Est-il possible de faire du vélo en ville à Puerto Vallarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous sommes un couple qui voulons passé 2 mois à Puerto Vallarta au Mexque et nous aimerions savoir s'il est possible de faire du vélo en ville à Puerto Vallarta? Nous savons que le vélo de montagne se fait la-bas mais nous ne faisons pas de vélo de montagne alors nous aimerions savoir s'il est sécuritaire de faire du vélo en ville à Puerto Vllarta ? KarlSagan
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

je n'ai jamais vu un seul vélo dans Puerto ou les environs….

S'il y en a ils sont terriblement discrets…..😛

Et pas de pistes cyclables non plus...🤪

Quelques qbcois apportent leurs vélos pour se promener du coté de Sayulita vers Rincon...sur la 200. A leur risque et péril.
On met longtemps à devenir jeune...
KA KarlSagan ·
Bonjour Memphre,

Merci pour l'information donc si je te lis bien le vélo là-bas, c'est presqu'à bannir ??? Maintenant qu'est-ce qu'il en est pour la baignade en lien avec les plages ? Parce que nous avons loué une appartement à Nuevo Vallarta (près du Costco) pour l'hivers prochain et nous voulons savoir ce que l'on peut faire là-bas comme exercice physique si le vélo n'est pas possible. Pour nous c'est la première fois que nous allons dans cette ville. Vous, est-ce que vous y allé régulièrement à Puerto Vallarta ? Merci encore Memphre. KarlSagan
Bonsoir,

Je connais bien la région et je peux vous dire que le COSTCO n, est pas du tout à NUEVO VALLARTA mais plutôt à VALLARTA-ville....(Avenida fluvial-voir carte avec Google)

Entre les deux il y a l'aéroport et le port des croisières ce qui doit faire environ 6 â 7km.....

Nuevo Vallarta est une agglomération neuve, moderne et remplie de tres belles résidences ainsi qu'une tres belle marina et un beau golf…. C'est un endroit ''chic'' calme, cher et sécuritaire…. Par contre les rues sont belles et vous pourriez y faire du vélo….🤪 Et prendre le bus pour faire l'épicerie à Puerto….

Je n, ai rien a dire sur les plages, j, ai tout ce qu'il faut dans mon coin à Lo de Marcos…. Et du Costco vous êtes encore loin du centre ville, du malecon , de la mer et des boutiques…. Si possible louez une voiture pour visiter sinon le temps vous semblera long, ....😛

bonne chance
KA KarlSagan ·
Bonjour Memphre,

Je m'excuse, j'ai répondu trop vite et j'ai fait une erreur dans le nom du quartier, je viens tout juste de vérifier sur mon contrat et c'est sur la rue Versalles à Jalisco et non Nuevo Valarta l'endroit où nous avons louer une appartement. Merci pour les informations. Karl
Etes-vous certain d'avoir bien lu votre contrat?

Il n, y a pas de rue Versales à PV Mais il y a colonia Versales c.a.d. un nom de quartier….

Vous avez sans doute loué via Air B&B...(Versales) C'est plus central mais pas question d, y faire du vélo…..😛 Jalisco n, est pas une ville: c'est le nom de l'état.

Suerte
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'etais a PV mais sans velo. Or, j'ai fait du velo et le cyclotourisme ailleurs au Mexique. Le probleme a PV, c'est les montagnes qui sont tout pres de la mer. La route 544 dans la vallee qui va vers l'est a beaucoup de circulation.

Voici un site qui a des randonnees a velo crees par plusieurs personnes:

https://www.mapmyride.com/mx/puerto-vallarta-jalisco/
KA KarlSagan ·
Bonjour Memphre,

Tout d'abord je dois dire que je suis un peu gêné de voir mon ignorance et du secteur et de où je vais 😉 Je constate que vous connaissez vraiment bien Puerto Vallarta et les environs.

Bon et bien j'ai bien pris le temps de bien lire mon document pour ne pas avoir l'air idiot, une troisième fois et voici la vrai adresse:

Niza 266, Díaz Ordaz, Puerto Vallarta, Jalisco, Mexico.

Et merci encore pour les info sur le vélo.

Karl
Pas grave….

Les latinos ont parfois une façon tres particuliere d, inscrire une adresse😎

Tapez ceci : Niza 266, Díaz Ordaz, Puerto Vallarta, sur GOOGLE et vs aurez l, emplacement de votre condo.

Il est situé entre le COSTCO et la mer….mais avec la chaleur faudra p-ê y aller en taxi (Costco).

C'est un beau quartier mais assez éloigné du centre-ville et du malecon. Par contre vous serez a proximité de mon resto préféré à Puerto; OUTBACK Steak house (sur la 200 et pas trop loin du Walmart et du Liverpool)

Bonne vacances.

Similar discussions

You might also like