Quel est le meilleur quartier pour se loger à Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde!

Merci de m'avoir éclairé de vos conseils concernant le transport à Mexico. J'ai une autre question... Pour ceux et celles qui ont déjà séjourné à Mexico, quel quartier me suggérez-vous pour me loger dans cette grande ville? Le Centre historique, la Zona rosa, San Angel, ... ? Avez-vous même un petit hotel à me suggérer? Je serai à Mexico environ une semaine à la mi-juin avec mon copain.

Et si vous avez eu des coups de coeur à Mexico, partager-les avec moi ! (restaurant, musée, marché...)

Merci de me donner vos suggestions!

Marie-Hélène
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Zona.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AR Arnaud78 Regular ·
Je confirme, ZONA ROSA, ou alors, le quartier POLANCO
AR Arnaud78 Regular ·
Je te conseille de faire le quartier Cayoican, vas-y un soir plutot le we, c'est très sympa Sinon, tu as aussi XOCHIMILCO, pour une pette virée sur une barque. Vs-y aussi le soir, la barque sera decorée de fleur et de bougie... Sinon, n'oublie pas de faire le PARC CHAPULTEPEC, le musée anthropologique.
RU Rumberon ·
Ouain, effectivement dans le sud de MExico DF c'est plus sécuritaire comme le quartier de Coyoacan ( endroit des Coyotes).

Souvent les hotels près du terminal d'autobus el Terminal del Norte tu peux trouver bien moins chères et commodes dans les moins de 50$ Aussi tu peux trouver des hotels proche de la rue la Reforma et tu as toujours de bon hôtel dans les 50$-100$ puis tu es dans une zone plus tranquille. Exemple l'hôtel San Angel à un rue de Angel de la Independencia et tu peux avoirAussi des excellents hôtel sur reforma et proche de Auditorium Nacional.

Oublie pas de visiter le Zocalo et d'éviter Tepito. bon voyage
KU Kulu Regular ·
😉 pas d'accord ! mexico df est ok ...sauf les taxis ! ... quelques braquages ...

mon conseil : le metro !
KU Kulu Regular ·
😎 tout depend de ce que tu cherches ...!

polanco est tres cher : mais si tu veux l'ambiance grands hotels building, gucci et vuiton c'est bien là !

san angel encore plus "residentiel " mais pas de metro, taxi ou voiture obligatoire.

la "zona rosa " a ne pas confondre avec le meme nom de quartier en hollande !...plutot sex ! le quartier ressemble plus a un shopping center pour touristes avec quelques boites l'avantage, c'est que tu as pas mal de choses a portée, mais c'est assez cher quand meme.

bon marché mais pas tres "clean" le soir le quartier du zocalo ...bof !

mes conseils : premier jour en reservant par le net dans le centre historique, pres de la alameda central entre independancia et dolores : www.hotelmarlowe.com.mx pas cher : +- 400 !( 35 $ ) plus buffet et acces internet, fitness

le vrai bon plan : pas tres loin vers Av .juarez l'hotel san diego ( 55216010/55216489) tenu par des espagnols...le king size bed, clim, tres propre, ..pour un prix derisoire ! mais chut faut pas l'dire ! + buffet et boutique de tequila pas loin ( prendre celle avec le fer a cheval rouge inversé, c'est la meilleure du pays !)

musées : tu vas trouver ton bonheur sans problemes marché dans le quartier historique, sinon le samedi san $ angel !

les restaus, j'ai pas du trouver les bons, mais faut dire que je suis difficile ! ah si : une churrascaria argentine( cote de boeuf ect ..) dans la zona rosa ! mail moi si tu as des bonnes adresses a ton retour, essaye le poulet "oaxaca" avec une sauce noire comme de l'encre si tu en trouves !

enjoy ! et n'oublie pas un trip a tehotihuacan !

review detaillée a ton retour s'il te plait 😉
CE Cecilechou ·
ouais, pour le resto argentin, très, très cher. ça dépend ton budget. Pas loin, sur une perpendiculaire a paseo de la réforma j'ai adoré un végétarien "el vegetariano", ils font des menus et surtout des petits déj excellents et copieux. Sinon, j'ai adoré mangé dans les comida, la bouffe mexicaine est excellente et que ce soit dans la rue ou dans les petits resto on mange bien. Mais moi, je suis pas difficile, du tant qu'il y a du guacamole je suis contente. J'ai adoré flâner a Coyoacan, c'est de loin le quartier que j'ai préféré. Et déplace toi en métro c'est le plus pratique mais en effet a san angel le métro est bien loin, j'en ai encore mal au pied. Remarque cela m'a permis de passer par un grand parc avec des centaines et des centaines d'écureuils tout mignon. Bon séjour. Cécile.
KU Kulu Regular ·
😉 tres tres cher ? par rapport a nice ? pour le coin, c'est sur mais une bonne entrecote apres le poulet poblano c'est in-dis-pens-able ! c'est vrai qu'il faut pas avoir l'estomac delicat avec la guacamole ! ni les narines delicates pour humer les abats dans la rue a 7 heures du mat !la cuisine mexicaine est tres reputée, c'est vrai ! j'avais pas les bonnes adresses ! ceci dit le poulet oaxaca ... commentaires bienvenus ! j'ai eu des echos disant que c'est un de-li-ce !

on a du passer par le meme endroit...je marche bien pourtant ! mais j'en voyait pas la fin ! et sous ce soleil de plomb !... deja que de chapultepec à polanco ! ça m'avait deja bien entamé !

apres le mexique, j'ai decouvert le bresil ! c'est tip top et j'ai zappé le mexique !
ML Mlaurence Regular ·
Savez vous où l'on peut voir du rodéo mexicain sur Mexico?
KU Kulu Regular ·
🤪non désolé !...
PE Petitoeil ·
Petite chose, qd tu dis pas cher pour l'hotel san diego, c koi??
KU Kulu Regular ·
😛j'ai pas retouvé mes facturetttes de CB...derisoire pour le confort et l'emplacement ! ( il faut telephoner une fois sur place car pas de possibilité de resa par le net ...) d'ou mon info sur la premiere nuit a l'hotel marlowe tout pret de l'endroit !
PE Petitoeil ·
merci!
JP Jpcl ·
bonjour pourriez-vous me donner l'adresse exacte de l'hotel San Diego ? je cherche une bonne adress pour le 12 13 14 15 mars merci

Similar discussions

You might also like