Retour du Gran Bahia Principe Akumal (mars 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
🏴‍☠️ Nous rentrons de ce grand complexe et nous sommes assez déçu des prestations hôtelières que nous rencontrons habituellement dans un 5 étoiles pour le sud. Je ne mentionnerais pas les détails ici mais il faut savoir que ce complexe est plus proche d'un 3 étoiles que d'un 5 !!! Si des voyageurs désirent plus de renseignements ...écrivez-moi!

Pth.
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir, il arrive bien assez tôt ! (A.A.)
FA Famillyl ·
bonsoir moi je suis interressée par vos commentaires car j'y vais bientot en plus jusqu'a présent je n'ai trouvé que des commentaires plutot positifs ou tout du moins pour les moins bons dus essentiellement à la grandeur du complexe (certains n'aiment pas) et à la plage coté akumal et tulum (plutot corailleuse ou rocailleuse) pour le reste il semble que ce soit plutot bien voir très bien !! donnez moi votre avis svp
RO Romanof101 Regular ·
Bonjour PTHCAR..

Je suis très curieux de savoir ce qui vous a déplu puisque moi aussi je n'ai entendu que du bien..Je suis allé à celui de Punta Cana l'été passé et le service & propriété était hors-pair , une coche en dessous de la chaîne RIU mais comparable au Palladium . J'ai une réservation à ce complexe au mois d'avril.. SVP nous fournir plus d'infos.. Merci d'avance .
PT Pthcar Regular ·
Nous aussi nous avions sélectionné cet hotel, celui d'Akumal, suite a des recherches et des avis dans voyage forum et surprises sur surprises. Il faut savoir que du coté du personnel ils sont tous très charmants et serviables.Les différents points portent surtout sur ce grand complexe qui amène la nuit des chahuts de personnes plus ou moins en état d'ébriété et qui viennent taper sur les portes, chanter etc..Ensuite il y a le bruit provoqué par une animation musicale et parlée autour de la piscine du Akumal. Nous étions dans la partie "Golden" et nous en avons profité pendant les siestes de l'après midi! Les transports par mini trains sont poluant au point de piquer les yeux lorsque vous êtes à l'intérieur. (moteur mal réglé) Dans les chambres nous avions souvent des draps percés, des voilages assez anciens et la moustiquaire percée!Un rafraichissement était necessaire. Concernant la nourriture dans les libre-services cela ressemble a de la grosse bouffe de cantine industrielle! (une personne dans voyage forum l'avais dit mais...) Seul deux a trois restaurants étaient bien. Le Dolce Vita, le Frutos del mare et l'Arlequin qui lui est le meilleur du site. Par contre le Japonais à Coba est a éviter. Pour Coba cet endroit est envahie de moustique dès la tombée de la nuit !! Voila a part cela le soleil est chaud et aussi l'eau est bonne avec des poissons! Concernant la plage il ya des cailloux dans le sable et dans l'eau, les descentes (dû à des dénivellations ) ne sont pas aménagées. (prendre des chaussures pour éviter les coupures). Il est pour nous un trois étoiles et demi... Bon voyage .....!Pour nous le Gran Bahia d'Akumal c'est terminé, alors que celui de Punta Cana en République Dominicaine était super bien et sans aucun reproched.

P.
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir, il arrive bien assez tôt ! (A.A.)
AN Anubis1er ·
Vous avez été mal chanceux moi j'étais dans le standard loin de la plage tout près du bar chit qui fermait a 17h00 tout comme le jacuzzi. Le soir je n'ai eu aucun problème même très silencieux. Je été quelques fois a la piscine du Coba celle plus tranquille. Pour ce qui est des navettes a vrai dire je les aient que très rarement pris préférant marcher. Et je ne me suis pas fait piquer le soir. Ma chambre a été très propre toute la semaine et mon frigo remplie a tous les jours. Je n'ai pas eu la chance d'aller au Frutos del mare et l'Arlequi mais au Dolce Vita, le Gourmet et au Téquila qui est très loin coté Tulum.
PO Poema Regular ·
Bonsoir Famillyl.....

Tout est question de goût!!!!! Je retourne très bientôt pour la 4e fois au Bahia Principe Akumal...... C'est un ''Méga Resort''......avec ses bons côtés et ses mauvais....... Pour ma part ....je préfère ...plus petit...genre Akumal Beach Resort...petit resort au Sud du Bahia avec une plage extraordinaire....mais ....dernièrement, cela a beaucoup changé pour eux....avec une nouvelle admistration..(les proprios ont repris l'administration de cet hôtel, car avant c'était Venta Club qui louait les lieux et les administrait)....espérons que la reprise sera bénéfique pour ce petit hôtel situé sur une plage de rêves...j'y suis allée 4 fois.....et j'adorais...... Ce que j'aime du Bahia...malgré sa grandeur....c'est la propreté ...partout dans l'hôtel c'est super propre.....partout..... On y mange bien .....surtout aux restos à la Carte: Arlequin, Don Pablo et le Gourmet. Les buffets sont pour ma part...super corrects avec un choix très acceptable .... Les chambres sont correctes.....propres.... Les piscines sont très belles et propres....surtout celles du Akumal..... Vous aurez accès au site du Coba ....beaucoup plus récent....c'est vrai qu'il y a plus de moustiques à la tombée de la nuit....Coba est situé tout près de la 307....en pleine jungle......

Le personnel est impeccable , ils sont courtois, serviables à souhait et super heureux de vous entendre parlé l'espagnol.......C'est toujours un plus en voyage.....Un Merci...Un bonjour.....Ils sont extraordinaires les Mayas!!!!!

Pour la plage.....et bien c'est vrai que ce n'est pas la plage du Akumal Beach Resort.....que vous pourrez faire en quelques minutes du Bahia en collectivo......et y passer un super de bel après-midi ...à nager avec les tortues...joli village à visiter.....quelques restos et bars ..... Pour le Bahia...la plage sur le côté du Akumal est la plus jolie....peut-être la plus visitée mais elle demeure correcte....celle du Tulum....c'est vrai qu'il n'y a que quelques entrées agréables dans l'eau...faut être prudent......

C'est un hôtel très bien situé à mon avis pour plusieurs excursions .....30 minutes de Tulum....30 à 40 minutes de Playa Del Carmen...(selon le traffic).....près également des parcs et cenote ....et c'est tout près d'Akumal.....

J'ai visité le Bahia à 4 reprises pour son rapport ''Qualité-Prix''......je n'ai jamais été déçue....mais bon ...j'admet que cela reste un grand resort.....que l'on peut aimer ou moins aimer.......

Bonnes vacances et ''Buen Viaje''!!!!!!😎
DE Desroches ·
Bonjour,

je serai au Bahia Principe Akumal en club golden en juillet prochain

j'aimerais savoir si le resto DOLCE VITA est encore ouvert pour manger le midi au lieu d'aller au buffet ???

je serais bien contente d'avoir cette info alors si vous l'avez n'hésitez pas a me le dire

merci Isabelle
desroches
PO Poema Regular ·
Bonsoir Isabelle....

En avril dernier, le Dolce Vita était ouvert pour le petit déjeuner.....je présume, sans y être allée qu'il l'était également pour l'heure du midi.....

C'est une question d'achalandage.....en juillet....malheureusement, je ne connais pas....!!!!

Je vous souhaite un bon voyage....Profitez-en bien !!!!! 😎

P.S....Si cela est votre première fois à cet hôtel....à vous lire je ne crois pas....😉 Dans la section Golden...j'opterais...et je demanderais une chambre dans la section '' 66'' ou ''67''..... En avril dernier, nous étions dans la section ''65''.....tout était parfait, mais, avec le ''Snack Bar'' qui est ouvert 24 hrs.....nous étions parfois réveillés dans la nuit (nous dormons les fenêtres ouvertes pour entendre la mer).....par les vacanciers qui ont le coeur à fêter....jusqu'aux petites heures.....

Vive les Vacances!!!!!😉
SG Sgrid ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus car cet hôtel semblait bien noté par les vacanciers?

Merci d'avance.

Sigrid

Similar discussions

You might also like