Retour du Bahia Principe Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, et oui de retour à la triste réalité..toute bonne chose à une fin. Nous avons ADORER nos vacances a Riviera Maya et je dois vous dire que l`hôtel était au dessus de toutes mes espérences. Alors autant en profiter pour partager avec vous mes expériences:

Semaine du 1 octobre au 8 octobre 2005

Vol: Air canada avec un léger retard mais nous sommes arrivé à l`heure prévue à l`aéroport de Cancun. Arrivée très rapide et nous nous sommes fait diriger asser vite merci à notre autobus qui était en fait un petit collectivo de 10 personnes (bien mieux, plus rapide).Très bon conducteur rapide mais pas dangeureux.

Arrivée à l`hôtel: Wowwwwww!!!! hall d`entrée très impressionnant avec l`espèce de totem énorme au centre de la place. Plein de marbre partout, petit verre de champagne pour nous accueillir et avec le sourire de la part de tous le monde. Check up très rapide et hop, en 10 minutes, on nous reconduit a notre chambre en cart de golf car le site est gigantesque. Plein de végétation, fleurs et quelques iguanes. On monte nos bagages a notre chambre (nous sommes au deuxième) et on nous donnes toujours un merveilleux sourire de bienvenue.

Chambre: Asser grande avec 2 lits doubles collés. Petite table avec deux chaises et coiffeuse. Réfrigérateur plein de boissons gazeuses (au moins 6) 4 bières, 2 jus, 1 chips et barre de chocolat et bien sur, 2 grosses bouteilles d`eau.Nous avions lu dans la brochure qu`ils remplissaient au 2 jours mais dans notre cas, c`était tout les jours....même que nous en avions trop....(5 bouteilles d`eau). Chambre excessivement propre de même que la salle de bain qui, selon moi, était un peu à l`étroit.

Restaurants; il y en a plusieurs car nous avions droits à certain dans l`autre section (AKUMAL). Nous avons fait le mexicain (TÉQUILA), le fruit de mer(FRUTOS DEL MAR) et le restaurant gourmet (DON PABLO). Mexicain, correct mais sans plu mais très bien. Service excellent mais un peu trop rapide pour ceux qui aimes prendre leur temps comme nous. Nous avons découvert la téquila a ce restau....ils se sont fait un plaisir de nous en offrir avec tout le rituel qui vient avec!!!!! Frutos del mar était un peu plus classe avec ses plateaux argents qui recouvre les assiettes.Excellents services et très bon. Le Don pablo est digne d`un grand restaurant français (d`ailleurs le chef est français)...superbe présentation et nourriture excellente. Le snack 24h près de la plage n`est pas terrible par contre. Il y a un mini buffet froid à l`extérieur (salades, légumes, chips tortilla, salsa...etc...) et tu commandes ce que tu veux....menu pas très varié et pas toujours très chaud non plus. Hamburger, hot dog, rib(a déconseillé), nacho, taco roulé, poulet et croquettes. On est mieux au buffet pour diner croyez-moi et en plus j`hais les buffets mais celui du Bahia...wooooowwwww, excellent. C`est pas compliqué, tout est bon!!!! et on a tout ce que l`on veut.Fromage, crevettes, viandes froides, etc.... Alors pour vous dire, le buffet autant pour déjeuner, diner ou souper c`est un bon choix.Le soir, il y a toujours un thème et ils essaient de variés beaucoup....Service excellent encore là.....les gens sont très très gentils et souriants. Ne rater pas le dernier souper du vendredi soir...ils mettent le paquet dans la nourriture et l`entertainment et nous donnes même des cadeaux (tequila et t shirt). Ça fait 4 voyages que je fais et c`est l`endroit où j`ai le mieu manger, honnètement.

Plage; Pour vous avouez, c`est pas la plage de Cayo guillermo à cuba!!!! beaucoup de roche et petits cailloux. Il faut faire attention quand on marche sur la plage un peu partout. La descente dans l`eau est parfois raide a certains endroits mais si on va vers la section akumal, c`est mieux mais j`ai préféré la piscine. Il y a beaucoup de chaises longues partout sur la plage par contre ce qui évite de se battre pour une place. Les piscines, il y en a 3. Elle sont bien toute les 3.Une avec bar dans la piscine mais on y a pas été et une autre vers le snack 24h avec jacuzzis qui est asser tranquille. Tout les jours, il y a des photographes qui se promenes avec perroquets, iguanes etc... pour prendre des photos de nous que l`on peut acheter à 10$ en soirée mais ce n`est pas obligatoire. Un jour, sur l`heure du lunch, il y a même des chefs avec des grillades qui sont arrivés pour faire le lunch du midi (steak, poulet saucisses etc).

Température Il fait chaud!!!! très chaud..... Nous avons eu droit a une tempête tropical qui a durée 4 jours de pluie mais quand le soleil sortait, il fallait être dans l`eau pour ne pas cuire sur place!!!!C`est ça la température du mois d`octobre, saison d`ouragan et de pluie. Alors a évité pour ce temps de l`année. C`est pas grave, nous en avons profité pour faire des activités.

Activitées et excursions Il y a beaucoup de chose a voir et a faire et on ne peu pas tout voir. Nous sommes aller a Playa del carmen avec un autobus qui partait de l`hôtel et c`était gratuit. Matin, visite d`une grande bijouterie et ensuite, période de magasinage libre à Playa del carmen. Nous sommes aller manger dans un restau que notre guide nous avait conseillé (la palapa Hemmingway). Excellent et très belle ambiance. Nous avons manger des nachos, chacune assiette gigantesque mélangées de pleins de chose et avons bu 2 Sol chaque pour la modique somme de 22$. Essayer de faire ça à montréal!!!Bonne chance. Nous sommes aller aussi faire la soirée COCO BONGO à Cancun. 75$ chaque avec autobus qui part a 22h de l`hôtel et bar open sur place avec place VIP.Super spectacle avec acrobate et imitateurs dans un club où c`est plein a craquer...jamais vu ça de ma vie un show comme ça....Par contre, à déconseillé pour de gens du troisième age. C`est une discothèque envahi de jeunes qui sont sur le party!!! Nous sommes aller a Dolphins discovery nager avec les dauphins...wowwww, à faire au moins une fois dans sa vie. Nous avons été aussi au ruines de Tulum en collectivo par nous même c`est a 10 minutes environ de l`hôtel.Beau mais pas très impressionnant.Ensuite, nous avons été a la ville de tulum où ça vaut la peine de faire ses achats. Moin cher qu`a Playa del carmen.J`ai acheté une couverte pour 30$ aulieu de 100$. Comme je disais plus haut, il y a plein de chose à faire d`autre mais un moment donné, il faut profiter aussi de l`hôtel et du soleil....

Juste un petit conseil:n`ayez pas peur de voyager par vous même pour vous promener, c`est très sur et les gens sont sympatiques. Nous avons pris les collectivos pour 1, 50$ aulieu de 20$ de taxis.Nous avons aussi utilisé les taxis mais pour des courtes distances(environ 5$).

En résumé, ce fut un superbe voyage et cet hôtel m`a vraiment plu. Le personnel est vraiment acceuillant et très gentil. partout où nous sommes allés dans l`hôtel, personne n`était désagréable ou avait l`air bête même après 12 heures de travail...

Si vous avez des questions, ne vous gêner pas, ce sera un plaisir.

Adios
FR Fredouil2 Regular ·
salut juuu, et merci pour ton recit ! dis moi, je voudrais des renseignements sur les dauphins ; tu es aller où exactement, et combien a tu payer ? car il y a aussi xel-ha ou il y en a mais c'est tres cher apparemment; si tu as fais ce parc, dis nous aussi ce que tu en a pensé ! et pour la meteo, est ce que il y a la pluie tout le temps en cette saison, ou c'est juste quelques orages, mais plus du soleil ?

merci et a bientot !!!!!
JU Juuu ·
Et bien nous sommes aller aux dauphins à Puerto Avanturas qui n`est pas très loin de l`hôtel (10 min). L`endroit s`appèle Dolphins discovery. Notre représentant sur place nous a dit que le programme à cet endroit était supérieur aux dauphins dans les parcs car c`est plus de l`initiation à xcaret et xelha. Le programme de luxe nous a coûter 129$ US chaque et nous avons acheter le DVD pour 50$ US. Nous avons aussi acheter 2 photos pour 27$. C`est très dispendieux mais ça vaut vraiment la peine. C`est une expérience à faire 1 fois dans sa vie alors aussi bien payer pour. La température en général je ne peux pas vraiment te répondre car c`était notre première fois au mexique et nous avons tomber sur cette foutue tempête tropicale!!! Mais c`est vraiement la période des ouragans. On nous a dit, les mexicains là bas, que avril et mai était des bons mois pour la température. Alors j`espere que j`ai répondu a tes questions.Si tu en a d`autre, ne te gène pas.
FR Fredouil2 Regular ·
merci juuu. on part debut novembre au bahia, j'espere que la meteo sera avec nous ! salut!!!
Méridou Regular ·
Bonjour Juuu,

As-tu vu le Gran bahia Principe Coba ? Dans les brochures ils disent qu'il va ouvrir en novembre. Peux-tu m'endire plus ?

Merci beaucoup,

M.
* *On perd sa vie à la gagner...
TI Tibibi2003 ·
Bonjour,

Je dois aller dans cet hotel du 20 eu 28 novembre e, n voyage d enoces. Nous ne voulaos pas fraire d'excursions avec l'hotel mais par nous meme. Peux-tu me dire s'il est facil d'accder à des sites comme Tulum, playa del carmen, Xel-ha par nos propres moyens (bus ou taxi) et ce meme tard le soir ? Et combien de temps cela prend il pour aller de : hotel-playa del carmen Hotel-Site de tulum Hotel- ville de Tulum Hotel- Xel-ha

Merci ! Ton message me donne donne encore plus envie
JU Juuu ·
Bonjour à toi, pour ce qui est des excursions, bien sûr tu peux les faire par toi même. Le meilleur moyen de transport reste les collectivos (genre de petite van qui sont des autobus pour les mexicains). Ce n`est pas du tout dispendieux, environ 2$ contrairement au taxi. De l`hôtel, tu peux aller aux ruines de tulum, à la ville et à xelha à environ 10 minutes de route en collectivo. Il nous a coûter 2$ d`autobus chaque plus notre entrée au ruine à 4, 00$. Pour Playa del carmen c`est a environ 20 minutes de l`hôtel et oui, tu peux y aller aussi en collectivo mais nous, nous y sommes aller avec l`autobus de l`hôtel et c`était gratuit. Si tu as d`autre questions, n`hésite pas. Bye bye
MA Malee ·
Bonjour!

je pars le 19 novembre! on va peut-être se croiser sur la plage.😎 en fait ma question est combien de temps tu as nagé avec les dauphins pour ce prix? je voulais savoir aussi si nous pouvons changer notre argent sur place à l'hôtel? Merci d'avance.
FR Fredouil2 Regular ·
alors j'ai pas ete au bahia principe mais je vais y aller, alors je me suis renseigné et donc on peut changer l'argent a l'hotel ; pour les dauphins, juuu te confirmera mais je pense que c'est 1h. salut, et profite en bien... et dis nous tes impressions a ton retour !
JU Juuu ·
Bonjour à toi,

j`ai nager avec les dauphins environ 30 minutes en tout dans l`eau mais l`activité dure environ 1 heure car ils t`explique avant le comportement du dauphin et tu écoute un petit vidéo. J`ai trouvé que ça valait vraiment le prix.

Si tu a d`autre questions, n`hésites pas.

Bonne journée.
MA Malee ·
merci beaucoup pour les réponses. 😉 j'ai d'autres questions lol 🙂 j'ai pas voyagé beaucoup alors... au mexique ils aiment qu'on bargine les prix? je voulais savoir aussi ça disait nous à l'hotel pourboire inclus, mais est-ce que c'est mieux d'en laisser pareil?
MA Malee ·
😐 je voulais modifier mon message car j'ai d'autres questions qui me sont venues à l'esprit. Quand on change notre argent à l'hotel on m'a dit que c'était mieux en américain... est-ce vrai? car je préférerais arriver avec du canadien que de l'américain et aussi utilisez-vous votre carte visa en voyage? je suis vraiment une débutante dans le monde du voyage lol 😊 et notre agente répond pas vraiment à nos questions.🤪
JU Juuu ·
oui tu peux changer ton argent à l`hôtel mais pour ma part, j`avais déja de l`argent américaine et je l`ai changer en peso mexicain directement à l`hôtel. J`ai payer mes sorties et excursion en argent américain et non, je n`ai jamais utilisé ma carte de crédit en voyage. J`ai toujours suffisament de cash pour tout payer sur le coup et je ne dépasse jamais mon budget alors pas de surprise a payer 1 mois plus tard!!!!!

N`ai pas peur de dealer avec les mexicains pour magasiner. C`est toujours trop cher en partant de toute façon et ils le savent. Tu peux descendre d`au moins 50% et plus que ce qu`ils demandes.J`ai acheter une grosse couverture a 30$ et au départ ils en demandaient 100$!!!!Tu peux les payer en américain, je crois qu`ils préfèrent ça.

Oui a l`hôtel le service est inclu mais c`est très important selon moi de leur donner du pourboire comme on le fait ici au Québec. Eux aussi travaillent pour donner un bon service et crois moi, tu auras du service excellent en échange de 1$. Et ce, même au buffet. Nous laissions toujours 1$ et même 2$ pour souper et ou diner mais moins au déjeuner. Même un soir, nous avons tellement été bien servi que nous avons laisser 5$ et notre table était prète le lendemain!!!!Les mexicains sont très très gentils et reconnaissants. Au bar, tu peux laisser 1$ par environ 3 consommations. C`est ok.Selon moi, c`est la moindre des choses de laisser quelque chose. C`est quoi 1$!!!! quand pars tu??? et où vas tu exactement???
MA Malee ·
je pars samedi!!!!! 😉 je vais dans le même hôtel que toi. Mais là je suis triste il annonce de la pluie. En espérant que ça change. :)

merci beaucoup pour les renseignements, c'est très apprécié. Je pars sans soucis maintenant. :)

vais venir vous dire comment s'est passé ma semaine. :)
SU Sunnygirl ·
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez pu voir l'hôtel Gran Bahia Principe COBA . Si oui, est-il situé sur la plage et la construction est-elle terminée? Si vous avez d'autres commentaires importants à me faire part, ce serait très apprécié!

Merci à l'avance.
CH Chanel Regular ·
Bonjour merci pour ton résumé j hésite entre le mélia cayo guillermo et le bahia principe j'aimerais savoir y a t il beaucoup de québecois

merci
JU Juuu ·
bonjour, je suis allé a cayo guillermo et c`est paradisiaque!!!!quel belle plage si on compare au Bahia au mexique.....par contre côté bouffe, tu est mieu au mexique..... Au Bahia, nous étions peut être une vingtaine de québecois...le site est tellement grand qu`il y en avait peut être plus!!!! J`ai adoré le bahia mais j`aimerais retourner a Cayo guillermo un jour.
MG Mgagn ·
Bonjour, je reviens tout juste du gran bahia principe coba, il est terminé, est c'est vraiment le top.

Il n'est pas situé a coté de la mer, il faut traverser le gran bahia principe akumal pour y arriver, mais pour ceux qui n'ont pas envie de marcher, il y des mini bus qui circulent tout le temps, et ils t'emméne directement a la mer.

Aprés avoir discuté avec des personnes qui sont dans les autre hotels du site, il semble que le coba est supérieur aux autres.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas. @+

Michel.
FI Fiberly ·
Bonjour,

Nous allons au Bahia principe Tulum au moi de Mai et je me demandais si tout est aussi bien que les photos des agences le démontre bien et est-ce qu'il y a des choses qui ont été endomagé par les ouragans et est-ce qu'il y a des facilité de transport vers les activité ou excursions

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
JU Juuu ·
Bonjour, Comme j`y suis aller en Octobre, la dernière ouragan n`avait pas encore passé mais ce doit être ok car ils sont tellement habituer qu`ils reconstruisent asser vite...lorsque moi j`y suis aller, tout était fonctionnel sauf un restaurant qu`ils étaient entrain de reconstruire... Pour ce qui est du transport, il n`y aucun problème, tout est très fonctionnel...il y a toujours des autobus qui se promèment en avant de l`hôtel pour les différentes excursions et tu peux prendre aussi des collectivos (mini autobus de la ville) qui sont beaucoup moins cher que les taxis et qui sont très sécuritaires. Si tu as d`autre questions, n`hésite pas... Tu verras, ce complexe est très très bien et la nourriture est extra. Les gens sont supers gentils....bonne vacance
KR Krol56 ·
Bonjour, Nous partons le 31-03 pour cet hotel.Peux tu me dire si on peut prendre les mini bus pour aller visiter les differents sites et si tu en as visiter peux tu me conseiller ? Merci d avance.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je suis revenu hier d'une semaine au Bahia Principe et je confirme l'avis très positif sur cet hotel : Mer turquoise bien sûr, 30°, très belle plage avec des vagues pour ceux qui aiment et de la zone calme (partie Akumal) pour ceux qui préfèrent.. il y a un peu de houle dans cette région car pas ou peu de barrière de corail, donc effectivement quelques cailloux mélangés au sable, c'est douloureux pour nous les "pieds tendres" 😛, mais une bonne paire de chaussure de plages et on n'en parle plus ! ..

Superbes piscines (il y en a 3 principales dont une gigantesque et divisée et plusieurs parties), nombreux restaus dont un sous forme de buffet absolument gigantesque en taille et en choix (excellente qualité également), personnel très nombreux, super accueillant, gentil et souriant dans l'ensemble(n'hésitez pas à donner de pourboires, ils bossent beaucoup et gagnent environ 4€/jour sans les pourboires..),

Le complexe est immense avec des batiment magnifiques, une flore superbe (quasiment plus de traces des ouragans à part 1 ou 2 cocotiers mals en point; il y a une véritable "armée" de jardiniers qui s'emploient quotidiennement à l'entretien)

Pour les visites, on peut prendre des taxis ou des collectivos (minibus, moins chers) qui s'arrêtent sur la route devant l'hotel; C'est jouable pour aller à Tulum (superbe mais allez y très tôt pour éviter la foule), XelHa (magnifique pour le snorkelling et nager avec les dauphins..), voir même XCaret.. Par contre Chichen itza qui est LE site à ne pas manquer est à plus de 2h en bus. Essayer donc de vous intégrer à un voyagiste pour y aller, vous aurez droit à un guide en Français (je recommande Armando qui bosse pour NF, super sympa et c'est un puit de sciences, il vous parlera longuement de la splendeur de la civilisation maya, ravagée par Cortès...)

Bon voyage !😎
KA Karinochka ·
Bonjour,

Je vois que tu viens de rentrer du Bahia Principe Tulum. Je prévois un voyage au Mexique sur la Riviera Maya la dernière semaine de mars. J'ai trouvé 2 offres intéressantes sur internet: une pour le même hôtel que toi, l'autre pour le Grand Palladium, pas très loin du Bahia Principe Tulum. As-tu vu le second en te balladant sur la plage (à gauche à mon avis) - et qu'en penses-tu? Concernant le Bahia Principe Tulum, as-tu des trucs ert astuces (étage, chambre à recommander, ...). Par quel TO es-tu parti?

Merci bcp pour ta réponse!!!
TE Tevas Veteran ·
Bonjour !

je suis parti avec Nouvelles Frontières (et donc CORSAIR) : rien à redire sur l'organisation; Attends toi à une foule imposante à l'aéroport de Cancun, surtout que fin mars ça tombe en plein Springbreak donc beaucoup beaucoup beaucoup d'américains à prévoir à l'arrivée.. Passé cette cohue, le Bahia Principe est à environ 1h15 de bus.

Jette donc un oeil au site suivant : http://www.locogringo.com/.../tour/bahia-p-t.html

Il y a quantité d'infos et notamment plein de photos aériennes de la riviera maya ... je ne vois pas bien où est le grand palladium; tu peux m'en dire plus ? ce n'est pas celui ci ? http://www.locogringo.com/...ladium-aerial-t.html De toutes façons, toute la cote de Playa del Carmen jusqu'aux ruines de Tulum a des plages superbes.

Si tu vas au Bahia Principe (que je recommande chaudement !!), essaye de demander une chambre dans les "villas" (petits immeubles de 2 étages avec chacun 18 chambres) vers les n° 10 à 30, ils sont suffisamment éloignés de la partie principale (donc plus au calme le soir). Il vaut évidemment mieux être au 1er ou au 2è encore que nous étions au RDC et il n'y a pas d'inconvénient particulier si vos voisins du dessus ne réamménagent pas leur chambre pendant la nuit... N'oublie pas quand même des chaussures de plage pour franchir les premiers 2/3m dans l'eau où il y a des petits cailloux mélangés au sable..

A ta disposition🙂
ZA Zazou2222 ·
Bonjour, je pars le 15 avril pour playa del carmen, peux-tu me dire si cette période est également celle des spring breack ? Merci
😉
TE Tevas Veteran ·
Je crois que oui mais je ne suis pas certain n'étant pas expert du calendrier universitaire US😛 Certains sites comme springbreak.com annoncent 300 000 fêtards sur Cancun pendant la période...

Bref évitez Cancun si vous n'êtes pas adeptes des beuveries..Playa del Carmen devrait être plus calme encore que c'est le coin qui monte en puissance pour le nombre de touristes ! Si jétais toi je viserai encore un peu plus au Sud (Tulum par exemple😎) mais tout dépend de que tu recherches (calme ou grosse fiesta).
KA Karinochka ·
Rebonjour et merci pour ta réactivité!!! Pour l'hôtel le Palladium, oui c'est bien celui qui est sur le plan du lien envoyé.

Maintenant, je ne sais quoi trop penser, les avis sur les 2 complexes sont partagés, c'est subjectif! Certains hôtels doivent bien se valoir cependant.

Dès confirmation de ma résa, je te fais signe pour te demander d'autres tuyaux même si ce site génial en regorge!!!

Encore merci.
TE Tevas Veteran ·
De rien pour la "réactivité", je suis encore là bas par l'esprit😉

Ayant passé une semaine de rêve au Bahia Principe, et ayant vu et "sympathisé avec des serveuses/serveurs travaillant très dur là bas, j'ai évidemment tendance à te faire de la pub pour cet hotel...tu donneras le bonjour de ma part à Carlos, il sert au buffet mexicain dans le coin qui fait face à la piscine : plus sympa, dynamique et efficace, il n'y a pas...devrait être instructeur dans une école hotelière celui là !

Bon voyage !🙂
FI Fiberly ·
Un gros merci pour la réponse rapide !!!

je me demandais si il y avait aussi des compagnie recomandé pour de la plongée sous-marine avec des lecons car il y aura des débutant donc ils auront besoin de formation avant de plonger.

Merci encore
GR GregsBéa ·
Bonjour,

Je viens juste de lire votre message. nous partons le 18 mars 2006 dans cet hotel pour notre voyage de noces et vos precisions nous sont tres utiles. Pourriez vous nous donnez plus de precisions sur les chambres dans les villas ( ou se trouve t-elle par rapport à l'architecture de l'hotel : plus vers la plage, la reception, ...) . Pourriez vous m'indiquer plus precisement le ou les numéros de chambre à demander ( car vous dites plutot en hauteur : mais qu'elle numéros est-ce? de préference avec vu mer) Nous partons avec marsans.. Que pensiez vous de la restauration? Est ce qu'il falait retenir tot les restos speciaux? Est ce qu'il y avait des animations interessantes? Avez vous des conseils à nous donner? Etes vous aller dans les villes avoisinantes? Et est ce qu'il y en avait une de plus interessante? Les transports, comment avez vous fait, et les prix pratqués?? A oui, et puis les cadeaux souvenirs... pourriez vous nous indiquer les prix approximatives des souvenirs que vous avez ramené (histoire que l'on ne se fasse pas avoir en achetant des statuts, hamac, pancho, couvertures, ...nappes) Auriez vous des photos de l'hotel, de tulum, ... Conseillez vous des excursions...

Je vous remercie par avance, de tous les renseignemants que vous pourrez nous donner pour notre voyage de noces
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :

La numérotation des chambres dans chaque villa de 18 chambres (2 étages) est La suivante : Par exemple villa 16 RDC : 1601 à 1606 1er étage : 1611 à 1616 2è étage : 1621 à 1626

Idem pour chaque villa

Il y a une photo aérienne de l’hotel ici : http://www.locogringo.com/maps/tour/bahia-p-t.html

la piscine principale, la réception, la bar principal et le restau buffet mexicain « Yucatan » sont visibles au centre. 2 autres piscines sont à gauche et à droite. Les villas sont les petits immeubles que vous apercevez.

Si vous voulez une chambre au 2è avec vue mer, demandez le rapidement à l’hotel. De mémoire ce sont les villas 12, 13, 21, 22, 30, 31 plus quelques autres..

Il y a un plan de l’hotel ici : http://www.bahia-principe.com/fr/tulum_instalaciones.html

Donc vous voyez que certaines villas sont près de la plage, d’autres près de la partie principale, d’autres plus en retrait…quelle que soit la villa, vous êtes toujours à 2mn à pieds d’un snack/bar/piscine ou même de la plage rassurez vous. Il y a aussi des petites navettes qui parcourent l’hotel pour les personnes qui ont du mal à se déplacer (ou les super fainéants…).

Les restaus il y en a quantité dont l’immense buffet « yucatan », très impressionnant en taille, variété et d’excellente qualité (impossible de pas succomber aux desserts, et il mettent chaque jour des sculptures en glace sur une des buffets pour la déco..). Si vous avez une formule all inclusive, vous avez accès dans 1 semaine à 3 diners dans un des restau avec réservation (ticket distribués à l’arrivée, il suffit de remplir votre choix et de le retourner à la réception qui vous donnera en retour les jours et heures de vos réservations). On a essayé le « Tequila » : mexicain avec de l’excellente viande de bœuf et ambiance « Mariachis » !!😎 Le Don Pablo que nous avons trouvé moins intéressant Et le restau asiatique dans l’hacienda Dona Isabel à l’entrée du complexe (très beau batiment, avec un mini marché pour les souvenirs, des boutiques, un distributeur de billets, internet café etc…) : restau original !

Pour résumer, leYucatan est tellement varié que c’est largement suffisant. (je vous recommande le guacamole inoubliable…miam !)

Animations : certaines parties des piscines sont avec DJ, jeux collectifs (volley, fitness etc..) à partir de 10h le matin, initiation à plongée en bouteille gratuite à la piscine principale, spectacle/animation tous les soirs dans un endroit différent, mini concert ambiance « lounge » au bar principal gigantesque près de la réception, location de kayaks de mer, jetski etc… jamais de quoi s’ennuyer ! Le site est tellement grand que vous avez aussi moyen de vous isoler pour être au calme (plage, une partie de la grande piscine, les hamacs qui se trouvent à droite du complexe, voir plan sur place etc…)

Excursions :si vous voulez voir un site maya fabuleux, ne manquez pas Chichen Itza, 2h30 de bus depuis l’hotel (départ 8h, voir avec votre voyagiste), ça vaut vraiment le coup, c’est magnifique, avec Pyramides, temples, quantités de vestiges archéologiques..vous aurez un guide en Français… et vous ferez peut etre une halte à Valladolid au retour pour cotoyer un peu mieux les mexicains.(nous sommes tombés en plein carnaval façon « Rio de Janeiro », ambiance d’enfer !!)

On a aussi fait Xel Ha (10 mn de bus) : parc aménagé dans une crique/lagune. Super bien organisé (consignes pour les affaires, matériel snorkeling, restau etc…) http://www.xel-ha.com.mx/ Au programme, snorkeling dans l’immense crique avec quantités de poissons (dont des thons, oui oui… qui viennent presque vous manger dans la main), ballades à pieds dans la mangrove, à vélo et … nage avec les dauphins (cher mais vous restez 1h dans l’eau avec eux avec plein de jeux, d’activités.. inoubliable, génial !!🙂🙂🙂)

Il y a aussi le site maya de TULUM (15 mn de bus), petit mais en bord de mer, super photos en perspective… allez y très tôt pour éviter la foule..

Sinon il y a aussi le parc Xcaret, très bien il parait mais on a pas fait.

Quoi d’autre… le personnel du Bahia Principe et adorable (à l’exception de certains à la réception, plus froids), très nombreux, le site et magnifique, constamment entretenu.. N’hésitez pas à laisser qq pourboires… ils travaillent dur et gagnent dans les 4€ par jour😕 En particulier à la femme de chambre qui vous fera chaque jour une déco avec les rideaux, les serviettes etc… (je vous laisse la surprise…). Et vous aurez droit à un grand sourire si vous la croisez. Tous sont très souriants, toujours un petit holà en passant..🙂

Les souvenirs : visez playa del Carmen ou les petits marchants ambulants à Chichen Itza En gros : 13-15 € pour une jolie couverture colorée 3-10 € pour une mini pyramide en osbidienne/quartz 15-30 € pour un beau sombrero

Sinon il y a tout ce qu’il faut à l’hacienda Dona Isabel mais c’est un peu plus cher.

Autres conseils : chaussures de plage nécessaires pour rentrer dans l’eau, les premiers mètres sont un mélange de sable et petits cailloux dont ça fait mal si vous êtes pieds nus..sauf sur la partie Akumal où vous avez aussi accès. Sinon c’est 30° C le jour, 21° la nuit et l’eau est à un bon 26/27😎

La clientèle est en majorité américaines, québécoise, italienne… qq français..

Voilà !

Pour les photos, il faut que je m’en occupe… j’en mettrais certainement en ligne sur webshot ou autre d’ici qq jours… patience !

Bon voyage ! vous ne le regretterez pas !
WA Walarki ·
Bonjour Karinochka,

je suis allée l'année dernière au Grand Palladium et d'après ce que j'ai vu des autres hotel, le Palladium les surpasse royalement, et ce pour plusieurs raisons.

La première est lors de la construction de l'hotel, les arbres aux alentours n'ont pas été coupés. Donc pour te rendre de ta chambre jusqu'au lobby principal, ou à la plage, tu dois marcher quelque minutes dans la forêt en suivant un sentier de pierre protégé par un petit toit en cas de pluie. C'est tout simplement splendide, tu peux y apercevoir nombreux oiseaux exotiques. Le tout est aussi éclairé pour savoir où l'on va lorsque le soir est tombé.

La plage est bordée par cette même forêt, ce qui permet à ceux qui n'aime pas trop s'exposer au soleil, de se refuger à l'omber de quelques palmiers, confortablement installé dans un hamac.

La plage est extraordinaire, le sable fin sans roche ni cailloux et on peut marcher très longtemps avant de rencontrer un autre hotel, ce qui selon moi ajoute au charme de l'endroit.

Les piscines sont grandisoses. Celle pour adulte seulement, entouré par la forêt ce qui donne un agréable cachet romantique.

Les restaurants à la carte sont tous aussi délicieux les uns que les autres et que dire du buffet! Un choix exceptionnel et varié à chaque soir.

Bref je te conseille fortement de choisir cet hotel. Pour ma part, je retourne au Mexique cet année et je voulais choisir un autre hotel question de faire changement, mais je n'arrive pas à en trouver un autre qui atteigne les hauts standars du Grand palladium. (J'étais au colonial)

Bref la décision finale te reviens, mais je te conseil d, aller faire un tour sur locogringo et de comparer les deux hotels. Tu verras par la vu aérienne, qu'effectivement au contraire de Bahia principe, le grand palladium est tout simplement en harmonie avec la nature environnante!

Bon voyage

walarki
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer (un tout petit peu quand même😉), je me suis permis de donner mon avis sur l'hotel dans lequel j'ai séjourné (Bahia Principe) sans juger les autres dans lesquels je ne suis pas allé. As tu séjourné au Bahia Principe ?

Si oui je m'incline et je souhaite d'avance un excellent séjour à Karinochka au grand Palladium🙂 (et ça me fait une très bonne adresse si je retourne là bas..)

Si non, ta réponse me parait aller un peu loin. On peut comparer 2 sites via des photos aériennes et effectivement le Grand Palladium semble être dans une zone avec plus d'arbres. Mais pour le reste concernant les autres hotels et le Bahia Principe en particulier, as tu essayé les restaurants ? as tu visité les 3 piscines ? as tu vu les chambres ? as tu fréquenté les personnel ? Es tu allé sur la plage coté Bahia Principe ? ..

C'est pour ça que dire "d'après ce que j'ai vu des autres hotel, le Palladium les surpasse royalement, et ce pour plusieurs raisons" me parait un peu osé si tu n'as pas séjourné ailleurs qu'au Grand Palladium, et uniquement dans ce cas... encore une fois je n'y ai pas séjourné ! et donc je n'ai pas d'avis sur cet hotel..

Si on veux donner des infos aussi précises que possible, il me parait important d'être de bonne foi (j'essaye de l'être), et de donner son avis sur ce que l'on connait.

Quel que soit le choix de cette forumeuse, je suis certain qu'elle passera d'excellentes vacances !🙂

Sans rancune ?🙂
AN Anva ·
Salut, Nous partons le 26 mars pour une semaine a cet hotel. Est-ce que ca parle francais a la reception mon anglais est pas bon du tout et cela nous inquiete un peu. Nous sommes alles l'annee passee a Cuba et nous avions pas eu de probleme car les cubains parlaient francais. Pour les restaurants a la carte doit-onn s'habiller chics Nous avons entendu beaucoup de bons commantaires sur cet hotel. J'attend ta reponse Merci
TE Tevas Veteran ·
Ils parlent un peu le français, sinon c'est "à l'italienne!" (avec les mains😉), relax ! Pour les restaus à la carte, simplement short et débardeurs interdits pour les hommes, moi j'étais en jean/chemise ça passe très bien !

Super Hotel !!
KA Karinochka ·
Bonsoir Tevas! Juste pour te confirmer que notre résa est OK pour le Gran Bahia Principe, départ le 25/3 avec NF également! Je suis juste étonnée car nous n'avons pas eu avec nos docs de voyage un guide d'informations touristiques, est-ce normal??? J'ai lu les bons tuyaux que tu communiquais plus haut. Si j'ai bien compris, tu conseilles de faire les sites avoisinants en collectivos - Tulum, Coba, Playa del Carmen, ... Où faut-il les attraper? Y'a-t-il des horaires disponibles? Et pour Chichen Itza, avec NF, te rappelles-tu le coût de l'excursion? Est-ce que ça vaut le coup de prévoir une journée sur Cancun? Pour l'argent, que conseilles-tu? Un peu de dollars, des euros voir distributeur pour prendre directement des pesos? Nous souhaiterions envoyer un mail à l'hôtel pour leur demander une chambre si possible avec vue sur mer (au 2ème) - comme les nouveaux mariés! Je me perds un peu sur les plans du complexe, es-tu sûr des numéros de villas? As-tu un plan que tu pourrais scanner? Faut-il compter un supplément? Il me semble que les villas 4 et 5 sont tip-top placées! Où te situais-tu? Quoi d'autres, ah si, les "méduses" - c'est le nom des sandales plastiques (!!!); ils n'en n'ont pour adulte ni chez Go Sport ni chez Decathlon! Est-ce vraiment nécessaire???? Les restos: sur les forums, certaines personnes disent qu'on ne peut accéder aux restos la carte que 3 fois dans la semaine et d'autres, qu'il faut essayer d'y aller le plus souvent possible. Qu'en est-il réellement? As-tu un tuyau pour les réservations? Voilà en vrac quelques questions. Si tu penses à d'autres bons plans, trucs et astuces, ce sera avec grand plaisir!!! Il nous tarde de partir, le froid revient sur la France, vive le soleil et la chaleur du Mexique!!! D'avance, merci!!!
TE Tevas Veteran ·
Félicitations !

je ne me rappelle pas non plus avoir eu de guide de voyage avec notre pochette rouge NF !

pour les collectivos, ils s'arrêtent juste devant l'hotel, à côté de l'hacienda Dona Isabel qui marque l'entrée du complexe. Pour les horares c'est variable (😕), en fait ils s'arrêtent quand il y a du monde mais il y en a souvent !

Pour Chichen Itza avec NF sur place, je crois que ça coutait 75$ par personne (transport+repas midi+ guide en français inclus) . c'est GEANT !! 😎

Pour Cancun nous n'avons pas fait mais on nous a déconseillé, le front de mer est bétonné et c'est plus une ville qu'autre chose..je pense que vous en trouverez autant pour faire du shopping à Playa del Carmen

Pour l'argent, le personnel et les boutiques de l'hotel acceptent sans problème les € (uniquement billets pour les boutiques), la monnaie est rendue en pesos (environ 11pesos pour 1€). Nous on était partis avec 200 € et j'ai fait du change pour l'équivalent de 100€ en pesos à la réception de l'hotel (le taux est un tout petit peu moins favorable mais c'est super pratique); Il y a sinon un distributeur à l'hacienda dona isabel. Vous pouvez aussi régler les excursions NF par carte bleue sans problème.Les dollars ne sont pas nécessaires.

Pour le plan du complexe, donne moi ton adresse mail en PM et je peux t"envoyer ça ! je l'ai sous les yeux et si tu veux une villa avec vue mer, vise les n° 4, 5, 11, 12, 22, 23, 32, 34, 35, 39, 40 et dans une moindre mesure : 14, 21, 24, 31, 36, 46..SURTOUT PAS les villas 1 et 2 qui sont juste en face du bar énorme..où vous risqueriez d'avoir du bruit le soir (avec le décalage horaire, vous verrez que on s'endort tôt, les américains n'ont pas ce problème et certains profitent très très largement de ce bar...) Donc je confirme que les villas 4 et 5 (surtout la 5 !!)sont super bien placées mais les 11, 32 et 46 sont à mon avis les plus au calme (sachant que dans l'ensemble C'est un hotel calme !!). Nous étions à la 16 plus en retrait mais on a jamais eu de problème sauf peut être pour les navettes qui circulent dans l'hotel et qui passent justement derrière ces villas en retrait mais bon, vraiment une "nuisance" minuscule😛

Pour les sandales, tu peux prendre sinon des chaussures de plage en toile avec les velcros sur le dessus (tu vois ?), on en trouve je crois chez Decathlon, go sport etc..dans le pire des cas ils en vendent à la boutique près de la réception. oui c'est quand même bien utile sur les premiers mêtres en rentrant dans l'eau..c'est moins utile coté Akumal !

Restaus : je te confirme qu'avec NF all inclusive on a droit à 3 diners : le ticket à remplir est donné au check-in, vous le redonnez rempli en ayant fait votre choix et en retour ils vous donnent les jours et heures où votre table sera réservée. Ils vérifient que vous avez bien les tickets quand vous arrivez au restau et que ça correspond bien au réservations donc ça me parait difficile de "gruger" 😛 . NE TARDEZ PAS à faire votre choix : plus tôt vous le rendrez, plus vous aurez chances d'avoir les restaus que vous voulez aux jours que vous souhaitez.. rassurez vous, aucun de ceux où nous sommes allés n'était plein.. Sinon vous verrez que le buffet yucatan vaut le détour... vous ne regretterez absolument pas de n'avoir "que" 3 diners à la carte : le choix est dément, la qualité excellente.🙂 Il y en a vraiment pour tous les gouts.. le défi est de ne pas prendre de kilos !😛

Serviettes de plage/piscine bleues fournies gratuitement (moyennant échange avec 2 cartes en plastique données au check-in), ne les perdez pas ! ou elles vous seront facturées 50$ chaque 🏴‍☠️ . Vous pouvez les changer pour des neuves tous les jours. Pas la peine donc de vous encombrer avec vos propres serviettes.. on vous redemendera les cartes en plastique au chek-out bien sûr ..

Sinon vous verrez que les transats au bord des piscines sont squattées tot le matin justement par ces serviettes bleues..ne vous inquiétez pas, on trouve toujours de la place et aucun problème sur la plage.

Salle de gym climatisée ouverte de 7h à 18h 😎

A ta disposition pour d'autres questions

Bon voyage !!😎

PS : je recommande encore une fois Xel-Ha pour nager avec les dauphins. C'est cher (de mémoire dans les 220$ pour entrée du parc+vestiaire+serviette+matériel de snorkeling pour nager dans la lagune+repas du midi+1 HEURE dans l'eau au milieu des dauphins..en passant par NF ET en combiné avec la visite de Tulum; à mon avis vous vous en souviendrez toute votre vie)
GR GregsBéa ·
Bonjour Tévas,

Nous te remercions pour toute les informations que tu nous as donné.

Cependant mon mari s'est trompé nous ne partons pas au Gran Bahia Principe de Tulum mais d'Akumal !!!🤪🤪

je suis degouté car celui de Rulum avait vraiment l'air super...🙁 Est ce que tu serais déjà allé à celui d'Akumal et est ce que tu pourrais nous donner des infos? conseils?... Est ce que tu sais si on a accès à celui de Tulum librement ou pas ( pour y aller manger, loisirs)?

Merci envcore pour tes conseils.

Dans l'attente de te lire,

Cordialement.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Non désolé je n'ai pas séjourné dans la partie akumal mais je pense que c'est aussi très bien ! en tous cas la plage est superbe.. et comme il s'agit de la même chaine et même catégorie, les prestations devraient être proches de celles côté Tulum.🙂

Cette photo devrait te rassurer (attention toutefois, la 3è partie du complexe dénommée Coba n'était pas encore construite quand la photo a été prise.. elle se trouve derrière la partie Akumal)

http://www.locogringo.com/maps/tour/bahia-p-c-t.html
FI Fiberly ·
Bonjour,

j'aimerais savoir si ils ont accès à internet et si oui est-ce que c'est fonctionel et est-ce cher ?

car l'été dernier nous étions à Cancun au Barcelo las perlas et ça prenait environ 25min pour envoyer un courriel.

finalement j'ai utilisé mon cellulaire car même à ce prix mon cellulaire était plus efficace pour environ le même prix.

Merci.
JU Juuu ·
Bonjour, la représentente nous a déconseillé internet à l`hôtel justement a cause de la lenteur et le prix alors nous sommes aller à la ville de Tulum (environ 10 min en collectivo ou taxi) et avons payé genre 1, 50$ pour 1/2 heure, le temps d`envoyer un courriel. Tous le monde avait bien reçus notre courriel sans problème. Ne te fis pas trop a quoi à l`air le café internet de l`extérieur car ça fait pas trop chic!!! Bonne vacance
MA Mariemyriam ·
merci pour les commentaires.je suis a ottawa, et je prefererais parler au telephone. je pars samedi avec ma fille, la premiere fois au mexique avec elle. y a-t-il beaucoup de moustiques? est-ce vrai que les produits mexicains sont plus efficaces? comment est la plage de tulum? est-ce que les chambres sont tres eloignees du centre? si tu me donnes ton numero de telephone, ca irait bp plus vite que de taper des reponses. merci myriam et tatiana
myriam
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 24 juin pour le Bahia Principe Tulum. Je lirai donc avec attention ton résumé.

Je te souhaite un bon voyage.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Nous partons pour le Bahia Principe Tulum le 24 juin prochain. J'aimerais savoir si on peut manger à tous les autres hôtels (akumal et Coba).

Comment sont les chambres ? Avez-vous vu des insectes (lézard, ou autres) DANS la chambre.

Quelle est la clientèle (âge, nationalité).

Merci beaucoup pour les renseignements.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Il y a 7 ou 8 restaurants je crois (en comptant la partie de l'entrée Hacienda Isabel) dans la partie Tulum..donc il y a de quoi faire..surtout au buffet géant Yucatan qui est absolument dément..

J'avoue que nous n'avons pas essayé d'aller dans les restaus partie Coba ou Akumal, désolé !

les Chambres sont grandes, bien meublées, avec clim bien sûr..belles salles de bains, balcons privatif.. rien à redire !

Pour les insectes tu risques d'avoir bien sûr des moustiques car la saison humide arrive Pour le reste non rien à signaler si ce n'est pas mal d'iguanes partout dans le complexe : ils se dorent volontiers au soleil et on peut les approcher tout près (presque à faire un "gili gili"..). A ma connaissance il ne rentrent pas dans les chambres !😏

Clientèle à 80% Américaine, Québécoise et du Canada en général je présume .. le reste en Espagnols, Français, Italiens, ..Européens quoi !

A ta disposition ! cet hotel est absolument magnifique tu verras..

Bon voyage !😎
FL Flanelle Veteran ·
Merci beaucoup pour la réponse.

Similar discussions

You might also like