Mexique ou République Dominicaine pour le nouvel an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

C'est la question que je me pose... 1er voyage dans le sud. 2 familles (2 couples 3 jeunes adultes 18 à 21 ans). La mer est-elle plus belle en République ou au MExique? Quel endroit es le mieux pour fêter le Nouvel an? et LA question... Quel hôtel..??? il y en a tellement, depuis quelques jours je me promène dans ces 2 rubriques..(Mexique-R.D.), je lis les discussions mais plus j'en lis plus je suis mélangée...!!! Il est certain que nous voulons bien manger, visiter des marchés, villages "typique" etc., nous baigner avec les dauphins et nos jeunes veulent s'amuser le soir et bien sûr.. nous baigner dans une mer bleue-turquoise...!!

Merci de "m'éclairer'.

Marie Jo
Marie Jo.
PA Pat007 ·
Salut,

J'ai l'habitude de passer les fêtes de fin d'année à l'étranger et notamment au mexique ou en république dominicaine. Les plages sont très belles, que ce soit au mexique ou en République (PUNTA CANA pas PUERTO PLATA). Maintenant mon coup de coeur (pour la beauté ) va au mexique. Au Mexique Le bahia principe est vraiment formidable. Je suis allée cette année au riu Yucatan mais je préfère le Bahia. Par contre j'ai passé en 2004 Noël en RP à l'iberostar Bavaro beach (je te le recommande) et c'était formidable ( ex: le père Noël est arrivé par hélicopter sur la plage. J'ai un garçon de 4 ans et pour lui c'était du jamais vu). On avait du champagne à volonté tous les jours, ce qui n'était pas le cas au mexique. Pour les enfants, les festivités de Noël ne pouvaient pas être mieux.

Maintenant je crois que cela dépend de l'hôtel dans lequel on va. C'est un choix difficile mais tu ne peux pas être déçue si tu prends un bon hôtel. Pour moi, la meilleure chaine c'est iberostar.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
MA Marie012125 ·
Merci Patricia,

Tu es bien chanceuse d'avoir cette chance!

Ça me donne une bonne idée.

Merci, Marie Jo.
Marie Jo.
PI Pirel ·
Bonjour,

Etant agent de voyage, je vous conseille la Rep Dom, ou vous trouverez les plus belles plages, mais pas grand chose à faire à part quelques balades. Pour le Mexique il faut choisir Playa del Carmen proche de CANCUN mais la problématique et le vol, il faut passer par Mexico ou Miami.
MA Marie012125 ·
Merci Pirel,

vous préférez Playa Del Carmen à Riviera Maya? pouvez vous me donnez quelques raisons ? Croyez vous que puisque R.M. est "la nouvelle place" à aller, qu'il y a trop de gens?.

J'aimerais bien aller visiter un village "typique" et ou un marché et me baigner avec les dauphins, mais puisque nous n'y serons que 7 jours, je crois que nous profiterons de la plage et des activités offertes.

Vous croyez qu'en partant de Montréal, nous devons faire un escale ?

Merci Marie Jo.
Marie Jo.
DA Dadouronron Regular ·
Playa del carmen est une ville qui se situe sur la Riviera Maya qui est une longue bande de terre qui part d'un peu en-dessous de Cancun et qui s'arrête à Tulum.

Des villages typique tu n'en trouveras pas beaucoup puisque le Yucatan est quand même une destination très touristique, mais on peut citer Puerto Morelos comme petit village ou Tulum et Valladolid comme ville. Te baigner avec les dauphins ??? 😠😠 chacun son truc... Va à Xel-Ha c'est encore là qu'ils ont l'air le plus en forme 😕

Mais il serait dommage d'aller au Mexique sans visiter un ou deux sites Mayas, sinon autant aller en R.D. ya les activités, la plage, les dauphins mais pas les regrets de ne pas avoir vu un petit bout de cette splendide région.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
MA Marie012125 ·
Merci dadouronron!

pour ces informations.. je crois que mon choix est maintenant arrêté. Nous irons en R.D.

désolé pour les dauphins! je commence presque à penser que ce sujet est "tabou".

Je garde en note toutes les informations pertinentes, comme ça nous serons très informés et ferons un choix judicieux!

Bonne soirée! Marie Jo.
Marie Jo.
CO Coon ·
je suis allée au mois de novembre à Punta cana (rep.dominicaine) et je reviens du mexique. Mon avi sans hésiter le Mexique les plages sont pareilles mais en dehors de l'hôtel il y a beaucoup plus de choses à faire. Ce pays a une culture et des sites merveilleux à visiter. En rep. dominicaine pas grand chose à faire. Pour les jeunes il faut séjourner à Playa del Carmen. Ca bouge le soir.

Similar discussions

You might also like