Retour du Bahia Principe club Hacienda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a vous tous chers amis (du voyage forum).J'ai passé les vacances les plus fantastique de ma vie soleil et chaleur etaient au rendez-vous entre 34 et 40 degré et toujour un bon ptit vent.Pour moi et je dis bien pour moi se fut le coup de foudre pour cette plage plus que genereuse qui m'a offert toutes les possibilités selon mes humeurs du jour.Jamais je ne m'etait baigner et amuser autant.J'ai été completement envouté par le snorkling encore...encore...ce qui m'a amener a la plongéé en haute mer.J'ai nagé avec les tortues et je vous dis que c'est impressionnant une tortue, suis arrivé face a face avec un barracuda de 8pieds et un milliers de poissons fesaient une ronde autour de nous le guide etait extra et patient avec les debutants comme moi.J'ai vue toutes sortes de raies toutes sortes de poissons plus jolis les uns que les autres que de tresors a decouvrir sous l'eau.Un peu plus un peu moins un coup partit j'ai fait du kayack de la planche et j'ai pris un court de katamaran apres une heure avec le guide tu peux en faire toute seule tous les jours enfin selon la couleur des drapeaux et il y a meme un endroit au quai fin Tulum debut Akumal ou tu peux te baigner sans roche ni corail.Il est vrai que la plage est penché, mais apres 2 jours tu l'oublies .C'est tres tres grand immense complexe de 3 parties :hacienda Tulum qui est le plus gros et Akumal ou sont les piscines les plus magnifique voir meme extravagantes.Pour la nourriture elle est excellente et tres variéé partout le service est impecable.Le personel toujours courtois souriant et amical.J, ai été agreablement surprise par la varieté et la beauté des spectacles j'en ai vue 7 differents en 15jrs.j'ai meme assisté a un spectacle du cirque du soleil surement une petite trouppe qu'ils ont formé la bas.Partout les mexicains sont gentils et souriant mais a l'Hacienda c'est plus que ca encore ont dirait qu'ils sont formé pour te faire plaisir ils sont toujour a nos devant et tu a acces a tout tout partout .La chambre est grande, jolie tres propre le mini bar est rempli tous les jours.TU AS TOUTES LES BOISSONS QUE TU VEUX 24H/24.A la piscine comme a la plage les palapas sont en quantités suffisantes .Au Bahia Principé les gens sont traités comme des rois.Mes amis j'ai été 15 jours au PARADIS a vivre la vie des gens riche et celebre...hihihi!!!!et je vais surement y retourné .je ne suis pas bonne a l'ordi mais suis tres disponible a repondre si quelqu'un a des questions pour moi.Cleopasse
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Cleopasse,

Merci beaucoup pour ce beau résumé.

Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une section Hacienda et elle est dans la partie Tulum.

Je sais, par contre, que le club Hacienda est encore mieux même si les deux autres sections sont tout aussi fabuleuses.

La Riviera Maya est une destination que j'adore.

J'espère y retourner un jour.

Merci encore!
CL Cleopasse ·
bonjour la Puce tu es tres gentille, L'hacienda est independante du Tulum .Ca commence avec l'hacienda 162 ch. suivi du Tulum c'est le plus gros 802 chambres puis c'est Akumal environ 450 chambres.Par la plage tu peux traversé l'immense complexe en 50 min.environ ca peut te donner une idée comme c'est grand. de plus j'y etait pendant la relache l'hotel etait full jamais je me suis senti envaillie sur la plage aux restaurents ou aux piscines.Cleopasse
LA Lapuce Globetrotter ·
En effet, c'est agréable de ne pas se sentir "coincé" sur la plage d'un si gros hôtel.

Nous sommes allés deux fois au Barcelo Maya Beach resort dont la première fois à Noël. L'hôtel était complet. 1, 020 chambres. Tout comme le complexe Bahia Principe, ça fait du monde! Et jamais, nous avons eu l'impression d'un si grand nombre de personnes... La seule fois, c'était au buffet gala du 24 décembre. La plage qui est privée, mesure 2 km de long.

Que c'est donc beau la Riviera Maya...
DE Denis44 ·
🙂Bonjour Cleopasse je m'apperçois que tes vacances ont été super tant mieux! J, aimerais savoir la différence entre le club Hacienda et le Tullum quel sont les avantages. Nous hésitons encore entre le Palladium et le Tulum nous sommes quatres (2 adultes 2 enfants) est-ce qu'il ya des suites en club Hacienda. As-tu fait des excursions? Avec quelle compagnie as-tu voyagé?

Denis Beauchamp
LA Lapuce Globetrotter ·
Denis,

Habituellement, le club Hacienda a certains avantages que les autres sections n'ont pas.

Je sais également que le Palladium est absolument magnifique. D'après moi, une "coche" au dessus des deux autres mais c'est un avis bien personnel. Le Bahia Principe et le Bahia Akumal sont aussi de très bons hôtels.

Tu sais, tu peux visiter très facilement par toi-même. C'est ce que nous avons fait lors de nos deux séjours au Barcelo Maya beach resort. C'est ce que nous faisons toujours.

Excellent choix!
DE Denis44 ·
Bonjour Lapuce sais-tu si le Bahia Principe et le Palladium sont a distances de marche ou si nous devons prende le collectivo. As-tu déjà fait affaire avec tripcentral.ca les prix sont intéressant. Merci

Denis
CL Cleopasse ·
Bonjour Denis, je ne connais pas le Palladium, tout ce que je peux te dire c'est que mon agent me l'avait recommandé .En club Hacienda tu n'as pas de suite et la grosse difference de l 'hacienda est que cette partie n'a que 162 chambres et le personnel est vraiment super gentil avec toutes sortes de petites attentions que je n'ai pas vu ailleur de plus avec ton bracelet tu peux aller partout, entre l'hacienda et le Tulum il y a un club specialement pour les enfants. A la fin du Tulum debut Akumal il y a un quai tu peux emener tes enfants se baigner en toutes securité .L'hotel majeur est le Tulum 802 ch. Akumal 486 ch. pas plus luxueuse que Tulum elles sont pareils ce sont les piscines qui sont vraiment extraordinaire ce qui fait le charme d 'Akumal.Pour les excurtions j'ai bien profité des conseils de tous nos amis je te dit que ca aide d'avoir ce forum tu perds pas de temps et pas d'argent.Comme la suggeré Eternité on a pris le collectivo pour toutes nos sorties c'est vrai que avec l hotel il se prenne une bonne commission a deux ca fait une différence imagine a 4.J, ai fait Playa Del Carmen, excurtion en haute mer, forfait aquatique, j'ai fait aussi Xcaret que je conseil moins remarque que j, ai passé une tres belle journée mais beaucoup trop cher je te conseil plutot Xel-ha(c'est la qu'ont se rendaient) et tu vas rire a la derniere minute je me suis laisser influencé Hihihi...si je compte ca c'est que je veux pas que ca vous arrive. Je dois y retourner car je veux descendre cette riviere (xel-ha)et voir tous ses tresors.J, ai pas fait non plus Coba que tout le monde a aimé ni les ruines de TULUM c'est pas grave bonne raison pour y retourné.C, est que Denis le Bahia Principé tu es deja au Paradis difficile de le quitter.Te genes pas si tu as d'autre questions.Cleopasse
CL Cleopasse ·
Bonjour Denis j'ai pris Cap voyage j'ai acheté mes billets directement sur internet .le grosiste est T.M.R. et j'ai eu un tres bon service.Si tu as mieux fait moi le savoir car je prépare mon prochain voyage pour la Tunésie je crois... Cleopasse
DE Denis44 ·
Bonjour Cleopasse je fais affaire avec Sears pour mes voyages j'a une amie qui y travaille, mais en fouillant sur le net j'ai trouvé tripcentral.ca les prix semble intéressant. J'ai comparé le prix que me donne le site d'air Canada 2210.00 par personne et tripcentral.ca 2090.00 pour le Tulum. Bonne chance dans tes recherches, je te fais savoir si on ira au Tulum ou Palladium.

Denis
RE Revil Veteran ·
Hello Cleopasse,

quel bâtiment est le meilleur pour la vue sur mer à l'Hacienda. J'ai réservé pour novembre et je ne sais pas lequel est le plus près de la plage. Merci pour ta réponse.

Tourlou, Revil
CL Cleopasse ·
Bonsoir Revil, comme je t'envie 😉😉😉 ma chambre etait 4025 je vous souhaite un excellent voyage
AC Achoun ·
bonjour,

je pars en mars au club bahia principe akumal pour un voyage de noce, je voudrais savoir si il y a vraiment moyen de trouver sur cette grande plage du complexe des 2 hotels un endroit sans trop de rocher....😉😎si tu as accrocher sur quelques belles excursions je veux bien tes conseils.. 😛et je voulais savoir aussi quel mois tu étais partie pour avoir cette belle temperature😛

je serais vraiment contente d'avoir une reponse pour préparer au mieux mon voyage... Merci
RE Revil Veteran ·
Nous voici hélas de retour. nous avons eu la chambre 4626 tout près de la piscine de l'hacienda. sans être génial (pas 5 étoiles, peut-être 4 !), nous avons passé un très bon séjour, repos, plongée (nous venions d'Acapulco, via Mexico DF et Palenque ...), et avons fait seulement deux excursions depuis l'hôtel.

Temps merveilleux, plage côté Akumal pour la baignade, côté Hacienda pour le repos (il y avait beaucoup de vagues) ... Voilà retour dans le froid ...

Amitiés, Revil
KI Kikinette Regular ·
Bjr,

j aimerais quelques infos concernant la plage coté AKUMAL. Est elle belle et bcp ou pas de vagues et y a t il vrmt bcp de coraux?

Merci!😛
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Côté Akumal, en face du bâtiment principal la plage est belle, quelques coraux en entrant, mais on les voit.

Je me suis également baignée côté Tulum, mais ne pas oublier de se protéger les pieds. Concernant les vagues, cela dépend des jours, mais côté Akumal on peut se baigner tous les jours.

Bon séjour

Revil

Similar discussions

You might also like