Mexique: papier toilettes, livres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Je pars au Mexique dans moins de deux semaines et j'ai quelques questions qui sont restées sans réponses après avoir fouillé un peu dans les forums.

1) Toilettes: Pour avoir séjourné en Asie et au Guatemala, j'ai expérimenté les toilettes ou il ne fallait pas jeter de papier, en supposant même qu'il y ait du papier. Comment c'est pour le Mexique? Doit-on trainer notre papier au cas ou? Pouvons nous le jeter à la toilette? 2) Livres: J'adore lire. Je traine toujours beaucoup de romans dans mes bagages, de peur de manquer de lectures, mais cela devient lourd et j'essaie de voyager un peu plus léger. Je pensais en apporter quelques une et les vendre/échanger en cours de route, au fur et à mesure de mes lectures. Selon vous, me sera-t-il possible de trouver des livres usagés en anglais ou en français assez facilement?

Merci beaucoup!
Claudy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, concernant le papier toilette pas de problème on en trouve partout et on peut le jeter dans les toilettes, mais cela dépend peut etre du standing du lieu , car généralement quand on ne peut pas jeter le papier dans les toilettes c'est qu'il n'y a pas de fosse septique. Concernant les livres, tu trouves des livres neufs en anglais ou en francais a Mexico, mais pour l'occasion il faut aller au marché aux puces et peut etre se renseigner auprès de l'Alliance Francaise.
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Pour le papier toilette , on a l'habitude de le jeter dans une petite poubelle située a coté des WC . Si l'installation sanitaire est anciene ( + de 10 ans ...) c'est meme imprératif !

Il y a une excellente librairie a Puerto Morelos ( neuf-ancien) . Tenue par un couple de Canadiens , elle s'appelle "Alma Libre Bookstore" . Ils ont aussi un site web ou je crois que l'on trouve la liste des leurs bouquins .

Bon voyage ,
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous pour les livres nous avons trouvé une solution très pratique

PDA Palm Tungsten E 2 (40 grammes)

et Ebook achetés en ligne on en rentre énormèment ainsi que des dictionnaires et d'autres choses idéal pour les voyages des grands lecteurs

Pour le papier toilette même réponse que les autres
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses!

Mais je ne suis toujours pas sure pour le papier toilette.... Si je comprends bien, ça dépends des hotel? Je croyais que c'était plus une question...municipale, mais il faut dire que je n'y connais rien🙂

Pour ce qui est des livres, je pense effectivement investir dans un livre électronique éventuellement, mais ce ne sera pas d'ici 2 semaines c'est certain. Je ne suis pas certaine de me rendre dans les endroits que vous avez mentionnés. Ma question était plutôt: Peut-on acheter des livres usagés un peu n'importe ou, du genre dans les hotels/auberges de jeunesse, dans les cafés internet, dans les agences de voyages, etc. Au Guatemala, je voyais souvent ce genre de petits comptoirs de livres improvisés par les propriétaires face à la demande.
Claudy
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous n'avez pas des magasins qui vendent des appareils électroniques par chez vous nous les nôtres viennent de chez Darty en France au Us on a vu des Best Buy dans le même style

et les commande de Ebook sont rapide on commande en ligne on a la confirmation de suite ains que le code a rentrer dans l'ordinateur pour mettre le livre ou les livres dans le PDA

Pour le papier Toilette nous allons dans deux endroits en Riviera Maya

Puerto Morelos posada El Moro papier dans une poubelle dans les toilette la femme de chambre jette le sac en plastic tous les jours

Akumal Norte Hacienda de la Tortuga papier dans la cuvette des WC

Partout les rouleau sont fournis a volonté comme le savon le gel douche le shampoing les serviette de toilette les draps de bain et les drap de plage changés tous les jours Ainsi que les torchons a vaisselle dans les deux endroits puisque se sont des Apparts hôtel de petites structure ou l'on peu si on veux faire la cuisine

Bonne journée et bon voyage
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour revenir sur ton doute concernant le papier toilette, si tu es dans un hotel moderne il a un système de tout a l'égout ou fosse septique de traitement donc pas de problème, le papier toilette est jeté dans les toilettes.Dans les immeubles modernes aussi. Par contre il se peut que les petites auberges de campagne ou les maisons anciennes ne soit pas raccordées a ce type de traitement des effluents, dans ce cas il faut mettre ton papier dans la poubelle, mais ne t'inquiète pas c'est généralement indiqué sur un papier scotché au mur.
CA Caissonml Regular ·
bonjour je vis dans le yucatan et une chose est sûre c'est que vous trouverez toujours du papier dans les toilettes (qui sont en général très propres) - ici dans bien des cas vous jetterez votre papier dans la poubelle (on s'habitue) - sur la riviéra maya également (cabanas tulum en particulier) les livres : vous pouvez voir avec les alliances françaises - et pourquoi pas chez moi (j'en ai pas mal) - et vous trouverez aussi dans les libraires gandhi ou dante des livres en anglais et un tout petit peu en français
Marie-line
LE Lekid90 Regular ·
pour des livres; ils y en a toujours , demandes à la reception ou l`agente.les clients commes vous en laissent pour le poid des baggages et tout le monde en profitent.
CL Claudy54321 Regular ·
Merci beaucoup! C'est ce que je voulais dire..

Mais je vais probablement finir par en trainer plusieurs quand meme...
Claudy

Similar discussions

You might also like