Retour du Bahia Principe Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
😏 De retour du bahia principe tulum le 13/12/2004, je me tiens à disposition des personnes voulant des renseignements .
olka
DI Didmi ·
Bonjour Olka

Pourris tu me donner quelques renseignements sur le bahia principe :

Comment est la plage ?

est-il possible de pratiquer la plongée ?

Commnet de temps faut-il pour rejoindre l'hotel depui l'aeroport ?

Y a t'il quelques francophones, dans les clients et dans le personnel ?

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais peux tu m'indiquer si il y a un mini club et si il y des animateurs francophone au mini club.

merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourras me fournir
OL Olka ·
😏 Salut didmi, le complexe bahia principe est très grand, la partie située entre le bahia principe tulum et le bahia principe akumal est la plus agréable pour la baignade (l'eau est plus calme). La formule tout inclus prévoit masques et tubas gratuits pour observer les nombreux poissons surtout à cet endroit précis. Il y a aussi une initiation gratuite à la plongée bouteille en piscine et ensuite de nombreuses offres d'escursions.

L'hôtel se trouve à environ 1h 15 de l'aéroport de cancun. Pour le mini-club, je ne sais pas avec certitude si il y a des animateurs francophones, par contre une large clientèle de l'hôtel l'était (français, belges, canadiens), ce serait donc logique. voilà !!! Je me tiens à ta disposition pour d'éventuelles précicions.
olka
CH Chastinou ·
salut j'ai fait 8 jours bahia et 8 jours lupita, pour le bahia c'est génial comme on peu le lire sur ce forum. Le chef patissier est français et tres sympa, il nous à dit qu'au bahia ils cherchent du personnel français ou parlant français notamment à l'accueil de réservation pour les restaurants car sur 5 restaurants tu ne peux faire que 3 réservations donc il est conseillé de réserver le resto fruit de mer le 1er jour il est au bahia akumal tu y vas avec la voiturette de l'hotel. les animateurs parlent surtout anglais et espagnol il y a un mini club pour les petits mais je ne le connais pas, tous les buffets sont tres bien, du petit dej au dîner .Pour la plage de l'hotel préferer celle du bahia Akumal il y a des poissons presque au bord de la plage pour une approche du snorkeling c'est bien D'autres renseignements ?
BO Bou ·
Allo...

je suis à la recherche de voyage de québec ou montréal (j'habite qc) mais on dirait que c'est plus compliqué que je le pensais... nous vouliions aller à cette hotel (bahia principe tulum) mais la différence de prix pour un hotel du même type entre le mexique (1700$) et les autres destinations (cuba-1086$ et république-1300$) sont immense...

je ne sais si à en vaut vraiment la peine... je suis déjà allé 2 fois à cuba (Mélia Cayo Guillermo et Playa Pesquero) et j'aurais aimé faire différent si différence il y a... pour ce qui est de la république la maléria et les médicaments à prendre me stress pour rien... À l'aide...

Merci d'avance...
RI Ringcheck ·
Allô Bou,

Nous revenons justement de cet hotel (Bahia Principe Tulum) et avons adoré l'endroit. Nous y avons séjourné du 2 au 9 janvier. Les services de l'hotel sont excellents: la bouffe, les piscines, la plage (un peu de roche dans le fond par endroit, mais c'est gérable !), l'animation, etc...

Nous avions choisi le Riviera Maya afin d'inclure des visites de sites de ruine Maya, ce qui a été fort intéressants ! Dans notre cas, nous avons profité d'une visite (activités payantes, toutefois) durant notre séjour à l'hotel, et avons aussi loué une voiture et nous sommes promenés 3 jours de plus entre Cancun et Mérida pour visiter d'autres endroits. Mais ça c'est une autre histoire !

Je suis déjà allé à Cuba, mais ça fait au moins 10 ans, donc je peux difficilement comparé aujourd'hui, si à prix égal les 2 endroits offrent le mêmes niveau de service et de confort. Mais je peux dire que le BPT est un site très grand et très étendu. J'ajouterais même que c'est mieux encore que sur les photos de la revue ! Les bâtiments sont colorés, et le personnel est très "sympa".

Pour ce qui est du voyage à partir de Québec, nous avons eu des problèmes à notre retour, car notre vol a été retardé de Cancun (because le verglas qui sévissait à Toronto le 12 janvier). Nous avons donc manqueé notre connexion pour Québec. Nous n'avions que 1.5 heures (selon l'horaire original) pour transférer nos bagages (douanes oblige)... à notre arrivée à Toronto... notre vol pour Québec venait de partir ! Nous avons donc dû coucher à nos frais (ça aussi c'est une autre histoire) à Toronto. Je te suggère donc de t'assurer d'avoir assez de temps pour les transferts (parce que de la mauvaise température, il y en a souvent au Québec l'hiver) ou pour d'autres options de vols. Par exemple, les gens qui retournaient à Montréal, avait un deuxième vol possible de Toronto...

Bonnes vacances.
ringcheck

Similar discussions

You might also like