Plage du Gran Bahia Principe Akumal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, pouvez vous me dire s'il faut des chaussures pour se baigner à la plage du gran bahia principe akumal? Merci
laurent
RO Romanof101 Regular ·
Pas absolument nécessaire mais préférable...
CO Colinadave ·
bonjour nous sommes allé au Gran Bahia Principe Akumal en février 2010 et je n'ai pas eue le besoin de chaussues pour la plage. En tout cas mon avis est que vous avez fait un tres bon choix de destination aussi bien sur le plan du pays que sur celui de l'hotel
74 74flo ·
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle sont les excursions à faire absoluement et si possible me donner une idée des tarifs, cela m' aidera pour prevoir le budget excursion et pour savoir avec combien d'argent je dois partir. D'avance merçi. Florence
flo
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour Flo, Voici quelques éléments concernant le GRAN BAHIA PRINCIPE, Tout d'abord le complexe BAHIA PRINCIPE est immense (plusieurs 100aines hectares) dans lesquels sont répartis les 3 hotels, et tout le reste. 1) nous avons réservé les restaurants dès notre arrivée. Il faut voir avec eux les horaires disponibles. Il y a une 10aines de restaurants répartis sur tout le complexe BAHIA PRINCIPE. Pour notre part, nous avonc fait "Le Pescador", "Le frutos del mar", tous les 2 spécialités de poissons :pas mal. Nous avons aussi fait le "Gran tortuga", spécialité de viandes cuites à la broche : original et très bon. J'avais réservé 2 autres restos, mais nos excrsions nous ont fait rentrés trop tard. "Le Gourmet" a une bonne crituque, "Le mikado" est à voir pour le spectacle de la cuisine japonaise pour ceux qui ne connaissent pas. 2) Nous étions en suite Golden Junior. Il y avait une baignoire à jet dans la salle de bain, nous ne l'avons pas essayé... J'avais réserve la chambre par internet et j'avai demandé le bloc 66 qui est le plus prêt de la mer (mais pas forcément du reste du complexe). 3) j'ai laissé sans problème des objets sur la chaise ou à côté (livres, vêtements), sauf ce qui pouvait être précieux (argent, appareil photo) 4) le complexe dipsose d'une plage de 1km de long. Suivant les endroits, elle est calme, ou avec des vagues. Le drapeau est parfois rouge car des endroits rocheux sont interdits d'accès. Concernant les coraux et poissons, il y a des poissons pour faire du snorkeling, mais pour ma part (je n'ai pas plongé partout), je n'ai pas vu de coraux. 5) les vendeurs à l'hacienda sont effectivement plus chers qu'ailleurs. Les boutiques dans les hotels sont moins chers. Les articles sont encore moins chers à Play del carmen ou autres villages.

6)Côté excursions, Nous avons fait cette année : - le village d'AKUMAL à quelques km du complexe. Belle plge où on peut faire du snorkeling et même voir des tortues. Nous l'avons fait en collectivo (je crois que cela m'a coûté 60 pesos par personne aller/retour). Il te pose au bord de la route et il y a ensuite 10 min de marche - COBA : nous l'avons fait en collectivo et taxis à plusieurs. Entrée du site 51 pesos/personne. Aller retour en collectivo, de mémoire dans les 80 pesos/personne - Journée à l'île de COZUMEL : 1300 pesos/personne par le club de plongée de l'hotel. minibus(45min), ferry(30min), 3 plngée snorkeling en bateau autour de l'île, repas dans un resto typique, 1h30 de shopping. Sympa , à faire. - XCARET en collectivo.(70 pesos/personne aller retour). entrée : 1300 pesos par personne. C'es un site où on peut faire un tas de choses snorkeling, rivière souterraine, aquarium, monuments historiques, spectacles...Vaut le coup. - Il y a aussi CHICHEN ITZA qu'il faut absolument faire (là plutout en voyage organisé) et TULUM, juste à côté, que ll'on peut faire en collectivo. Nous avions déjà fait ces excursions un précédent voyage. 7) Il y avait du monde mais le complxe est tellement grand, que nous ne l'avons pas ressenti. Tu n'es pas oppréssé, tu trouves des transats libres, ...

A ta disposition pour d'autres renseignements,
laurent
74 74flo ·
coucou LAUSAU33, Merçi pour ta réponse qui m'aide vraiment, cest super sympa.J'ai encore quelques questions, comment se payent les excursions?en CB en EUROS en pesos, doisje prevoir beaucoup d' espéces pour le depart? y a t il moyen de retirer facilement de l'argent dans l'hotel. D'avance merçi. Florence.
flo
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour Flo, la plage du GRAN BAHIA PRINCIPE est très grande. Pour la partie AKUMAL, je n'ai jamis eu besoin de mettre des chaussures. Pour d'autres endroits, oui.
laurent
74 74flo ·
bonjour, Merçi pour tes réponse, mais apparement tu n'as pas reçu mon message concernant l'argent au mexique;En effet peux tu me dire si les euros sont accepté, si les excursions se payent en CB, en cash, y a t il un distributeur d'argent à l'hotel? Merçi de me répondre. A+ Florence.
flo
CO Colinadave ·
bonjour, nous sommes allé au GBPA l'année derniere avec mon épouse et pour ce qui est de l'argent c'est très facile de faire changer à la reception de l'hotel sans aucune commission. Pour le réglement des escursions si vous les prenez avec le tour operator présent dans l'hotel vous pouvez régler en euros , en dollar ou en pesos mexiquains mais après convertion le prix est le même quelque soit la monaie utilisée. En ce qui nous concerne , nous avions amené des euros et nous avons réglé en euros. Peut etre qu'a l'extérieur de l'hotel des organisateurs d'excursions existent mais je n'en ai pas vu , cependant s'ils existent je vous conseille de payer en pesos et d'essayer de négocier le prix. Pour avoir lu le meesage de réponse précédent ;nous avons fait chichen itza en excursion avec l'hotel, les ruines de COBA, et une excursion avec plongée dans deux cenote intérieur et extérieur ainsi que dans un lagon pour nager avec des poissons , des tortues et même une raie. Dans l'ensemble toute les sortie nous ont plues. Ceci dit d'autres sorties sont possibles seul comme la plage d'akumal ou l'on nage avec les tortues (en mexiquain Akumal veut dire tortues), la plage del Paraiso (pas facile à trouver mais comme son nom l'indique un vrai petit paradis) à coté des ruines de Tulum et toutes ces dernieres se font facilement en collectivos. En tout cas nous pensons que vous avez fait un bon choix et vous souhaitons un bon voyage
CO Colinadave ·
petit détail nos trois excursions ave mon épouse , c'est à dire Chichen Itza, ruines deCoba et excursion dans un lagon 400 euros pour deux personnes payées en euros auprès du représentant VACANCES TRANSAT à l'hotel.D'une manière générale je pense qu'il vaut mieux avoir emmener des euros et les faire changer au fur et à mesure à la reception de l'hotel

Similar discussions

You might also like