Résumé de l'hôtel Royal Decameron Complex de Riviera Nayarit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Départ de Montréal avec 30 minutes de retard cause déglacage de l'avion. Vol de 6h sans turbulence. Pour déjeuner, : bagel, yogourt, fromage à la crème, barre tendre. Arrivé à l'aéroport de Puerto Vallarta, beaucoup de monde plusieurs avions en meme temps. Une heure plus tard ont sort de l'aéroport. Difficulté a trouvé notre bus aucune indication. Ils ne vérifient pas si tous le monde est là et ils partent. Des gens ont du prendre le taxi pour allé a leur hotel. CHAMBRE; J'avais fais une demande de chambre par email pour le bloc 6 au 3ième étage. Nous avons eu la chambre 6315. Décor très simple et propre. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaudeou de pression dans la douche. Air climatisé silencieuse. Il y avait des portes communiquantes et c'est par cette porte qu'on pouvaient entendre dans l'autre chambre. COMPLEXE: Beau et très grand, bien entretenu, ils sont toujours entrain de repeindre ici et là, taillés les haies. Belle végétation. 2 ou 3 terrainsde tennis. PISCINES: toutes très grande. Propre. Beaucoup de chaises. PLAGE: belle grande plage pour marcher pensdant des heures. Petits cailloux à l'entrée à quelques endroit, mais agréable quand meme. 2 terrains de Volley ball. Nous avons vu des dophins dans la baie en face de l'hotel presque à tous les jours. DISCOTHÈQUE: Assez grande. Bonne musique, mais qui se répète soir après soir. Nous y sommes allés peu etre 5-6 soirs et la dessus il y a eu seulement 2 soirs ou il y avait pas mal de monde. Il y avais ausssi une table de billard et elle était assez populaire. ANIMATION: Il y en avait mais nous n'avons pas participé. (cours de danse, espagnole, jeux, bingo etc). SPECTACLE: Il y avait 2 spectacles le soir, un a coté du lobby 1 ils étais très bon. Et l'autre a l"avant de la discothèque. Celui là nous n'y sommes pas allé. RESTO: à la carte: Tous très bons. Notre préféré était le Japonnais. Aucun problème a réservé pour le souper de 8h30. buffet: déjeuner et diner bon et varié. Nous avons souper à la carte a tous les soirs. EXCURSIONS: Nous avons fais le tour de ville et Las Caletas. Nous avons adoré les 2. Nous sommes aussi allé voir les baleine avec un autre tour que celui de l'hotel. J"ai eu très peur. Nous étions dans une chaloupe de 12 personnes et sur la mer une chaloupe ca brasse en titi. Mais on a vu des baleines. Mon conjoint a fais de l'équitation avec Charlie. Ils sont allé dans les montagnes.Il a apprécié. Ne vous attendez pas a faire de la vitesse.. ti-galop ti-galop pas plus vite que ca. TEMPÉRATURE: Certain matin et certain soir c'étain bien plus qu'une tite-laine qu'ils nous fallaient mais bien un gros coton ouaté. hihihi. Le premier matin il fesait tellement froid que c'a fesais de la boucanne quand on parlait. Vers 9h-9h30 c'étais chaud et confortable. Je dirais qu'il fesait de 26 à 30 degrés environs. Mais de jour en jour la température se réchauffait. CONCLUSION: nous avons adoré notre séjour et nous y retournerions sans hésitation. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre. Danielle
danie
PA PatHarvey ·
Bonjour,

nous serons au Royal Decameron du 16 au 24 mars 2008. En ce qui concerne cet hotel, est-ce vrai qu'elle est toujours en over booking et si oui, est ce que le service s'en ressens.... Cotétempérature, le matin et le soir, avez-vous eu un front froid ou si c'est toujours comme ca le matin et le soir a Puerto Vallarta. Je suis allé aIxtapa l'an dernier et le matin il faisait 25 et le soir egalement.... Merci...
DA Danie1 Regular ·
Oui c'est vrai le temps qu'on était là il y avait un overbooking et il nous on offert de nous transféré à l'hotel Crown Paradise. Nous avons refuser car nous aimions le Decameron et nous nous y avions fais des amis. Le service ne s'en est pas du tout ressenti.

Pour ce qui est de la température il nous on dit que c'étais toujours comme ca. Ixtapa est plus au sud donc plus chaud.

Danielle
danie
PA PatHarvey ·
Bonjour Danielle,

merci pour vos informations.

Pour l'Over Booking, est ce que l'hotel le demande à plusieurs personnes ou si c'est parce que vous aviez réservé vers la fin (dans les 7 derniers jours). Nous ne sommes pas très interressé à aller ailleurs... Nous avons réservé 7 semaines avant notre départ... Egalement, on se demandait si la plage était très abrupte car vers Puerto Vallarta, le plage apres 5 ou 6 pied, la pente est tres forte.

Dernièrement, vu qu'il y avait beaucoup de monde, (Over Booking), avez-vous senti un manque de service ou un temps d'attentes pour les restaurants, chaise, serviettes... ou tout autre chose.....

Merci encore une fois pour vos réponses....
DA Danie1 Regular ·
Nous avions réservé notre voyage au mois d'aout. Ils demandaient au gens qui passait devant eux ou parfois il mettais une note sur votre porte. Il n'y a aucune obligation de changer d'hotel.

Non la plage n'est pas très abrute. On peu marcher très longtemps sans se fatigué.

Aucun problème pour les restaurants à la carte nous y avons souper à tous les soir à 8h30. Il y avait toujours des chaises de disponible et nous avons eu des serviettes propres a tous les jours.

J'espère que cela répond à vos questions. Ne vous inquiètez pas et bon voyage Danielle
danie
DA Danie1 Regular ·
Je remonte le sujet
danie
GE GenDec Regular ·
Bonjour Danielle, Nous regardons pour peut-etre aller a cet hotel en septembre prochain. Nous avons fait la Riviera Maya et adoré. Est-ce que Riviera Nayarit est aussi animé? Est-ce qu'il y a des endrois ou sortir le soir? Une ville proche comme Playa Del Carmen? Est-ce que la plage est belle car nous sommes des gens de plage et la piscine est plutôt pour la fin de journée 5-7.

Merci
Gen
DA Danie1 Regular ·
Je ne suis jamais allé a Riviera Maya, je ne peux malheureusement pas les comparés.Je crois qu'il n'y a pas grand chose pour sortir le soir a Riviera Nayarit il faut plutot allé vers Puerto Vallarta. Il est a environ 50 minutes . Pour la plage et bien ce n'est pas la mer des Caraibes mais bien le Pacifique, il y a de petite roche par endroit. L'eau est foncé le sable couleur cassonade. Si ta priorité est la plage, je crois que ce n'est pas un bon choix pour toi. Danielle
danie
PA PanchoTequil ·
Salut, nous serons au Royal Decameron Riviera Nayarit du 16 au 30 mai prochain, je viens d'apprendre que nous allons atterrir à Puerto Vallarta vers 6h30 du soir. Je présume que nous ne seront pas à notre chambre avant un bon bout de temps (sortie d'avion, douanes, bagages, transport pour se rendre à l'hotel, check-in, etc....), alors une question qui peut parraître banale, jusqu'à quelle heure le soir nous pouvons manger, y a t'il de quoi ouvert 24 heures lorsque les buffets sont fermés. Deux petites questions si tu permets, y a t'il des guichets automatiques à proximité ? En quoi consiste le tour Las Caletas ? Merci et bonne journée.

François (Gatineau)
François (Pancho Tequila)
DA Danie1 Regular ·
Salut Je crois que les buffets sont ouvert jusqu'a 22h ou 22h30, mais il est fort possible qu'il en garde un ouvert plus tard en sachant que des gens arrivent tard en soirée. Je n'ai pas vu de guichet automatique sur le site mais peux être qu'il y en a, a la sortie de l'hotel sur la route qui va a l'autoroute principal. Il y a un magasin sur ce coin et peux être un guichet aussi.

Le tour Las Caletas c'est un tour en gros Catamaran et il t'amène sur une ile ou tu peux faire du snorkling, cayak ou t'étendre dans un hamac bien tranquille. Il y a un diner d'inclus, très bon en passant. Un groupe viens chanter et jouer de la musique. Des perroquets viennent t'acceuillir. Belle journée.

Bon voyage

Danielle
danie
NI Nivy29 ·
Plus de précisions...

À quoi ressemble la plage de cet hotel? la couleur de l'eau? le fond de l'océan? la couleur du sable? Peut-on marcher longtemps?

J'attends vos réponses.

Merci.
Eve
DA Danie1 Regular ·
L"océan est bleu très foncé, et le sable est brun. On peux marcher assez longtemps mais parfois il y a de petit caillou...ce n'est pas un endroit ou on va pour la mer.
danie
NI Nivy29 ·
Et pour la plage, on peut marcher longtemps vers la gauche ou vers la droite?!

Auriez-vous des photos pour que je puisse voir?!

Je suis en train de regarder pour une destination dans le temps des fêtes et c'est très difficile... 🤪

Merci à l'avance.
Eve

Similar discussions

You might also like