Avis récent sur l'hôtel Grand Palladium Kantenah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
que pensez vous de l'hotel. a-t-il souffert du cyclone d'il y a 2 ans ? peut on facilement pratiquer les sports nautiques (lesquels, sont ils limités à un horaire, une réservation) que peut on faire à partir de l'hotel comme excursion ? combien de temps entre tulum et l'hotel ? 5 jours aprés un circuit où l'on aura visité chichen ITza, Merida, Uxmall, Valladolid, Tulum, cela vous parait trop long ? merci pour tous vos avis
TU Turbopascal ·
Bonjour, Visiblement, en novembre, l'hotel ne laissait rien paraître du passage d'un cyclone. Il faut dire que le personnel (très acceuillant) travaille sans relâche pour garder les lieux dans un état IRREPORCHABLE ! Pour ma part, j'ai trouvé l'hotel grandiose: beaucoup de choses à y faire (2 piscines immenses avec animations, le SPA à essayer), à y manger (parmi les 8 restaurants variés) et voir (spéctacles et groupes musicaux un peu partout le soir). En ce qui concerne les sports nautiques, la base nautique de l'hotel met à disposition gratuitement: Masques, tubas & Palmes ainsi que pédalos, kawaks 1 ou 2 places, planches à voiles et petits bateaux tout ça pour une durée limitée à une heure. Sinon on peu aussi faire une initiation à la plongée en piscine + plongée au large (payant). Du jetski est aussi possible. Voici un aperçu de la plage de l'hotel: http://200.36.58.250/cgi-bin/guestimage.html

Pour les excursions, va faire un tour à Playa Del Carmen après t'être renseigné sur les prix à l'hotel. Les tarifs y sont 1, 5 fois moins cher et les organisateurs passent te chercher à l'hotel tout pareil. Evite de faire trop d'excursions si tu as peu de temps: tu risques de passer tes vacances à faire du minibus. 2 par semaine c'est suffisant sachant que les différents sites necessitent quelques heures de route. Chichen Itza paraît incontournable, Valladolid est sur le chemin du retour. Sinon Tulum n'est pas trop loin. Aller à Merida risque de te faire passer beaucoup de temps sur la route. Voila mes conseils, bonnes vacances, Pascal
SC Scrapi2006 ·
Merci Pascal pour tes précisions 😏 je pars seulement le 13 février 2008 et espère que j'y passerai un super séjour Scrapi
Scrapi :-)
GU Guytou1956 ·
Salut Scrapi,

Je vais là-bas aussi, mais j'y serais déjà d'une semaine (06/02), donc si tu veux, je pourrais déjà te dire ce que nous avons fait. J'ai des amis d'Hornu qui y sont allés en janvier 2008 et étaient super enchantés. Très bons échos sur l'hôtel et le service.
RS Rsaby50 ·
Pour notre part, nous y serons le 3 mars pour une semaine.

Au revoir!
Lisez mon blog: https://petitblogger.wordpress.com/
SC Scrapi2006 ·
oh oui je veux bien volontiers ton avis, merci 😏

Des amis, d'Hornu, oh..... nous nous sommes de Dour 😉 Tant mieux s'ils en étaient contents. Je suppose que tu y vas suite à leurs bons conseils et commentaires. Penses-tu faire des excursions?

Nous, on part le 4, je ne sais pas si on aura le temps de se croiser 😊
GU Guytou1956 ·
Salut Scrapi,

Vous partez le 04 quoi, février ou mars ?

Oui, nous allons faire le plus d'excursions possible, en rapport de ce que nos amis nous ont dis, mais peut-être plus, nous verrons car elles ne sont pas gratuites, sans pour cela ne pas oublié de faire la crêpe à la plage, parce qu'il parraît qu'elle est formidable. Je te dirais quoi. Je sais que les endroits à ne pas manquer sont Tulum et Chichen Itza et les dauphins, si tu aimes. Moi, je pense que deux excursions par semaines suffit. Un conseil, prend des dollars avec toi pour les excursions et plus facile les pourboires car billet de 1 $, 2 $ et 5 $ au court de maintenant, se serais bête (gain de 25% sur 1$)😉 Voilà j'attend ta réponse. Bon w-e. Guytou
SC Scrapi2006 ·
coucou Guytou,

On part le 13 février et on revient le 4 mars, ça approche à grands pas et j'en suis ravie 😉 On me dit que je devrais plutôt commander à la banque nationale des pesos mexicains Penses-tu que c'est possible, je vais sonner de suite... si pas je prendrai des dollars alors et pq pas des euros??? Merci pour ton aide????

En fait, nous, la 1ère semaine, on va faire un circuit dans le Yucatan mais on ne passe pas par Coba Donc suis très emballée par cette excursion et nager avec les Dauphins pq pas mais où??

Bonne journée Scrapi
GU Guytou1956 ·
Coucou Scrapi,

Le mieux c des dollars au départ d'içi, cause du cours du change en Europe

Je ne sais pas ce que vaut un peso😕

Nous nous verrons donc une semaine sur place😇

Comme je t'ai expliqué, les piéces pour les pourboire sont très difficile pour les changes dans les banques, tandis que les dollars beaucoup plus facile et moins onnéreux.

J'ai entrendu parlé de cette excursion, nagé avec les dauphins, mais je ne sais pas nagé 🏴‍☠️

Voilà tout. A dans une semaine sur place alors.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like