Plage et hôtels à Puerto Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'ai fais un voyage à la Riviera Maya en 2001 (que j'ai adoré) et comme le Mexique me plait, j'aimerais avoir vos impressions sur Puerto Vallarta.

Comment est la plage? Quels hôtels me conseillez-vous? Je recherche au minimun du 4*, pas trop d'enfants et au moins 3 restos à la carte pour les soupers. Cela vaut-il la peine de prendre un hotel situé très près du centre-ville de Puerto Vallarta?

J'attends de vous lire avec impatience!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sashimi ·
Bonjour Nikky,

Je vais aussi à Puerto Vallarta au mois de mars, Je n'y suis jamais allé mais une amie m'a dit que les plages ne sont pas très belles (si tu compares avec Cuncun, Cuba ou Riviera Maya) mais c'est l'embiance "Mexique" qui me plait alors nous y allons quand même.

Pour les hôtels, j'ai un post moi aussi alors j'attends les mémes réponses que toi 😉

Sashimi
NI Nikky Globetrotter ·
Vous m'oubliez pas les p'tits amis? Pour une fois que je demande des conseils...J'attends tjs! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rodrigue1234 Regular ·
le gran marival est un tres bon hotel a nuevo vallarta .mais pas la plage deriviera maya
RO Rodrigue1234 Regular ·
a nouevo vallarta le gand marival est tres bon un bon quatre etoiles tres bonne nouriture et bon restaurant a la carte. mai cette année il est pas mal cher et tres ocuper le proprietaire est un montréalai

un autre bonne hotel le riu gelisco a nouevo vallarta
LY Lyne ·
Bonjour Nikky,

Je reviens tout juste de puerto vallarta... J'ai séjourné au Getaway Club... à évité à moins que vous soyez du genre à aimer le même sexe et les travesties... Il parle de changer cet hôtel en hôtel d'échangiste l'an prochain bref.. passons..

Pour la ville j'ai adoré, j'ai vue quelques personnes à l'aéroport tous sont catégorique les plages sont moyennes... beaucoup de cailloux mais les vagues vaux vraiment la peine... nous nous sommes amusé comme des p'tit fous avec notre petite planche de surf...

Nous avons fait une excursion à cheval.. vraiment génial, on se balade dans les rivières etc.. nous avons fait un tour de ville...un peu long mais très intéressant.... nous avons vu comment se fait la TEQUILA.. très bonne en passant....

J'aime mieux t'avertir si tu veux magasiner...je sais que dans notre coin (zone hotel) il y a énormément de vendeur sur la plage... et quand je dit énormément c'est de 10 à 17hrs sans arret... un no gracias... fait l'affaire mais les produits sont bons et pas cher.. donc j'ai pratiquement tout trouvé sur la plage...

Bon je te laisse et je te souhaite de belles vacances... pour ma part une visite à puerto vallarta est super le fun... mais si tu es du type plage et bien tu seras déçu....

Lyne
VI Vivelesvoyag ·
salut nikky.

nous rentrons juste de vacances .

nous etions a la punta de mita (la pointe de mita ) a l'hotel palladium.

tres bel hotel mais je le deconseille car il est tres loin de puerto vallarta bien que nous avons pris le bus pour 3 dollars us l'aller pour 2 personnes au lieu de 32 dollars us le taxi.nous avons beaucoup aimé ce cote du mexique car il est vraiment mexicain par rapport a playa del carmen.mais je retournerai volontier du coté de la riviera maya pour ses couleurs et cette mer calme.

si tu as des questions precises n'hesite pas
voyager pour vivre , vivre pour vayager
YA Yannick1 ·
Je reviens tout juste d'un séjour de 15 jours au GETAWAY. Il y a souvent eu des problèmes de bruits jusqu'à tard dans la nuit. Le bar du lobby ferme à 1h00 du matin. Et vous le savez bien ce n'est pas parce que le bar est fermé que les gens cessent de faire du tapage.
LY Lyne ·
Salut Yannick.

J'voulais savoir à quel dates au juste tu étais là-bas.. j'y étais du 20 au 27 janvier 2005.... et justement le bruit au lobby... avec des bouchons dans les oreilles ont a bien dormi quand même...
SO Soal ·
Salut

Les plages du côtés pacifique du Mexique sont composées de sable plus foncé donc la mer n'y ait pas turquoise. L'ambiance à Puerto Vallarta est agrésble et un peut moins américanisé qu'à Cancun. Je peux te conseiller de choisir un hôtel à Nuevo Vallarta, qui est situé à environ 20 minutes du Centre ville. Les plages y sont plus belles et les hôtels plus récents. De plus, tu peux facilement prendre un taxi ou l'autobus des Mexicains (de jour) pour aller faire un petit tour en ville. Le jour, c'est agréable d'y aller pour son marché d'artisanat et ses momuments. Le soir, le night live y est agréable mais assez dispendieux.

J'était au Décaméron. Ils sont rénové de complexe mais à l'époque, il n'y avait pas de resto à la carte. Peut-être maintenant ont-ils corrigé cette lacune. Pour le reste, tout était ok.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Soal
SU Susie Regular ·
Bonjour,

J'espère que tu ne t'attends pas a avoir la meme plage et la meme eau, car c'est très différent. Puerto Vallarta c'est le pacifique c'est beau mais le sable est doré et l'eau n'est pas limpide comme a riviera maya. Je ne sais pas si tu as déja été a Punta cana, mais pour mois c'est la plus belle plage.

A Puerto Vallarta je connais l'hotel marival a nuevo vallarta et c'est tres bien.

Bon voyage
Susie
MA Marie25 ·
😉 Salut,

Avec quel TO es-tu parti depuis la France ?

Je suis allée 2 fois sur la Riviera Maya et j'aimerais bien connaître la côte Ouest. J'habite moi aussi en France et je n'ai encore trouvé personne qui puisse me vendre ce séjour.

A+
GI Gilbert04 Regular ·
bonjours nous voulons aller a puerto vallarta en 2008 hotel occidental allegro vallarta connais tu et comment est la plage dans ce coin tous les renseignements sont les bienvenus merci d'avance amitiés
Gilbert cordialement
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, je reviens du Holiday Inn a Puerto Vallarta, on va pas la pour les plages, vaut mieux preferer au pire Nayarit. Mais j y suis alle pour la ville et faire l excursion d une journee pour connaitre cette ville avec un guide qui parle tres bien francais et je te jure qu il n est pas avare de mots...ils nous en apprend pas mal sur la ville, le debut, les gens, le travail ect. On arrete dans un petit resto typique ou l on nourissait des iguanes avec des fleurs d hibiscus. On visite l endroit ou Elisabeth Taylor et Richar Burton on fait le film la nuit de l iguane, on passe a des endroits ou l on penserait pas a aller.
tourterelle

Similar discussions

You might also like