Quoi choisir entre l'hôtel Reef Playacar et le Viva Wyndham Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Mon conjoint et moi iront a Riviera Maya le 4 janvier prochain, nous hésitons entre le Reef playacar et le Viva Wyndham maya. Nous cherchons un endroit ou il est possible de faire de l'apnée à proximité et ou la nourriture est bonne et la page est belle! Avez-vous de l'info sur ces deux hotels? Merci!
Sunnyrose
EX Exocet17 Regular ·
Bonsoir, Si les deux hôtels dont vous parlez se trouvent à Playa del Carmen, il me semble que la plage à cet endroit n'est pas terrible. Je suis allé l'année dernière au Viva Windham Azteca et j'avais accès au Maya. Le dernier ouragan avait tout ravagé et les plages étaient aménagées d'énormes enveloppes noires remplies de sable pour éviter que la mer n'arrache ce qui reste de plage. Au Viva Aztéca je me suis baigné 2 ou 3 fois dans la mer devant l'hôtel. La plage plonge très vite, il y a pas mal de vagues et l'eau est chargée de sable, donc assez trouble. Donc l'apnée, il faudra aller ailleurs. Quant à la nourriture je pense que dans ces hôtels c'est à peu près équivalent. J'ai très bien mangé à l'Azteca. Bonne soirée.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
CP Cparadis Regular ·
bonjour, tu vois moi au mois de novembre je suis allée a riviera maya pres de playa del carmen et j'ai été passer une jouenée au viva whindam maya et je dois te dire que c'est vrai pour les poches de sable mais ou j'ai trouver la plage la plus belle c'est justement au viva. mais a queques hotel de la il y a la pointe ou tu peu prendre une marche qu'il n'y a meme pas de baleine (pouche de sable) et la plage y est tres belle a tel point que j'y retourne le 24 janvier pour 2 semaines et je doit te dire aussi que tu est a environ 25 min a pied de playa del carmen et de la 5 ieme ave😇

😊 mais malgré les baleines de sable j'ai bien aimé la plage😉

bonne vacances
EL Elizzz ·
Bonjour!

Les commentaires des Internautes semblent dire que Wyndham Maya est mieux. Il ne faut cependant pas se leurrer, la plage contient de grosses poches de sables noires, comme la plupart des hotels de Playacar.

Voici les critiques du Wyndham Maya: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g150812-d185330-Reviews-Viva_Wyndham_Maya-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html et les critiques du Reef: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g150812-d214263-Reviews-Reef_Playacar-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html

Pour l'apnée, il est mieux de faire affaire avec un magasin de plongée. C'est que de votre hotel, vous ne verrez que du sable. Les centres de plongée vous emmenerons en bateau ou en voiture aux endroits plus intéressants. Voici un centre de plongée tenu par des francais très sympatiques: www.mexicobluedream.com

Bon voyage! N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
SU Sunnyrose ·
Merci pour ta réponse! Est-ce que tu sais s'il est préférable d'apporter de $ US ou canadien pour aller la bas et est-ce que c'est facile de s'en retirer sur place?

Merci!
Sunnyrose
CP Cparadis Regular ·
🙁pour ce qui est de l'argent je crois que tu y regagne un peu avec le canadian tout dépend ou tu l'échange puisque tu a plein de petit casio (comptoir ) dans le centre ville et ils ont des prix différent et j'ai meme vue qu'a l'hotel il donnait plus mais pour ma part tout ce que je peu payer avec ma carte de crédit, je le fais . la derniere fois c'est ça qui a été le plus avantageux

Similar discussions

You might also like