Quel hôtel à la Riviera Maya pour le 1er janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous prévoyons nous payer un peu de luxe et aller passer une semaine à la chaleur. Nous partirions vers le 1 janvier. Avez-vous des hôtels à nous suggerer? J'ai fait le Riu Tequila ( J'ai bien aimé, mis à part les murs en carton) la première semaine de février 2010, nous avons gelé comme des ti-rats, j'hésite un peu pour cette destination. On me dit que je n'ai pas été chanceuse. Est-ce fréquent à cette période? Le jour, il devait faire 20-22 avec des vents forts et le soir...brrrr.

Nous aimons la plongée en apnée, la faune, la flore et la tranquilité. J'avais pensé Ibérostar Tucan Questzal et Bahia principe Akumal. Bons choix selon vous? Merci 🙂
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Chelma,

Si vous voyagez sans enfant, je vous recommande le Valentin Impérial. Nous y sommes allés en décembre dernier et tout a été parfait. La nourriture, la propreté des lieux et des suites et un personnel attentionné et surtout la tranquillité qui y règne. L'hôtel bénéficie d'une végétation mature luxuriante. Les trottoirs sont bordés de haies de fleurs et d'arbres. De petits haut-parleurs sont camouflés en bordure des trottoirs où une paisible musique se fait entendre le jour comme le soir. Étonnamment, la plage est très belle, pas très longue mais très belle. Vous n'avez pas besoin de soulier de plage pour entrer à l'eau. Nous y avons séjourné du 4 au 11 décembre et la température le jour a été parfaite, aucune goutte de pluie de la semaine, le mercure oscillant autour des 30 degrés, mais le soir ce fut une autre histoire. Nous devions porter nos manteaux et coupe-vents. Pas très agréable lorsque certains spectacles sont présentés à l'extérieur. Contrairement aux statistiques météo, depuis quelques années le Mexique est une destination risquée entre la mi-décembre et la mi-février en terme de chaleur. Nous y retrouvons un climat plus agréable vers la fin février. Nous prévoyons y retourner l'hiver prochain mais cette fois-ci en avril. Si vous ne pouvez changer votre date de départ, je vous conseillerais peut-être la République Dominicaine. Vous trouverez ci-dessous un lien très intéressant qui vous aidera à choisir votre destination en fonction de votre date de départ.

http://www.capaustral.com/
CH Chelma Regular ·
Merci pour le lien, je m'en servirai certainement. Je vais de ce pas ou plutôt, de cette touche voir le Valentin Impérial! Merci 🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Je peux aussi vous suggérer le Iberostar Paraiso Lindo, Maya et Beach, Le Barcelo Maya Colonial, Le Grand Palladium Kantenah et le Valentin est aussi un excellent complexe. ! Bon choix

Similar discussions

You might also like