Planification avant de partir à l'hôtel Royal Decameron de Puerto Vallarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous!!! J'ai fait hier soir l'achat des billets pour ma soeur et moi! Nous partons le 14 juillet pour le Mexique, plus précisément à Puerto Vallarta. Nous séjournerons au Royal Decameron (fortait tout-inclus) Il s'agit de mon premier voyage et j'aimerais avoir des conseils pour en faire la planification! Quelles recommandations pouvez-vous me faire? Que dois-je planifier d'ici là? Dans les dernières semaines, j'ai magasiné les divers forfaits, mais là, je ne sais plus trop quelles étapes suivre. Merci de vos conseils!
~*Life is music, Play it louder*~
MO Momie ·
Je prévois aller à Puerto Vallarta en 2008, je ne connais pas vraiment le coin mais pour ce qui est des voyages j'en ai fait 7 et je peux te confirmer qu'il n'y a rien à planifier d'avance, c'est mieux de voir rendu là-bas, quand on est vacance rien de plus plate que de se donner un agenda.😎

Pense surtout au chose que tu dois amener et qui sont important pour toi.

Je te souhaite un bon voyage et profite de tes vacances.🙂

Momie
momie
TH ThePinkFreak ·
Merci beaucoup pour le conseil! Je compte relaxer de toute façcpn. Je ne suis pas quelqu'un de très stressée de nature 😉 Je veux juste être certaine de ne rien oublier surtout vu qu'il s'agit de mon premier voyage.
JE Jelevoeux Regular ·
Comme c'est ton premier voyage, je te donne les choses que j'amène maintenant que je n'est pas apporté lors de mon premier voyage, j'avertie je voyage lourd a toi de choisir se qui te convient.

Essentiel: trousse de premier soin, pour sauver du temps si besoin, je m'en sert presqu'a tous mes voyages pour moi ou d'autres vacanciés souvent l'humidité nous provoque plus d'ampoule que chez nous, et ont marche beaucoup plus. alors de quoi soigné et piqué avec alcool.

polisporin, limodium, chasse moustique '' off, muskol, ect '' surtout pour le couché du soleil, comme ici, pas en aérosol car la pression dans l'avion, ils vont de les enlever.

Surtout a ne pas mettre dans le sac de voyage, tu vas perdre t'est liquide, creme et ciseau a la douane.

Pratique: tasse thermos, ils les remplissent et garde tes drinks en double capacité jusqu'a trois hrs sur la plage au lieu de 5 min. avec leur verre de platique qui se remplisent de sable. Il en vendent aussi la bas. astuce: a cet hôtel les mélanges d'alcool se fond avec un distibuteur automatique et est gradué assez faible, juste a demander un peu plus avec les bouteilles a ton gout.

Caprice: j'apporte une cafétière de voyage une tasse a la fois, de cette façon je prend mon temps le matin dans chambre, pas de stess, et pas lourd dans les bagages, de plus c'est la même tasse pour les drinks.

Excurtion: pour te donner une idée http://www.vallarta-adventures.com/

A faire : nouvelle de la semaine http://banderasnews.com/headlines/bay.htm

A exclure dans les bagages: serviette, il sont fournie. pas trop d'argent, les guichet vont bien comme ici et c'est le meilleur taux de change. Par contre il se trouve en ville a une demi heure, J'ai déja apporté des chèques de voyage et plus jamais. en RD je me suis fait volé dans le self par un employer, résultat, perdu 1 journée au téléphone et je devais faire une enquête de police, ça vaut rien. j'ai décidé de rêglé ça a mon retour, cependant sans avis, il sont revenue dans mes bagages, je pense que les patrons de l'hôtel ont dû faire pression sur les employers potentiel en les menaçant de congédiment.

Pour laver le linge la bas la buanderie de l'hôtel n'est pas fiable'' il ont la réputation de pas tout rapporter'' il y a une tout prêt, moi je lave a la main dans le bain. peut être prévoir du savon pour au moin un ou 2 lavages.

Pour le reste très bon choix d'hôtel, super bonne bouffe, tu vas aimé marcher vers Buceria par la plage a pied ou en cheval ( 20 min.) et voir le marché au puce.

Attend toi de crever de chaleur et prépare toi a passer beaucoup de temps dans l'eau.

Si t'as d'autre question! bonne vacance.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
TH ThePinkFreak ·
Merci beaucoup jelevoeux ! C'est le genre d'information qui va m'être très utile!!!!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

A tout ceci n'oubliez pas votre crème solaire .. Emportez-en en masse car le soleil n'est pas le même qu'ici et si vous en oubliez cela vous coutera la peau des fesses là-bas. De plus je ne part jamais sans : Tylénol on ne sais jamais le lendemain de veille Pepto Bismol La nouriture est différente Gravol Je n'ai pas le pied marin Immodium un must contre la tourista ou le caca mou ! 1 Bte de chip Pringle tout comme la crème solaire cela coute la peau des fesses quand on a une fringale. 1 bte d'au de 500 ml vide. Des fois nous avons que le format de 1.5 litre dans notre chambre cela s'apporte mieux au restaurant en soirée. Une bonne dose de bonne humeur. Essenciel pour passer une belle semaine de vacance surtout lorsque c'est la première fois.

Amusez-vous et faites nous un résumé à votre retour. France 😎
AL Alefe ·
Bonjour à tous les experts du Mexique!

Tout comme PinkFreak, je vais être au Royal Décameron de Puerto/Nuevo Vallarta cet été (du 30 juin au 7 juillet). Ce sera aussi mon premier périple dans un tout-inclus au Mexique.

Ma question est toute simple: que donnez-vous habituellement comme pourboire (tips) aux femmes de chambres au Mexique? Je suis allée à Cuba l'été dernier et on m'avait conseillé d'offrir des "cadeaux", comme des produits de bain, des vêtements, etc. plutôt que de l'argent, à cause de l'embargo des États-Unis. Si on donne normalement des pesos dans les hôtels du Mexique, je ne voudrais surtout pas insulter ma femme de chambre en lui donnant des bas de nylon ou des jouets pour enfants!

Merci!
ST SteveOmac Regular ·
Salut ! pour ma part,

Pour la femme de chambre, évidemment le mexique n'est pas comme cuba . Moi je lui laissais environ 2 $ par jour et elle semblait bien apprécié ce montant . Par contre, elle ne se force pas comme a cuba pour faire des trucs comme motifs artisanal avec les serviettes et tout donc elle se contente de faire le lit changement les draps et mettrent serviettes neuves et bouteilles deau.

je donne environ 1 $ US mettons a toutes les 3 fois que je vais me chercher quelques choses a boire environ.

au buffet je laisse rarement du tip car a part le café on se sert nous même. Par contre au restaurant a la carte on a toute un service donc on peut donner un tip d'environ 2 ou 3 $ US par personne par souper a la carte et c'est un tip qui a du bon sens.

Je suis allé il y a trois semaines au royal decameron puerto vallarta allez voir mon message un peu plus bas dans le topic du mexique ici même j'ai également marqué plusieurs conseils dont l'endroit ou aller vous baignez dans les piscines pour être plus tranquille, les meilleurs restos et les meilleures bloc pour s'éjourner car l'hôtel est séparé en 6 parties.
AL Alefe ·
Merci beaucoup pour les conseils SteveOmac!

J'ai hâte de partir... plus que 8 dodos!! Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux messages, c'est très apprécié (d'une voyageuse peu expérimentée!) je vous redonnerai des nouvelles à mon retour javascript:%20addTag('cool')

Alefe
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Tout comme Steveomac, au Mexique je laisse des $$ aux femmes de chambres. Si jamais vous voullez apporter des bricolles pensez aux enfants. Crayons de couleurs, beaux papiers et friandises.

Bon voyage, amusez vous bien

France 😎
MI MichelCosta Regular ·
ouais... c'est sûr partout ils apprécie les ''cossins'' mais ils travaillent pour de l'argent en premier lieux...je penses aussi que des items pour les enfant peu être bien il y a certainnes chose difficile àa obtenir et en plus comme ici on ne peut pas toute offrir à nos enfant...

Salut,

Michel
MI MissSophia ·
Salut PinkFreak!

Je voulais juste te faire penser à 3 autres trucs bien utiles pour les voyages dans le Sud:

Le Revitalisant pour les cheveux! (surtout si tu comptes te baigner dans la mer) Nos cheveux deviennent comme de la "paille" et ce n'est pas toujours fourni dans la chambre. Il y a aussi la crème hydratante pour le corps et le visage, car avec le soleil et le sel de la mer on vient la peau très sèche. en plus ca peut être utile en cas de coup de soleil !

2e truc: des sacs "ziplocs" vides. nous on s'en sert pour amener de la bouffe du buffet (ex: muffins, croissants) lorsqu'on part en excursion. C'est bien pratique!

3e truc: C'est plus pour dans l'avion: des écouteurs (pour cd player ou pour ipod) pour pouvoir écouter la musique dans l'avion et le film. Ainsi tu ne seras pas obligé d'acheter ceux qu'ils te vendent dans l'avion si le film t'intéresse.

Bon voyage!

🙂

Similar discussions

You might also like