Retour du Bahia Principe Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je suis revenue depuis 1 mois du Grand Bahia Principe Tulum et c'était super, la formule all incluse est vraiment fantastique dans cet hotel ( 1ere fois où je vois autant de choix de bars, de resto et de piscines) L'hotel Tulum est le mieux situé (Akumal et Coba) proche pour la sortie (pour prendre les collectivos pour aller au site de Tulum gratuit le dimanche... a savoir) et mieux situé pour les restos a réservation. Egalement un conseil essayer de réserver les villas de 1 a 16 proche de tout. je suis à l'écoute pour d'autres infos.
CO Cobra543 ·
Bonjour Isado, pourrais tu me dire comment est la plage au Tulum, coba et akumal. merci
COBRA543
EL Elorac1 Regular ·
Bonsoir Isado,

Que veus-tu dire de réserver villas 1 à 16???? Mieux situer ???? Peux-tu me dire comment est la plage ? Doit-on porter des chaussures pour aller dans l'eau ? y a -t-il beaucoup de vagues ??? QU'as -tu préféré le plus à ce complexe ??

Merci de tes réponses,

Elorace🙂
CO Corinah Regular ·
Salut Isado,

Ravie de voir que tu es enchantée!! il me tarde avril pour connaitre le Bahia Principe Tulum. Dans un de tes précedents messages, tu allais chercher les coordonées de Mimi à Playa. L'as tu trouvé ? Est vraiment moins cher et tout aussi fiable? nous partons à 8 (4adultes et 4 enfants) et avec tout ce que j'ai lu, j'envisageais de louer un van pour les excursions (nous voulons faire chitchen itza, coba, yal ku et plonger dans plusieurs cenotes) nous avons déjà visiter xcaret et xel ha et sommes aller à cozumel. Nous irons peut etre aussi à Las islas de las mujeres. Enfin, tout dépendra du prix des excursions !!! moins chers nous trouverons, plus nous en ferons !!! En attendant, je continue à noter sur un petit carnet, tous les précieux conseils de chacun d'entre vous.😉 Merci isado.
Corinah

Carpe diem
MO Moassény ·
Salut,

Je pars dans une semaine au Viva Wyndham Maya. Je devais partir au Gran Bahia Tulum mais j'ai eu une offre de mon agence... "inrefusable" !!! J'ai une question : que me conseiles-tu pour l'argent : emmener des euros et changer sur place ? ou prendre des dollars en France avant le départ ? Nous allons rester 15 jours e donc faire pas mal d'excursions donc de dépense. Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
MI Micheldd Regular ·
Salut,

Comment est la plage a tulum?????? Longue et tres marchable??????
IS Isado Regular ·
Bonjour, la plage de l'hotel Tulum est plus sauvage avec rochers artificiels pour briser les vagues, et des algues dans l'eau et un peu sur la sable, la plage de l'hotel Akumal est plus artificielle, pas d'algues et l'eau est trés claire pour y voir les nombreux poissons, d'ailleurs il y a un ponton en bois pour mieux observer les fonds poissonneux, à l'hotel Coba pas de plage puisqu'il se situe à l'arriere d'Akumal mais pas de crainte toutes les plages sont proches à pied.
IS Isado Regular ·
Les villas numerotées de 1 à 16 sont les plus proches du centre de l'hotel Tulum (villas sont des petits immeubles de 3 étages dont toutes les chambres donnent sur les vues mer mais je n'ai pas pu avoir un troisième étage pour bien voir la mer, sinon c'est une trés belle vue sur les jardins) mais il y a beaucoup de navettes pour circuler dans tous les 3 complexes, tout le site de Tulum est faisable à pied, pour ce qui est des chaussures elles ne sont pas indispensables dans l'eau mais c'est dommage de gacher son séjour avec une petite coupure au pied. Ma famille et moi meme avons surtout aprécié dans ces hotels la variétée des restaurants ( 7 buffets, 11 resto avec reservation, 22 bars, et dans la partie Dona Isabel 1 restaurant oriental, la discotèque interdit au moins de 18 ans (il faut le savoir) et encore 2 bars) la qualitée du service à table et la bonne humeur du personnel surtout quand on fait l'effort de parler en espagnol avec eux, les plages sont sublimes et les ballades que l'on peut faire sur le sable aprés l'hotel (voir le site internet : http://www.locogringo.com/maps/tour/bahia-p-t.html) sublimes photos de toute la cote ce qui permet de voir les ballades a faire à pied sutout aprés la plage d'Akumal, également le site archéologique de Tulum et la réserve écologique Xel-A où l'on peut aller en escursion pour la journée. L'hotel est bien placé pour voir les sites de Coba et de Chizen Itza, et il reste dans une partie encore sauvage de la riviéra maya ce qui n'est pas le cas à Cancun et Playa del carmen. voila à bientot isado
IS Isado Regular ·
Bonjour, j'ai emmené des euros et j'ai changé un peu à l'hotel pour pouvoir prendre un collectivo ( petit bus sur le bord de la route pour se ballader) et nous sommes allés à playa del carmen un aprés midi et nous avons changé tous nos euros à un guichet de change, mais le plus simple à mon sens c'est d'emmener des dollars et la carte bleue visa permet de retirer qq pesos, sachant que l'on peut payer tout en dollars.
IS Isado Regular ·
Bonjour, la plage est longue et l'on peut faire de belles balades voir le site joint pour tres belles vues de toute la cote http://www.locogringo.com/maps/tour/bahia-p-t.html
MI Micheldd Regular ·
Salut bien,

Merci pour ton information concenant la plage. Bon, je suis un peux mêlé, est-ce que le Bahia est proche du Club Tulum ?J'ai vu le site que tu as indiqué et la plage semble etre tres belle. Là je ne sait plus où aller. J'ai lu des commentaires sur le Grand Sirenis (pourtant un 5*) et on parle de souliers pour entrer dans l'eau et aussi lHotel Allegro Playacar ou la plage semble etre tres bien (playacar) Je cherche un site tropical avec une grande plage (sable blanc si possible) Quelle hotel choisir??

merci
IS Isado Regular ·
Pour te répondre Micheldd, le trés grand complexe hotelier Gran Bahia Principe regroupe 3 hotels, le Tulum (celui où j'étais et qui se situe le plus central à mon avis) l'Akumal et plus en arriere le Coba (attention les chambres sont un peu plus proche de la route) Tu peux circuler dans tout ce complexe librement à pied ou bien avec les navettes, manger et boire librement dans les 3 complexes, les plages se situent devant le Tulum et Akumal et comme je l'ai dis precedement il vaut mieux des chaussures de plage pour nager car il y a qq rochers, mais c'est le coté sauvage de cette cote qui n'a pas été trop perturbé pour le tourisme de masse, la mangrove est présente dans les jardins et le long des hotels. Tu peux trouver le plan du complexe avec tous les batiments sur google( tu tapes en recherche " le plan du Bahia Principe riviera maya" et il y a également des photos de ceux qui en reviennent) voila j'espère que cela t'aideras, a bientot.
CO Cobra543 ·
merci pour ta réponse, isado🙂
COBRA543

Similar discussions

You might also like