même route que vous...de Cancun au Panama. J'arriverai à Cancun début mars et compte prendre entre 3 et 6 mois pour descendre vers le Panama, je n'ai pas vraiment de route définie. Je m'arrêterai sûrement à Playa del Carmen pour voir des amis belges. (je suis moi-même Bruxellois) Je pars seul, je n'en suis pas à mon 1er voyage (loin de là)...on peut éventuellement se retrouver et faire un bout de route ensemble. Tenez-moi au courant, A+

Laurent
Traveling is addictive, the more you travel...the more you want to travel !
CA Cassandrea ·
Salut Laurent, nous allons être au mexique lorsque tu vas arriver. Nous passons 2 à 3 semaines sur la côte atlantique. Ensuite, nous partons en direction du Belize sans route vraiment prédéfinie. Notre route risque d'être entamée autour du début de mars. Bref, si tu veux on se communique le trajet par mail et on tente une rencontre à quelque part histoire de poursuivre notre route. Au plaisir. Cassandre et Valérie
CA Cassandrea ·
On arrive le 16 février à Cancun et on compte rester 2 à 3 semaines pour ensuite descendre jusqu'au panama en passant par là où le destin va nous conduire. On a bien sur un simili-itinéraire mais rien de coulé dans le béton. Nous avons pour objectif de se rendre au Panama en 2 mois mais ça aussi ce n'est pas certain. Comme j'ai dis plus haut on peut tous ce tenir au courant par mail et faire un bout de chemin ensemble.

Bref, je vous envois mon mail par message privé! Cassandre et Valérie

You might also like